TSI 140 - essieu arrière bruyant

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Florian_1306 »

Lorsque je donnais de légers coup de poing sur le dos de la baquette par exemple le bruit ce faisait entendre plus ou moins fort, c'est pour cela que je l'ai orienté vers cette piste, après qu'ils m'ont changé les amortisseurs gratuitement pour rien finalement :Top: Essais aussi de rouler sans rien dans le coffre, avec puis sans la plage arrière, avec les sièges rabattus seulement puis avec du poids sur les dossiers de la banquette une fois rabattus voir si le bruit s'entends afin d'identifier le réel soucis. Bon courage ! :welcom:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
glougreg1
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 nov. 2019, 12:41

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par glougreg1 »

Après, j'ai remarqué qu'a l’arrêt si je tournais le volant à droite et à gauche , j'entends un crissement au niveau de l'essieu arriere : serait ce dû au multibras (et dans ce cas c'est peut être normal ) , est ce qu'avec ce type d'essieu le fait de bouger les roues avant (voiture à l'arrêt) à un impact sur les roues arrières ? merci pour vos lumières
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Bawakuda »

Braquer à l'arrêt met le chassis sous contrainte, donc ça travaille et peu faire quelques bruits, reste à savoir si ces bruits sont dans la normalité ou pas.
Nicocaya
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
Voiture : Golf 7 gti performance 245

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Nicocaya »

Bonjour. A l arrêt freins serrés, sur ma gti j ai l essieu arrière qui grince ... châssis ? Amortisseur ? Je ne sais pas dire mais j ai bien l impression que le bruit vient de l arrière .
Quelqu’un aurait une piste ?
Merci
jeremybern
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2021, 09:57
Voiture : GOLF 7 Q-DRIVE 135ch

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par jeremybern »

Alors oui! j'ai une bonne piste.
J'ai une golf 7 IQ Drive de 2019, et j'avais un problème de bruit à basse vitesse, route déformée et autre.... facile a reproduire, un appuie sur le coffre et j'arrivais a reproduire le bruit.
après plusieurs passage en concession, ils ont ciblés le problème, les deux biellettes de barre stabilisatrice de l’arrière. (changement sous garantie)

Je viens de faire 10km et je n'ai plus le bruit pour l'instant :Alcooliques:

A suivre
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »