cran pédale embrayage

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

cran pédale embrayage

Message par franck0811 »

Salut à tous,
il y a 2 semaines j'ai eu une sacré sensation dans ma pédale d'embrayage : à chaque fois que je débrayais pour rétrograder (mais pas pour accélérer), à mi course de la pédale d’embrayage, je ressentais dans mon pied comme un cran en enfonçant la pédale. Celui a duré 2 jours. Suite à cela, le phénomène a presque disparu. Actuellement je sens parfois un léger accroc en débrayant pour rétrograder, mais tout léger et en fin de course (et plus en plein milieu).
J'ai un 1.5 TSI 150 qui vient d'avoir 1 an et 18 000 km.
Quelqu'un a déja eu ca ? Ca peut provenir de quoi ?
Franck.
Modifié en dernier par franck0811 le 30 déc. 2019, 08:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: accroc embrayage

Message par speed4 »

:coucou:

Qu'en dit la concession ?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: accroc embrayage

Message par franck0811 »

Pour le moment rien car je n'étais pas encore en concession. Par contre j'y vais le 20 novembre pour la mise à jour du moteur, je leur en parlerai, mais pour le moment le souci a disparu, donc je pense qu'ils vont me dire de revenir si ca réapparaît.
Tintin75020
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 févr. 2020, 18:09
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150

Re: cran pédale embrayage

Message par Tintin75020 »

Bonjour, un émetteur d'embrayage qui fatigue peut-être ?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: cran pédale embrayage

Message par franck0811 »

Elle a 24 000 km donc je ne pense pas qu'il soit déja fatigué lol (bon rien n'est impossible, car depuis neuve, au démarrage moteur tiède elle broute pendant une vingtaine de secondes. Ils ont enfin diagnostiqué la sonde lambda en amont qui faisait des pics anormaux, donc l'ont remplacée. J'y retourne 600 km plus tard pour un contrôle, elle broute toujours mais moins, et là ils constatent que la deuxième sonde lambda en aval a laché entre temps, donc je dois y retourner dans 3 semaines pour la changer).
Pour le moment ils ont fait une purge du système émetteur/récepteur. Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu un grand changement, comme dit je n'ai plus de cran dans l’embrayage, mais il n'est pas comme il était pendant sa première année, avant les 2 jours de crans. Avant quand je débrayais ou embrayais je n'avais aucune sensation dans la pédale, comme si tu l’enfonçais dans le vide. Actuellement c'est toujours le cas mais parfois je sens la vibration de l'embrayage dans la pédale quand je débraye ou embraye, ce que je n'avais jamais avant.
Dans 3 semaines elle y retourne pour contrôler l'axe de l'embrayage dans la pédale (ou un truc dans ce genre là), en même temps la deuxième sonde va être changée (et l'assise du conducteur, car j'ai mal au cul lol, finition carat).
Franck.
Tintin75020
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 févr. 2020, 18:09
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150

Re: cran pédale embrayage

Message par Tintin75020 »

24 000km et déjà 2 sonde lambda H.S ...

Peut-être que c’était une de l’air qui était dans le circuit hydraulique de l’embrayage, vu que après la purge tu n’a plus le « cran » ? Mais la pédale d’embrayage qui vibre ça me fait penser un peu au volant moteur H.S mais pour que ça arrive à 24 000km ça m’étonne un peu quand même. Ton moteur claque t’il ?

Ta voiture est sous garantie encore ?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: cran pédale embrayage

Message par franck0811 »

Non, le cran dans la pédale d'embrayage est venu d'un coup et a duré 2 jours puis a disparu de lui même. Il est venu après un démarrage un peu appuyé. Par contre ce qui est resté depuis, est cette sensation dans la pédale quand les deux disques de l'embrayage se touche, sensation que je n'avais jamais avant. La purge la concession me l'a faite quand j'avais mis par la suite ma voiture au garage pour un autre souci, ils me l'ont fait quand je leur ai raconté ce qui s'était passé, donc quand ils ont fait la purge le souci avait déja "disparu", restait que cette sensation aléatoire dans la pédale. Et après la purge ca n'a pas vraiment changé.
Franck.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: cran pédale embrayage

Message par speed4 »

:coucou:
Du nouveau pour ton embrayage ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: cran pédale embrayage

Message par YanCT »

Salut j'apporte ma petite contribution ceci dit moi je suis en TDi donc à prendre avec des pincettes d'autant + que je suis en volant moteur mono-masse donc + sujets aux trempblements.

Il dit : "Avant quand je débrayais ou embrayais je n'avais aucune sensation dans la pédale, comme si tu l’enfonçais dans le vide. Actuellement c'est toujours le cas mais parfois je sens la vibration de l'embrayage dans la pédale quand je débraye ou embraye, ce que je n'avais jamais avant."

Et je répond que de mon côté je n'ai jamais ressenti de cran dans la pédale, à part une fois en sortant d'une randonnée assez muslée... Je crois plutot que c'est mes mollets qui partaient en sucette haha ! Par contre j'ai effectivement des vibrations plus ou moins présentes en fonction des jours, dans la pédale, et particulierement lors des manoeuvres, donc quand on joue de la pédale pour profiter du couple moteur, sans toucher à l'accélérateur.

Je ne mets pas ça réellement sur le compte d'une faiblesse du matériel, car elle me le fait depuis presque ses 1ers jours, et aujourd'hui j'ai 143 000kms avec une grosse reprog, toujours l'embrayage d'origine....

Je ressens ces vibrations aussi sur la golf 7 essence de mon frere (une tsi 125)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: cran pédale embrayage

Message par speed4 »

Pour le cran dans l'embrayage,j'ai eu aussi cette sensation qui a duré une journée,et ensuite plus rien...
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: cran pédale embrayage

Message par franck0811 »

Merci YanC pour ton retour, toi à priori ca ne t'inquiète pas.
Et toi speed4, ca ne t'inquiète pas ?
Moi honnêtement pendant plus de 20 000 km c'était un embrayage parfait. Suite à un bon démarrage en ligne droite il a eu ce symptôme de cran dans la pédale et cela a duré 2 jours. Puis il n'est pas redevenu comme il était. Il a du se passer un truc lors de ce bon démarrage ou sinon c'est un hasard. La purge de son système hydraulique n'a rien changé.
Alors ma voiture retourne au garage mardi 28 avril. Ils vont changer la deuxième sonde lambda (à cause du bruit du V6 au démarrage moteur tiède), et ils vont contrôler l'embrayage (sans le démonter). Ils vont vérifier l'alignement de l'axe ou un truc de ce genre. Mais je crois que je vais devoir me résigner, malheureusement maintenant je fais toujours attention quand je débraille.
Franck.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: cran pédale embrayage

Message par speed4 »

Etant très maniaque,je sens tout de suite une différence si il y en a...
Pour le cran,j'ignore à quel endroit il a pu se produire... (course pédale,pic d'usure entre butée embrayage et lamelle du diaphragme..)
En faisant une recherche,d'autre personnes ont eu ce symptôme sur d'autre marque d'auto...

Bref,à part ça,j'ai remarqué en tous cas avec le temps,et en 5 ans de service,que la course du point de patinage de l'embrayage est plus longue...
Toi aussi tu as déjà eu l'expérience de cette sensation ?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: cran pédale embrayage

Message par franck0811 »

Pour la course je ne pourrai te veut dire, mais je ne pense pas. Tu sais la mienne n'a que 26 000 km et 1,5 ans donc peu d'usure pour le moment.
Je verrai si le garage trouve quelque chose, mais lors de leur essai routier ils n'ont rien trouvé d'anormal (comme toujours lol).
Franck.
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: cran pédale embrayage

Message par Grumpy »

J'avais eu le cas sur une Golf 6 où à certains moments il y avait effectivement un cran, comme une double course, à la pédale d'embrayage.
Le garage avait effectué une réparation, je ne veux pas dire de bêtise mais si je me souviens bien ça provenait du câble d'embrayage.
Il me semble avoir fait un post sur ce sujet dans le Golf6Forum, tu pourrais peut-être aller y faire un tour !
Bonne continuation !
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: cran pédale embrayage

Message par franck0811 »

L'embrayage est hydraulique sur la Golf 7, il n'y a plus de câble Grumpy...
Franck.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: cran pédale embrayage

Message par speed4 »

franck0811 a écrit : 25 avr. 2020, 07:53
Pour la course je ne pourrai te veut dire, mais je ne pense pas. Tu sais la mienne n'a que 26 000 km et 1,5 ans donc peu d'usure pour le moment.
Je verrai si le garage trouve quelque chose, mais lors de leur essai routier ils n'ont rien trouvé d'anormal (comme toujours lol).
Franck.
Oui,je comprend qu'avec si peu de kilomètre,tu ne puisse sentir quelques chose... ;)
De mon côté,j'ai bien senti l'évolution depuis que c'est neuf,et c'est normal pour toutes les voitures...
Mais à 60 00km,je sens que ça progresse encore... :pale:


@Grumpy
Je veux bien le lien de ton sujet pour le forum de la golf6 que je fréquente parfois...Je ne sais pas si tu as le même pseudo ;)
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: cran pédale embrayage

Message par Grumpy »

Et bien voilà j'ai bien répondu à côté !
Du coup @franck0811 je ne me suis pas replongé dans le forum des G6 mais je crois qu'il y avait eu une gaine de changer sous garantie, aller je me sauve avec mon câble d'embrayage :lol!:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: cran pédale embrayage

Message par franck0811 »

D'après ce que j'ai pu lire sur google, la golf 6 avait aussi en embrayage hydraulique. Donc Grumpy si tu as le temps, tu pourras te replonger sur le forum de la Golf 6 et nous retrouver ce qu'il y avait à faire pour solutionner ce cran (sipossible avant mardi quand je dépose ma voiture au garage).
Speed4, sur ma précédente golf 7 phase 1 1.4TSI140, à partir de 100 000 km, surtout quand il faisait chaud, quand je débrayais j'avais parfois l'impression de secouer une caisse à outils, comme si les plateau de l'embrayage avait du mal à se décoller et secouait des éléments. Je crois que VW ne sont pas bon niveau embrayage/boite de vitesse.
Franck.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: cran pédale embrayage

Message par speed4 »

Sur ton 1.4 TSI 140 ACT,il a un volant moteur bi-masse ;)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: cran pédale embrayage

Message par franck0811 »

Et ? Ca expliquerait le rafut de ma précédente voiture ?
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »