TSI 140 - essieu arrière bruyant

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Je vais commander les fameux amortisseurs " 19-230559 Amortisseur Bilstein B4 AR ", avec une monte fin janvier j'espère, je vous tient au courant de la suite ;)
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Bon et bien c'est la croix et la bannière pour avoir ces amortisseurs ! Personne ne semble en avoir en stock, il faut attendre minimum avril... Je viens d'en trouver sur oscaro, j'ai envoyé un mail car aucun délais d'affiché, et ils sont à 103€ pièces alors qu'ailleurs c'est plutôt 60€...
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Pour ceux que ça intéresse, ces amortisseurs étant très dur à trouver en stock sur les sites car ils attendent la fabrication directement d'Allemagne, prévu pour juin, j'ai réussi à en trouver en stock sur un site allemand, commandés le lundi reçu le vendredi donc top :bien:

Le voici : http://www.auto-doc.fr/ au prix de 61€ pièces donc avec la TVA les deux pour 146€ les FDP sont gratuits, livrés par UPS ;)
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Yoasof »

Bonjour,
Je déterre ce sujet afin de voir vos retour sur ces fameux bruits du train arrière.

Le remplacement des amortisseurs a réglé le problème ?
Ça été pris en charge ?

Merci
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par tophke »

Bonjour, J' avais aussi un bruit au niveau du train arrière sur mon ancienne G7, ce bruit se manifestait surtout quand j' empruntais des routes dégradées et a basse vitesse, ma G7 étais une 1.4 tsi 140cv de mi 2014.
Je n' ai a l' époque pas fait faire d' intervention car je ne l' entendais qu' occasionnelement et vu les retours sur le forum, je me suis abstenu.
Le bruit ressemblait a un bruit métalique, comme si quelque chose cognait lors du passage sur les bosses (rues pavées surtout).
J' ai depuis ce 22/12/2015 une nouvelle G7 et ce bruit n' est plus audible sur cette G7, j' en deduit qu' ils ont trouvé et modofié l' équipement a l' origine du bruit.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Yoasof a écrit :
Bonjour,
Je déterre ce sujet afin de voir vos retour sur ces fameux bruits du train arrière.

Le remplacement des amortisseurs a réglé le problème ?
Ça été pris en charge ?

Merci
Et bien oui, une fois en garantie, mais étant donné qu'ils te remettent les mêmes pièces que celles qui font du bruit, et bien au bout d'un mois tu peux y retourner ;) :evil: :evil: Donc comme d'habitude, il faut toujours se débrouiller tout seul et mettre des pièces de qualité ;) Car la c'est du " sachs " et disons que c'est de la grosse daube sur nos golf 7 !
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Mouais, le souci c'est qu'ils essaient de tirer les prix au max donc forcément, la qualité des pièces n'est pas trop au RDV...
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Défaut de montage je ne pense pas ou alors c'est des brêles chez VW ! c'est juste qu'ils remettent exactement la même référence que l'origine donc si la pièce est pas bonne le bruit revient comme mon cas 1 mois après échange en garantie... le mec m'avait dit un truc aussi bête que lui : vous pouvez revenir plusieurs fois et on vous remettera la même pièce... super le service après vente... donc on se débrouille tout seul encore une fois ;)
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par tophke »

Je ne sais pas si ils essaient de faire des économies sur des acessoires de sécurité tels que des amortisseurs mais le problème est qu' ils ferment les yeux sur des soucis tels que des bruits ou autres car si ils doivent envoyer des notes d' intervention au garages avec des rappels, ca leurs coutent un max. Et puis, il faut trouver l' origine du bruit avant de d' intervenir, ils préfèrent intervenir auprès de personnes qui "rouspètent" et voir pour le reste, comme pour le nouvel écran qui équipe nos G7 et qui s' éteind de temps en temps.
Ils font du taf mais si assez de personnes râlent alors ils réagissent sinon c' est du cas pas cas, l' argent est maitre dans notre société!!!!!
Moi je n' ai plus de bruit sur mon actuelle G7 et ils ont évolué par rapport a ma première G7.
Il y a une soluton a tout, il suffit que les personnes concernées se penchent sur le problème!!!!!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Yoasof »

nikolas a écrit :
Défaut de montage je ne pense pas ou alors c'est des brêles chez VW ! c'est juste qu'ils remettent exactement la même référence que l'origine donc si la pièce est pas bonne le bruit revient comme mon cas 1 mois après échange en garantie... le mec m'avait dit un truc aussi bête que lui : vous pouvez revenir plusieurs fois et on vous remettera la même pièce... super le service après vente... donc on se débrouille tout seul encore une fois ;)
Quelle solition as tu trouvé ?

Tu as remplacé les amortisseurs ? Par quelle marque ?
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

C'est écrit dans l'avant dernière page, par des amortisseurs bilstein B4
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Yoasof »

Ok merci beaucoup, et le résultat ? Du changement niveau bruit ?
Modifié en dernier par titi73 le 15 mars 2016, 21:21, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Et bien ils sont montés depuis dimanche et plus aucun bruit, c'est agréable de rouler dans une voiture silencieuse :D Une personne ici les as changés depuis un moment et je ne pense pas qu'il ait eu des soucis avec cette marque qui est reconnue ;)
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par sergiovincent »

Oui c'est moi (voir page 11) j'ai fait moi même la manip je n'ai aucune confiance aux mécanos wag , de toutes façons ils auraient remontés des sachs ...Perso , un seul des deux faisait du bruit . Si on parle bien du même bruit il sera résolu avec les Bilsteins .
Pour info , chez mon cons quand je lui ai dit que c'était du gaspillage de vidanger ma GTE au bout de seulement 1an et 12000 Kms sachant que 80 % du kilométrage à été fait en électrique , l'atelier mécanique m'a répondu texto c'est du vécu : Mais monsieur , en mode EV votre thermique tourne à vide entrainé par le moteur électrique ...Gasp :shock: J'ai donc fais les travaux moi même et plus de bruit .
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Yoasof »

Ok, merci à vous, je vais donc me le faire moi même, t'as pas rencontré de soucis particulier pour la dépose repose ?
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par sergiovincent »

Je suis un peu du métier et je ne connais pas tes compétences en mécanique . Ce n'est pas compliqué pour le gauche par contre pour le droit il y a la boite de "dépressurisation pour la GTE "qu'il faut démonter et je ne voudrais pas te faire faire une bêtise.
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Yoasof »

Pour l'arrière j'ai déjà fait ça, pas sur une golf, mais je pense que ça devrait aller, en espérant que les vis du haut soient assez accessibles, la mienne, c'est le 150 tdi donc droite ou gauche, idem :D

Merci :)
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par sergiovincent »

Pour la golf 7 gtd c'est effectivement plus simple , les vis du haut sont très faciles d'accès . Bon courage ;)
maitrekanter59
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2016, 13:29
Voiture : Golf VII TSI 140 ACT Bluemotion

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par maitrekanter59 »

Sur ma voiture précédente au début ça couinait quand je roulais sur des bosses.
En fait c'était juste la roue de secours qui bougeait dans son logement...
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Yoasof »

Ça y est amortisseur remplacé ce matin.
Plus de bruit de cloc cloc, super !
Finalement j'ai monté des sach mais pas ceux de VW, acheté chez un fournisseur de pièces autos, d'ailleurs c'est un modele qui se monte sur les golfs multilink, mais aussi sur certaines Seat, a3, Skoda, etc ..

Merci à tous ce qui m'ont aidés :coucou:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »