auto-hold

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)

Message par labo »

P@t a écrit : 31 août 2017, 09:16

Après 3 bonnes heures de roulage sur autoroute, je m'arrête sur une aire de repos, place de parking légèrement en pente
L'autohold se met en branle.
Comme j'aime bien ne pas couper le moteur tout de suite, je laisse un peu tourner sauf que j'ai enlevé ma ceinture et là, hop la Golf dans le trottoir devant avec de légères griffes sous le spoiler :Rouge:
Tu comptais sortir de l'auto pour ouvrir le capot et laisser refroidir le moteur ? :D

En lisant ce post, on se rend compte des habitudes de chacun et ca permet de deviner la tranche d'âge de chacun. ;)
BatGolf
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:23
Voiture : Golf VII R Line, 150 DSG6 2014

Re: auto-hold

Message par BatGolf »

L'Auto-hold je trouve ça vraiment pas mal ! La seule fois où ca grince pour moi c'est quand la voiture est froide (elle dort à l'extérieur) et que je la sors tout juste du parking, quand il a plu ect... les disques se rouilles légèrement et cette couche de rouille fait grincer le tout !
J'ai une Golf 7 carat DSG6 de 2014:vroum:
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: auto-hold

Message par Franck-BZH »

Je suis fan du système aussi.
Au début, j'arrêtais systématiquement l'Autostart et l'Autohold, maintenant je laisse tout.
Une fois que l'on s'est habitué au fonctionnement, à leur façon de se mettre en service, c'est vraiment pas mal.
Et j'ai pourtant mis du temps à découvrir que, par exemple, à un feu, moteur coupé et Autohold en service, il suffisait une très légère impulsion sur l'accélérateur pour relancer le moteur sans que la voiture n'avance, et une seconde impulsion pour avancer.
Je suis fan!

Je suis en DSG donc peut-être que le fonctionnement est différent qu'en manuel....!?
BatGolf
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:23
Voiture : Golf VII R Line, 150 DSG6 2014

Re: auto-hold

Message par BatGolf »

Ah oui le fonctionnement est complètement différent en manuel, je suis en DSG aussi. Attention pour le start and stop certains sont très sceptiques, apparement ca bousillerait le turbo, les bougies ect... :shock:
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: auto-hold

Message par Franck-BZH »

Possible....Après je fais très peu de ville. Sur mes 20kms pour aller bosser, si il se déclenche 2 fois c'est le maximum.
Je ne le laisse se mettre en marche quand je suis quasi sur de m'arrêter minimum 30 sec.
Je l'avais sur ma golf 6 je n'ai jamais eu de soucis avec non plus.
astir
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2020, 14:06
Voiture : Golf VII 105cv Confortline DSG7 2014

Re: auto-hold

Message par astir »

Bonjour,
nouveau possesseur d'une Golf 7 TSI 105 DSG7 de décembre 2014, j'ai beau chercher dans les sujets, j'ai toujours une interrogation concernant l'aide au démarrage en côte, avec la boite auto DSG7.

Sans utiliser la fonction auto hold (voyant du bouton éteint), sous quelles conditions on peut bénéficier de l'assistance au démarrage en côte, par exemple à un feu rouge ? Déjà, est ce possible ?
C'est peut être soumis à l'importance de la pente, qui fait que l'assistance se met en fonction ou pas ? A l'intensité d'appui sur la pédale de frein à l'arrêt ?
J'ai eu plusieurs fois un recul au démarrage dans une côte (je rappelle, avec l'auto hold désactivé) et ça ne met pas vraiment en confiance ! Le manuel utilisateur m'a découragé, à chaque fois ça se reporte sur l'auto hold.

Je serais déçu que l'activation de l'auto hold soit obligatoire pour bénéficier de l'aide au démarrage en côte, surtout avec une automatique ! C'est une fonction sympa, mais ça doit bouffer du frein et du carburant.

Merci pour vos éclaircissements, et désolé par avance si ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: auto-hold

Message par Gérard07 »

Bonjour,

"C'est une fonction sympa, mais ça doit bouffer du frein et du carburant"
J'aimerais bien savoir pourquoi tu écris ça :scratch: ?
Cordialement,
Gérard
astir
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2020, 14:06
Voiture : Golf VII 105cv Confortline DSG7 2014

Re: auto-hold

Message par astir »

Hello,

en fait quand l'auto hold est activé, j'ai l'impression - en étant sur de plat - que pour repartir, le moteur fait un effort supplémentaire par rapport à un redémarrage sans auto hold. Qui dit effort dit consommation supplémentaire, et il lutte justement contre le système de freinage pour le désengager, de ce fait je suppose que les freins s'usent aussi.
Après je m'en sers peut être de la mauvaise manière ?

Mais ma question est surtout concernant le démarrage en côte sans l'auto hold, possible ou pas avec une DSG7 ?

Merci à vous
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: auto-hold

Message par GTO »

Même sans auto hold d’activer tu peux faire tes démarrage en côte sans souci en dsg l’auto hold te permet une fois à l’arrêt de relâcher le frein totalement sans que la voiture ne bouge. (Voyant P en vert )

Quand tu accélère pour repartir le frein se relâche à un certain moment . Si tu na pas l’auto hold d’activité quand tu lache le frein c’est le rampage de la boîte qui fais office d’aide au démarrage c’est pour ça que ta voiture avance des que tu lache le frein .

Il n’y as pas à ma connaissance d’usure prématurée avec l’auto hold d’activé
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: auto-hold

Message par Nounou74 »

Je confirme tout ce qui a été dit ci-dessus. Pour le Hill Assist, il faut simplement écraser la pédale de frein sur D ou R. L'Auto-Hold ne consomme ni frein ni carburant, il permet en outre un débrayage total de la boîte à l'arrêt.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: auto-hold

Message par Stiff »

Par habitude, je touche à peine la pédale d'accélérateur avant de démarrer avec l'autohold, ça permet de libérer la prise du frein pour démarrer en douceur.
J'ai toujours l'autohold, ça me permets de ne pas devoir écraser le frein à l'arrêt et donc de pouvoir doser le frein au moment où je m'arrêtes pour activer ou non le start & stop en fonction de la durée de mon arrêt.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: auto-hold

Message par Nounou74 »

Et puis quel confort ! Combien de fois je me suis fait avoir après l'avoir désactivé pour une manœuvre ou autre...
astir
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2020, 14:06
Voiture : Golf VII 105cv Confortline DSG7 2014

Re: auto-hold

Message par astir »

merci à tous pour vos réponses ! Je vais expérimenter tout ça.
fatboubou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2020, 13:41
Voiture : Golf MK7.5

Re: auto-hold

Message par fatboubou »

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation sur ce auto-hold.
Je suis en DSG, sur une G7 facelift
J'active l'autohold en permanence, je trouve ça très chouette.
En manoeuvre créneau, je préfère le désactiver, car je trouve ça ennuyeux parfois quand la voiture se "bloque" (le principe de l'autohold).
Mais lorsque l'auto hold est désactivé, le frein à main ne se met pas automatiquement ... je suis obligé de le mettre manuellement (en revanche, lorsque l'auto hold est activé, le frein à main se met tout seul lorsque j'éteins le moteur)

Est-ce que chez vous aussi ?
Peut-on activer le frein à main automatique même lorsque l'auto hold est désactivé, grâce a OBD11 ?

Merci :Alcooliques:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4085
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: auto-hold

Message par Snike »

Si ta golf se bloque à cause d'une manœuvre avec le auto-hold c'est qu'il y a un soucis !!
Perso j'ai le auto-hold en permanence activé et je n'ai aucun soucis quelque soit la condition d'utilisation de ma golf.
D'ailleurs j'aurais du mal à m'en passer tellement c'est bien ce système
fatboubou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2020, 13:41
Voiture : Golf MK7.5

Re: auto-hold

Message par fatboubou »

Quand je dit qu’elle se bloque c’est par exemple :
Je commence la manœuvre en marche arrière. Je m’arrête pour passer la marche avant : l’auto hold s’est mis en route (puisque je me suis arrêté complètement pour me mettre en D)
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: auto-hold

Message par GTO »

Exact sans auto hold le frein à main n’est pas en auto
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: auto-hold

Message par HaKaN_FR »

hello,
je ne sais pas si c'est relié à l'auto hold ou autre chose, j'ai hésité a créer un nouveau sujet. J'ai un petit soucis depuis quelques semaines. Avec le covid et le télétravail la voiture dors souvent au garage. Les rares fois ou je l'utilise, j'ai un message qui s'affiche en orange sur l'ODB mais tres rapidement (pas le temps de lire) c'est quelquechose en rapport avec le frein automatique.
ensuite ca disparait, je n'ai aucun soucis de freinage ou d'autohold, ni de frein a main... rien dans le statut véhicule non plus
les rare fois ou j'ai pris mon téléphone pour filmer comme par hasard ca ne m'a pas affiché le message ! :D
une idée ? ca vous ai deja arrivé ?
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: auto-hold

Message par GTO »

J’ai déjà eu un souci similaire « défaut frein à main électrique » mais rien d’autre que le message affiché quelque seconde puis pas d’erreur rien sur la voiture .
VW ma dit que c’était réglé avec la mise à jour du boîtier abs . Depuis j’ai rien eu mais je ne peux affirmer qu’ils avaient raisons .
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: auto-hold

Message par HaKaN_FR »

ah c'est peut etre ca alors... la prochaine fois je vais essayer de capturer le message pour etre sur.
c'etait via un rappel ou quelquechose du genre?
merci :)
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »