[Topic Officiel] DSG7 - DQ380
- Flo2207
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
- Voiture : Golf 7 R Facelift
- Localisation : Sarreguemines
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
J'ai entendu chez certains de mes amis roulant en BMW, que leurs boîtes 8 de chez ZF ne nécessitent aucun entretien de type vidange, du coup les 120 000 km de la SG7 ne m'étonne plus.. même si habitué aux entretiens 60 000km/3 ans de la DSG6, les 120 000 peuvent choquer! Ma CC m'a dit que l'entretien de ma boîte serait à 120 000 ou en 2032 !!
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Ex: Golf 6 GTI
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
A 100 000 kms, à moins d'une remplaçante d'ici là, je lui offrirai quand même une vidange de boîte...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Ou alors les 60000 de la DSG6 était prématuré pour voir la fiabilité sur le long terme.
J'en ai parlé avec le chef d'atelier de ma concession, il me confirme que si VW préconise ça c'est ok.
Après selon l'utilisation, je pense qu'on peut avancer la vidange à 90000 par exemple.
J'en ai parlé avec le chef d'atelier de ma concession, il me confirme que si VW préconise ça c'est ok.
Après selon l'utilisation, je pense qu'on peut avancer la vidange à 90000 par exemple.
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Je donne mon avis de néophyte, mais ne pas vidanger une boîte auto est, à mon sens, une hérésie.
Ça me rappelle les HP19 ZF monté sur les VAG sans vidange.
En générale, à 150000, la boîte était déclarée HS par la concession.
Alors qu'une bonne vidange (que peu de concessions voulaient faire) la boîte tenait le coup.
Sur une passat Tdi 130, j'ai fait cette vidange à 100000km. Je n'ai pas reconnu le comportement ensuite.
Ok, on parle de boîte avec convertisseur de couple et boîte à embrayages multidisques, mais sur nos DSG, il y a une partie qui partage l'huile, le mecatronique, et pour certaines les embrayages à multidsques.
Toute huile se dégrade dans le temps de façon naturelle et encore plus, lorsqu'elle est soumis à friction et pression.
Ne pas vidanger ces boîtes revient à attendre la panne (au mieux) ou la casse.
Au prix des voitures aujourd'hui, je ne prendrais pas ce risque, ou alors comme le précise Kyle, la revendre avant 100000km.
Cela reste évidement que mon modeste avis de mécanicien amateur.
Ça me rappelle les HP19 ZF monté sur les VAG sans vidange.
En générale, à 150000, la boîte était déclarée HS par la concession.
Alors qu'une bonne vidange (que peu de concessions voulaient faire) la boîte tenait le coup.
Sur une passat Tdi 130, j'ai fait cette vidange à 100000km. Je n'ai pas reconnu le comportement ensuite.
Ok, on parle de boîte avec convertisseur de couple et boîte à embrayages multidisques, mais sur nos DSG, il y a une partie qui partage l'huile, le mecatronique, et pour certaines les embrayages à multidsques.
Toute huile se dégrade dans le temps de façon naturelle et encore plus, lorsqu'elle est soumis à friction et pression.
Ne pas vidanger ces boîtes revient à attendre la panne (au mieux) ou la casse.
Au prix des voitures aujourd'hui, je ne prendrais pas ce risque, ou alors comme le précise Kyle, la revendre avant 100000km.
Cela reste évidement que mon modeste avis de mécanicien amateur.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Boite dsg 7 golf 7 r 310
Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d'une golf 7 r 310 FL.
Super content de mon achat.
J'ai juste une petite question à propos de la boite DSG 7.
j'ai remarqué que lorsque je tire dessus, une fois à l’arrêt, soit en mode P ou N, j'entend un sifflement de la boite : Alors normal ou pas ?? J'en ai aucune idée.
Le bruit de sifflement vient de la boite je pense, car qu'en je la met en R ou D, pas de bruit pour le moment. Je l'entend aussi en S.
