Intérêt de reprogrammation de DSG
Intérêt de reprogrammation de DSG
Bonjour à tous,
Après m'être présenté il y a quelques jours, voici une question que je me pose et que je vous pose afin d'avoir une réponse.
J'ai fait reprogrammer ma Golf, au départ passage au banc pour savoir si elle avait bien tous ses chevaux et en effet.
184ch et 390nm de couple pour 380 d'origine. Après reprogrammation 230,4ch et 450nm de couple....
Ca marche bien.
Je vais devoir faire reprogrammer la boite je pense, mais d'ailleurs, quel sera l'intérêt?
Merci pour vos réponses
Au plaisir
David4S
Après m'être présenté il y a quelques jours, voici une question que je me pose et que je vous pose afin d'avoir une réponse.
J'ai fait reprogrammer ma Golf, au départ passage au banc pour savoir si elle avait bien tous ses chevaux et en effet.
184ch et 390nm de couple pour 380 d'origine. Après reprogrammation 230,4ch et 450nm de couple....
Ca marche bien.
Je vais devoir faire reprogrammer la boite je pense, mais d'ailleurs, quel sera l'intérêt?
Merci pour vos réponses
Au plaisir
David4S
Golf 7 GTD 230,4ch et 450nm de couple ;-)
- Snike
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
Bonjour , tu n'es pas dans la bonne section.
Je déplace le sujet !!
Pour répondre à ta question :
Une boite DSG 6 est capable d'encaisser 600nm sans modification de matériel quelconque et 800nm avec des pièces renforcer MAIS.... elle est, comme qui dirait, "bêbête"
.
La DSG n'est pas capable toute seule de s'adapter aux nouvelle données moteur.
Il faut dont l'optimiser pour qu'elle soit en correspondance avec les nouvelles données
Cela est très important de façon à ce que la boite puisse continuer dans une usure normale
Dans le cas contraire, c'est l'usure prématuré de la boite assurée , ce qui correspond à plus de 80% des problèmes de boites rencontrés.
Point important : Il est préconiser de changer l'huile de boite tous les 30 000 km au lieu des 60 000 km.
Je déplace le sujet !!
Pour répondre à ta question :
Une boite DSG 6 est capable d'encaisser 600nm sans modification de matériel quelconque et 800nm avec des pièces renforcer MAIS.... elle est, comme qui dirait, "bêbête"
.
La DSG n'est pas capable toute seule de s'adapter aux nouvelle données moteur.
Il faut dont l'optimiser pour qu'elle soit en correspondance avec les nouvelles données
Cela est très important de façon à ce que la boite puisse continuer dans une usure normale
Dans le cas contraire, c'est l'usure prématuré de la boite assurée , ce qui correspond à plus de 80% des problèmes de boites rencontrés.
Point important : Il est préconiser de changer l'huile de boite tous les 30 000 km au lieu des 60 000 km.
Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
Merci pour ta réponse.
Donc en gros les rapports passeront mieux et plus dans la plage du couple, c'est ça?
Parce que, en mode Sport j'ai vraiment la sensation qu'elle monte trop dans les tours, alors qu'elle pourrait passer le rapport supérieur bien avant avec ce nouveau couple.
Donc en gros les rapports passeront mieux et plus dans la plage du couple, c'est ça?
Parce que, en mode Sport j'ai vraiment la sensation qu'elle monte trop dans les tours, alors qu'elle pourrait passer le rapport supérieur bien avant avec ce nouveau couple.
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
il n'y a pas de sujet sur la reprogrammation des DSG ?
@Snike la section viewforum.php?f=15 aurait été le bon choix à défaut de fusionner ...
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- Kitsune
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
Bonjour,
@Snike a bien répondu à la question.
Il y a des mapeurs qui reprogramme d'office la boîte et d'autres non.
L'intérêt est de préserver tes embrayages oui et d'éventuellement que la boîte réagisse mieux avec ta nouvelle configuration moteur.
Personnellement je viens de faire faire une amélioration chez TVS de ma dsg7 qd380 golf 7 GTI performance, dans le but d'uniquement changer le comportement un peu pataud de celle-ci.
Il y a du bon et du moins bon à cette manipulation...
Mais je sais qu'il propose des stages plus performant pour les moteurs reprogrammés.
Bien faire un bon essai routier avant de valider définitivement les paramètres d'une reprogrammation DSG
Tout le soucis est de trouver qui te fera ta reprogrammation en France...
@Snike a bien répondu à la question.
Il y a des mapeurs qui reprogramme d'office la boîte et d'autres non.
L'intérêt est de préserver tes embrayages oui et d'éventuellement que la boîte réagisse mieux avec ta nouvelle configuration moteur.
Personnellement je viens de faire faire une amélioration chez TVS de ma dsg7 qd380 golf 7 GTI performance, dans le but d'uniquement changer le comportement un peu pataud de celle-ci.
Il y a du bon et du moins bon à cette manipulation...
Mais je sais qu'il propose des stages plus performant pour les moteurs reprogrammés.
Bien faire un bon essai routier avant de valider définitivement les paramètres d'une reprogrammation DSG
Tout le soucis est de trouver qui te fera ta reprogrammation en France...
Modifié en dernier par Kitsune le 07 sept. 2021, 18:26, modifié 1 fois.
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- Snike
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
@David4S
Alors, boite DSG reprogrammé (public) ou non, ce problème de monter trop haut dans les tours est bien connus sur nos boites.
Le problème est que ces régimes sont bien plus adaptés pour les moteurs essences que les diesels.
Un moteur diesel aura sa pleine puissance à plus bas régime puis pour la plus part perd de sa puissance en montant dans le régime.
Un moteur essence, en général, il faut monter en régime plus haut pour exploiter la pleine puissance moteur.
Comme dit sur ma page de présentation de ma golf, ayant une certaine notion de pilotage, j'ai pu regarder ce point de plus prêt.
A mes yeux, la DSG est une très bonne boite mais mal adapté pour les diesels en mode sport.
Le problème des programmateurs c'est qu'il n'ont qu'une certaine marge de manœuvre pour rester dans les normes constructeur.
D'ici peu, (normalement ce week-end) je devrais avoir la chance d'essayer sur piste 2 golf7 d'un pote ( une GTI et une GTD non homologué pour la route) (il a les moyen... ) qui seront modifiées autant moteur que boite ! Programmation PRO (rien à voir avec les programmateurs sur le marcher.
D'après lui, il y a une grosse différence entre le "public" et le "pro". J'attend de voir comme la boite réagira avec ces nouvelles données.
Je ferais un retour après cette expérience car ce que j'avance sur les DSG , j'en suis quasiment sûr.
Alors, boite DSG reprogrammé (public) ou non, ce problème de monter trop haut dans les tours est bien connus sur nos boites.
Le problème est que ces régimes sont bien plus adaptés pour les moteurs essences que les diesels.
Un moteur diesel aura sa pleine puissance à plus bas régime puis pour la plus part perd de sa puissance en montant dans le régime.
Un moteur essence, en général, il faut monter en régime plus haut pour exploiter la pleine puissance moteur.
Comme dit sur ma page de présentation de ma golf, ayant une certaine notion de pilotage, j'ai pu regarder ce point de plus prêt.
A mes yeux, la DSG est une très bonne boite mais mal adapté pour les diesels en mode sport.
Le problème des programmateurs c'est qu'il n'ont qu'une certaine marge de manœuvre pour rester dans les normes constructeur.
D'ici peu, (normalement ce week-end) je devrais avoir la chance d'essayer sur piste 2 golf7 d'un pote ( une GTI et une GTD non homologué pour la route) (il a les moyen... ) qui seront modifiées autant moteur que boite ! Programmation PRO (rien à voir avec les programmateurs sur le marcher.
D'après lui, il y a une grosse différence entre le "public" et le "pro". J'attend de voir comme la boite réagira avec ces nouvelles données.
Je ferais un retour après cette expérience car ce que j'avance sur les DSG , j'en suis quasiment sûr.
Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
J'ai lu qu'il y a un limiteur de couple à 400nm sur la DQ381.
@David4S as tu bien senti le couple en plus sans reprogrammation ?
@David4S as tu bien senti le couple en plus sans reprogrammation ?
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
@jean488 Sans être certain mais il me semble que non. De plus je ne vois pas l'utilité
La GTD étant à 380nm de couple d'origine et après reprogrammation j'ai 460nm de couple.
Les R ont plus de 400nm aussi, donc je ne vois pas, une fois de plus, l'intérêt.
La GTD étant à 380nm de couple d'origine et après reprogrammation j'ai 460nm de couple.
Les R ont plus de 400nm aussi, donc je ne vois pas, une fois de plus, l'intérêt.
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
@Kitsune,Kitsune a écrit : ↑06 sept. 2021, 19:12Bonjour,
@Snike a bien répondu à la question.
Il y a des mapeurs qui reprogramme d'office la boîte et d'autres non.
L'intérêt est de préserver tes embrayages oui et d'éventuellement que la boîte réagisse mieux avec ta nouvelle configuration moteur.
Personnellement je viens de faire faire une amélioration chez TVS de ma dsg7 qd380 golf 7 GTI performance, dans le but d'uniquement changer le comportement un peu pataud de celle-ci.
Il y a du bon et du moins bon à manipulation...
Mais je sais qu'il propose des stages plus performant pour les moteurs reprogrammés.
Bien faire un bon essai routier avant de valider définitivement les paramètres d'une reprogrammation DSG
Tout le soucis est de trouver qui te fera ta reprogrammation en France...
Que veux-tu dire par « il y a du bon et du moins bon à manipulation » ?
Ça m’intéresse ?
Tu l’as fait où ta reprog chez TVS ?
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
@@Snike
Sur 2 sites spécialisés de boite auto ils dise que le couple est bridé à 400nm d'ou l'utilité d'acheter une reprogrammation.
Mais je suppose effectivement que c'est juste du bluff commerciale car chez br-performance par exemple on atteint les 500nm en stage 1 juste avec reprog moteur...
Par contre la R à 400nm d'origine, pas plus.
Sur 2 sites spécialisés de boite auto ils dise que le couple est bridé à 400nm d'ou l'utilité d'acheter une reprogrammation.
Mais je suppose effectivement que c'est juste du bluff commerciale car chez br-performance par exemple on atteint les 500nm en stage 1 juste avec reprog moteur...
Par contre la R à 400nm d'origine, pas plus.
Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
Effectivement, je suis en stage 1 sur ma GTI fait chez BR, et il m'ont dit clairement que ce n'était pas nécessaire de reprog la DSG.
L'amélioration de la gestion en mode D et S est vraiment léger d'après eux.
De toute façon, et on le vois sur la courbe de couple, j'ai un pic à 460 nm sur un court instant et ensuite le limiteur de couple bride et se stabilise vers 400 nm,
et sur une 2 roue motrice de toute manière je pense que ça suffit, je me demande même si certain préparateur supprime uniquement ce limiteur au lieu de jouer sur la pression d'huile sur les disques comme le font "apparemment" certains...
Moi aussi je me pose des questions sur ses reprogrammations de DSG, améliore vraiment la durée de vie et fiabilise ou purement marketing...?
Par contre avec la reprogrammation on peut modifier le launch control, suppression du kick-down, suppression passages de vitesses auto en mode manuel ( rupteur),etc..
Pour le moment je ne ressent aucun problème et ça fait un an que je roule comme ça.
Le plus important c'est de faire régulièrement l'entretien, et quand je vois certain tutos sur youtube concernant la vidange de la DSG, ya vraiment à boire et à manger .
L'amélioration de la gestion en mode D et S est vraiment léger d'après eux.
De toute façon, et on le vois sur la courbe de couple, j'ai un pic à 460 nm sur un court instant et ensuite le limiteur de couple bride et se stabilise vers 400 nm,
et sur une 2 roue motrice de toute manière je pense que ça suffit, je me demande même si certain préparateur supprime uniquement ce limiteur au lieu de jouer sur la pression d'huile sur les disques comme le font "apparemment" certains...
Moi aussi je me pose des questions sur ses reprogrammations de DSG, améliore vraiment la durée de vie et fiabilise ou purement marketing...?
Par contre avec la reprogrammation on peut modifier le launch control, suppression du kick-down, suppression passages de vitesses auto en mode manuel ( rupteur),etc..
Pour le moment je ne ressent aucun problème et ça fait un an que je roule comme ça.
Le plus important c'est de faire régulièrement l'entretien, et quand je vois certain tutos sur youtube concernant la vidange de la DSG, ya vraiment à boire et à manger .
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
@Pipokha
Salut,
"Cette" manipulation de changement software TCU avec TVS me laisse perplexe pour le moment.
Pour faire des drag Race c'est le top !
En daily le comportement n'est pas constant et j'en suis frustré.
Les dépassements cela se passe bien mieux, par contre en sortie d'agglomération à la réaccélération en 4, elle passe rapidement en 5, limite en sous régime, alors qu'elle pourrait pousser un peu plus haut que 2000 tr/min... Et d'autres fois cela se passe bien mieux.
Les rectrogradages sont par moment sportif et d'autres bien souple, quelques accoup encore perceptible et des changements de vitesse parfois intempestifs...
Le comportement du régulateur de vitesse couplé à l'ACC est curieux par moment...
Bref, je m'attendais à bien mieux que cela.
Je dois retourner chez mti au nord de Lyon pour contrôler ça et soit passer en Stage tvs 2+ ou revenir à l'origine...
Je ne sais pas encore ce que je vais faire !
Salut,
"Cette" manipulation de changement software TCU avec TVS me laisse perplexe pour le moment.
Pour faire des drag Race c'est le top !
En daily le comportement n'est pas constant et j'en suis frustré.
Les dépassements cela se passe bien mieux, par contre en sortie d'agglomération à la réaccélération en 4, elle passe rapidement en 5, limite en sous régime, alors qu'elle pourrait pousser un peu plus haut que 2000 tr/min... Et d'autres fois cela se passe bien mieux.
Les rectrogradages sont par moment sportif et d'autres bien souple, quelques accoup encore perceptible et des changements de vitesse parfois intempestifs...
Le comportement du régulateur de vitesse couplé à l'ACC est curieux par moment...
Bref, je m'attendais à bien mieux que cela.
Je dois retourner chez mti au nord de Lyon pour contrôler ça et soit passer en Stage tvs 2+ ou revenir à l'origine...
Je ne sais pas encore ce que je vais faire !
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
C'est curieux .....cela veut dire qu'il y aurait un limiteur de couple sur les boite moteur essences???
Sur ma GTD je suis à 460nm de couple et aucune coupure ou baisse.
Sur ma GTD je suis à 460nm de couple et aucune coupure ou baisse.
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
@Kitsune
Merci pour ton retour.
C’est vrai que c’est étrange.
Est-ce qu’il t’a injecté leur software de base ou bien tu l’as personnalisé ?
Pourtant, j’avais longtemps hésité entre Docteur BVA (fournisseur TVS) et Evo Engineering qui fait de la reprog moteur essentiellement mais qui propose des reprog de Dsg de son partenaire JD Engineering (boîte hollandaise également)
Les premiers ont l’air vraiment de savoir de quoi il parlent quand il s’agit de la Dsg.
Mais finalement, j’avais opté pour Evo Engineering car plus proche de moi (région parisienne)
Et sur le papier, ils proposent les mêmes types de modifications que TVS sur leur stage 1.
J’y suis donc allé avant cet été, pour reprogrammer uniquement ma Dsg.
Le gars a été hyper pro, car avant d’y toucher, il a d’abord fait passer la boîte à la valise.
C’est là où j’ai découvert que mes 2 embrayages avaient atteint leur « limite de tolérance » avec à peine 87 000kms au compteur…
Du coup, après avoir consulté son partenaire en Hollande, il m’a conseillé de changer les embrayages avant de faire la reprog.
J’ai trouvé ça clean.
Le truc, c’est qu’après 3 000km, ma boîte se comporte toujours aussi bien.
Je ne sais pas s’il y a un système qui corrige et rattrape l’usure des embrayages…
Je sais par expérience qu’elle s’adapte et modifie, dans une certaine mesure, ses changements de vitesses après une centaine de kilomètres parcourus lorsqu’il y a un changement de conducteur ou de trajets (sur un plus ou moins moyen termes)
Mais pour cette histoire de limite de tolérance, je sèche
Du coup, j’essaie de trouver un moyen de changer les embrayages en passant par mon assurance.
Je suis sur une piste, mais ça prend un peu de temps…
Merci pour ton retour.
C’est vrai que c’est étrange.
Est-ce qu’il t’a injecté leur software de base ou bien tu l’as personnalisé ?
Pourtant, j’avais longtemps hésité entre Docteur BVA (fournisseur TVS) et Evo Engineering qui fait de la reprog moteur essentiellement mais qui propose des reprog de Dsg de son partenaire JD Engineering (boîte hollandaise également)
Les premiers ont l’air vraiment de savoir de quoi il parlent quand il s’agit de la Dsg.
Mais finalement, j’avais opté pour Evo Engineering car plus proche de moi (région parisienne)
Et sur le papier, ils proposent les mêmes types de modifications que TVS sur leur stage 1.
J’y suis donc allé avant cet été, pour reprogrammer uniquement ma Dsg.
Le gars a été hyper pro, car avant d’y toucher, il a d’abord fait passer la boîte à la valise.
C’est là où j’ai découvert que mes 2 embrayages avaient atteint leur « limite de tolérance » avec à peine 87 000kms au compteur…
Du coup, après avoir consulté son partenaire en Hollande, il m’a conseillé de changer les embrayages avant de faire la reprog.
J’ai trouvé ça clean.
Le truc, c’est qu’après 3 000km, ma boîte se comporte toujours aussi bien.
Je ne sais pas s’il y a un système qui corrige et rattrape l’usure des embrayages…
Je sais par expérience qu’elle s’adapte et modifie, dans une certaine mesure, ses changements de vitesses après une centaine de kilomètres parcourus lorsqu’il y a un changement de conducteur ou de trajets (sur un plus ou moins moyen termes)
Mais pour cette histoire de limite de tolérance, je sèche
Du coup, j’essaie de trouver un moyen de changer les embrayages en passant par mon assurance.
Je suis sur une piste, mais ça prend un peu de temps…
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
@Pipokha
J'ai un soft non personnalisé
Doctor DSG alias TVS alias MTI ont de l'expérience dans le domaine et beaucoup de gens sont satisfaits de leurs prestations sur les dq250 et dq200...
Je suis donc surpris d'être "insatisfait" pour ma reprog dq380/381
Il y a des changements bénéfiques, nul doute.
Je dirais que "peut mieux faire"...
J'ai le sentiment que les paramètres sont très figés à un régime moteur et km/H sans forcément être adaptatifs. Par exemple la 7 passe à 90 km/H et jamais autrement et se comportement se ressent sur les autres rapports.
Un autre truc bête c'est que le delta entre la montée et la descente d'un rapport est trop proche et induit des changements de vitesse intempestifs. Exemple : la 4 s'enclenche à 2000 tr, le régime moteur tombe à 1500 tr, la 3 se rétrograde à 1100 tr. Ça ne fait que 400 tr/min d'écart... Pas assez pour un moteur essence.
Bref, je suis mitigé. Moitié satisfait, moitié satisfait.
Pour avoir le top il faut passer au stage 2+ pour pouvoir personnaliser. Mais personnaliser quoi sous quel critère et quel résultat ?
J'ai posé la question à MTI et il ne m'a pas répondu...
Il est bien probable que je revienne à l'origine au final.
J'ai un soft non personnalisé
Doctor DSG alias TVS alias MTI ont de l'expérience dans le domaine et beaucoup de gens sont satisfaits de leurs prestations sur les dq250 et dq200...
Je suis donc surpris d'être "insatisfait" pour ma reprog dq380/381
Il y a des changements bénéfiques, nul doute.
Je dirais que "peut mieux faire"...
J'ai le sentiment que les paramètres sont très figés à un régime moteur et km/H sans forcément être adaptatifs. Par exemple la 7 passe à 90 km/H et jamais autrement et se comportement se ressent sur les autres rapports.
Un autre truc bête c'est que le delta entre la montée et la descente d'un rapport est trop proche et induit des changements de vitesse intempestifs. Exemple : la 4 s'enclenche à 2000 tr, le régime moteur tombe à 1500 tr, la 3 se rétrograde à 1100 tr. Ça ne fait que 400 tr/min d'écart... Pas assez pour un moteur essence.
Bref, je suis mitigé. Moitié satisfait, moitié satisfait.
Pour avoir le top il faut passer au stage 2+ pour pouvoir personnaliser. Mais personnaliser quoi sous quel critère et quel résultat ?
J'ai posé la question à MTI et il ne m'a pas répondu...
Il est bien probable que je revienne à l'origine au final.
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
Le problème de passer sur un autre "Stage" que le "Stage 1" est la conformité.
Actuellement, les nouvelle règles de "contrôle technique" ne laisse plus passer les autres "Stages". (A moins que le CT accepte de fermer les yeux mais c'est de plus en plus rare à cause de leurs responsabilités engagées)
A savoir que dans un avenir relativement proche, les prévisions des futurs nouvelles règles feront recaler au contrôle technique toutes nos "titines" modifiées, même en "Stage 1"
Ca devient compliqué
Actuellement, les nouvelle règles de "contrôle technique" ne laisse plus passer les autres "Stages". (A moins que le CT accepte de fermer les yeux mais c'est de plus en plus rare à cause de leurs responsabilités engagées)
A savoir que dans un avenir relativement proche, les prévisions des futurs nouvelles règles feront recaler au contrôle technique toutes nos "titines" modifiées, même en "Stage 1"
Ca devient compliqué
Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
Merci pour vos multiples réponses.
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire... Reprogrammer ou pas
A savoir qu'en ce moment, je mets l'auto en mode sport sur l'ordinateur de bord et D sur la boite. Et lorsque je veux passer en mode Sport je le fais sur le levier de vitesse.
Je trouve que c'et un bon compromis. Après, je ne me rends vraiment compte s'il y a un intérêt.
Je n'ai pas envie de jouer avec les palettes au volant sur cette auto, pour ça, j'ai mon Italienne Rouge.
A bientôt.
David4S
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire... Reprogrammer ou pas
A savoir qu'en ce moment, je mets l'auto en mode sport sur l'ordinateur de bord et D sur la boite. Et lorsque je veux passer en mode Sport je le fais sur le levier de vitesse.
Je trouve que c'et un bon compromis. Après, je ne me rends vraiment compte s'il y a un intérêt.
Je n'ai pas envie de jouer avec les palettes au volant sur cette auto, pour ça, j'ai mon Italienne Rouge.
A bientôt.
David4S
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
Salut @David4S
Si tu as 450nm de couple, fait juste un stage 1 de ta dsg pour qu'elle encaisse le surplus de couple point de vue fiabilité.
Sans les optimisations mode D et S.
@stef816 Pour ma part je suis repassé en software origine
L'impression de conduire un mazout avec ces vitesses qui passent en dessous de 1900tr/min.
C'était pas mal finalement pour ça tvs, elles passaient à 1950tr/min cela suffisait pour ne pas être en 5 à 55km/h... mais les rétrogradage trop sportif en mode D ont usés de mon confort et de ma patience.
Sincèrement dommage...
Si tu as 450nm de couple, fait juste un stage 1 de ta dsg pour qu'elle encaisse le surplus de couple point de vue fiabilité.
Sans les optimisations mode D et S.
@stef816 Pour ma part je suis repassé en software origine
L'impression de conduire un mazout avec ces vitesses qui passent en dessous de 1900tr/min.
C'était pas mal finalement pour ça tvs, elles passaient à 1950tr/min cela suffisait pour ne pas être en 5 à 55km/h... mais les rétrogradage trop sportif en mode D ont usés de mon confort et de ma patience.
Sincèrement dommage...
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Re: Intérêt de reprogrammation de DSG
Moi j'ai un comportement de boite un peu bizarre : très souvent, quand je suis en sport et que je met pied au plancher, la voiture rétrograde et se met direct au début de la zone rouge, ce qui fait qu'elle repasse directement la vitesse. Donc ça fait perdre du temps ....
Avez vous eu le même problème ?
Car sinon je soupçonne ma boite d'être reprogrammer, car le moteur y était déjà sans le savoir ....
Avez vous eu le même problème ?
Car sinon je soupçonne ma boite d'être reprogrammer, car le moteur y était déjà sans le savoir ....