Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
mattaware
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 19 mai 2013, 18:28

Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par mattaware »

Tout est dans le tire, après un accident qui a causé la mort prématurée de ma golf 7 140ch BM, on commence deja à regarder pour sa remplaçante, et je me tâte à prendre une 122 DSG7 mais quand je vois les problèmes que ça a ... qu'est ce que vous en pensez ? je devrai plutot rester sur une BM ou alors, etant donné que si je la commande ce sera forcement en 2015, les problèmes ont été réglés et que les DSG sont désormais plus fiables ?

merci d'avance
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
Avatar du membre
Bepe
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 14 sept. 2014, 21:13
Voiture : VW Golf 7 TSi 150 DSG7
Localisation : Ile de France

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Bepe »

...tut...tut...tut...t...
mattaware
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 19 mai 2013, 18:28

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par mattaware »

toi ui a une DSG 7 tu en penses quoi ? es tu concerné par ce probleme d'huile ? etc etc ...
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
Avatar du membre
tophegolf7
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:24
Voiture : en attente de commande...

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par tophegolf7 »

salut a tous,

je ne sais pas mais j ai l impression que l'on entend presque plus parler des problèmes lié a la dsg7 !!!?? peut être qu'avec les motifs et rappels, les problèmes s’amenuisent ou ont disparus?

en ce qui me concerne, je vais prochainement commander une golf7 sportsvan en tsi 150 dsg7 avec une garantie de 5 ans/ 100 000 km (par rapport a la dsg7, cette garantie peut être vite amortie)
Avatar du membre
Doryphore
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 03 déc. 2013, 22:21
Voiture : Golf VII
Localisation : Lavaur (Tarn)

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Doryphore »

Salut

certes les bruits dont tout le monde parle il m'est déjà arrivé de les entendre si je passe mon temps de conduite à essayer de les écouter.
1 an de Golf 7 (et Golf tout court par ailleurs) 40000 km et RAS au niveau de la DSG
Uniquement du plaisir

Laurent
G7-SW 1.6TDI 110Ch DSG7 All Star Blanche
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par joebar »

Salut,

J'ai roulé en G6 122 ch DSG jusqu'à mi - 2013 et relève les points suivants :
- technologiquement "top", passage des vitesses quasi imperceptible, très agreable au quotidien.
- la 1ère est très courte, cela surprend un peu au début et on s'y habitue.
- la boîte peut parfois se faire "dribbler" dans les passages à basse vitesse ( giratoire / gendarme couché ) où il lui arrive de se retrouver un rapport trop haut => un ou retrogradage et ça repart.
- bvm un poil plus directe que DSG en terme de réactivité sur le moteur, mais tout le monde ne sera peut-être pas du même avis...... Et puis, vu que le passage de vitesse en DSG est nettement plus rapide qu'en bvm, cela peut compenser
- avec le auto-hold, démarrages en côte beaucoup plus agreables qu'en bvm
- palettes au volant indispensables même si, comme moi, tu as peut-être le 99,9% du temps une conduite cool, le passage "manuel" des vitesses au levier de vitesse étant fort peu intuitif ( il faut pousser le levier pour monter les rapports, ce qui va à l'inverse du bon sens )
- certains bruits mécaniques sont perceptibles à basse vitesse dans certaines situations, spécialement fenêtres ouvertes ( gendarmes couchés, giratoires ), ce qui inquiète beaucoup certains de ses utilisateurs, mais n'a, à ma connaissance, jamais débouché sur une casse mécanique, même si on manque un peu de recul à ce sujet. Faut aussi dire que la bvm n'est pas l'onctuosité née et ne peut renier ses gènes germaniques ! Donc à chaque système ses défauts !
- cependant, le fait que cette boîte ne supporte qu'un couple limité pourrait ( conditionnel ) laisser entendre une certaine fragilité, mais il s'agit ici davantage d'un point qui m'a interpelé sur certains modèles Polo / Golf, où le couple est supérieur en bvm qu'en DSG, qu'une faiblesse avérée.

Pour ma part, suite à une belle offre de mon CC, je suis passé en 2013 de la G6 122 DSG à la G7 140 bvm.
Eh oui, retour à la bvm !
D'une part les bruits mécaniques et le manque de recul m'inquiétait un peu et, d'autre part, le côté plus actif et direct de la bvm me manquait ....... Quand tu as DSG + régulateur de vitesse + contrôle de distance et franchissement de ligne blanche, il ne te reste plus qu'à piquer un petit roupillon :sleep:
Modifié en dernier par joebar le 17 janv. 2015, 12:33, modifié 1 fois.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
tophegolf7
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:24
Voiture : en attente de commande...

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par tophegolf7 »

joli résumé...

pour ma par, car habitant en île de France avec les embouteillages qui vont bien, ce sera la dsg7 avec une extension de garantie, comme ca pas de souci (ou du moins, s'il y en a, ceux ci seront a la charge de vw) :D
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par joebar »

Joli choix.
l'extension de garantie est à mon avis une excellente idée, cela d'autant plus que plus on avance, plus la partie "fiabilisation" des développements technologiques de nos voitures est reportée sur le client final, donc sur nous !!
Pour ma part, je prends extension à 5 ans......avec désormais une bonne protection juridique, la garantie étant une chose, mais faire reconnaître un défaut par l'importateur en étant une autre, et je parle malheureusement d'expérience....
Mais bon, on ne va pas s'éloigner ici du sujet du topic.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Niklas »

Pour l’extension de garantie, quel est l’intérêt de la prendre de suite ?

La voiture est garantie d'office deux années, il est toujours temps si l'on garde ce véhicule au delà de cette période de la prendre juste avant la fin de ces deux années....Pour mon cas, je n'ai pas encore la voiture mais au jour d'aujourd'hui je pense la garder 3 ans donc de prendre l'extension au moment venu...Maintenant si je décidais de la revendre au bout de deux ans je n'aurai pas payé une extension pour rien....
Avatar du membre
tophegolf7
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:24
Voiture : en attente de commande...

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par tophegolf7 »

salut niklas,

pour répondre a ton interrogation, avant de signer le bon de commande, on connait le prix de l’extension de garantie, qui pourra prédire le prix de cette extension 2 ans après l'achat du véhicule ?

si tu décides de revendre ton véhicule avant la fin de l’extension, c'est un super argument de vente que de vendre un véhicule encore sous garantie, tu pourras même la revendre un peu plus chère que la cote et donc, te rembourser l'option de l’extension de la garantie (et tous le monde sera content)
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par joebar »

+1 :Top:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
VID-DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:26
Voiture : GOLF VII R
Localisation : Toulouse (31)

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par VID-DA »

En effet, l'extension de garantie peut être prise jusqu'au 23ieme mois suivant la vente

Pas d'obligation de la prendre à l'achat du véhicule, les commerciaux qui vous diront le contraire sont des filous pour par dire plus ...
GOLF VII R DSG - Blanc Pur
Jantes Cadiz 19" - Sound Pack
Toit Ouvrant
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par lollol »

oui mais l'extension de garantie que l'on prend après la commande n'est pas la même que celle que l'on prend à la commande.

Celle qu'on prend a la commande, c'est comme une prolongation de la garantie constructeur, il n'y a rien a faire en cas de problème. La voiture est répertoriée comme ayant la garantie étendue (c'est un code d'option particulier). On pourrait meme supposer que lorsque sur la chaine ils voient le code d'option "garantie étendue" passer ils regardent de plus près le travail qu'ils font ;) ;)

Par contre lorsque l'on souscrit a l'extension de garantie après la réception de la voiture, c'est une extension de garantie proposée par VW Bank comme celle que l'on peut souscrire lorsqu'on a un credit quand on achète la voiture. En cas de problème après les 2 ans, c'est un boite externe (dont je ne me rappelle plus le nom) a qui VW sous-traite l'extension. En gros en cas de panne après les 2 ans, faut les appeler, demander si ils prennent en charge, ensuite le garage effectue les reparation et c'est la boite qui paie la facture. En gros comparez les tarifs parce que votre assurance aussi peut vous proposer cette "extension", qui porte le nom de garantie "panne mécanique".
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Morex »

+1 avec l'explication de lollol :Top:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par titi73 »

+ 1 aussi avec lollol, la vraie extension de garantie à la commande est moins contraignante et elle est cessible lors de la revente, c'est vraiment un plus dans ce cas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Niklas »

Moins contraignante écoutez j'en sais rien....

Par exemple j'ai acheté mon A3 il y a 1 an et demi chez Audi, elle avait alors 4 ans et demi et 62000 kms....Ils me l'ont garantie 2 ans oui oui 2ans quasiment comme une voiture neuve .... garantie occasion plus....Lien ci dessous !

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/occasion ... _plus.html

J'ai eu un souci sur l'embrayage je ne pouvais plus passer de vitesses et une fuite de pompe à eau....Pompe à eau et émetteur d'embrayage changé pris sous garantie et cadeau en plus, j'aurai du payer les fluides comme indiqué sur le contrat de garantie, ce fut cadeau ! Je n'ai absolument rien payé !

Je revends mon Audi suite à l'achat de ma Golf, elle est encore garantie jusqu'en septembre 2015 et cette garantie est également cessible !
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par lollol »

la garantie occasion doit encore être un truc différent.

Je crois pas sinon que chez Audi ils proposent l'extension de garantie après l'achat au propriétaire, comme chez VW. Après si c'est eux qui revendent en occasion ca doit être autre chose.
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Niklas »

En effet c'est possible, j'en sais rien....
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par joebar »

.....et puis, vu le titre du topic, cette histoire de garantie n'est que peu importante et doit probablement avoir été longuement débattue sur un topic ad'hoc :!: :?:
Alors cette DSG7 ? oui ou non ? :D
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
mattaware
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 19 mai 2013, 18:28

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par mattaware »

j'avoue que ca a " legerment " dévié ... lol
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »