Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
- Jul01
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
Ceux sont plaquettes ATE qui sont montées de série sur nos étriers arrières, c'est une bonne marque en somme.
Mais je n'ai pas d'expérience concrète avec cette gamme de plaquettes céramiques.
En consultant les forums, on constate que tous sont d'accord pour dire qu'elles salissent beaucoup moins les jantes que les plaquettes conventionnelles. Mais certains ont l'air de dire que ça freine un peu moins bien à froid, d'autres sont ravis...il y a différents sons de cloche mais dans l'ensemble c'est positif. Par contre je n'ai pas vu de personnes se plaignant d'une usure prématurée des disques avec ces plaquettes.
En ce qui me concerne je roule peu, pour le moment je n'ai pas encore le recul pour dire si mes plaquette bouffent plus rapidement les disques. J'ai fait 10 000 bornes depuis que je les ai et les disques n'ont pas de signes d'usure particulière.
Les EBC Redstuff Cermaic salissent un peu moins les jantes, mais honnêtement je m'attendais à mieux. De ce point du vue, les ATE seront certainement bien plus efficace.
Mais je n'ai pas d'expérience concrète avec cette gamme de plaquettes céramiques.
En consultant les forums, on constate que tous sont d'accord pour dire qu'elles salissent beaucoup moins les jantes que les plaquettes conventionnelles. Mais certains ont l'air de dire que ça freine un peu moins bien à froid, d'autres sont ravis...il y a différents sons de cloche mais dans l'ensemble c'est positif. Par contre je n'ai pas vu de personnes se plaignant d'une usure prématurée des disques avec ces plaquettes.
En ce qui me concerne je roule peu, pour le moment je n'ai pas encore le recul pour dire si mes plaquette bouffent plus rapidement les disques. J'ai fait 10 000 bornes depuis que je les ai et les disques n'ont pas de signes d'usure particulière.
Les EBC Redstuff Cermaic salissent un peu moins les jantes, mais honnêtement je m'attendais à mieux. De ce point du vue, les ATE seront certainement bien plus efficace.
Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
ok, je vais partir sur des ATE, bizarre j'ai pas trouvé en zimmerman ou autres marques et j'ai lu aussi que ça se monte pas avec nimporte quel disque du coup je pensais partir sur du brembo en disques et plaquettes céramique ATE et pour pas prendre de risque je vais prendre les disques en 276mm PR1ZF y a que ceux-là sur l'application brembo.
- Jul01
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
ATE préconise de monter avec les plaquettes céramiques avec des disques lisses, voici ce qui est indiqué sur le site constructeur :
"Les plaquettes de frein ATE Ceramic ont été conçues pour les conducteurs qui recherchent le confort. Pour encore plus de confort, nous recommandons de combiner les plaquettes de frein ATE Ceramic avec des disques de frein « normaux », à savoir lisses."
Par contre si tu es comme moi attaché aux petits détails, le look des disques Brembo sera différent des disques d'origine. Il y a un revêtement anthracite sur le bol et la tranche du disque. Peut-être que cela n'aura pas d'importance à tes yeux, mais je trouve dommage d'avoir une finition argentée sur l'essieu arrière et une finition anthracite devant.
Si tu veux que le look des disques soit proche (pour ne pas dire identique) du look oem pour que ça ne jure pas avec les disques arrières, tu aurais peut-être intérêt à prendre des disques ATE également. D'autant plus que les produits sont étudiés pour fonctionner ensemble :
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=37552
"Les plaquettes de frein ATE Ceramic ont été conçues pour les conducteurs qui recherchent le confort. Pour encore plus de confort, nous recommandons de combiner les plaquettes de frein ATE Ceramic avec des disques de frein « normaux », à savoir lisses."
Par contre si tu es comme moi attaché aux petits détails, le look des disques Brembo sera différent des disques d'origine. Il y a un revêtement anthracite sur le bol et la tranche du disque. Peut-être que cela n'aura pas d'importance à tes yeux, mais je trouve dommage d'avoir une finition argentée sur l'essieu arrière et une finition anthracite devant.
Si tu veux que le look des disques soit proche (pour ne pas dire identique) du look oem pour que ça ne jure pas avec les disques arrières, tu aurais peut-être intérêt à prendre des disques ATE également. D'autant plus que les produits sont étudiés pour fonctionner ensemble :
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=37552
Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
ok merci, je vais suivre ton conseil par contre je trouve pas les plaquettes en céramique sur oscaro, je vais voir sur eBay ou autres.
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
J'ai vérifié sur le catalogue en ligne ATE, la référence des plaquettes céramiques avec le n° PR 1ZF est 13.0470-7303.2 :
https://web.tecalliance.net/ate/fr/part ... mber:58943
Ils les vendent sur Oscaro, ils ne précisent pas dans le descriptif que ceux sont les céramiques mais la référence correspond :
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... ?vid=37552
https://web.tecalliance.net/ate/fr/part ... mber:58943
Ils les vendent sur Oscaro, ils ne précisent pas dans le descriptif que ceux sont les céramiques mais la référence correspond :
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... ?vid=37552
Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
ok super, encore merci, plus qu'à passer commande
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
Bonjour à vous, je m'excuse par avance si la question a déjà été posée avant, mais je suis à la recherche d'avis, de retour d'usure et de fiabilité sur les disques brembo xtra en 340mm, je dois changer mes disques et plaquettes avant de la clubsport et souhaiterais monter du brembo, mais j'ai entendu dire que les disques brembo xtra se voulaient très vite, avez vous des retours là dessus ? Merci d'avance.
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
Bonjour, en ce qui me concerne je n'ai pas de signes d'usure prématurée au bout de 10 000 km. C'est un peu tôt pour se prononcer, je verrai bien par la suite.
Je n'ai pas eu d'échos au sujet d'une usure rapide de ces disques, vous tenez ça d'où ?
Je n'ai pas eu d'échos au sujet d'une usure rapide de ces disques, vous tenez ça d'où ?
- Clubsport73
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
C'est un gas qui roule en cupra, et qui a entendu ça par des processeurs de cupra pack perf à parement, niveau freinage sa donne quoi sinon ?
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
Difficile d'être objectif, je n'ai pas comparé avec les plaquettes d'origine.
Mais avec les plaquettes EBC, ça mord un peu mieux et le freinage est aussi plus endurant vs l'origine. Rien de révolutionnaire en somme mais je m'y attendais, ce n'est pas du matériel de pistard.
Les disques en 340mm ont une haute teneur en carbone, ce qui n'est pas le cas de mes disques en 288mm. Ca doit aussi jouer au niveau du coefficient de friction.
Mais avec les plaquettes EBC, ça mord un peu mieux et le freinage est aussi plus endurant vs l'origine. Rien de révolutionnaire en somme mais je m'y attendais, ce n'est pas du matériel de pistard.
Les disques en 340mm ont une haute teneur en carbone, ce qui n'est pas le cas de mes disques en 288mm. Ca doit aussi jouer au niveau du coefficient de friction.
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Re: Nouveaux freins
Alors il me semble que c'est du 288 et pas 290 ? En tout cas sur la golf c'est comme ça, chez Skoda je ne sais pas.
Dans tous les cas si tu décide de mettre du 312mm il te faudra aussi acheter les étriers de freins qui vont bien sinon le disque de frein ne passerai jamais. Et aussi les plaquettes de frein à la bonne taille aussi !
Mais y'a rien de compliqué à tout ça si t'es motivé !
perso je l'ai fait sur ma voiture car j'ai une grosse reprog, elle developpe 200ch au lieu de ses 105ch, j'ai donc upgradé les freins arrieres et avant. L'étape la + chiante au final c'est la purge du LDF.
Dans tous les cas si tu décide de mettre du 312mm il te faudra aussi acheter les étriers de freins qui vont bien sinon le disque de frein ne passerai jamais. Et aussi les plaquettes de frein à la bonne taille aussi !
Mais y'a rien de compliqué à tout ça si t'es motivé !
perso je l'ai fait sur ma voiture car j'ai une grosse reprog, elle developpe 200ch au lieu de ses 105ch, j'ai donc upgradé les freins arrieres et avant. L'étape la + chiante au final c'est la purge du LDF.
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
Bonjour @alexz94
Je fusionne ta demande ici, merci de faire quelques recherches avant toutes choses
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =3&t=22644
Je fusionne ta demande ici, merci de faire quelques recherches avant toutes choses
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- YanCT
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
Oui le TDI 105 et 150 on du 288mm à l'avant d'origine. La différence doit sûrement se faire à l'arriere ? Ou pas... en tout cas ça ne m'étonne pas.
Si ta voiture freine déjà très bien comme ça alors n'investit pas dans tout ça. Tout dépend de l'usage que tu en fais. Moi je fais beaucoup de montagne et j'habite au bord de la mer... Donc j'ai préféré voir + grand. Autrement je ne l'aurai pas fait.
Si ta voiture freine déjà très bien comme ça alors n'investit pas dans tout ça. Tout dépend de l'usage que tu en fais. Moi je fais beaucoup de montagne et j'habite au bord de la mer... Donc j'ai préféré voir + grand. Autrement je ne l'aurai pas fait.
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
Je parlais de ça sur un autre topic, il n'y a pas besoin de changer les étriers (ceux sont le mêmes). Il faut juste changer les supports d'étrier et les disques.
J'ai posté une vidéo du montage : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =28&t=6903
J'ai posté une vidéo du montage : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =28&t=6903
- YanCT
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
ok j'ai donc confondu etrier avec plateau d'étrier... donc ce qui change c'est quoi ?
- YanCT
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
haha si j'avais su à l'époque ! ça m'aurait évité 2 étriers à l'avant ^^
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Re: Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte
Voilà un topic intéressant à ce sujet : https://www.golfmk7.com/forums/index.ph ... lf.338138/
Edit : Pour mettre des disques de 312 à la place des 288, il est nécessaire de s'assurer d'avoir des étriers avec des pistions en 57. Certaines Golf peuvent être équipées des mêmes étriers mais avec des pistons en 55mm, ce qui n'est pas suffisant pour exercer une pression suffisante sur les disques en 312 mm.
Le diamètre des pistons est indiqué sur l'étrier :
Edit : Pour mettre des disques de 312 à la place des 288, il est nécessaire de s'assurer d'avoir des étriers avec des pistions en 57. Certaines Golf peuvent être équipées des mêmes étriers mais avec des pistons en 55mm, ce qui n'est pas suffisant pour exercer une pression suffisante sur les disques en 312 mm.
Le diamètre des pistons est indiqué sur l'étrier :
Modifié en dernier par Jul01 le 16 nov. 2020, 21:51, modifié 1 fois.