[Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
BUHA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

Merci pour vos retours.
Cependant, je n'est aucune notion de tous ce que je voie. Je ne comprends pas en clair.
Que dois-je faire au final?
Est ce que mon problème énoncé est un problème?
Est grave ?
Je ne sait pas du tout quoi faire...
Merci à vous tous par avance.
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Kyle
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

OK Fabrice, merci de ton retour ! :Top:
@ Buha : De ce que dit Fabrice (Anneauxdin), c'est que cette évolution n'est pas anormale. Ta prochaine vidange de de boîte devrait corriger la chose.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

Donc je ne doit pas me faire de soucis ? Cest normal ?
Au niveau de la vidange cest a 120000km, dois je la demander et la faire a votre avis?
Merci encore car ça me soulage vachement.
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Nounou74
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Nounou74 »

Essaye le reset à la pédale. Tu trouveras la technique sur Google.
BUHA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

Le reset a la pédales?
J'espère que cela ne risque rien, je vais essayer le matin.
Par contre, auriez vous la bonne manipulation svp pour golf 7 r 310 dsg7?
Car il y en a plusieurs.. il y en a ou il faut appuyer pendant 10s et dautre 30s a la pedale d'accélérateur.
Et aussi certain disent s'attendre 5 min à la fin...je ne sait pas quel procédure et la bonne, voici ce que jai trouver :


1 mettre le contact
2 appuyer a fond sur l’accélérateur plus de 10 secondes
3 couper le contact puis relâcher l’accélérateur ensuite seulement
4 enlever la clé du contact et ouvrir la porte conducteur
5 appuyer a fond sur l’accélérateur pendant 10 secondes minimum
6 relâcher l’accélérateur
7 redémarrer le moteur faire un petit parcours d’essais.

Sur youtube, il y a des procédures différente notamment au niveau de l'ouverture de porte qui n'existe pas et aussi en phase finale où ils attendent 5min voire même pas besoin d'attendre aussi...
Alors je suis perdu...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

Pour la vidange c'est tous les 60000km. Rien n'empêche d'en faire une plus tôt, à part le compte en banque.
Pour avoir des DSG depuis quelques années, je pense que 60000 est trop.
Comme je l'écrivais plus tôt, vers 30000km, on sent nettement que la boîte est moins "souple". Plus brutale lors de chargement de rapport.
On retrouve une boîte agréable après une vidange et ça, c'est net.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

Je nest jamais eu de boite auto et je pe se pareil moi aussi mai 60000 cest le max je pense.
Par contre, pour mon soucis, je ne suis pas si sûre que sa vienne de la car ça le fait uniquement de la 2 à la 3. Et cest sous certaines conditions tel que la charge du moteur. Donc mon point de vue, cest pourquoi uniquement la 3? Est ce que l'huile en ai pour quelque chose ? Dans la logique, NON car cest très ciblé au niveau d'un rapport.
J'essaie de comprendre avant daller me faire assassiner à la CC
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

Ça me fait réfléchir, cette histoire de vidange à 30 000kms. Depuis un moment, en 2 ou en 3, à mi-charge et à un rapport constant lors d'une accélération modérée, je la trouve bruyante. Un bruit que j'ai du mal à décrire, vu qu'il ne ressemble à rien de ce que je connaisse. Un bruit faible mais constant, comparable à un "frottement". Dans une situation comme lorsqu'on se relance modérément après un passage de dos-d'âne. Pourtant, pas d'impression d'embrayage qui glisse... :scratch:
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

tu as fait les vidanges a 30000km toi?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

Non, j'approche des 29000 et c'est ma première DSG. :tantpis
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

dac !
On est pas mieux avancé quoi
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

J'attends l'avis de Fabrice, je ne sais pas quoi te dire de mieux :(
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

du coup j'attends moi aussi voir qu'est ce qu'on me conseil plutôt de faire ou ne pas faire.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

C'est surtout de voir si ça évolue ou pas. Je pense que nous sommes quelques uns sur le forum à épier les bruits au stéthoscope sur nos belles, peut-être de manière moins raisonnable et rationnelle que la moyenne. Ne crions pas au loup, observons et écoutons.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

:cheers: :cheers:
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Nounou74 »

Anneauxdin a écrit : 15 févr. 2021, 20:13
Pour la vidange c'est tous les 60000km. Rien n'empêche d'en faire une plus tôt, à part le compte en banque.
Pour avoir des DSG depuis quelques années, je pense que 60000 est trop.
Comme je l'écrivais plus tôt, vers 30000km, on sent nettement que la boîte est moins "souple". Plus brutale lors de chargement de rapport.
On retrouve une boîte agréable après une vidange et ça, c'est net.
Rappel : la DQ380 se vidange à 120 000 kms (à la différence de la DQ250).
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

Merci pour ce rappel! Les embrayages baignent aussi dans l'huile? VW nous refait le coup des ZF tiptro sans entretien et qui ne fonctionnaient plus à 130000...

@kyle, pas de bruit particulier, mais une gestion des fois brutale de passage en 2 et 3, très souvent lors d'une bonne reprise sur le couple, mais rien d'alarmant. Sur la DSG 6, je n'ai jamais entendu de bruit particulier. Mais je pense que oui, on écoute peut être trop la mécanique.

Vidange à 120000, à part pour faire 300 balles d'économie sur 10 ans, je ne vois pas l'intérêt de ne pas vidanger avant.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par BUHA »

j'ai exactement ce phénomène qui est très désagréable.
Rien à faire si je comprend bien ?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

A part faire ce qui a déjà été dit, je ne vois pas non!
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Frk »

Ma gtd va en révision pour ses 90000 km cet aprem. Je voulais avancer la révision de la DSG mais le chef d'atelier m'a dit que ça ne servait à rien....
Je la ferais à 100000km histoire d'anticiper un peu...
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