TSI 140 - essieu arrière bruyant

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Avatar du membre
ritontrain15
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2013, 12:38
Voiture : GOLF 7 TSI 140 highline

TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par ritontrain15 »

Y aurait-il d'autres possesseurs de G7 avec l'essieu arrière multi-bras vanté pour ses qualités dynamiques qui sont confrontés à ce bruit en provenance du fonds du coffre arrière ? Le phénomène est principalement observable sur routes légèrement déformées...
Pour ma part, grosse déception. Après 8 mois, le problème de bruit n'est toujours pas résolu ; plusieurs interventions auprès du s.a.v qui se "repose" sur le constructeur...qui cherche une "parade".... ! Merci VW !
Avatar du membre
flo6o
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 02 mai 2014, 19:14
Voiture : GOLF 7 TSI 140 CARAT DSG7
Localisation : Oise (60)

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par flo6o »

Ah bah tiens je suis pas le seul j'ai cette impression aussi des que la route et déforme. Au début je pensais au claquement du coffre avec les butées de coffre (problème déjà connu sur certain scirocco) mais ce n'est pas sa. après peu être les barre stab mais pour une voiture récente je pense pas. J'en parlerais a mon concessionnaire quand j'irais pour mes rappel pour ma part. En tout cas défois c'est bien désagréable
Avatar du membre
flo6o
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 02 mai 2014, 19:14
Voiture : GOLF 7 TSI 140 CARAT DSG7
Localisation : Oise (60)

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par flo6o »

Pour ma part ca fait le bruit d'une barre stabilisatrice hs en un peu moins flagrant.
Juventino59
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Enregistré le : 27 févr. 2014, 23:26
Voiture : GOLF VI

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Juventino59 »

Pour ma part j'ai également constaté ce bruit sur des routes dégradées on dirait que l'on a quelque chose qui se balade dans le coffre :evil:
Golf 7 Carat DSG act 1,4 TSI avec Pack Techno, Jantes Madrid,Palette au volant, coloris blanc Pur.
Avatar du membre
ritontrain15
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2013, 12:38
Voiture : GOLF 7 TSI 140 highline

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par ritontrain15 »

Difficile à décrire...Bruit sourd venant de l'arrière. Pour tester, j'ai éliminé tous les éléments susceptibles de provoquer ce bruit : plage arrière, cache de la roue de secours et la roue elle-même...Vérification du blocage compartiment "triangle" ; rien n'y fait...J'ai même demandé à un passager de prendre place dans le coffre totalement vidé de tous ces éléments ; il a pu constater que le bruit provenait bien du dessous et toujours sur routes légèrement dégradées.
Juventino59
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Enregistré le : 27 févr. 2014, 23:26
Voiture : GOLF VI

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Juventino59 »

Par contre je n'ai pas de roue de secours je vais essayer en enlevant le crique on verras bien.
Golf 7 Carat DSG act 1,4 TSI avec Pack Techno, Jantes Madrid,Palette au volant, coloris blanc Pur.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Mickael1977 »

Si pas de roue de secours, pas de cric :roll:
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Arnaud73
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 19 juil. 2013, 11:37
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 122 cv
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Arnaud73 »

J'ai le même problème...
C'est super énervant, cela gâche un peu le plaisir.
Bruit dans le coffre ou en-dessous.
je pensais que c'était la tablette arrière ou la rour de secours ou le placher de coffre...
Je pense à la lecture d'autres forum que c'est un problème répendu.
je dois aller vérifier les niveau dans un mois ou deux ches le CC. je lui en parlerai et verrai ce qu'il propose.
En plus de cela j'ai le disque arrière droit qui grince à froid au démarage. (voilé?) Ma tsi 122 a +- 16500 km
Avatar du membre
forrest95
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 04 avr. 2014, 16:10
Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par forrest95 »

Idem, un bruit sourd genre "CLOC CLOC" même sur route très légèrement dégradée, genre centre-ville.
J'ai tout essayé également, tout vidé, démonté, calé la trappe à ski, la plage arrière, enlevé la roue de secours... bref, rien à faire, VW France reconnait le problème, chez mon concessionnaire il y a bien une note interne disant qu'il ne fallait rien faire car pas de solution... c'est moche.
Juventino59
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Enregistré le : 27 févr. 2014, 23:26
Voiture : GOLF VI

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Juventino59 »

J'ai eu mon CC ce matin et lui en ai parlé il m'a dit de passer et d'essayer avec le chef d'atelier mais au vu des réponses de chacun je pense que si cela est connu il ne resoudra rien :cry:
Golf 7 Carat DSG act 1,4 TSI avec Pack Techno, Jantes Madrid,Palette au volant, coloris blanc Pur.
Avatar du membre
ritontrain15
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2013, 12:38
Voiture : GOLF 7 TSI 140 highline

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par ritontrain15 »

C'est exactement ça...Je pensais également que c'était la plage arrière qui "rebondissait"...phénomène observé principalement sur routes légèrement dégradées parcourues à vitesse raisonnable...A lire les posts sur le sujet, je me console de ne pas être un cas isolé. Quel dommage, au volant, le plaisir est vraiment gâché ! J'espère que l'information grossira et que les futurs acheteurs informés feront part de leur hésitation à leur cc avant de signer le bon de commande...
Arnaud73
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 19 juil. 2013, 11:37
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 122 cv
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Arnaud73 »

Cela serait-il un problème de conception des amortisseurs classiques ou de l'essieu?
toujours satisfait de ma voiture après 16500 km mais les bruits nombreux
-clong clong de l'essieu sur route légèrment dégradée en ville ou faible allure(ou autre)
-grincement de l'amortisseur ar gauche ( et parfois av gauche)
-grincement du disque de frein ar gauche après immobilisation, serait-il voilé? Seulement au démarge pendant quelques centaines de mètres
-grésillments du turbo, bruit de féraille au levé de pédale entre 1400 et 3000 tr/min
-bruit de l'embrayayge à frois aussi, sorte de bruit creux difficilement explicable, comme un bruit de pompe à air

bon sinon chouette voiture mais cela fait tâche pour une Golf
Avatar du membre
ritontrain15
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2013, 12:38
Voiture : GOLF 7 TSI 140 highline

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par ritontrain15 »

Je pense que la G7 "122 ch" se contente du simple essieu déformable à l'inverse de la 140ch qui adopte le train arrière multibras qui semble poser problèmes....
Avatar du membre
ritontrain15
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2013, 12:38
Voiture : GOLF 7 TSI 140 highline

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par ritontrain15 »

Aucun bruit et réel bonheur au volant si tu as la chance de circuler sur routes exemptes de déformations ou sur autoroutes ; par contre, certains tronçons de mon parcours quotidien deviennent un cauchemar ; En Sardaigne, les journalistes essayeurs n'ont certainement pas quitté le macadam "façon billard"

ritontrain15
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Francis911 »

Tu sais la Belgique n'est pas renommée pour sa qualité du revêtement de ses routes :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par yourigt »

Arnaud73 a écrit :
-grincement du disque de frein ar gauche après immobilisation, serait-il voilé? Seulement au démarge pendant quelques centaines de mètres
système de "nettoyage" des disques de frein -> bruit normal, même s'il peut surprendre.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Fred 59
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 sept. 2013, 17:32
Voiture : Golf 7

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Fred 59 »

Pareil pour moi 6000kms et ce gloc gloc sur route dégradée et en ville principalement
J ai fait un passage chez le cc et fait un essai avec un mécano qui n a rien entendu bien sur
Je commence a être très déçu par cette voiture qui ne coute " que 30000€"
Golf7 2.0 tdi 150ch carat 5p reflet argent, pack sport, pack techno
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par franck0811 »

Moi perso je suis super décu par cette voiture ! Je n'ai jamais eu de voiture qui fait du bruit dans les trains. J'ai eu des bruits au niveau des cardans, les 2 cardans m'ont été changés, mais suite à cette réparation le concessionnaire m'a péter un disque de frein qui a laché 2 mois après la réparation, donc le bordel pour le faire changer sans payer (car bien évidement un disque n'est pas sous garantie !).
Après j'ai régulièrement des bruits quand je passe les dos d'ânes dans le train avant (et oui, encore les trains avant), quand je descends tranquillement des trottoirs (il parait que c'est normal selon VW... moi ma 205, 405 , Saxo et Focus n'ont jamais fait le moindre bruit dans les trains !). Sans oublier ces petites vibrations en mode 2 cylindres (surtout à 50 km/h). Peut-être on entend tout cela car elle est silencieuse quand elle roule... mais je ne crois pas. A oui j'ai oublié mon comodo ! Quand je rentre par exemple dans un rond point et que je mets le clignotant à gauche, comme je rentre dans le rond point je tourne le volant à droite et la un clac assez fort, puis on tourne le volant vers la gauche et le reclac assez fort ! D'après VW c'est normal, il n'y a que BMW qui ont des comodo silencieux... (mais 205 , 405 , Saxo et Focus aussi !).
Sérieusement, je crois que VW débute dans la construction de voitures, car la ils cumulent sinon !
Ah oui, les plexi des compteurs sont super mais super fragile. Premier dépoussiérage et 3 rayures ! J'ai jamais fait la moindre rayure sur les compteurs de mes autres voitures. Enfon passons... on pourrait ralonger la liste...
Franck.
Arnaud73
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 19 juil. 2013, 11:37
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 122 cv
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Arnaud73 »

@ritontrain
les 1,4 122 cv ont l'essiu multibras. Google it!

C'est vrai que je suis déçu de la finition fragile. Pleins de détails. Une voiture pas totalement développée.
Mais elle a d'autres qualités. On ne s'ennuie pas au volant.

J'ai pas mal roulé en Bmw des années 90 et 2000, c'est un autre monde.

mais bon.

En espérant que Vw corrige le tir.
Fred 59
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 sept. 2013, 17:32
Voiture : Golf 7

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Fred 59 »

Je trouve aussi que certaine finition sont moyennes par exemple la peinture dans l ouverture des portes arrieres
j ai l impression qu il manque une couche mais bon c pas le sujet et ce n est qu un exemple
si quelqu'un a des infos sur ce gloc gloc qu il n hésite pas
Golf7 2.0 tdi 150ch carat 5p reflet argent, pack sport, pack techno
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »