Bruit de la DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
jackyrot
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 29 déc. 2012, 21:15

Re: Bruit de la DSG7

Message par jackyrot »

bonjour,
il y a environ 1 litre d'huile de synthèse dans la mécatronic (calculateur de la boîte). C'est celle-ci qu'ils vont remplacer par de la minérale lors du passage à la révision d'entretien (30 000kms ou 2 ans) suite aux problèmes rencontrés en Chine où le rappel est immédiat.
Par ailleurs il y a également une autre partie avec 1,7l d'huile pour les engrenages. Celle-ci ils n'y toucheront pas (vidange à 60 000kms).
Voir le descriptif complet lien ci-après.

http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... -rapports/
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... pports.pdf
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Bruit de la DSG7

Message par VAG01 »

En Chine un rappel a eu lieu il y plusieurs mois et il a concerné plusieurs centaines de milliers de véhicules dès février 2012 pour un changement du calculateur ("mechatronic")sur les DSG DQ200 défectueuses. Cout de l'opération: 4 à 5000 € par DSG (lorsqu'il y a eu changement du calculateur)... Au passage les clients chinois - qui ont eu par ailleurs droit à des excuses officielles de VW - ont obtenu 10 ans de garantie sur leurs DSG...
http://www.autoevolution.com/news/vw-of ... 45400.html

En Nouvelle Zélande idem et octroi d'une garantie de 3 à 5 ans. Toutes les "mechatronic" présentant un défaut changées gracieusement... Mise en place d'une ligne téléphonique spéciale pour gérer les problèmes de la clientèle pour les problèmes liés aux DSG...
http://www.stuff.co.nz/motoring/8791119 ... all-for-NZ

En Australie, au Japon, aux USA VW a procédé à des rappels et géré correctement les défaillances des boites DSG.
http://www.carscoops.com/2013/05/vw-rec ... japan.html

En Europe, VW a fait jusqu'à présent du "cas par cas" et n'a, en général, pas changé gracieusement les "mechatronic" victimes de dysfonctionnement ou hors d'usage... Quand à l'octroi d'une garantie supplémentaire, la clientèle européenne est traitée avec beaucoup moins d'égard que la clientèle asiatique: Rien de rien de la part de VW, membre de "mesquins du monde"...

L'épisode du changement d'huile fait gagner du temps... et ne mettra sans doute pas un terme définitif au "feuilleton" DSG!!!

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-c ... dsg-recall
http://www.autoevolution.com/news/fault ... 46766.html

A la maison j'ai un Tiguan DSG (pas la DQ200...) et une Renault EDC. Je ne veux pas jouer à la "roulette Russe" avec une DSG7 DQ200 et ne suis pas prêt à acheter une VW équipée de cette boite!!!
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Bruit de la DSG7

Message par first_vw »

hello

j'ai 15230 km et ma boite fait un bruit de crissement à chaque passage de rapport. Elle ne fait ce bruit que quand j'ai roulé depuis un peu de temps, en ville. je vais voir le CC pour voir ce que ca peut bien être. Si vous voulez, je vous tiens au courant de la suite
Avatar du membre
Roud
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:37
Voiture : Heuuu... une Golf 7 ? ... J'ai bon ? ;)

Re: Bruit de la DSG7

Message par Roud »

J'apporte mon témoignage sur la DSG7. ;)

Il y a encore une semaine je roulais en Golf6 TSi 122 DSG7 (3 ans et demi et 40 000km).
Déjà je n'ai rien à redire sur le comportement de cette boite, un régal!
Je précise aussi que je n'ai eu aucun problème mécanique (et autre d'ailleur) sur ce véhicule.

Par contre effectivement mécaniquement parlant, cette boite fait du bruit (enfin sur cette voiture)!
-> fenetres ouvertes, vitesse moyenne, on peut entendre des "claquements" (<- pas facile à décrire), au passage des vitesses également, on peut entendre des "choses".
Le top par exemple, c'est sur une route pavée à 40km, rue étroite et toujours fenetres ouvertes sinon on entend rien de l'intérieur.
Ca m'a pertubé les 2/3 premiers mois mais à la longue je n'y faisais plus attention.
D'ailleurs ce sujet DSG7 était déjà bien fourni et sujet à polémique sur un forum dédié à la Golf6.

J'avoue que pour l'achat de la G7, la DSG7 "bruyante" ne m'a pas motivé à en reprendre une... bon y'avait aussi le cout également. :alien:

voili...

A+
R'
Modifié en dernier par Roud le 26 nov. 2013, 13:40, modifié 3 fois.
Golf 7 TSI 140 ACT BVM Confortline Blanc pur
Avatar du membre
dakine75
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2013, 23:41
Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7

Re: Bruit de la DSG7

Message par dakine75 »

Dernieres news sur le dernier Auto plus: un nouvel article un peu plus pratique qui liste les modèles concernés pour chaque marque

Enfin et surtout, la manip pour faire changer l'huile: En gros, prétexter une intervention à l'atelier VW, même minime.
Le chef d'atelier va avoir une alerte sur son écran qui l'informe de changer l'huile de synthèse par de la minérale. Et hop :roll:
Par contre ça n'apparaîtra pas sur votre facture: s'assurer que la manip a été effectuée.

Ne pas tarder pour faire la manip....

Par contre, ce que je n'identifie pas c'est si les modèles sortis récemment de concession ont subi la manip...Et si oui à partir de quand

voili, voilou
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Bruit de la DSG7

Message par bosma »

Roud a écrit :
J'apporte mon témoignage sur la DSG7. ;)

Il y a encore une semaine je roulais en Golf6 TSi 122 DSG7 (3 ans et demi et 40 000km).
Déjà je n'ai rien à redire sur le comportement de cette boite, un régal!
Je précise aussi que je n'ai eu aucun problème mécanique (et autre d'ailleur) sur ce véhicule.

Par contre effectivement mécaniquement parlant, cette boite fait du bruit (enfin sur cette voiture)!
-> fenetres ouvertes, vitesse moyenne, on peut entendre des "claquements" (<- pas facile à décrire), au passage des vitesses également, on peut entendre des "choses".
Le top par exemple, c'est sur une route pavée à 40km, rue étroite et toujours fenetres ouvertes sinon on entend rien de l'intérieur.
Ca m'a pertubé les 2/3 premiers mois mais à la longue je n'y faisais plus attention.
D'ailleurs ce sujet DSG7 était déjà bien fourni et sujet à polémique sur un forum dédié à la Golf6.

J'avoue que pour l'achat de la G7, la DSG7 "bruyante" ne m'a pas motivé à en reprendre une... bon y'avait aussi le cout également. :alien:

voili...

A+
R'

Idem pour ma Skoda Fabia TSI 105 DSG 7 FMC 2013 .
Marseillais1103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
Localisation : Marseille

Re: Bruit de la DSG7

Message par Marseillais1103 »

Bonjour à toutes et à tous et une bonne année en perspective

Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice VW DSG 7, en effet suis dans l'attente de la réception de ma future G7 prévue normalement le 28 février de l'an 2014.
Je tiens à signaler que je suis actuellement possesseur d'une G6 dsg7 105cv Tdi, et que les impressions de bruit ne sont pas injustifiées mais pas que.
J'ai subi une panne hallucinante avec ma G6 sur les quais de seine alors que je m'apprêtais à sortir de Paris, en effet ma voiture ne voulait plus accélérer la boîte ne répondant plus ni même l'accélérateur j'étais fou (60 000km) et pile poil quand j'ai eu le nez pour demander une extension de garantie bien entendu juste quelques mois avant la date légale de fin de garantie contractuelle.
Bilan : voiture immobilisée 1 mois en concession sur Paris 12eme (Sav pas mauvais chez eux) et diagnostic de fou : le mecatronic a lâché donc voilà pas verni

D'autre part, je confirme les bruits de la boîte soit à bas régime soit en roulant à faible allure par exemple autoroute avec trafic important ou en passant dans des petites rues de plus étant à bas régime il faut vraiment accélérer pour par exemple gravir une montée

Bref je change de véhicule mais pas de boîte car je suis obligé de conduire en boîte auto pour cause de béquilles plus fauteuil

Pour autant je tiens à dire que ces boîtes sont top car très confortables et non consommatrice de carburant notamment sur autoroute (pas le cas en ville avec une utilisation prolongée) j'ai réussi à parcourir plus de 1100 km avec un plein en respectant les limitations de vitesse bien entendu

Espérant n'avoir plus le soucis du mecatronic

Bonne route à tout le monde
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: Bruit de la DSG7

Message par golfto7 »

Tu as eut une prise en charge VW ?
Bonne route avec ta nouvelle Golf en 2014 :coucou:
Marseillais1103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
Localisation : Marseille

Re: Bruit de la DSG7

Message par Marseillais1103 »

Bonsoir

Oui j'ai oublié de dire que Vw et mon extension de garantie opteven je crois ont pris en charge à 100% la réparation par contre si hors garantie je pense que Vw prendra en charge une partie de la réparation

Donc un conseil pendre une extension de garantie minimum 3 ans

Bonsoir
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Bruit de la DSG7

Message par bosma »

Ils t'ont mi la nouvelle huile ?
Modifié en dernier par bosma le 31 déc. 2013, 20:40, modifié 1 fois.
Marseillais1103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
Localisation : Marseille

Re: Bruit de la DSG7

Message par Marseillais1103 »

Pour être honnête je n'en sait strictement rien
Depuis il est vrai que j'ai plus eu de soucis mais un chauffeur de taxis sur Paris ayant une dsg7 sur touran m'a indiqué que le risque c'est que la boîte lâche voilà

J'espère pas sur la G7

Prions donc lol
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Bruit de la DSG7

Message par Mickael1977 »

Un vrai problème cette boîte j'ai l'impression.
Mon frère a aussi eu un problème sur son caddy de fonction. Lui sa boîte était bloquée sur drive. Remorquage chez VW. Parfois la boîte fonctionnait, dès fois plus. Et elle faisait du bruit et parfois elle passait les rapports très violemment. Du coup VW a remplacé la boîte (pris en charge car véhicule sous contrat total).
La voiture n'avait que 60000km.
Je possède actuellement une Superb2 DSG6, j'en suis très content.
Dommage que la DSG7 n'ai pas la même fiabilité.
Je suis content d'avoir une boîte manuelle sur la future golf. Toute façon pas le choix, DSG et 4Motion incompatible.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Bruit de la DSG7

Message par Raphabull »

Si, si c'est compatible le 4motion et la dsg...

Sur un seul modèle: la R. :D
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Bruit de la DSG7

Message par Mickael1977 »

J'ignorais car ce genre de véhicule ne m'intéresse pas du tout.
Golf ok mais uniquement en SW sinon trop petit coffre.
Diesel uniquement car entre 35000 et 40000 km/an.
Et 4Motion dans tous les cas.
Donc un seul modèle possible, tdi 105 SW 4Motion.
Mais bon, on sort du topic là.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Solidsnakes2
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:44
Voiture : Golf 6 105 dsg carat

Re: Bruit de la DSG7

Message par Solidsnakes2 »

OUi bruit aussi sur Golf 6 dsg 7.
Route cabossée en été fenetre ouverte glin gling.
Acoup sur accélérateur bruit de cassette qui s’entrechoque.
A priori c'est normal car la boite est déjà en position de changement de vitesse pour rétrograder ou passer la vitesse d’après VW...
70 000km au compteur et ce petit bruit qui m'inquiétait mais rien a signaler a part ça !
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Bruit de la DSG7

Message par joebar »

Mêmes constatations que solidsnakes sur mon ancienne G6 DSG.
C'est ce qui m'a fait prendre la G7 en bvm.
Force est de constater que la bvm n'est pas non plus un modèle de douceur et d'onctuosité, aspect qui ne semble pas être une force des Golf que ce soit en DSG ou bvm :Nul:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Bruit de la DSG7

Message par Neyfun »

Hier en ville, j'étais piéton et d'un coup je vois apparaitre une superbe golf 7 bleu marine, superbe, jusqu'à ce que j'entende "crac-crac-crac", quelle horreur ce bruit sur une voiture à plus de 30 000 euros.... Au feu rouge je zieute rapidement et discrètement par la fenêtre et je vois que le mec est équipé d'une DSG.

J'ai lu ce matin que VW allait sortir une petite DSG 7 à bain d'huile pour remplacer ces dsg 7 sèches à problèmes.
flosabri
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:56

Re: Bruit de la DSG7

Message par flosabri »

Je touche du bois mais pour l'instant j'ai pas mal de problèmes mais pas celui ci il ne me semble pas entendre de bruits particuliers...en espérant que ça dure...
Erix
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2014, 22:09

Re: Bruit de la DSG7

Message par Erix »

J'ai abandonné ma Golf 6 DSG7, avec beaucoup de regrets, pour une Polo mazout suite aux problèmes permanent que je rencontrais avec cette boite... La voiture passait pas mal de temps à la concession les derniers temps.

Ce coup ci, j'ai pris une boite à vitesse manuelle pour ne plus revivre ces ennuis.
Le confort et le plaisir de rouler avec une DSG sont réels mais seulement si c'est une boite qui ne présente pas un défaut de conception...
Marseillais1103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
Localisation : Marseille

Re: Bruit de la DSG7

Message par Marseillais1103 »

Bonjour

J'ai reçu ma golf 7 dsg 7 le 13 février après 2200 km ras côté boîte auto

Par contre le Led côté porte conducteur ne fonctionne plus donc passage obligé par le garage et toujours en attente de pièces délai annoncé : aucune idée

Autre soucis : lève vitre arrière out sauf que l'on peut commander la vitre arrière depuis la porte avant conducteur donc de nouveau garage

Un peu gonflant tout cela
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »