Ledob a écrit :Autre détail intéressant : le "frein à main électrique" (faudrait revoir la dénomination...) s'enclenche dès que l'on enlève sa ceinture.
Remarque : malheureusement, pour ceux qui forniquent dans leur voiture, cela ne concerne que la ceinture de sécurité. Le frein à main ne s'activera donc pas tout seul si madame tente de retirer votre Levi's
auto-hold
- golfto7
- Membre bavard
- Messages : 321
- Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
- Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
- Localisation : IDF
Re: auto-hold
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: auto-hold
- jjd
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
- Localisation : Troistorrents (Suisse)
Re: auto-hold
Chez moi, je "desserre" le frein a main a chaque fois que je démarre (C'est pas obligatoire, mais je trouve que le desserrage automatique, ca risque une usure, puisque si tu démarre trop vite, ca broute parfois).Bawakuda a écrit :Par contre, ce qui va me déranger un peu plus je le sens, c'est d'être obligé de serrer le frein de stationnement à chaque arrêt... j'aurais préféré qu'il se sert automatiquement à l'arrêt du moteur.
D'après ce que j'ai compris de la notice, le desserrage peut être automatique mais pas le serrage, si des utilisateurs peuvent confirmer ou préciser si nécessaire.
Quand au serrage automatique, ca le fait très bien. Il suffit, une fois a l’arrêt, d'appuyer sur la pédale de frein, et d'éteindre le moteur ensuite.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Re: auto-hold
Ok, donc si je comprend bien tu laisses le mode auto mais tu desserre manuellement qu'au démarrage, même au feux?
- jjd
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
- Localisation : Troistorrents (Suisse)
Re: auto-hold
Aux feux, je m’arrête normalement en freinant jusqu’à l’arrêt complet, puis en me mettant au poids mort, et en relâchant l'embrayage, avec toujours le pied sur le frein.
Étant donc débrayé au poids mort, quand je relâche le frein, c'est le dispo "auto hold" qui me bloque la voiture. (Le frein électrique ne sera pas serré, car je n'ai pas arrêté le moteur).
Cela me permettra de démarrer tranquillement, même si l’arrêt aux feu est en pente.
En résumé, le frein a main est en fonction automatiquement a l’arrêt du moteur (a condition que j'ai le pied appuyé sur la pédale de frein).
Quand je démarre la voiture, si je veut desserrer le frein a main, je suis obligé de le faire avec le pied appuyé sur le frein (C'est une sécurité, car un gosse seul dans la voiture pourrait par mégarde appuyer sur ce switch). A savoir, c'est que je ne suis pas obligé de le desserrer, car il se desserre automatiquement comme tu le sais.
Étant donc débrayé au poids mort, quand je relâche le frein, c'est le dispo "auto hold" qui me bloque la voiture. (Le frein électrique ne sera pas serré, car je n'ai pas arrêté le moteur).
Cela me permettra de démarrer tranquillement, même si l’arrêt aux feu est en pente.
En résumé, le frein a main est en fonction automatiquement a l’arrêt du moteur (a condition que j'ai le pied appuyé sur la pédale de frein).
Quand je démarre la voiture, si je veut desserrer le frein a main, je suis obligé de le faire avec le pied appuyé sur le frein (C'est une sécurité, car un gosse seul dans la voiture pourrait par mégarde appuyer sur ce switch). A savoir, c'est que je ne suis pas obligé de le desserrer, car il se desserre automatiquement comme tu le sais.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Re: auto-hold
Ok je comprend, par contre si tu relâches l'embrayage puis le frein le stop and start ne coupe pas le moteur? Et donc le frein à main électricitque s'enclenche?
- jjd
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
- Localisation : Troistorrents (Suisse)
Re: auto-hold
A cette question précise, je ne peut pas répondre car j'ai l'habitude de "mettre Off" le Start/stop quand je met le moteur en route.
Mais si je suis ton idée, et en restant dans la logique VW, le start/stop devrait bien évidement couper le moteur. Mais en ce qui concerne le frein électrique, il ne devrait théoriquement pas s'enclencher puisque tu n'a pas le pied sur le frein. (Tu devrais juste avoir les services de l'auto-hold). Ce paragraphe reste a démontrer en faisant un essai.
Mais si je suis ton idée, et en restant dans la logique VW, le start/stop devrait bien évidement couper le moteur. Mais en ce qui concerne le frein électrique, il ne devrait théoriquement pas s'enclencher puisque tu n'a pas le pied sur le frein. (Tu devrais juste avoir les services de l'auto-hold). Ce paragraphe reste a démontrer en faisant un essai.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Re: auto-hold
C'est bien compliqué tout ça au final.
Je vais regretter mon bon vieux frein a main manuel je crois :|
Je vais regretter mon bon vieux frein a main manuel je crois :|
- jjd
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
- Localisation : Troistorrents (Suisse)
Re: auto-hold
Perso, je trouve cela pratique.
Rien ne t’empêche de te servir du frein électrique comme a la méthode manuelle. (Tu tires pour le serrer, et tu pousse pour le desserrer) en prenant soin d'appuyer sur la pédale de frein juste avant.
Et, cerise sur le gâteau, si tu oublies de le desserrer en démarrant, tu va pas user tes freins arrière comme sur les anciennes voitures.
Rien ne t’empêche de te servir du frein électrique comme a la méthode manuelle. (Tu tires pour le serrer, et tu pousse pour le desserrer) en prenant soin d'appuyer sur la pédale de frein juste avant.
Et, cerise sur le gâteau, si tu oublies de le desserrer en démarrant, tu va pas user tes freins arrière comme sur les anciennes voitures.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Re: auto-hold
Je me ferai une meilleur idée quand j'aurai la voiture, il se peu que ça me plaise mais comme ça de loin ça parait complexe.
Je me prend peu être la tête pour rien.
Je me prend peu être la tête pour rien.
Re: auto-hold
Si je comprend bien le frein a main électrique ne se met en route que quand on est à l'arrêt moteur coupé?
- jjd
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
- Localisation : Troistorrents (Suisse)
Re: auto-hold
Pas seulement !. Tu peut très bien décider de le mettre en fonction quand le moteur tourne (au poids mort), en appuyant sur la pédale de frein et en tirant le petit levier de commande.
Imagine que tu gares ta voiture en double file pour mettre une lettre dans la boite PTT (par exemple).
Soit tu arrêtes tout, soit tu laisses tourner le moteur en mettant le frein a main (sécurité), comme sur ton ancienne voiture (Pour un peu que ce soit en pente !).
Dans ce cas, tu va me dire que l'auto hold va fournir ses services, mais VW déconseille de quitter sa voiture, moteur allumé, en faisant confiance a l'auto hold. (L'auto hold, c'est une aide au démarrage, pas un frein électrique).
Imagine que tu gares ta voiture en double file pour mettre une lettre dans la boite PTT (par exemple).
Soit tu arrêtes tout, soit tu laisses tourner le moteur en mettant le frein a main (sécurité), comme sur ton ancienne voiture (Pour un peu que ce soit en pente !).
Dans ce cas, tu va me dire que l'auto hold va fournir ses services, mais VW déconseille de quitter sa voiture, moteur allumé, en faisant confiance a l'auto hold. (L'auto hold, c'est une aide au démarrage, pas un frein électrique).
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Re: auto-hold
Ok, merci pour ces explications je comprend, c'est plus clair pour moi :bien: .
Mais ce que je veux dire c'est que le frein a main électrique dans son fonctionnement automatique ne se met en route que lorsque je coupe mon moteur à l'arrêt, c'est ça?
Pour bien comprendre le vrai frein a main électrique n'est en service que lorsque le voyant est rouge au combiné, si il est vert c'est l'auto hold c'est bien ça?
Mais ce que je veux dire c'est que le frein a main électrique dans son fonctionnement automatique ne se met en route que lorsque je coupe mon moteur à l'arrêt, c'est ça?
Pour bien comprendre le vrai frein a main électrique n'est en service que lorsque le voyant est rouge au combiné, si il est vert c'est l'auto hold c'est bien ça?
- jjd
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
- Localisation : Troistorrents (Suisse)
Re: auto-hold
Oui, c'est bien celaxmad79 a écrit :Ok, merci pour ces explications je comprend, c'est plus clair pour moi :bien: .
Mais ce que je veux dire c'est que le frein a main électrique dans son fonctionnement automatique ne se met en route que lorsque je coupe mon moteur à l'arrêt, c'est ça?
Oui, en fait, il y a un petit levier interrupteur avec un voyant pour le frein électrique, et juste a coté, un switch avec un voyant pour l'auto hold (Ce sont deux fonctions séparées). Maintenant, je ne me souviens plus exactement la couleur des voyants. Tout ce que je sais, si le voyant est allumé, c'est que le "service" est en fonction.xmad79 a écrit :Pour bien comprendre le vrai frein a main électrique n'est en service que lorsque le voyant est rouge au combiné, si il est vert c'est l'auto hold c'est bien ça?
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Re: auto-hold
Ok, je parle plus des voyants sur le compteur.
Mais ça doit être ça.
Merci beaucoup pour ta patience et tes explications, que le temps est long pour avoir le droit de tester tout ça
Mais ça doit être ça.
Merci beaucoup pour ta patience et tes explications, que le temps est long pour avoir le droit de tester tout ça
- golfto7
- Membre bavard
- Messages : 321
- Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
- Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
- Localisation : IDF
Re: auto-hold
Comme cela a été dit l'auto-hold fonctionne a condition d'avoir mis sa ceinture .
De même que enlever sa ceinture lorsque le moteur tourne active le frein de parking.
De même que enlever sa ceinture lorsque le moteur tourne active le frein de parking.
- jjd
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
- Localisation : Troistorrents (Suisse)
Re: auto-hold
Exact !.
Moi, je parle quand on est en fonctionnement normal (conducteur assis, ceinture bouclée, portes fermées). J'avais oublié de le mentionner.
Puisque si on est assis, moteur tournant, a l’arrêt, sans ceinture, on est verbalisable. (la jurisprudence a établi qu'un véhicule "en circulation" est un véhicule dont le contact est mis et le moteur tourne).
Dans les autres conditions non standard (conducteur faisant la roue sur le capot, portières non fermées, voiture sur cales ...), ca réagit autrement.
Moi, je parle quand on est en fonctionnement normal (conducteur assis, ceinture bouclée, portes fermées). J'avais oublié de le mentionner.
Puisque si on est assis, moteur tournant, a l’arrêt, sans ceinture, on est verbalisable. (la jurisprudence a établi qu'un véhicule "en circulation" est un véhicule dont le contact est mis et le moteur tourne).
Dans les autres conditions non standard (conducteur faisant la roue sur le capot, portières non fermées, voiture sur cales ...), ca réagit autrement.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
- P@t
- Membre bavard
- Messages : 527
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
- Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
- Localisation : ARDENNES (la pointe)
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Je vais jouer le ringard de base, mais je ne comprends toujours pas tout sur le fonctionnement de ce frein à main électrique et surtout cet Autohold qui m'a joué un sale tour la semaine dernière.
Ce dont je me remémore:
Après 3 bonnes heures de roulage sur autoroute, je m'arrête sur une aire de repos, place de parking légèrement en pente
L'autohold se met en branle.
Comme j'aime bien ne pas couper le moteur tout de suite, je laisse un peu tourner sauf que j'ai enlevé ma ceinture et là, hop la Golf dans le trottoir devant avec de légères griffes sous le spoiler
Alors qu'au démarrage si la ceinture n'est pas bouclée le frein à main ne s'enlève pas tout seul
Bref ces systèmes me gavent et je regrette le bon vieux levier de frein à main
Ce dont je me remémore:
Après 3 bonnes heures de roulage sur autoroute, je m'arrête sur une aire de repos, place de parking légèrement en pente
L'autohold se met en branle.
Comme j'aime bien ne pas couper le moteur tout de suite, je laisse un peu tourner sauf que j'ai enlevé ma ceinture et là, hop la Golf dans le trottoir devant avec de légères griffes sous le spoiler
Alors qu'au démarrage si la ceinture n'est pas bouclée le frein à main ne s'enlève pas tout seul
Bref ces systèmes me gavent et je regrette le bon vieux levier de frein à main
- Adrien 0
- Membre Pro
- Messages : 1275
- Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
- Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
- Localisation : Montpellier
Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)
Étrange , quand je m'arrête l'auto hold ce met en marche et si j'enlève ma ceinture ça passe en frein à main tout seul
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi