[Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
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BUHA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

Bonjour,
Une petite question concernant la vifange de la boite.
J'ai un à-coup lors du passage de la 2 à la 3.
Est ce que le fait de faire la vidange arrangerai ce désagrément de conduite.
Car auparavant, des connaissance ont eu ce problème (chez bmw, audi) et il m'ont dit que lorsqu'une boite commence a "taper, faire des acoup" c'est le moment de faire une vidange....
Vrai ou faux, je ne sait pas mais plus de souvie pour eu apres.
Merci par avance
pascall
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par pascall »

Ok titi73, merci pour la réponse.
Pour le 98, je vais chercher.
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jekyll
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par jekyll »

@ remyj
je ne suis pas certain qu'il y ait un quelconque rapport de sécurité avec cette obligation de forcer la fonction roue libre à chaque redémarrage moteur : si on considère en effet votre femme ou vos enfants qui prennent votre voiture sans avoir fait attention au mode ECO sélectionné, si la fonction roue libre est active sans qu'ils l'aient sélectionnée, donc sans intention de vouloir cette fonction activée, même s'ils arrivent sur un rond point un peu vite, la moindre sollicitation du frein, coupe momentanément la fonction roue libre et redonne du frein moteur.
De plus dès que le pourcentage de descente de la route devient trop important, la fonction roue libre est automatiquement désactivée momentanément.

Je trouve dommage que sur ma LEON il faille forcer cette fonction à chaque démarrage, car en effet sur des portions de route à faible descente, ça fait bien chuter la conso.

J'en parlerais à mon concess lors de la prochaine révision.
Frk
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Frk »

La fonction roue libre c'est bien mais attention, pendant ce temps là tu consommes car ton moteur est au ralenti, alors que si tu restes en 7, même en sous régime, tu ne consommes rien.
Tout est une question d'anticipation et de conduite éco.
C'est comme les boites longues, c'est très bien pour les tests d'homologation en vitesse stabilisée, mais en conduite réelle, dès que tu dois relancer, la conso explose.
Là où le côté éco conduite devient sympa c'est avec l'hybride par exemple, j'ai eu une GTE en prêt, tu mets le mode de récupération et tu freines presque pas tout en rechargeant, on se laisse prendre au jeu.
pascall
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par pascall »

Salut FRK,

C'est une question de point de vue, bien sûr, mais pour moi l'électrique, on en reviendra. On plus tout ces bobos qui ne dépassent pas le 30 km/h pour rester sur l'électrique, ça me casse les c*****. :oops: :oops:
Tous le monde dit comme toi, en ce qui concerne la consommation en roues libres.
Mais alors je ne comprends pas pourquoi ils ont "inventé" ce mode.
Il y a une injection de carburant au ralenti, ok.
Dire que tu ne consommes rien en 7 sur le frein moteur, je ne comprends pas, que tu sois à 1500, 2000 ou 3000 t/m, je ne comprends pas comment le moteur fait pour tourner et exploser sans carburant !!!
Il y a quand même bien une injection de carburant pour les explosions à un rythme plus soutenu que le ralenti puisque tu es à 1500, 2000 ou 3000 t/m.
Pour moi ce que dit l'ordinateur de bord pour la consommation instantanée est faux.
Mise à part certains gros moteurs qui désactivent la moitié des cylindre dans certaines phases.

C'est juste mon avis de profane sur la question.
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jekyll
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par jekyll »

Salut,
je vois pourtant clairement la différence avec et sans mode roue libre...ya pas photo sur un même trajet que les conditions sont adaptées (pas circu, légères descentes, pas de rnds points, feux...) avec le mode roue libre la conso chute bcp
pascall
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par pascall »

+1 JEKILL
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Nounou74
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Nounou74 »

jekyll a écrit : 20 oct. 2020, 08:39
Salut,
je vois pourtant clairement la différence avec et sans mode roue libre...ya pas photo sur un même trajet que les conditions sont adaptées (pas circu, légères descentes, pas de rnds points, feux...) avec le mode roue libre la conso chute bcp
Totalement. Il faut le trajet si prête. Rappelons qu'une consommation au ralenti est de l'ordre de 1L/h.
Frk
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Frk »

Tu n'injectes pas de carburant quand tu es en frein moteur, c'est le principe même, ce sont les roues qui entrainent ton moteur et comme celui ci n'est plus alimenté, il ralentit tes roues.
pascall
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par pascall »

Pourtant, il fait le même bruit que s'il était toujours alimenté.
BUHA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

Bonjour,
Jai une petite question svp.
Alors depuis quelque temps, jai un accoup lors du passage de la 2eme à la 3eme vitesse.
Lorsque j'appuis pas beaucoup à la pédales d'accélérateur, l'accoup est atténuer voire pas d'accoup (mais je sens un trou dans le passage de vitesse, comme s'il y avait un vide puis passage de la 3ème).
Quand on accélère fort laccoup se sent pas beaucoup aussi.
Mais lorsqu'on appuie sans trop forcer, on sent la secousse.
Alors normal ou pas, je ne sais pas. Moi je trouve que cest désagréable donc cest pourquoi n'etant pas pro, je préfère demander à des connaisseur qui aurait déjà vécu cette situation.
Sinon RAS pour le reste.
En vous remerciant par avance.
BUHA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

Personne pour m'aider ?
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Kyle
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

J'ai un phénomène que je ne qualifierais pas d'à-coup, mais le passage 2=>3 apparaît un peu plus tranché selon la charge moteur, alors qu'elle me paraissait plus fluide en toutes circonstances. J'approche doucement des 29000kms, peut-être faut-il un "réapprentissage" de la DSG comme j'ai pu l'activer via VCDS pour un des membres du forum en GTI (je ne sais plus qui...).
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BUHA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

Oui cest sa... je trouve que cest plus franc et selon la charge du moteur cest accoup doux ou fort...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par remyj »

VCDS et 02-transmission puis réglage de base
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... _(DSG/0AM)
BUHA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

Excuse moi je ne m'y connait pas.
Cest quoi stp?
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Kyle
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

Bonsoir Rémy,
Merci de ton retour. En lisant le doc, j'ai du mal à comprendre la séquence "Ignition ON, Engine OFF". De mémoire, nous avions fait la manip moteur tournant et à vitesse nulle, et on entendait travailler la boîte comme si elle passait un à un ses rapports.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
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remyj
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par remyj »

la c'est simple tu lance la procedure moteur éteint contact ON
[Sélectionner]
[02 - Transmission]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 060
[Aller!]

Les données en direct doivent afficher 4 | 0 | 0 dans les paramètres de base. Cela peut prendre de 2 à 5 minutes.
Après le 4 | 0 | 0 résultats sont affichés, démarrez le moteur immédiatement et laissez-le tourner au ralenti.
Si 4 | 0 | 0 n'est pas affiché, NE démarrez PAS le moteur, il y a un problème avec la procédure ou la transmission.

Il est normal que la transmission fasse du bruit pendant que les tolérances s'adaptent. Ne quittez pas et n'interrompez pas prématurément la séquence des réglages de base si vous entendez des claquements. Ceci est similaire au 02E DSG 6 vitesses.
Les données en direct doivent afficher 254 | 0 | 0 pour confirmer la réussite des réglages de base après 3 à 6 minutes.
254 | 7 | 0 seul ne serait pas encore complet et 255 | 0 | 0 indique que les paramètres de base ont été interrompus ou ont échoué.

puis l'essai routier défini
Essai routier suggéré après le remplacement du module mécatronique / TCM ou le réglage de base réussi.

Avec le levier de vitesses en conduite, accélérez à mi-régime en 2e vitesse.
Arrêtez-vous et répétez l'accélération à mi-régime en 2e vitesse.
Arrêtez-vous, puis passez en marche arrière et reculez deux fois.
Arrêtez-vous puis roulez dans chaque rapport de marche avant en utilisant les manettes Tiptronic pendant au moins 3 secondes par rapport.
La partie suivante du trajet doit être effectuée dans n'importe quel groupe de choix des rapports suivants pour maintenir le bon régime et maintenir une distance de conduite sécuritaire sur la route:

A = 4ème ou 6ème rapports (le 4ème est préférable)
B = vitesses 3e, 5e ou 7e (la 5e est préférable)
En utilisant les manettes Tiptronic, maintenez la plage de 2 000 à 4 500 tr / min et conduisez dans chaque groupe d'engrenages (A et B) pendant au moins une minute complète (deux minutes sont préférables). Utilisez des positions de pédale d'accélérateur variables, mais accélérez à plein régime à un moment donné dans chaque groupe d'engrenages pendant ce processus d'une minute.
Les MVB 180.1 et 200.1 doivent confirmer les adaptations d'embrayage avec des valeurs de 3 ou plus. Si une partie de l'adaptation n'est pas terminée, elle devrait se terminer d'elle-même avec une conduite normale.

REMARQUE: si le test de conduite ne peut pas être effectué de la manière recommandée ou le temps nécessaire, toutes les adaptations restantes seront effectuées automatiquement pendant la conduite normale.
BUHA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

Excuser moi mais je ne comprend rien
Ene concession il pourront me faire quelques chose?
Anneauxdin
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

@Kyle je ne sais pas pour les autres, mais après deux voitures en dsg, la boîte passé 30/35000 km, jusqu'à la prochaine vidange est moins douce parfois. L'huile se chargeant inévitablement de contaminants dus à la friction des embrayages.
Ma CC le faisait, la GTi pareil. Ca ne m'inquiète pas plus que ça ;)
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
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