Bruit de la DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
B31
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:56

Re: Bruit de la DSG7

Message par B31 »

Le stop & start chez VW consiste en un démarreur renforcé Bosch entraînant le volant moteur et qui fonctionne lorsque le véhicule est l'arrêt total et au point mort dans le cas d'une BVM...
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Bruit de la DSG7

Message par Mickael1977 »

Stiff a écrit :
Pas besoin d'être sur N pour que le moteur s'arrête avec le S&S. Une fois le moteur à l'arret je ne vois pas comment la boîte pourrait tourner.
Par contre à l'arret moteur tournant il se peut que la boite cherche à "ramper".
Ah oui? Je ne savais pas. Honnêtement vu que nous n'avons pas la DSG sur la Golf, je ne m'y suis pas intéressé. Et le moteur redémarre à quel moment alors? Au lâcher de la pédale de frein, à l'accélération?
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Marseillais1103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
Localisation : Marseille

Re: Bruit de la DSG7

Message par Marseillais1103 »

Bonjour

La voiture redémarre après avoir lâché le frein avec la boîte dsg qui est au demeurant génial tu devrais l'essayer
Marseillais1103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
Localisation : Marseille

Re: Bruit de la DSG7

Message par Marseillais1103 »

Ta voiture est vraiment trop belle

Beau choix juste la peinture noire qui peut poser soucis en cas de rayure, poussière, coups apparents


Peux tu me dire ce que tu pense du dcc merci
Marseillais1103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
Localisation : Marseille

Re: Bruit de la DSG7

Message par Marseillais1103 »

Écoute quand on li ta réponse de ce jour tu te montre agressif car je n'ai rien déclaré personnellement et la garage est celui de Marseille 5eme VW dixit le chef d'atelier .
Et crois moi quand tu marche en béquilles et que tu possède un fauteuil roulant que tu achète un véhicule à presque 28000 tu souhaite juste une chose c'est qu'elle te plante pas sur le périph parisien en plein après-midi mais bon vive l'assistance VW

Pour revenir sur le sujet je vois que tu maitrise bien mieux le sujet que moi et te remercie pour tes explications

Tu sais je viens échanger et apprendre ici tout simplement

Merci Man
Marseillais1103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
Localisation : Marseille

Re: Bruit de la DSG7

Message par Marseillais1103 »

Bonjour

Puis je demander conseil sur les reprogrammations concernant les 1.6 TDI DSG7

Merci à vous
Newgolf31
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2014, 15:23

Re: Bruit de la DSG7

Message par Newgolf31 »

Hello a tous : voici quelques photos pour commencer :
Image
Image
Image

Ensuite je viens de récupérer la voiture : apparement ils ont bien constaté ce bruit métallique a basse vitesse. Ils ont procédé à un réglage de base de la Mecatronic, ainsi qu'un MaJ logicielle de toute la voiture.
Le bruit est bien atténué, mais il est encore présent!
J'explique : par exemple en 1ere (mode manuel donc on l'entend beaucoup moins en D), j'accélère, et quand je relache l'accélérateur, il y a ces couinements mécaniques type casserole donc.
La personne du SAV VW m'a dit que la première étape était bien le réglage de base de la Mecatronic, et que si j'etendais ce bruit pendant encore 200-300 km c'était normal...le réglage mettant un peu de temps à se faire. Je croise donc les doigts pour que ce soit vrai et sinon, je dois ramener la voiture pour un changement de la DSG...
Sur une voiture neuve, belle comme ca...la frustration est énorme!!!!!
Je pense ne pas être le seul dans ce cas, je voulais vous faire partager mon aventure!
ludolo
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 02 févr. 2014, 14:22
Voiture : Polo TDi Sportline 90

Re: Bruit de la DSG7

Message par ludolo »

non tu n'es pas le seul… et ce genre de post m'a fait choisir (avec frustration aussi) une boite manuelle.
Courage :-/
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Bruit de la DSG7

Message par Mickael1977 »

Marseillais1103 a écrit :
Bonjour

La voiture redémarre après avoir lâché le frein avec la boîte dsg qui est au demeurant génial tu devrais l'essayer
La Golf TDI 4Motion n'existe pas en DSG.
La Golf est la voiture de ma femme, et moi j'ai une Skoda Superb phase 2 en DSG depuis maintenant 4 ans. Je ne m'en plains pas, mais la prochaine sera une BVM, mieux pour l'éco-conduite!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Bruit de la DSG7

Message par Mickael1977 »

Zorglub-77 a écrit :
Marseillais1103 a écrit :
Bonjour

Je te remercie d'aller dans mon sens mais bon quand on maîtrise pas la mécanique on ne fait pas de commentaire pour polluer le forum je lui donne une info dixit quand même un chef d'atelier et lui répond sans savoir

Bref j'ai connu des soucis avec ma dsg 7 sur ma golf 6 donc je sais ce que c'est que d'avoir des soucis de boîte vu que j'ai un besoin impérieux de ma voiture

Merci pour ton éclairage cher ami
Bien que cela fasse ~1600 messages que je "pollue" le forum avec des réponses débiles, et même si tu penses que je ne connais rien à la mécanique, tu devrais bien lire ce qui est écrit avant de t'énerver.
Rappelles toi que les DSG sont des boites mécaniques robotisées et non des boites à convertisseur de couple constamment sous pressions d'huile.
Cela veut dire que la gestion électronique débraye dès que tu es à l'arrêt complet (sinon, elle ramperait constamment) comme tu le ferais avec une boite mécanique.
Passer en "N" fréquemment" est déconseillé, et dans cette position la boite n'est pas lubrifiée. je ne sais pas ce que t'a conseillé ton garagiste, mais tel que tu l'as exprimé c'est une hérésie.
Et c'est là que le S&S apporte un plus, car le moteur s'arrête et aucun organe mécanique ne tourne dans ce cas (et donc la boîte non plus évidemment), et dans ce cas il n'y a pas d'appuie sur la butée d'embrayage en mouvement.

Allez, sans rancune.
Mais quand tu reste sur D à l'arrêt, il y a bien appui sur la butée. D'ailleurs quand on passe de D à N à l'arrêt, on sent bien le régime moteur baissé (de 100tr à peine).
Je précise, je parle dans le cas de ma Superb 2.0 TDI 140 IP DSG6, car pas de DSG sur la Golf 4Motion (sauf la R je sais, mais nous c'est une diesel).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Bruit de la DSG7

Message par Mickael1977 »

Ha ok, je en connais pas la DSG7, uniquement la DSG6.
Merci pour ces infos!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Bruit de la DSG7

Message par pims89 »

salut tous le monde.

Perso j'ai une BVM6 donc je me suis pas trop intéressé à la DSG.
En surfant sur le web je suis tombé sur un article concernant la fiabilité des DSG: http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabili ... problemes/

Je sais pas si vous l'aviez déjà vu, mais je partage cet article avec vous.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
jackyrot
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 29 déc. 2012, 21:15

Re: Bruit de la DSG7

Message par jackyrot »

Bonjour à toutes et tous,
voici mon témoignage concernant ce "bruit de ferraille" que ferait la dsg7 ;

en roulant à bas régime (rpm < 1600 tours) je constate à l'accélération, que ce soit en mode Drive ou éco, un léger bruit sous condition de rouler fenêtre ouverte près d'un mur ou talus qui renvoie le son. Ce bruit cesse à la décélération. Je ne suis donc pas certain qu'il provienne de la boîte, car il se produit également en mode D, où, sauf erreur de ma part, les pignons continuent à tourner à la décélération contrairement au mode éco où la boîte passe au point mort (roue libre ).
Ce bruit me fait d'ailleurs penser au cliquetis que j'entendais parfois sur mes anciennes voitures à carburateur ou sur des vieilles injections essence qui supportaient mal le E95.

Par ailleurs j'entends ce bruit depuis le premier jour (déjà 13 mois et 15400 kms).
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Concernant la DSG7 j'attends la révision pour bénéficier de la mise à jour (remplacement de l'huile de synthèse de la mécatronic par une huile minérale et reprogrammation de la boîte). je crois qu'ils font également une mise à jour du frein de parking électrique (j'en ignore la raison...).

Voilà, ce n'est qu'un témoignage...
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
vincent59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2013, 16:37
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 110 MATCH DSG 7

Re: Bruit de la DSG7

Message par vincent59 »

Bonjour à tous

J'ai parcouru 33000 kms à ce jour et pas de bruit suspect. Je viens de faire ma révision à 30000 km et lors de celle-ci, ils ont procédés à un changement d'huile de boîte DSG.

cordialement
Ecxta
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2014, 08:59
Voiture : Golf VII 1.6TDi Business

Re: Bruit de la DSG7

Message par Ecxta »

Pour ma part, 1200km, trajets mixtes, autoroutes et urbains, et depuis ce week end, j'ai moi aussi des bruit de clans clang qui viennent de ma boîte... Franchement, vu le prix de la bagnole, ça le fait pas du tout... :evil:
Mon véhicule m'a été livre le 8/9 donc je pense qu'il avait bénéficié des derniers rappels en amont de la livraison...
dad85
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 20 août 2014, 16:21
Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons

Re: Bruit de la DSG7

Message par dad85 »

J'avais des bruits de castagnettes venant de ma DSG depuis quelque temps, et j'ai appliqué la méthode de Fredaxel/boma. et la, miracle ou hasard, le bruit à pratiquement disparu. je vais laisser passer un peu de temps pour valider ou invalider cette méthode qui est très simple à effectuée.

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la cle du contact
- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relacher la pedale
- démarrer

Mise à part ceci, la DSG couplée à l'ACC est un régal à conduire sur toutes les portions de route/autoroute et surtout en ville ou tout est automatique (sauf la direction) et tellement sécurisant
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Bruit de la DSG7

Message par HARRY »

Salut,

Tu parles de Fredaxel/boma : c'est qui ou quoi ?

As-tu d'autres infos sur cette méthode, genre explication ?

Merci d'avance.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Bruit de la DSG7

Message par Stiff »

Cette méthode permet de faire un reset de la DSG7.
Elle oublie tout ce qu'elle a appris pour s'adapter à ta conduite.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
dad85
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 20 août 2014, 16:21
Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons

Re: Bruit de la DSG7

Message par dad85 »

@ Harry
les noms donnés viennent d'autres sites qui ont fournis cette procédure.
Après l'avoir appliquée et sur quelques kms plus de bruit...qui ont réapparus peu après. Donc sans intérêt (pour le bruit en question)
On n'avance pas !
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
Gamin59
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2014, 21:41
Voiture : Golf 7 Sw Cup tsi 122 DSG

Re: Bruit de la DSG7

Message par Gamin59 »

Les "class action" à la française deviennent légale et réelle à compter de demain pour le domaine automobile.

Si VW se retrouve avec une procédure de ce type aux fesses pour les dsg7, ils feront certainement un rappel comme en chine, pour peu que le nombre de plaignants soit suffisant.

L'issue est peut être là.
En commande (11/2014) : Golf 7 SW CUP TSI 122 DSG7 Gris Tungstène, Drive Assist I, Jantes alliages Madrid, Attelage rétract., Roue de secours, Palettes au volant, ODB Couleur, Garantie 3 ans ou 60000
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »