auto-hold
- Cedric L3c
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Re: auto-hold
Je pense que c'est normal que les feux ne soient plus allumés puisque en principe qu'en il s'enclenche c'est que tu redémarres, même chose que pour le frein à main ???
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
- joebar
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Re: auto-hold
C'est en effet un système de frein à main automatique, utile pour les démarrages en côté lorsque la pente est importante.
En boîte manuelle, je le trouve très peu progressif et un peu brusque, un démarrage sur un filet de gaz étant difficile; il faut mettre un peu de gaz et légèrement faire "cirer" l'embrayage, pas "top".
Pour cette raison, je ne l'utilise que très rarement, uniquement si la pente est importante.
Ne pas oublier de le désactiver lors d'arrêts aux feux en descente, car très peu agréable au démarrage.
Ce système était beaucoup plus évolué sur la Golf 6 où il se mettait automatiquement en fonction à la montée et ne s'activait pas à la descente, sans bouton sur lequel devoir appuyer. Avec la boîte DSG, c'était un must.
Mais une nouvelle fois, je dois constater que VW a fait des économies de bouts de chandelles sur la qualité des équipements / finitions entre la Golf 6 et la 7. Dommage, mais philosophie expliquant les milliards de benefiçe réalisés dans un secteur de l'automobile à la peine !
En boîte manuelle, je le trouve très peu progressif et un peu brusque, un démarrage sur un filet de gaz étant difficile; il faut mettre un peu de gaz et légèrement faire "cirer" l'embrayage, pas "top".
Pour cette raison, je ne l'utilise que très rarement, uniquement si la pente est importante.
Ne pas oublier de le désactiver lors d'arrêts aux feux en descente, car très peu agréable au démarrage.
Ce système était beaucoup plus évolué sur la Golf 6 où il se mettait automatiquement en fonction à la montée et ne s'activait pas à la descente, sans bouton sur lequel devoir appuyer. Avec la boîte DSG, c'était un must.
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Re: auto-hold
Il est quand même bien utile avec une boîte manuelle même sur le plat puisqu'il évite de rester le pied sur le frein ( le problème ne se pose pas quand on utilise -c'est mon cas- le S/S).
La G7 étant ma première Golf j'aimerais que tu précises en quoi la finition de la G7 est inférieure à la G6.
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- Vento CL
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Re: auto-hold
J'ai lu tout vos postes, bon moi cette histoire de frein à main électrique ne me plait pas trop sur cette Golf, mais il faut faire avec et ce dire que ce n'est pas la première génération de frein à main électrique.
Pour le système Hild-Hold, je l'ai dans ma Polo et dans la Golf 6 de mon père. Entre les deux voitures le système est différent, sur la Golf, les freins se déserrent immédiatement en appuyant sur l'accélérateur, donc si le couple n'est pas suffisant la voiture part dans la pente.
En revanche dans ma Polo il est vraiment top, car le système ne se désactive que lorsque le couple est suffisant pour faire décoller la voiture, et quand on a l'habitude ça ne tire pas sur le frein ni sur l'embrayage, c'est bien plus doux pour la mécanique qu'un démarrage en côte classique.
Pour la Golf 7, la question que je me pose c'est : est-ce que comme sur la Golf 6 et la Polo, le système ne s'adapte pas au sens de marche, si vous êtes en pente en première (ou D pour la DSG), le système Hild-Hold n'est pas sensé s'activé quand vous vous arrêtez non ? Il s'activerait uniquement si vous passiez la marche arrière dans cette pendant ou alors que vous la montiez ?
Aussi le frein à main se serre automatique à lorsque l'on coupe le contact ?
Pour le système Hild-Hold, je l'ai dans ma Polo et dans la Golf 6 de mon père. Entre les deux voitures le système est différent, sur la Golf, les freins se déserrent immédiatement en appuyant sur l'accélérateur, donc si le couple n'est pas suffisant la voiture part dans la pente.
En revanche dans ma Polo il est vraiment top, car le système ne se désactive que lorsque le couple est suffisant pour faire décoller la voiture, et quand on a l'habitude ça ne tire pas sur le frein ni sur l'embrayage, c'est bien plus doux pour la mécanique qu'un démarrage en côte classique.
Pour la Golf 7, la question que je me pose c'est : est-ce que comme sur la Golf 6 et la Polo, le système ne s'adapte pas au sens de marche, si vous êtes en pente en première (ou D pour la DSG), le système Hild-Hold n'est pas sensé s'activé quand vous vous arrêtez non ? Il s'activerait uniquement si vous passiez la marche arrière dans cette pendant ou alors que vous la montiez ?
Aussi le frein à main se serre automatique à lorsque l'on coupe le contact ?
- joebar
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Re: auto-hold
Sur la Golf 7 en boîte manuelle avec auto hold activé, celui-ci s'actionne lorsque tu es arrêté en descente, par exemple à un feu de circulation.
Si tu lâches les freins, la voiture reste immobilisée.
Il faut donc utiliser pédale de gaz et embrayage pour redémarrer.
Si tu lâches les freins, la voiture reste immobilisée.
Il faut donc utiliser pédale de gaz et embrayage pour redémarrer.
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- Ledob
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Re: auto-hold
L'auto-hold s'actionne également sur le plat. Il suffit d'appuyer un petit coup sur la pédale de frein.
Au départ, le système me perturbait (voir mes propos plus haut dans ce post), mais je l'ai réactivé depuis. J'avoue que c'est super ! Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis
Autre détail intéressant : le "frein à main électrique" (faudrait revoir la dénomination...) s'enclenche dès que l'on enlève sa ceinture.
Remarque : malheureusement, pour ceux qui forniquent dans leur voiture, cela ne concerne que la ceinture de sécurité. Le frein à main ne s'activera donc pas tout seul si madame tente de retirer votre Levi's
En boîte manuelle, il faut un peu s'habituer au début pour ne pas avoir l'impression de contraindre l'embrayage ou les freins. Une fois qu'on a le "truc", c'est top.
Au départ, le système me perturbait (voir mes propos plus haut dans ce post), mais je l'ai réactivé depuis. J'avoue que c'est super ! Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis
Autre détail intéressant : le "frein à main électrique" (faudrait revoir la dénomination...) s'enclenche dès que l'on enlève sa ceinture.
Remarque : malheureusement, pour ceux qui forniquent dans leur voiture, cela ne concerne que la ceinture de sécurité. Le frein à main ne s'activera donc pas tout seul si madame tente de retirer votre Levi's
En boîte manuelle, il faut un peu s'habituer au début pour ne pas avoir l'impression de contraindre l'embrayage ou les freins. Une fois qu'on a le "truc", c'est top.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- Ledob
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Re: auto-hold
Bien entendu, lorsque l'on retire sa ceinture à l'arrêt...
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Re: auto-hold
Vento CL a écrit :J'ai lu tout vos postes, bon moi cette histoire de frein à main électrique ne me plait pas trop sur cette Golf, mais il faut faire avec et ce dire que ce n'est pas la première génération de frein à main électrique.
Pour le système Hild-Hold, je l'ai dans ma Polo et dans la Golf 6 de mon père. Entre les deux voitures le système est différent, sur la Golf, les freins se déserrent immédiatement en appuyant sur l'accélérateur, donc si le couple n'est pas suffisant la voiture part dans la pente.
En revanche dans ma Polo il est vraiment top, car le système ne se désactive que lorsque le couple est suffisant pour faire décoller la voiture, et quand on a l'habitude ça ne tire pas sur le frein ni sur l'embrayage, c'est bien plus doux pour la mécanique qu'un démarrage en côte classique.
Pour la Golf 7, la question que je me pose c'est : est-ce que comme sur la Golf 6 et la Polo, le système ne s'adapte pas au sens de marche, si vous êtes en pente en première (ou D pour la DSG), le système Hild-Hold n'est pas sensé s'activé quand vous vous arrêtez non ? Il s'activerait uniquement si vous passiez la marche arrière dans cette pendant ou alors que vous la montiez ?
Aussi le frein à main se serre automatique à lorsque l'on coupe le contact ?
Merci pour cette comparaison avec la polo, je comprends mieux pourquoi l'auto-hold est contesté (parfois). Possesseur de Polo, je le trouve tout simplement génial... On verra pour la G7, sûrement une question d'habitude
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
- fireman59
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Re: auto-hold
Petite anecdote du jour alors que j'attendais mon tour en pente pour aller dans une rue à ma gauche... J'admirais ma golf dans une vitrine de fleuriste et j'ai remarqué que l'autohold en fonction allume tes feux stop... À la base je m'était dit frein à main électrique.. donc pas de signe extérieur.. et bhein faux lol..
Golf VII TSI 140 ACT blanc pur carat + xenon directionnel + drive 2 livraison 28 août..
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Re: auto-hold
J'ai jamais fait attention, je vais y regarder la prochaine fois
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
- Vento CL
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Re: auto-hold
C'est la question que je me posais justement sur ce frein à main électrique, mais ça parait logique car l'allumage des feux stop passe aujourd'hui forcément par le calculateur donc possibilité de les commandes indépendamment de la pédale de frein !
Ce qui est bien mieux quand on sait que la voiture peut freiner seul ! ^^
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Re: auto-hold
Après discussions sur un autre poste, il semblerait, et j'en suis maintenant quasiment sur... L'auto hold n’enclenche pas le frein à main automatiquement, il agit uniquement sur les freins. Je pensais fortement désactiver cette fonctionnalité, car je ne voulais pas abuser sur le frein à main (câble, problème de givre en hiver, ....). Depuis, j'ai également remarqué, que les phares de freins s'activent en cas d'auto hold. Le sigle sur l'écran n'est pas rouge comme c'est le cas où l'on utiliserait le frein à main, mais vert....
Bref, il faudrait qu'un ingénieur VW le confirme....
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- Stiff
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- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
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Re: auto-hold
A vérifier mais ça m’étonnerait qu'il y ait un câble de frein à main.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
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Re: auto-hold
Il n‘y a.aucun cable. Ce sont 2 petits moteurs dans chacun des étrier arrière.
Et auto hold ou frein à main c'est la même action.
Et auto hold ou frein à main c'est la même action.
- Garrett
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- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: auto-hold
Non Autohold et Frein a main n'actionne pas le même processus
Autohold exerce une pression sur les etriers via le liquide de frein
Frein a main est une action purement mécanique via les deux petits moteurs
Autohold exerce une pression sur les etriers via le liquide de frein
Frein a main est une action purement mécanique via les deux petits moteurs
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Re: auto-hold
Ok merci, je savais pas. Et l‘auto Hold agit sur les 4 roues, ou l‘arrière seulement?
En tout cas pas de câble de frein à main.
En tout cas pas de câble de frein à main.
- Patoo050
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- Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
- Localisation : Basse-Normandie
Re: auto-hold
Vous pouvez consulter la page suivante dans laquelle j'avais posté les schémas et le principe de fonctionnement du frein à main électrique (on voit les moteurs en question) :
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 901#p46901
Pour l'auto-hold je ne sais pas...
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 901#p46901
Pour l'auto-hold je ne sais pas...
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
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- Titine
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Re: auto-hold
J'ai bien tout lus vos commentaire et avec DSG carat et bien parfois même souvent elle part en arrière lorsque le Stop/start est en action, donc arrêtée à un feu rouge avec même légère pente. En marche avant je n'ai pas senti de décalage.
Avez vous eu la même chose? Je me demandais si c'était pas un problème .
Avez vous eu la même chose? Je me demandais si c'était pas un problème .
Golf 7 qui est venue remplacer une golf 4 en mars 2013
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
Re: auto-hold
Salut, alors avec le recul laissez vous l'auto hold en route en permanence?
Il semblerait qu'il agisse sur les 4 freins.
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie ... ktion.html
Il semblerait qu'il agisse sur les 4 freins.
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie ... ktion.html
- Bawakuda
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Re: auto-hold
Je pense que cela dépend beaucoup des situations que l'on rencontre, J'envisage de ne l'activer qu'en cas de besoin, même si la fonctionnalité est sympa : immobiliser automatiquement le véhicule sans avoir besoin de garder le pied sur le frein.
Par contre, ce qui va me déranger un peu plus je le sens, c'est d'être obligé de serrer le frein de stationnement à chaque arrêt... j'aurais préféré qu'il se sert automatiquement à l'arrêt du moteur.
D'après ce que j'ai compris de la notice, le desserrage peut être automatique mais pas le serrage, si des utilisateurs peuvent confirmer ou préciser si nécessaire.
Par contre, ce qui va me déranger un peu plus je le sens, c'est d'être obligé de serrer le frein de stationnement à chaque arrêt... j'aurais préféré qu'il se sert automatiquement à l'arrêt du moteur.
D'après ce que j'ai compris de la notice, le desserrage peut être automatique mais pas le serrage, si des utilisateurs peuvent confirmer ou préciser si nécessaire.