Problème de direction Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
kevxxn
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2021, 02:51
Voiture : Golf 7 1.6 TDI

Problème de direction Golf 7

Message par kevxxn »

Bonsoir à tous et à toutes :)

J’ai malheureusement accidenté ma golf 7 à cause de la neige le 17/01, j’ai glissé lors d’un freinage (c’etais la première fois que je conduisais sous la neige alors je ne savais pas vraiment comment m’y prendre)

Enfin bref, je heurte le mur, par choc mort, bloc phare eclaté… elle pars en réparation pendant 3 semaine chez un garagiste partenaire de mon assurance. Elle est placée en procédure VGE…

Donc je l’ai récupéré jeudi dernier, cardan changé, aile, par choc, bloc d’éclairage évidement, deux jantes et deux pneus neufs. Elle est passé en géométrie, parallélisme ok.
Lors d’un trajet sur l’autoroute j’ai remarqué que la voiture fait beaucoup plus de bruit qu’avant au roulement donc j’ai pensé que c’etais le rodage des pneus, avec le froid c’est normal que ça fasse + de bruit… mais le probleme perciste au bout de 600km parcourus. Lorsque je roule, le volant est trés légèrement sur la gauche (sur route plate et droite aussi) quand il est droit la voiture part très légèrement également sur la droite.
En ville c’est pas très gênant mais sur l’autoroute quand tu as 200 bornes à faire en ligne droite c’est très dérangeant.

Qqn peut savoir ça peut venir de quoi ?

Les amortisseurs n’ont pas été changés d’après le garage ils sont OK. Le volant ne tremble pas donc apparement le parralelisme est ok. Pas de signe de silent bloc défectueux non plus

J’ai récupéré ma voiture avec la batterie morte alors qu’elle allait très bien jusqu’à maintenant. Le véhicule a seulement deux ans.

Merci par avance de votre aide.
Kevin Arras
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de direction Golf 7

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @kevxxn, la section viewforum.php?f=34 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici.

Le professionnel qui a réparé la voiture doit la remettre en état, n'hésite pas à repasser le voir et à avertir en parallèle ton assurance du problème.
La voiture a-t-elle eu un marbre ?
Tu peux mettre ton rapport de géométrie, des membres pourront peut-être de donner des pistes, ou des avis.
Le fait que le volant ne soit pas droit et que la voiture tire met en doute une bonne géométrie. Par contre généralement c'est plutôt le mauvais équilibrage de roue qui fait trembler le volant et non la géométrie.
Pour le bruit, si un cardan a été changé, il est possible qu'un roulement est ramassé, à voir ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kevxxn
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2021, 02:51
Voiture : Golf 7 1.6 TDI

Re: Problème de direction Golf 7

Message par kevxxn »

Merci pour ta réponse, je n’ai pas le rapport de géométrie sur moi, je le post dès que possible. Donc le volant ne tremble pas, c’est pour cela que je pense que la géométrie est en cause.
Je vais voir le garagiste demain, il veut essayer le véhicule, mon assurance et l’expert en sont déjà informé.

Je vous posterais un petit debrief une fois que mon probleme sera résolu, si sa peut aider quelques membres du topic :)

Je n’avais pas pensé au roulement, je vais en parler au garagiste.

Encore une fois, merci pour ta réponse et à bientôt !
Modifié en dernier par titi73 le 21 févr. 2021, 10:07, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
kevxxn
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2021, 02:51
Voiture : Golf 7 1.6 TDI

Re: Problème de direction Golf 7

Message par kevxxn »

Bonsoir,

Pour ceux qui ont rencontré le même probleme que moi voici la solution :

Pour le volant pas droit c’etais la géométrie qui était à refaire. Maintenant tout va bien.
Pour le bruit c’est le roulement de roue droit donc le côté ou j’ai tapé qui est HS.

Je vais le faire changer la semaine prochaine.

Bonne continuation !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de direction Golf 7

Message par titi73 »

:Merci: pour ta confirmation, j'avais bon alors sur le roulement :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kevxxn
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2021, 02:51
Voiture : Golf 7 1.6 TDI

Re: Problème de direction Golf 7

Message par kevxxn »

Bonsoir,

Je ne sais pas comment ouvrir un nouveau sujet et je ne trouve pas de sujets actifs qui pourraient répondre à mon interrogation... Je remercie donc les modérateurs de déplacer ce message dans la catégorie adaptée si possible.

Donc je viens vers vous afin d'avoir une réponse à une question toute bête afin de ne pas faire d'erreur. Je vais vidanger ma VW Golf 7 dans le courant de la semaine prochaine (vidange des 15 000), j'ai déjà acheté le filtre, le bouchon de vidange et de l'huile 5w30 long Life de chez Total. Sur le bouchon de remplissent de mon huile moteur il est marqué Castrol. D'après moi il n'est pas dérangeant de mettre du Total dans ma voiture mais j'aimerais avoir une confirmation pour éviter de commettre une erreur. Est-ce dangereux pour mon moteur si je met de l'huile moteur total dans une voiture qui à toujours reçu du Castrol ? et est ce que le traitement "long Life" de l'huile à des effets (bénéfiques ou non) sur l'entretien du turbo ou du FAP?

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »