Pédale embrayage molle

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
kba
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:19
Voiture : GOLF 7 SPORTSVAN TSI 125

Pédale embrayage molle

Message par kba »

Bonjour à tous, :coucou:

Je constate un comportement étrange de la pédale d'embrayage de mon sportsvan 1,4 TSI 125.
Celle ci devient molle par intermittence, il n'y a quasiment plus aucune résistance comme a la normale. Elle devient "lâche" comme si le circuit hydraulique n'était plus sous pression...
La pédale ne reste pas coller au plancher, elle remonte bien, les vitesses passent mais il y a un soucis c'est clair...
J'ai même l'impression que le phénomène est la lorsque j'appuie sur le frein et dans la foulée sur la pédale d'embrayage pour rétrograder..

J'ai vérifié côté émetteur et récepteur d'embrayage si fuite il y avait mais rien. Le niveau de liquide de frein est ok.
Je suis d'ailleurs surpris de constater que sur ce modèle le récepteur d'embrayage est externe et non intégré donc à la boîte.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci pour votre aide.
kba
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:19
Voiture : GOLF 7 SPORTSVAN TSI 125

Re: Pédale embrayage molle

Message par kba »

MAJ

La pédale est restée en bas lors d'un trajet. J'ai pu la remonter avec mon pieds, depuis je ne touche plus la voiture.
Deuxième chose : moteur à l'arrêt, j'ai remarque un grincement lorsque j'appuie sur l'embrayage. Le grincement vient du carter d'embrayage et s'entend très bien mais uniquement moteur froid. je le situe aux environs du récepteur d'embrayage qui est fixé sur le carter et qui pousse la fourchette lorsque l'on debraye

J'ai pris rdv chez vw...
crandaret
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Re: Pédale embrayage molle

Message par crandaret »

salut
alors le verdict?
j ai le meme soucis
parfois je sens la pedale super molle
un jour elle va rester au fond c est clair!
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »