[GTI perf 230 2015] Boite manuelle passage difficile 2ème

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

[GTI perf 230 2015] Boite manuelle passage difficile 2ème

Message par Menthosc »

Salut à tous !

Après avoir passé 2 ans avec une golf 7 1.4 tsi 150 ACT, je me suis lâché pour une perf 230 de 2015, totalisant 73000 km.

Cependant je trouve que la 2ème est parfois difficile à passer.
Je m'explique:

Après de nombreux essais, j'ai pu constaté que la vitesse était souvent difficile lorsque je passait de 1 à 2 en dessous de 2000 tr min.

Dans ces conditions là j'ai parfois un claquement quand j'enfonce la pédale d'embrayage d'un coup (comme si le volant moteur bi-masse qui était en contrainte avec le couple , se relachait d'un coup pour revenir en position de repos)
Et c'est la plupart du temps quand j'ai ce claquement que ma 2eme galère.

Par contre elle ne craque pas du tout, mais on sent dans le levier que ça force et que ça passe pas tout seul , avec un bruit de tringlerie plus élevé que lorsqu'elle passe bien.

Pas de soucis particulier sur les autres vitesse.
Si je decompose bien l'étape de debrayage et le passage de là vitesse ; aucun soucis .
Donc pour moi l'embrayage n'est pas en cause.

J'ai contrôlé mon niveau de boîte, tenté l'ajout de mecacyl HY mais sans grand changement.

J'ai aussi tenté des réglages de tringlerie (que je fais moi-même car j'ai connaît la manip).
Mon dernier réglage diminué cette sensation de passage difficile, sans pourtant la supprimer.


J'ai aussi fait faire un essai à un technicien VW qui m'as dit que tout était OK. Mais quand j'ai fais faire l'essai, c'était quand j'avais pas encore bien remarqué quand ça galèrait à bas régime. Et en repensant le mec à surtout essayé en tirant un peu dedans ^^


Des avis ? Le volant moteur qui commence à fatiguer et que les vibrations générées pendant ce claquement perturberais le passage des vitesse ?

Comment sont vos boite 6 à vous ?

Merci d'avance et bonne route ✌
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: [GTI perf 230 2015] Boite manuelle passage difficile 2ème

Message par Menthosc »

Petit up please.

Je n'ai pas trouvé de solution à l'heure actuelle, sans pour autant que ça s'aggrave.

Selon les variations de réglages de la tringlerie ça limite un peu la difficulté de passage des vitesses. Mais le claquement en dessous 2000tr quand j'appuie sur la pédale d'embrayage est souvent là (en tout cas je l'entends en 1er et 2ème). Et c'est principalement lorsque que l'entends que les vitesses sont plus dur à passer.

Aucun craquement pour autant. Mais si le claquement se fait entendre, on entend beaucoup plus la tringlerie de boîte lors du passage delà vitesses. Comme si quelques chose perturbait son passage.

Je suis le seul dans ce cas là ? 😞
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »