reglage parallelisme / géométrie
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Re: reglage parallelisme
En usine la géométrie est faite sans le volant, c'est en fin de chaine de production que le volant est installé. Par contre ils mettent un "faux volant", qu'il faut aller de la butée droite à la gauche et après le faux volant leur indique la bonne position de la colonne de direction, reste plus qu'à installer le bon. Enfin c'est un truc de ce genre là.
Franck.
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Re: reglage parallelisme
Je n'ai pas eu ces soucis lors de ma géométrie, tout va droit, même le volant , en garage indépendant et à 90€.
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Re: reglage parallelisme
C'est exactement mon problème aussi..
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Re: reglage parallelisme
@titi73 @speed4 C'était quoi comme appareil de géo,
un avec des plaque carré et un système laser
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Re: reglage parallelisme
Bonne question,je me renseignerai
Le centre auto agrée par ma concession est Firststop
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- titi73
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Re: reglage parallelisme
Aucune idée, je t'avais transmis ma feuille de réglage eyo.
Le garage a changé de site récemment il a du nouveau matos de toute façon, je dois y retourner au printemps je regarderai.
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Re: reglage parallelisme
Garages et centres autos.
Moi c'était des espèces d'appareils qui s'accrochent aux roues et se poitent entre avec un systeme de laser et y'avait effectivement une plaque, une genre de mire je suppose.
Moi c'était des espèces d'appareils qui s'accrochent aux roues et se poitent entre avec un systeme de laser et y'avait effectivement une plaque, une genre de mire je suppose.
- speed4
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Re: reglage parallelisme
Voici la SSP 448 sur le contrôle de la géométrie :
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 20base.pdf
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- speed4
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Re: reglage parallelisme
Pour le retour de ma géométrie,j'ai eu la réponse que j'attendais concernant le rapport des valeurs finales (corrigées) du premier rapport et initiales (mesurées) du second.
Comme je le pensais,les valeur initiales du second rapport représente la mesure après alignement du volant,puis les valeurs finales,corrigées.
Rien n'est parfait,soit le volant est complètement à l'ouest avec des valeurs au top,ou bien volant aligné au mieux en jouant avec les mesures...
J'aimerai bien savoir à quoi correspondent les décalages de roues dans les angles secondaires et les autres diverses mesures etc...
Comme je le pensais,les valeur initiales du second rapport représente la mesure après alignement du volant,puis les valeurs finales,corrigées.
Rien n'est parfait,soit le volant est complètement à l'ouest avec des valeurs au top,ou bien volant aligné au mieux en jouant avec les mesures...
J'aimerai bien savoir à quoi correspondent les décalages de roues dans les angles secondaires et les autres diverses mesures etc...
Re: reglage parallelisme
Salut !
Je viens de lire le sujet, j'avais eu exactement le même problème que YanCT, il y a un moment avec mon ancienne voiture. Changement de pneu + géométrie, volant pas droit, et on m'a sorti exactement la même excuse que toi, il vous faut changer telle ou telle pièce, on arrive pas à rentrer dans les valeurs correctes avec le volant droit... Incroyable !! Bon c'était Norauto je l'avoue, mais quand même ! Ils ont alors repris le réglage en "jouant" sur les marges afin d'avoir le volant le plus proche du droit, mais celui ci n'était toujours pas parfaitement droit..
Bizarrement, j'ai fait très récemment le changement des pneus avant (le changement juste avant est celui décrit au dessus). Donc changement + para, et la le type me sort que le para est parfait, pas besoin d'y toucher.. jamais vu un para qui ne bouge pas sur toute la durée de vie du pneu... Bref je reprend la voiture et là, volant droit!! Cela viendrait il des pneus dans ce cas? Car je suis donc toujours sur le réglage de Norauto de mon changement précèdent...
Possible que ca vienne des pneus? Roue parfaitement alignée sur le banc, mais sur route le pneu tire d'un côté et obligé de compenser légèrement avec le volant? C'est possible ca?
Je viens de lire le sujet, j'avais eu exactement le même problème que YanCT, il y a un moment avec mon ancienne voiture. Changement de pneu + géométrie, volant pas droit, et on m'a sorti exactement la même excuse que toi, il vous faut changer telle ou telle pièce, on arrive pas à rentrer dans les valeurs correctes avec le volant droit... Incroyable !! Bon c'était Norauto je l'avoue, mais quand même ! Ils ont alors repris le réglage en "jouant" sur les marges afin d'avoir le volant le plus proche du droit, mais celui ci n'était toujours pas parfaitement droit..
Bizarrement, j'ai fait très récemment le changement des pneus avant (le changement juste avant est celui décrit au dessus). Donc changement + para, et la le type me sort que le para est parfait, pas besoin d'y toucher.. jamais vu un para qui ne bouge pas sur toute la durée de vie du pneu... Bref je reprend la voiture et là, volant droit!! Cela viendrait il des pneus dans ce cas? Car je suis donc toujours sur le réglage de Norauto de mon changement précèdent...
Possible que ca vienne des pneus? Roue parfaitement alignée sur le banc, mais sur route le pneu tire d'un côté et obligé de compenser légèrement avec le volant? C'est possible ca?
- speed4
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Re: reglage parallelisme
Tu devrais aller jeter un oeil sur le topic des "Pneus 2020",on en parle moi et Fierza justement sur la dernière page !
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 76#p476876
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- FIERZA
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Re: reglage parallelisme
@Gpr34
Une fois j'ai fait faire une géométrie sur ma G6 TSI 122 chez Fe Vaire (question de delai ...) et je suis reparti avec le volant de travers.
Après je l'ai fait refaire chez mon concessionnaire VW de l'époque et comme par miracle tout est rentré dans l'ordre ...
Mais ça peut être dû aux pneus eux même dans le cas d'un manque de stabilité, mais pas si la voiture tire toujours du même côté.
Une fois j'ai fait faire une géométrie sur ma G6 TSI 122 chez Fe Vaire (question de delai ...) et je suis reparti avec le volant de travers.
Après je l'ai fait refaire chez mon concessionnaire VW de l'époque et comme par miracle tout est rentré dans l'ordre ...
Mais ça peut être dû aux pneus eux même dans le cas d'un manque de stabilité, mais pas si la voiture tire toujours du même côté.
- YanCT
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Re: reglage parallelisme
Salut à tous.
Mon train avant de PS4 est venu sur sa fin, j'en ai profité pour installer des PS4 à l'avant + arrière neuf, tellement j'aime ces pneus ! Enfin j'ai juste à leur reprocher leur durée de vie... mais bon le train arrière devrait durer bien longtemps, ça me permettra d'alléger la facture périodique du changement de pneus qui se cantonnera aux pneus avant un bon moment ^^
Et cette fois-ci j'ai changé de garage, ils ont enfin réussi à me régler mon volant droit et ma trajectoire droite.... Donc comme quoi il n'y avait pas de problème avec ma voiture !
Dans le doute j'avais tout de même fait changer : Les 2 biellettes de barre stabilisatrice par des versions renforcées de chez TRW, les 2 triangles complet (rotules+silent-bloc) par des Febi, ainsi que les biellettes de direction par des TRW et les roulements de roues origine VW, donc du matos de qualité, rien à y faire ils étaient juste des branquignols ne sachant pas travailler je pense ! J'ai vu le moment où ils allaient me recommander de changer le berceau...
Bref, voici mon rapport à jour de ce jour !
Mon train avant de PS4 est venu sur sa fin, j'en ai profité pour installer des PS4 à l'avant + arrière neuf, tellement j'aime ces pneus ! Enfin j'ai juste à leur reprocher leur durée de vie... mais bon le train arrière devrait durer bien longtemps, ça me permettra d'alléger la facture périodique du changement de pneus qui se cantonnera aux pneus avant un bon moment ^^
Et cette fois-ci j'ai changé de garage, ils ont enfin réussi à me régler mon volant droit et ma trajectoire droite.... Donc comme quoi il n'y avait pas de problème avec ma voiture !
Dans le doute j'avais tout de même fait changer : Les 2 biellettes de barre stabilisatrice par des versions renforcées de chez TRW, les 2 triangles complet (rotules+silent-bloc) par des Febi, ainsi que les biellettes de direction par des TRW et les roulements de roues origine VW, donc du matos de qualité, rien à y faire ils étaient juste des branquignols ne sachant pas travailler je pense ! J'ai vu le moment où ils allaient me recommander de changer le berceau...
Bref, voici mon rapport à jour de ce jour !
Re: reglage parallelisme
speed4 a écrit : ↑13 févr. 2020, 22:49Je suis perdu,faut que l'on m'explique de ce que je crois savoir des valeurs "initiales" et les valeurs "finales"
Initiale => Valeur mesurée avant correction
Finale => Valeur corrigée
Donc,ma question est; pourquoi les valeurs initiales du second passage de la géométrie sont t-elle déjà erronées malgré les corrections du premier passage (finales) ?
Récapitulatif :
@eyo
Pour le volant,il était décalé de 10°C à vue d'oeil côté gauche en roulant et sans jeu dans la direction...
Il y a la photo en seconde page du topic pour te donner une idée grosse modo...
Je passe un peu tard, mais le second rapport c'est n'importe quoi, autant le premier ils auraient du régler l'ar, autant le second regarde les pivots, 2° d'écart c'est impossible, une tete à du bouger.
Par contre que l'initial soit décaler c'est normal, l'initial s'enregistre à la fin de la mesure de chasse, et ceux même si le volant n'est pas bloqué droit. D'ailleurs si tu regarde ton total de parra sur le second rapport, il est exactement le même. Jusqu'à l'initial le volant n'étant pas encore centré d'où le décalage. Un volant décaler c'est soit qu'il n'est pas centré correctement avant réglage (ou que le bloc volant a ripper pendant le reglage etc..) , soit des pneus légèrement déformés, soit l'angle de poussé ( ou de trajectoire) qui est mauvais ou mal régler (parra ar) .
édit: Bien sur je parle du réglage à l'arrière si tu as un train multi bras et non fixe.
- speed4
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Re: reglage parallelisme
Merci pour ton avis
J'ai un train arrière simple car un TSI <140/150ch
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Re: reglage parallelisme
tu as du toucher des pneus dits chewing gum ( cela arrive parfois la qualité n'étant plus ce qu'elle était...) gomme tendre et à l'accélération ton volant s'incline légèrement.You83 a écrit : ↑18 nov. 2019, 16:33Bonjour à tous,
Voilà j’ai un soucis de géométrie je penses. Pour rouler droit, je dois mettre légèrement mon volant vers la droite. J’ai ça depuis avoir changé mes pneus avant. J’ai fais 2 géométrie dans 2 garages.. résultats sur papier: tout est régler mais quand je roule, j’ai tjs ce problème. Quelqu’un pourrait m’aider?
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI