châssis sport ou pas... ?

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Picco
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 24 mai 2014, 10:10
Voiture : Golf 7 TDI 105 confortline Pack sport

châssis sport ou pas... ?

Message par Picco »

Bonjour tout le monde,

Ca y est réceptionné la belle ce we ! impeccable un vrai bonheur cette voiture.

C'est une 1.6 TDI 105 confortline avec en option le pack sport. J'ai bien les jantes Madrid, la sellerie Mel strip mais un gros doute sur le châssis sport, j'ai plutôt l’impression qu'elle est surélevé de 15 mm... Pour moi elle est à la hauteur standard pas en -15mm.

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait déterminer le type de ressort monté avec les pastille de couleurs mais le sujet ne va pas bien loin, moi j'ai deux pastille une orange et une blanche. Je ne vois pas de cale de transport non plus...

Comment savoir si elle a bien le châssis sport? un code quelque part? je vais contacter le concessionnaire demain pour voir comment déterminer ça et faire quelque chose car ça ne me plait pas du tout de rouler en 4x4...

Image
Das Auto...
Picco
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 24 mai 2014, 10:10
Voiture : Golf 7 TDI 105 confortline Pack sport

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par Picco »

Est ce que une ame charitable pourrais mesurer la hauteur entre le pneu et l'aile ?

Moi j'ai 6 cm à l'avant et 6.5 à l'arrière.

Merci :D
Das Auto...
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par Gaufman »

Attention, tu es en 17 pouces, donc je pense que tu dois plutôt mesurer le bas de caisse au sol et non pas la roue par rapport au haut de l'aile. Je pense que les 15mm en moins est vraiment pour la garde au sol et non la hauteur entre la jante et le haut de l'aile... M'enfin, je peux me tromper... :scratch:
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par Neyfun »

Si tu prends du 17 d'origine lors de ta commande en concession tu as automatiquement le chassis sport. Par contre si tu as acheté ta voiture d'occasion et que les jantes en 17 ont été rajouté par la suite alors tu n'as pas le chassis.
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par pascal09 »

je demanderais a mon commercial a son retour de vacances, sur le configurateur VW (mais il y a des boulettes) dans le détail, il marque chassis sport rabaissé 15milli.....
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par Neyfun »

Si tu prends en option des jantes 17 lors de ta commande alors tu auras le chassis sport d'office.
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par pascal09 »

ok, bon je demanderais confirmation, mais oui jantes 17" Madrid prévue lors de la commande
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par Mickael1977 »

La carat à d'office le châssis sport et les jantes 17.
Après que ça reste les Dijon ou des Madrid en option ça ne change rien.
Ou alors j'ai rien compris à la finition carat!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par pascal09 »

Merci Mickael1977, je ne savais pas pour le châssis sport sur carat.....
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par Cedric L3c »

Picco a écrit :
Est ce que une ame charitable pourrais mesurer la hauteur entre le pneu et l'aile ?

Moi j'ai 6 cm à l'avant et 6.5 à l'arrière.

Merci :D
Hello, sinon question comportement routier tu en penses quoi car il y a vraiment une grande différence de comportement entre le châssis sport et le confort rien qu'en prenant un virage.

J'ai le DCC et je pense avoir le même écart que toi.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par Mickael1977 »

Quoique sans la brochure SW sur la carat ils parlent de suspensions fermes mais pas du châssis rabaissé d'environ 15mm contrairement à la doc de la berline en effet.
J'avais pas fais gaffe quand on a commandé la notre l'année dernière, car on a pas pris la carat justement à cause du châssis sport (et des jantes en 17 mais ça, ça se change).
Peut être que la SW n'est pas rabaissée car elle a plus vocation à être chargée que la berline, et que ça "pourrait toucher" :scratch:
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par titi73 »

La Carat SW a forcément le châssis rabaissé car le pack sport normal indique "carrosserie rabaissée d'environ 15mm" alors que le pack sport "Carat" ne le précise pas, donc c'est inclus d'origine.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par pascal09 »

bon, je pense comme vous, mais on s'en fout un peu de ce que je pense.
la seul preuve écrite que j'ais trouvé c'est sur le configurateur, une fois faite la config que j'ais commandé c'est noté chassis sport et les 15mm en moins.
mais je fais modérément confiance au configurateur......
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par tophke »

Picco a écrit :
Bonjour tout le monde,

Ca y est réceptionné la belle ce we ! impeccable un vrai bonheur cette voiture.

C'est une 1.6 TDI 105 confortline avec en option le pack sport. J'ai bien les jantes Madrid, la sellerie Mel strip mais un gros doute sur le châssis sport, j'ai plutôt l’impression qu'elle est surélevé de 15 mm... Pour moi elle est à la hauteur standard pas en -15mm.

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait déterminer le type de ressort monté avec les pastille de couleurs mais le sujet ne va pas bien loin, moi j'ai deux pastille une orange et une blanche. Je ne vois pas de cale de transport non plus...

Comment savoir si elle a bien le châssis sport? un code quelque part? je vais contacter le concessionnaire demain pour voir comment déterminer ça et faire quelque chose car ça ne me plait pas du tout de rouler en 4x4...

Image


Salut, pour l' avant, cela me parrait correct mais il est vrai que l' arrière a l' air un peu haut
J' ai une tsi 140 avec jantes 17'' et chassis sport et l' arrière me parrait plus bas
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 4&start=70
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Picco
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 24 mai 2014, 10:10
Voiture : Golf 7 TDI 105 confortline Pack sport

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par Picco »

Yes en regardant tes toph moi c'est plus l’arrière qui fait haut... j'ai contacté mon concessionnaire il se renseigne avec l'usine lundi car j'ai bien le châssis sport dans le pack sport en finition confortline. On va bien voir ce qu'il vont dire. ça serait fort qu'il se soit trompé de ressort arrière à l'usine... ça va finir avec un kit de ressort eilbach -30 cette affaire...
Das Auto...
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par tophke »

Perso, si j 'aurais 10 ans de moins et 10.000 euros de trop, je la rabaisserais et lui collerais des 18 voir 19 mais j' ai d' autres priorités maintenant! Je la bichonne au nettoyage, c est déja ca!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par titi73 »

Salut,

c'est vrai que ça me parait également haut par rapport à la mienne, bon je suis en 18" mais ça ne doit pas trop changer le côté visuel au passage de roue vu que les pneus sont aussi moins haut de flanc. Photos :

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 30#p111765
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Picco
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 24 mai 2014, 10:10
Voiture : Golf 7 TDI 105 confortline Pack sport

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par Picco »

tophke a écrit :
Perso, si j 'aurais 10 ans de moins et 10.000 euros de trop, je la rabaisserais et lui collerais des 18 voir 19 mais j' ai d' autres priorités maintenant! Je la bichonne au nettoyage, c est déja ca!
c'est clair, je'aurais pris une GTI, je lui colle des BBS LM en 19 pouces et 4 combinés filetés KW pour la poser au sol... 8)
Das Auto...
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par Cedric L3c »

Picco a écrit :
Yes en regardant tes toph moi c'est plus l’arrière qui fait haut... j'ai contacté mon concessionnaire il se renseigne avec l'usine lundi car j'ai bien le châssis sport dans le pack sport en finition confortline. On va bien voir ce qu'il vont dire. ça serait fort qu'il se soit trompé de ressort arrière à l'usine... ça va finir avec un kit de ressort eilbach -30 cette affaire...
Pour les photos tout dépend de l'angle de la prise de vue. pour tes photos tu t'es mis à croupis?? On voit ton ciel de toit. Il faut vraiment mesurer pour voir entre la chaussée et le bas de caisse.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
pierroytz
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 19 juil. 2014, 14:40
Voiture : Golf Cup 3P TSI 122 DSG
Localisation : Lille

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par pierroytz »

Je viens de me commander une Cup qui a d'origine des 16" sans chassis sport. J'ai rajouté en option les Madrid 17" et on passe automatiquement en chassis sport -15mm.
Commandée le 18/07/2014, livraison le 25/09/2014 : Golf 7 CUP 3 portes TSI 122 DSG gris tungstène jantes Madrid feux xénon
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »