TSI 140 - essieu arrière bruyant

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Ne cries pas victoire trop vite ! Quand ils avaient remplacés les miens en garantie donc par du sach, plus de bruit pendant un mois, puis après rebelote...
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
flo6o
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 02 mai 2014, 19:14
Voiture : GOLF 7 TSI 140 CARAT DSG7
Localisation : Oise (60)

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par flo6o »

+1, c'est bien pour sa que je vais arrêter de me battre avec les cc vw et faire remplacé tout mes amortisseurs autre part. J'ai des cloc cloc de partout avant arrière. pour une voiture a 40.000km c'est du jolie ^^
Modifié en dernier par titi73 le 25 mars 2016, 18:44, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Yoasof »

Sasch equipe plus de 80% des véhicules toutes marque confondu d'origine, on peut quand même pas incriminer la marque.
Il est vrai que bilstein est un niveau au dessus, mais pour une utilisation normale, je pense que les Sasch ont faient leurs preuves.
Après que ça soit une série défaillante propre à là golf, je veux bien.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Mickael1977 »

Nous aussi train arrière bruyant, cloc cloc dans les nids de poules.
Après 4 rendez-vous, on nous a changé les amortisseurs arrière aujourd'hui et enfin, plus de bruits...pour le moment.
Il y s une note technique pour ça, aussi bien pour des modèles fabriqués à Wolfsburg que pour Mosel, et qui concerne aussi bien les berlines que les SW, 2 ou 4 roues motrices.
Cette note concerne les golf fabriqués jusqu'en 2015.
Les nouveaux amortisseurs ont des Silentblocs supplémentaires. Le chef d'atelier m'a montré la note.
En espérant que cette fois ce sera la dernière fois que la voiture ira chez VW pour ça :bounce:
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Yoasof »

Tu pourrais pas regarder et me donner la ref de tes nouveaux amortisseurs c'est marqué sur l'étiquette sur le pied de celui-ci du genre 5Q0 513 ..

Merci
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Sim671 »

Donc à vous lire, si je comprend bien mon problème de bruit à L'AVANT (je sais je suis pas dans le bon topic, mais je cherche des infos...)) avec les amortisseurs sachs pour ma Golf TDI 105 (bruit sur route bosselé...) peu être résolu si je prend la marque Bilstein ? Puisque si je lubrifie les silentbloc des triangles, pas de changement. J'ai également un bruit de frottement lorsque j'appuie sur la voiture (pour faire bouger l'amortisseur...)

Donc si je comprend bien, actuellement j'ai cette merde de Sachs monté ?

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 88-10004-p
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Yoasof »

Deux personnes ici ont monté des B4, et visiblement le bruit sur l'essieu arrière a disparu, à confirmer avec le temps.

Je dis ça, car en effet pour d'autres personnes la pose de B4, ou même B8, ou Koni, n'a pas résolu leur problème, et d'ailleurs aucune solutions n'a été trouvé pour le moment, car le fameux bruit fini toujours par revenir.
Il y a 114 pages: http://www.motor-talk.de/forum/golf-7-p ... 84357.html
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par sergiovincent »

Je suis celui qui a monté des B4 , il suffit de lire mes posts précédents pour voir que j'ai résolu mon problème , ma voiture est neuve seulement un des deux faisait "cloc cloc".
Les bruits peuvent venir de tellement d'endroits différents ...Perso , j'ai démonté tous les éléments susceptibles d'être bruyants , un par un , pour finir par constater que c'était l'amorto . Pour l'av je n'ai pas de souci , mais à lire les posts de certains je pencherai plutôt pour la barre anti roulis qui couine dans les paliers en caoutchoucs , encore une fois un tas d'autres pièces mécaniques peuvent engendrer des bruits qui sont la "terreur des mécanos" car difficile à résoudre rapidement ...
Modifié en dernier par sergiovincent le 13 avr. 2016, 21:23, modifié 1 fois.
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Yoasof »

Sergiovincent, peux tu me dire si lors du montage des B4 tu as aussi remplacé les butées d'amortisseurs ou bien as tu conservé les origines ?
Merci
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par sergiovincent »

Celles d'origine s'adaptent , d'ailleurs les bilteins sont livrés sans . ;)
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Yoasof »

Ok merci
Je te demandais ça car je me suis aperçu qu'à vide, la course de l'amortisseur est assez faible, autour des 2 ou 3 cm avant de toucher contre la butée
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Sim671 »

Ok pour les B4.

Aviez-vous le bruit par tout temps et avec n'importe quel température extérieur ?


Pour ma part, à l'avant, avec 15degrés, aucun bruit cette aprem, moteur froid et chaud. Donc j'aurai aimé savoir si pour vous avec vos train arrière c'était la même histoire.
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par sergiovincent »

Alors moi , j'ai une GTE alors autant dire que le moindre bruit parasite ... Le bruit d'amorto ar "cloc cloc " était toujours présent et par toutes les températures je parie sur un clapet présent dans l'amortisseur . ;)
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Mickael1977 »

Yoasof a écrit :
Tu pourrais pas regarder et me donner la ref de tes nouveaux amortisseurs c'est marqué sur l'étiquette sur le pied de celui-ci du genre 5Q0 513 ..

Merci
Faudrait que je regarde. Mais comme on a une SW et en 4Motion je ne sais pas si ce sont les mêmes que les autres.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Lauisa »

Put... Je crois que j'y ai droit aussi !!!

La voiture a à peine 3 semaines, et voilà que quelque chose "branle" dans le coffre côté droit dès que la route génère de petites secousses !

J'ai évidemment essayé de chercher ce qui pouvait être à l'origine, en vain...

Autant dire que j'ai vraiment les boules de repasser par la case VW car j'ai suffisamment donné avec ma SW précédente après 4 pannes nécessitant remorquage et j'en passe en 6 mois !!!

Alors là, s'il s'agit d'un amorto alors que le problème est connu depuis 2014, VW France va prendre un sacré recommandé. Ras le bol de faire l'effort d'acheter neuf pour finalement être quand même emmerdé.
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Lauisa »

Bon, étant en vacances (Alpes), je profite d'une virée en auto avec ma femme et je m'assois à l'arrière pour mieux écouter ce fameux bruit (ça me gonfle trop pour lâcher l'affaire !).

Je me dis qu'en abaissant le dossier 2/3 ça devrait bien m'aider. Là j'entends un "clac" mais sans trop y prêter attention.
Je demande à ma femme de rouler sur une petite route déformée et... rien !! Bon, je remets le dossier en place et "touche du bois"... toujours rien !
Je prends le volant, avec pessimisme (je crois trop au coup de amortisseur), et bien non, plus un bruit !

Je dois rouler demain matin, j'attends donc un peu avant d'en conclure que c'était peut-être le dossier qui faisait ce bruit !

Petit soulagement pour l'instant ! :)
UncleBen
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2016, 08:48

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par UncleBen »

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai le même bruit que tout le monde au niveau du train arrière. J'envisage de remplacer les amortisseurs.
Vous avez simplement changé l'amortisseur ? Pas les butees, ni coupelle, ... ?
Pour avoir accès à la tête d'amortisseur, il faut passer par le passage de roue?

Merci d'avance
Ben
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Florian_1306 »

Pour ma part, j'ai un bruit sourd genre un truc qui rebondit a l’arrière gauche (bourdonnement), après passage chez volkswagen et pose de feutrine sur la plage arrière etc, rien n'y fait,le bruit est toujours présent, puis ils décident de me remplacer les amortisseurs arrières, pour rien puisque le bruit est toujours présent, mais elle retourne le 7- 8 -9 novembre pour ce bruit qui devient pénible au quotidien ... J'ai constater le week-end dernier que lorsque il y a quelqu'un assis derrière plus de bruit, ou bien lorsque la banquette est rabattu plus de bruit non plus ... je vais les mener sur cette piste afin de trouver enfin ce bruit. Heureusement pour moi tout est pris en charge avec l'extension de garantie malgré qu'elle soit terminé, le bruit ayant été constater pendant la garantie et non résolu a ce jour, tout est a leur charge !
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Malheureusement pour moi les mêmes bruits sont revenus, donc le changement d'amortisseurs n'a rien changé de plus ! Je suis donc retourné chez le CC même si la voiture n'est plus en garantie depuis un mois; je lui explique donc le souci, qu'il n'arrive pas trop à comprendre c'est pourquoi il m'a dit de repasser un jour pour faire un " test " complet avec un technicien pour qu'il puisse ouvrir une note à WW France : je lui est dis que je n'étais pas le seul dans ce cas et loin de là, et à partir de là il m'a dit de vous faire passer le mot et d'aller vous aussi voir ça chez votre CC car vu les bruits monstrueux que cela fait ce n'est pas normal du tout ! En sachant qu'il m'a dit qu'au bout de 8 constats du même problème sur le même modèle de voiture, les choses remontent très vite au plus haut, ce qui engendre une recherche du problème bien plus rapide ! Et à partir de là, il m'a dit de revenir pour prendre RDV avec un expert de la marque pour mesurer les bruits et vibrations avec un appareil électronique !

Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire pour que l'on trouve enfin une solution au dit problème... ;)
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Lauisa »

Ayant connu les mêmes déboires avec ma SW, j'avais fait part d'une solution il y a quelques temps dans ce forum (calfeutrage d'une pièce en plastique qui longe le bas du dossier de la banquette AR), mais le bruit était réapparu !

Toujours certain que le bruit provenait bien de la banquette, j'ai testé 3 tours de ruban adhésif (épais) autour des crochets d'arrimage des dossiers de la banquette... plus de bruit depuis (2 semaines de recul). Juste s'assurer que les dossiers se déverrouillent/rabattent toujours seuls en actionnant les tirettes dans le coffre (sur SW).

Je touche du bois... :bounce:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »