Châssis sport rebond ?
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:19
- Voiture : GOLF 7 2.0 Tdi 150 Edition 40 Dsg 6
- Localisation : 89000
Châssis sport rebond ?
Bonjour à tous,
Je me questionne depuis mon récent achat de ma belle golf Édition 40 au niveau du châssis.
En effet sur le plat je la trouve vraiment super, mais sur route avec des déformations ou autres , je vois la voiture rebondir et me secouer dans tous les sens.
Ma voiture a 105 000 km , elle est chaussée en 225/40/18 et je me demande si cela ne vient pas de la monte pneumatique?
Est ce que les propriétaires chaussée en 18 récente le même désagrément ?
Pour information : je n’ai pas le DCC
je l’ai faite lever à mon garage habituel pour déjà avoir un visuel mais rien ne semble anormal.
Merci d’avance à ceux qui me répondront.
A bientôt Vincent
Je me questionne depuis mon récent achat de ma belle golf Édition 40 au niveau du châssis.
En effet sur le plat je la trouve vraiment super, mais sur route avec des déformations ou autres , je vois la voiture rebondir et me secouer dans tous les sens.
Ma voiture a 105 000 km , elle est chaussée en 225/40/18 et je me demande si cela ne vient pas de la monte pneumatique?
Est ce que les propriétaires chaussée en 18 récente le même désagrément ?
Pour information : je n’ai pas le DCC
je l’ai faite lever à mon garage habituel pour déjà avoir un visuel mais rien ne semble anormal.
Merci d’avance à ceux qui me répondront.
A bientôt Vincent
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16783
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Châssis sport rebond ?
Non sur une edition 40 la monte en 18 n'est pas disproportionnée.
Un chassis sport est par définition moins confortable qu'un chassis standard
Moins de roulis mais au prix d'un confort plus ferme et d'une gestion compression/détente pas spécialement top sans DCC.
Peut être faire controler tes amortisseurs a 105 000 kms, il y a peut être quelque chose a creuser de ce coté.
Un chassis sport est par définition moins confortable qu'un chassis standard
Moins de roulis mais au prix d'un confort plus ferme et d'une gestion compression/détente pas spécialement top sans DCC.
Peut être faire controler tes amortisseurs a 105 000 kms, il y a peut être quelque chose a creuser de ce coté.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Châssis sport rebond ?
Ou peut-être un sur gonflage des pneus c’est également à vérifier je pense.
Vérifie la pression de tous tes pneus.
Vérifie la pression de tous tes pneus.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:19
- Voiture : GOLF 7 2.0 Tdi 150 Edition 40 Dsg 6
- Localisation : 89000
Re: Châssis sport rebond ?
Merci @stef816
Je préférais posé la question car c’est assez inconfortable pour ma part.
Ayant eu déjà des châssis sport je ne me rappelais pas qu’il faisais autant de rebonds.
Aurais tu une marque d’amortisseurs à me conseiller car j’ai lu que les sachs d’origine ne sont pas très appréciés ?
Bonne soirée à toi
Je préférais posé la question car c’est assez inconfortable pour ma part.
Ayant eu déjà des châssis sport je ne me rappelais pas qu’il faisais autant de rebonds.
Aurais tu une marque d’amortisseurs à me conseiller car j’ai lu que les sachs d’origine ne sont pas très appréciés ?
Bonne soirée à toi
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:19
- Voiture : GOLF 7 2.0 Tdi 150 Edition 40 Dsg 6
- Localisation : 89000
Re: Châssis sport rebond ?
@Golf24Carat
Le garage a déjà fais la vérification car ils ont pensé à ça aussi.
Merci quand même
Le garage a déjà fais la vérification car ils ont pensé à ça aussi.
Merci quand même
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Châssis sport rebond ?
Sur ma golf 7 sw TSI 122 avec 115 000 km
J'ai aussi ce fameux châssis sport -15mm avec PC sport.
Un vrai kart mais des que la route est dégradé, je sens toute les irrégularité de la route.
Je pense que les amortisseurs sont déjà fatigué?
J'ai aussi ce fameux châssis sport -15mm avec PC sport.
Un vrai kart mais des que la route est dégradé, je sens toute les irrégularité de la route.
Je pense que les amortisseurs sont déjà fatigué?
- chris du 42
- Membre bavard
- Messages : 419
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
- Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6
Re: Châssis sport rebond ?
Si tu vois comme tu dit la voiture rebondir je pense que tes amortisseurs sont bien fatigués et non plus de retenue en hydraulique sur le retour de compression d ou ces rebonts .
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: Châssis sport rebond ?
105000 est déjà un bon kilométrage pour des amortisseurs.
Le châssis VW est assez ferme, comme déjà écrit plus haut.
Tout dépend de ce tu appelles "rebond".
Si les roues sautent sur les bosses, c'est que les amortisseurs ne font plus leur travail et sont à remplacer. Si c'est la remontée de l'état de la chaussée qui se ressent dans la voiture, je dirais que c'est normal.
Les amortisseurs équipés du DCC, ils sont donnés pour 150000 km. Des standards, entre 80 et 120000 c'est déjà bien.
Sur ma passat CC, à 80000, j'ai eu une fuite sur l'un des arrières. Je les ai remplacé par des B4 de chez Bilstein. Deux fois moins cher que ceux d'origine de chez VW, qui étaient bien des Sachs. Le confort et la dureté, etaient quasi similaire aux origines. Peut être un poil plus ferme, mais difficile à cerner entre un amortisseur fuyant de 80000km et des neufs.
Le châssis VW est assez ferme, comme déjà écrit plus haut.
Tout dépend de ce tu appelles "rebond".
Si les roues sautent sur les bosses, c'est que les amortisseurs ne font plus leur travail et sont à remplacer. Si c'est la remontée de l'état de la chaussée qui se ressent dans la voiture, je dirais que c'est normal.
Les amortisseurs équipés du DCC, ils sont donnés pour 150000 km. Des standards, entre 80 et 120000 c'est déjà bien.
Sur ma passat CC, à 80000, j'ai eu une fuite sur l'un des arrières. Je les ai remplacé par des B4 de chez Bilstein. Deux fois moins cher que ceux d'origine de chez VW, qui étaient bien des Sachs. Le confort et la dureté, etaient quasi similaire aux origines. Peut être un poil plus ferme, mais difficile à cerner entre un amortisseur fuyant de 80000km et des neufs.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:19
- Voiture : GOLF 7 2.0 Tdi 150 Edition 40 Dsg 6
- Localisation : 89000
Re: Châssis sport rebond ?
Merci à tous.
L’effet rebond si tu veux si la route est en faux plat, tu sens que les amortisseurs avant pompe sans arrêt, mais c’est impressionnant la sensation que cela procure.
Le garagiste a essayé les virages à plat , de freiner d’un coup sec pour contrôler le comportement et elle ne tire ni à droite ni à gauche.
Il me propose de repasser en 17 pour essayer , il faut que je vois avec lui.
Sinon Je remplacerais les 4 amortisseurs voir si ça améliore quelques chose à 105 000 km ça ne sera pas du luxe.
L’effet rebond si tu veux si la route est en faux plat, tu sens que les amortisseurs avant pompe sans arrêt, mais c’est impressionnant la sensation que cela procure.
Le garagiste a essayé les virages à plat , de freiner d’un coup sec pour contrôler le comportement et elle ne tire ni à droite ni à gauche.
Il me propose de repasser en 17 pour essayer , il faut que je vois avec lui.
Sinon Je remplacerais les 4 amortisseurs voir si ça améliore quelques chose à 105 000 km ça ne sera pas du luxe.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41518
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Châssis sport rebond ?
Je suis du même avis que @stef816 et les autres, le châssis sport et le flanc bas des 18" sont certainement les facteurs de ton ressenti.
Idem, à 105.000 km il me semble temps de les remplacer.
Si tu as un peu de sous, monte des combinés filetés, j'ai mis des Bilstein B14 et la tenue de route est nettement améliorée.
Idem, à 105.000 km il me semble temps de les remplacer.
Si tu as un peu de sous, monte des combinés filetés, j'ai mis des Bilstein B14 et la tenue de route est nettement améliorée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:19
- Voiture : GOLF 7 2.0 Tdi 150 Edition 40 Dsg 6
- Localisation : 89000
Re: Châssis sport rebond ?
@titi73 je vais regarder pour ce genre d’amortisseurs, combien cela ta coûté un peu près ?
Merci à toi
Merci à toi
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41518
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Châssis sport rebond ?
@VincentB j'avais mis le détail ici : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 10#p438710.
@Golf7.58 pourra te donner des infos, il a acheté le kit B14 et doit le faire monter le 8 septembre (https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 31#p501231).
@Golf7.58 pourra te donner des infos, il a acheté le kit B14 et doit le faire monter le 8 septembre (https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 31#p501231).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 198
- Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
- Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
- Localisation : Occitanie
Re: Châssis sport rebond ?
Si je peux me permettre, étant en pleins dans les amortisseurs en ce moment car j'ai fini aujourd’hui la remise en état de toute la liaison au sol except rotule/biellette direction de ma Golf 4, et bien a 265000km, tout était d'origine, amortisseurs datant du 05/03. Le comportement entre avant/après n'a rien a voir et on est loin de quelque chose qui est (tape cul), avant on avait plus l'impression d'un bateau qui flottait en exagérant.
Vous me direz, c'est une golf 4, et bien oui mais ayant le châssis sport car version match II, le ressenti actuel avec les bilstein B4 est proche de celui que je pouvais avoir avec une ancienne golf 7 carat tdi 105 voir à peine plus raide elle aussi châssis sport sans DCC mais chaussé en 17.
Tout ça pour dire qu'a 105k km, je doute vraiment qu'ils soit vraiment HS, si c'est raide, soit il y'en a un de bloqué (les deux étant quasiment improbable en même temps) et ça m'est déjà arrivé sur ma première voiture (MG ZR) alors une dissymétrie est visible lors d'un passage au CT, si c'est mort bah c'est une pompe a vélo l'bordel et c'est souple
Si tu connais le gars chez qui tu passes tes voitures au ct, demande lui de faire un test des suspension moyennant un ptit billet après être repasser en 17
Vous me direz, c'est une golf 4, et bien oui mais ayant le châssis sport car version match II, le ressenti actuel avec les bilstein B4 est proche de celui que je pouvais avoir avec une ancienne golf 7 carat tdi 105 voir à peine plus raide elle aussi châssis sport sans DCC mais chaussé en 17.
Tout ça pour dire qu'a 105k km, je doute vraiment qu'ils soit vraiment HS, si c'est raide, soit il y'en a un de bloqué (les deux étant quasiment improbable en même temps) et ça m'est déjà arrivé sur ma première voiture (MG ZR) alors une dissymétrie est visible lors d'un passage au CT, si c'est mort bah c'est une pompe a vélo l'bordel et c'est souple
Si tu connais le gars chez qui tu passes tes voitures au ct, demande lui de faire un test des suspension moyennant un ptit billet après être repasser en 17
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:19
- Voiture : GOLF 7 2.0 Tdi 150 Edition 40 Dsg 6
- Localisation : 89000
Re: Châssis sport rebond ?
Bonjour à tous ,
Pour faire suite de mes recherches concernant l’énorme inconfort et le sentiment de rebond que je percevais. En voici la cause
Pour précision achat et entretien entièrement Volkswagen : S.L.B.A LOUVROIL 59
- 15249 km
- 31105 km
- 59867 km
- 90797 km
Aujourd’hui 106 000 kilomètres.
Et voici le pourquoi du comment ?
Je trouve ça honteux vraiment, je leurs ai fait par de leurs manque de professionnalisme très clairement.
La réponse banale : la personne s’occupant de la mise à la route des véhicules ne travaille plus chez nous.
En tout cas je tenais à tous Vous remerciez pour vos idées.
Pour faire suite de mes recherches concernant l’énorme inconfort et le sentiment de rebond que je percevais. En voici la cause
Pour précision achat et entretien entièrement Volkswagen : S.L.B.A LOUVROIL 59
- 15249 km
- 31105 km
- 59867 km
- 90797 km
Aujourd’hui 106 000 kilomètres.
Et voici le pourquoi du comment ?
Je trouve ça honteux vraiment, je leurs ai fait par de leurs manque de professionnalisme très clairement.
La réponse banale : la personne s’occupant de la mise à la route des véhicules ne travaille plus chez nous.
En tout cas je tenais à tous Vous remerciez pour vos idées.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41518
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Châssis sport rebond ?
@VincentB un oubli malheureusement courant surtout en début de carrière, le sujet est ouvert : Oubli cales de transport ?.
Par contre tu bats des records en kilométrage, et ta CC est excellente . Au contrôle technique rien vu non plus ? Apparemment ça n'était pas bon si les cales restaient trop longtemps, assure toi maintenant de ne pas avoir de soucis amortisseurs et ressorts ...
Par contre tu bats des records en kilométrage, et ta CC est excellente . Au contrôle technique rien vu non plus ? Apparemment ça n'était pas bon si les cales restaient trop longtemps, assure toi maintenant de ne pas avoir de soucis amortisseurs et ressorts ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Châssis sport rebond ?
@VincentB
Une question que je me pose,
De faire autant de kilomètres avec les cales sensé être enlevé avant la livraison du véhicule neuf, n’a t’il rien endommagé ?
Ou même usé prématurément ?
Une question que je me pose,
De faire autant de kilomètres avec les cales sensé être enlevé avant la livraison du véhicule neuf, n’a t’il rien endommagé ?
Ou même usé prématurément ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41518
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Châssis sport rebond ?
Garrett avait d'ailleurs mis une alerte : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 80#p131180
Fais quand même attention vu ton kilométrage.
Fais quand même attention vu ton kilométrage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:19
- Voiture : GOLF 7 2.0 Tdi 150 Edition 40 Dsg 6
- Localisation : 89000
Re: Châssis sport rebond ?
Je ne sais pas du tout pour l’usure ou quoi que ce soit. Je ne compte pas en rester là et établir un courrier de réclamation dès lundi.
J’ai déjà balancé un tweet à vw France avec là photos afin qu’il réagisse et entre en contact avec moi.
J’ai déjà balancé un tweet à vw France avec là photos afin qu’il réagisse et entre en contact avec moi.