J'espère que j'ai tous fait dans les règles de l'art avant de poser une question.
Pour le moment je ne suis pas rassurer, d'autant plus que j'ai appris qu'il n'y avant pas d'entretien à 60 000 km (confirmation de VW France) pour le type de ma boite. Elle est à faire au maximum à 120 000 km.
En vous remerciant par avance.
Je suis nouveau propriétaire d'une golf 7 r 310 FL.
Super content de mon achat.
J'ai juste une petite question à propos de la boite DSG 7.
j'ai remarqué que lorsque je tire dessus, une fois à l’arrêt, soit en mode P ou N, j'entend un sifflement de la boite : Alors normal ou pas ?? J'en ai aucune idée.
Le bruit de sifflement vient de la boite je pense, car qu'en je la met en R ou D, pas de bruit pour le moment. Je l'entend aussi en S.
J'espère que j'ai tous fait dans les règles de l'art avant de poser une question.
Pour le moment je ne suis pas rassurer, d'autant plus que j'ai appris qu'il n'y avant pas d'entretien à 60 000 km (confirmation de VW France) pour le type de ma boite. Elle est à faire au maximum à 120 000 km.
En vous remerciant par avance.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Bonsoir @BUHA, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=40 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je fusionne ici.
Merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Merci pour la redirection de mon sujet c'est cool de ta part
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Personne aurait une idée de ce que cest svp?
Important ou pas, je ne sait pas du tout...
Merci par avance.
Important ou pas, je ne sait pas du tout...
Merci par avance.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Si personne ne répond, c'est que personne n'a d'idée. Dirige-toi vers ton atelier VW
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
@BUHA Salut !
J’ai déjà eu ce type de sifflement mais sur une DQ200
Ça date de 2015 donc je ne me rappelle plus trop des circonstances
Le seul truc dont je me souviens c’est que je l’avais signalé à ma concession.
Et comme d’habitude, malgré le fait que le chef d’atelier l’avait constaté, sa réponse fut : «c’est normal »
Résultat, quelques jours avant mon départ en vacances en juillet 2016, j’ai un voyant qui s’allume après que la boîte m’ait fait quelques à-coups lors de démarrage
Diagnostic de la CC: changement de boîte...
J’ai déjà eu ce type de sifflement mais sur une DQ200
Ça date de 2015 donc je ne me rappelle plus trop des circonstances
Le seul truc dont je me souviens c’est que je l’avais signalé à ma concession.
Et comme d’habitude, malgré le fait que le chef d’atelier l’avait constaté, sa réponse fut : «c’est normal »
Résultat, quelques jours avant mon départ en vacances en juillet 2016, j’ai un voyant qui s’allume après que la boîte m’ait fait quelques à-coups lors de démarrage
Diagnostic de la CC: changement de boîte...
Modifié en dernier par titi73 le 09 sept. 2020, 22:21, modifié 2 fois.
Raison : mise en forme texte
Raison : mise en forme texte
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Et tu a fait changé la boite?
Quand tu dit a coup de la boite c'est quand exactement stp? Et comment ?
Moi le sifflement c'est uniquement quand je tire dessus et que je marrete le temps de respecter le temps d'arrêt
Sinon pas ce genre de bruit en temps normal.
J'ai peur d'aller a la concession. Car avec eux même si ya rien, il vous trouve quelquechose.
Donc je ne sait pas trop, et ça serait vraiment pas de chance pour moi quand même.
Y a til d'autre retour ?
Quand tu dit a coup de la boite c'est quand exactement stp? Et comment ?
Moi le sifflement c'est uniquement quand je tire dessus et que je marrete le temps de respecter le temps d'arrêt
Sinon pas ce genre de bruit en temps normal.
J'ai peur d'aller a la concession. Car avec eux même si ya rien, il vous trouve quelquechose.
Donc je ne sait pas trop, et ça serait vraiment pas de chance pour moi quand même.
Y a til d'autre retour ?
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Salut
Comme déjà dit, ça date cette histoire
J’avais le sifflement dans les mêmes conditions que toi, sauf que je ne tapais pas dans la voiture
Ces sifflements ont duré quelques mois, et malgré mon signalement, la CC a considéré que c’était normal.
Quelques mois plus tard, après avoir roulé dans les bouchons parisiens, la boîte avait fait 2 ou 3 à-coups au moment de démarrer après un feu rouge
J’avais mis ça sur le compte des conditions exécrables de la circulation ce jour-là
En reprenant la voiture le soir même, au démarrage, j’ai eu un voyant qui s’est allumé
Quand j’ai déposé la caisse à la CC le matin suivant, un coup de fil dans l’après-midi m’annonçait que le problème venait de la boîte et qu’il fallait la changer
Le pire c’est qu’elle avait déjà été changé 8 mois plus tôt, et qu’avant ce premier changement, le double embrayage, le mecatronic, et le volant moteur avaient eux aussi étaient remplacés.
Quand ton sifflement apparaît, est-ce qu’il disparaît quand tu passes en D ?
Moi c’était le cas.
N ou P, ça sifflait. D le sifflement disparaissait.
Comme déjà dit, ça date cette histoire
J’avais le sifflement dans les mêmes conditions que toi, sauf que je ne tapais pas dans la voiture
Ces sifflements ont duré quelques mois, et malgré mon signalement, la CC a considéré que c’était normal.
Quelques mois plus tard, après avoir roulé dans les bouchons parisiens, la boîte avait fait 2 ou 3 à-coups au moment de démarrer après un feu rouge
J’avais mis ça sur le compte des conditions exécrables de la circulation ce jour-là
En reprenant la voiture le soir même, au démarrage, j’ai eu un voyant qui s’est allumé
Quand j’ai déposé la caisse à la CC le matin suivant, un coup de fil dans l’après-midi m’annonçait que le problème venait de la boîte et qu’il fallait la changer
Le pire c’est qu’elle avait déjà été changé 8 mois plus tôt, et qu’avant ce premier changement, le double embrayage, le mecatronic, et le volant moteur avaient eux aussi étaient remplacés.
Quand ton sifflement apparaît, est-ce qu’il disparaît quand tu passes en D ?
Moi c’était le cas.
N ou P, ça sifflait. D le sifflement disparaissait.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Oui en P et N sa s'entend.
En D on l'entend très peu, mais ce n'est pas un gros sifflement non plus.
Sinon, il n'y a rien d'autre comme problème.
je vais essayer de Mettre une vidéo
En D on l'entend très peu, mais ce n'est pas un gros sifflement non plus.
Sinon, il n'y a rien d'autre comme problème.
je vais essayer de Mettre une vidéo
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
on regarde les autres sections du forum et on utilise la recherche :
Pour la vidéo c'est ici : Comment insérer une video de son téléphone,tablette,ordi?
Edit : la recherche je te l'avais déjà dit ...
Edit : la recherche je te l'avais déjà dit ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Voici une vidéo du bruit qu'on entend et qui me gêne
:
https://youtu.be/Zbjq7Yr3Pks
Apres, c'est un bruit de quelquechose qui tourne, en P et N on l'entend bien, et sur les autres positions c'est moins audible.
Merci par avance.
:
https://youtu.be/Zbjq7Yr3Pks
Apres, c'est un bruit de quelquechose qui tourne, en P et N on l'entend bien, et sur les autres positions c'est moins audible.
Merci par avance.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
C’est exactement le même bruit que j’avais
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Sa te le faisait tous le temps?
Car moi a part sa, je nest rien d'autre comme soucis.
Tu me fait peur du coup...
Sa fait 10 jours que jai le vehicule je suis un peu dégoûté
Car moi a part sa, je nest rien d'autre comme soucis.
Tu me fait peur du coup...
Sa fait 10 jours que jai le vehicule je suis un peu dégoûté