Freins qui sifflent

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Freins qui sifflent

Message par NicCo »

Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai fais changer mes plaquettes avant et arrière par des Ferodo. Après une mésaventure sur les plaquettes arrières (ils m'ont installé des plaquettes trop grandes du coup elles dépassaient du disque...), ils m'ont installé les bonnes.
Au début tout allait bien puis petit à petit les freins ont commencé à siffler au freinage et depuis ça s'accentue de plus en plus.
Le sifflement ne se produit pas durant les 1ers kilomètres que je fais tous les jours, puis ils apparaissent. Les freins ne sifflent que lorsque j'appuie peu sur la pédale, si j'enfonce plus le sifflement disparaît puis revient quand je lâche la pédale.
Au début quand j'étais à vitesse assez élevé les sifflements n'étaient pas présents même en appuyant peu sur le frein mais depuis ça le fait à ce moment là aussi.
Est-ce qu'il y a une chose que je peux vérifier ? Et selon vous ça pourrait venir de quoi (histoire d'avoir quelques billes quand je me repointe pour leur expliquer).
Merci ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Freins qui sifflent

Message par Cool77 »

:coucou:

Je pense que les mauvaises plaquettes installées qui dépassaient des disques les ont peut-être être un peu abîmé. Notamment sur leur bord...
Surtout si le bruit persiste.

Le bruit est régulier ou un peu par à coup ?.

Faut quand même le faire !!!!.. :shock:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Freins qui sifflent

Message par NicCo »

Merci pour ta réponse.
Oui j'y ai pensé aussi mais je ne sais pas si ça vient de l'avant ou de l'arrière déjà.
Quand je reste appuyé sur la pédale avec peu de pression ça siffle en continue, par contre quand j'appuie un peu plus fort sur le frein le bruit disparait et revient quand j'ai presque relaché la pédale.
Par contre j'ai l'impression que ça ne le fait pas en marche arrière.
Tu penses que ça ne peut abimer que le disque ou l'étrier aussi ?
Et oui faut le faire, surtout que je suis passé pour un fou quand je leur ai dit qu'il y avait sûrement un problème avec les 1ères plaquettes. On m'a dit que non, c'est impossible vu que les plaquettes ont une forme il ne peut pas y avoir d'erreur...
Goood
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 28 mars 2022, 19:20
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI EVO 150 Carat Exclusive

Freins qui grincent : Que faire ?

Message par Goood »

Salut tous ! :coucou:

Ma titine a les freins qui grincent.
A très basse vitesse, quand on arrive à l'arrêt.
Au moins, bruits de frottement.
Beau temps, ils sifflent.
L'été dans le sud, ils grincent.
Hyper désagréable fenêtre ouverte.

J'ai demandé 2 fois à ma concession de voir cela.
_ 1ère fois, le chef d'atelier constate, en la conduisant lui même, le bruit au premier freinage.
Sauf que quand je reprends la voiture, il n'a pas regardé les freins !
_ 2nd fois (révision), je lui rappelle qu'il avait oublié de regarder mes freins.
Sauf que quand je reprends la voiture, il n'a pas regardé les freins !

Les freins ne doivent pas être si utile que cela dans une voiture …
Donc pas la peine de s'en occuper (et VW France n'en a absolument rien à faire)

Sauf que cela m'agace à chaque freinage.
Que puis-je faire ?
Je voudrais bien les démonter, mais il faut changer les vis à chaque démontage non ?
Si je mets du frein filet, je peux réutiliser les vis ?
Juste dépoussiérage ?
Poncer un peut les plaquettes ?
Graisse cuivre derrière les plaquettes ?
Et pour l'arrière ? Faut que j'utilise ma "valise" ? (c'est à faire avant démontage ?)

Merci de me donner votre avis sur chacun de ces points, ou me dire si nos titines ont cette habitude.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Freins qui sifflent

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Goood je déplace de section et fusionne dans ce sujet, utilise la recherche pour trouver et compléter les sujets ouverts : Tu peux aussi regarder là : viewtopic.php?t=15209

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »