DSG6 Accoup a froid.
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DSG6 Accoup a froid.
Salut a tous.
Depuis que j'ai acheté la Golf 7 GTI j'ai remarqué des accoups bizzare quand le vehicule est a froid et n'a pas tourné depuis quelques heures voir 1 nuit .
Je suis en Position P et j'enclenche le passage D et la je recois 2 a 3 accoups et difficultés a avancer et au bout des 2 a 3 accoups ca passe . Une fois qu'elle a roulé les passages ce passe tres bien . J'ai fait l'essai une fois avoir roulé je me gare et je reessai en P et D et la ca passe niquel ! Plusieurs fois d'affilée aucun soucis ca le fait que quand le vehicule a pas tourner.
J'ai essayé a froid de passé la Marche arriere (R) et de mettre la D ensuite et la aucun accoups mais quand je veut direct passé la D les accoups ce font ressentir . C'est assez desagreable , honnement je vois pas trop elle sort de révision des 60000km , vidange DSG et calibrage effectué. Du moins c'est ce qu'on ma dit.
Vous en pensez quoi ?
Merci.
J"avais lu un tuto pour réinitialiser la boite avec la cle de contact et l'accelerateur ca vous dit qq chose ???
Depuis que j'ai acheté la Golf 7 GTI j'ai remarqué des accoups bizzare quand le vehicule est a froid et n'a pas tourné depuis quelques heures voir 1 nuit .
Je suis en Position P et j'enclenche le passage D et la je recois 2 a 3 accoups et difficultés a avancer et au bout des 2 a 3 accoups ca passe . Une fois qu'elle a roulé les passages ce passe tres bien . J'ai fait l'essai une fois avoir roulé je me gare et je reessai en P et D et la ca passe niquel ! Plusieurs fois d'affilée aucun soucis ca le fait que quand le vehicule a pas tourner.
J'ai essayé a froid de passé la Marche arriere (R) et de mettre la D ensuite et la aucun accoups mais quand je veut direct passé la D les accoups ce font ressentir . C'est assez desagreable , honnement je vois pas trop elle sort de révision des 60000km , vidange DSG et calibrage effectué. Du moins c'est ce qu'on ma dit.
Vous en pensez quoi ?
Merci.
J"avais lu un tuto pour réinitialiser la boite avec la cle de contact et l'accelerateur ca vous dit qq chose ???
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Re: DSG6 Accoup a froid.
Salut !
Je connais pas trop la DSG6 comparée à la DSG7, mais globalement je sais que si les vidanges ne sont pas bien effectuées sur les boîtes automatiques, on risque de se retrouver avec des dysfonctionnements qui n'existaient pas avant la vidange.
Comme tu dis qu'elle vient d'être vidangée, je te conseille de retourner voir la CC.
À ma connaissance, la procédure de réinitialisation dont tu parles ne concerne que les BVA traditionnelles.
Je connais pas trop la DSG6 comparée à la DSG7, mais globalement je sais que si les vidanges ne sont pas bien effectuées sur les boîtes automatiques, on risque de se retrouver avec des dysfonctionnements qui n'existaient pas avant la vidange.
Comme tu dis qu'elle vient d'être vidangée, je te conseille de retourner voir la CC.
À ma connaissance, la procédure de réinitialisation dont tu parles ne concerne que les BVA traditionnelles.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: DSG6 Accoup a froid.
Elle a actuellement 52000km j'ai fait la vidange avant les 60000km . Et les accoups je l'ai avait avant la vidange mais je me suis dit que ca venais sûrement de l'huile qui ete sale et apres un calibrage ca devrais passer. Au pire je le ferai moi meme le calibrage au VAG COM voir si ca le fait encore.
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Re: DSG6 Accoup a froid.
Ah ok d'accord.
Du coup, la vidange n'a pas solutionnée ton problème
Reste à voir si ça s'arrange en faisant le recalibrage toi-même.
Mais es-tu certain que ça vient de la DSG6 ?
Peut-être un défaut moteur ?
Du coup, la vidange n'a pas solutionnée ton problème
Reste à voir si ça s'arrange en faisant le recalibrage toi-même.
Mais es-tu certain que ça vient de la DSG6 ?
Peut-être un défaut moteur ?
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Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: DSG6 Accoup a froid.
Je pense que ca me le ferai souvent et pas que a froid si ca venais du moteur .
A mon avis c'est la boite qui fait des caprices , faut dire que le vehicule sort 320cv et 511nm de couple ca doit pas aider . Mais je vais faire descendre le couple prochainement.
A mon avis c'est la boite qui fait des caprices , faut dire que le vehicule sort 320cv et 511nm de couple ca doit pas aider . Mais je vais faire descendre le couple prochainement.
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Re: DSG6 Accoup a froid.
511nm
Je viens de faire le lien avec ton post ouvert concernant ta Golf et sur lequel j'ai posté quelque message
Docteur DSG dit sur la DSG6 :
La DQ250 (code interne VAG 02E ) est la 1e boîte DSG apparue dès 2003 en combinaison avec les moteurs 3.2 V6 des Golf IV R32 et Audi TT. Plus tard, elle sera combinée aux moteurs 1.9 et 2.0 TDI ainsi qu’au 2.0 TFSI. Elle équipe donc des véhicules essence 4 et 6 cylindres ainsi que diesel 4 cylindres développant une puissance de 100 à 250cv et un couple max jusqu’à 300 Nm.
Cette version de boîte DSG est à destination des véhicules à moteurs transversaux et traction avant 2 roues motrices ou 4 roues motrices (avec embrayage type Haldex uniquement). Techniquement la DQ250 est refroidie par un système de carter d’huile qui immerge également les embrayages. D’un poids à sec d’environ 93kg est elle produite par les usines du groupe VAG à un rythme de 1500 pièces par jour.
Limites de couples de la DQ250 :
En raison du limiteur de couple du programme d’origine, le couple maxi pour une DQ250 d’origine est généralement de 300 à 350Nm suivant les véhicules.
Avec une reprogrammation du méchatronic (lien boutique) il est possible d’accepter jusqu’à 500 Nm avec l’embrayage d’origine et une fiabilité préservée.
Au delà de 500Nm, il est indispensable de recourir à des embrayages renforcés (lien boutique) ainsi qu’une reprogrammation du Méchatronic adaptée à ces nouvelles valeurs. Il est ainsi possible d’accepter jusqu’à 700Nm avec une très bonne fiabilité.
Au delà de 800 Nm, il est recommandé d’opter pour une boîte DQ500 qui acceptera ces contraintes sans soucis de fiabilité.
Je viens de faire le lien avec ton post ouvert concernant ta Golf et sur lequel j'ai posté quelque message
Docteur DSG dit sur la DSG6 :
La DQ250 (code interne VAG 02E ) est la 1e boîte DSG apparue dès 2003 en combinaison avec les moteurs 3.2 V6 des Golf IV R32 et Audi TT. Plus tard, elle sera combinée aux moteurs 1.9 et 2.0 TDI ainsi qu’au 2.0 TFSI. Elle équipe donc des véhicules essence 4 et 6 cylindres ainsi que diesel 4 cylindres développant une puissance de 100 à 250cv et un couple max jusqu’à 300 Nm.
Cette version de boîte DSG est à destination des véhicules à moteurs transversaux et traction avant 2 roues motrices ou 4 roues motrices (avec embrayage type Haldex uniquement). Techniquement la DQ250 est refroidie par un système de carter d’huile qui immerge également les embrayages. D’un poids à sec d’environ 93kg est elle produite par les usines du groupe VAG à un rythme de 1500 pièces par jour.
Limites de couples de la DQ250 :
En raison du limiteur de couple du programme d’origine, le couple maxi pour une DQ250 d’origine est généralement de 300 à 350Nm suivant les véhicules.
Avec une reprogrammation du méchatronic (lien boutique) il est possible d’accepter jusqu’à 500 Nm avec l’embrayage d’origine et une fiabilité préservée.
Au delà de 500Nm, il est indispensable de recourir à des embrayages renforcés (lien boutique) ainsi qu’une reprogrammation du Méchatronic adaptée à ces nouvelles valeurs. Il est ainsi possible d’accepter jusqu’à 700Nm avec une très bonne fiabilité.
Au delà de 800 Nm, il est recommandé d’opter pour une boîte DQ500 qui acceptera ces contraintes sans soucis de fiabilité.
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Re: DSG6 Accoup a froid.
bonjour, on va éviter les redondances, pour la DSG et la reprog moteur un sujet est ouvert : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 15&t=13872
Si le problème est ici similaire alors je fusionnerai les sujets.
Si le problème est ici similaire alors je fusionnerai les sujets.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: DSG6 Accoup a froid.
Vidange DSG faite et calibrage de la boite aussi et toujours les accoups a froid.
J'ai aussi ce code erreur 10763 - Déblocage démarreur de capteurs duvier sélecteur
Je me drmande si c'est pas lié du genre elle se paume dans la sélection de vitesse .
J'ai vu sur ce forum que d'autres personnes avais ce code erreur je l'ai mp j'attend leurs reponses.
J'ai aussi ce code erreur 10763 - Déblocage démarreur de capteurs duvier sélecteur
Je me drmande si c'est pas lié du genre elle se paume dans la sélection de vitesse .
J'ai vu sur ce forum que d'autres personnes avais ce code erreur je l'ai mp j'attend leurs reponses.
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Re: DSG6 Accoup a froid.
J'ai vu qu'il y avais des mise a jour de la DSG a faire chez VW je vais me renseigner ca va peut etre corriger ces accoups.
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Re: DSG6 Accoup a froid.
Je sais d'ou ca viens , il s'agit du capteur J587 Capteur position du duvier selecteur , il envoi une mauvaise info au mecatronique et le passage des vitesses se font mal a l'arret , il envoi une mauvaise info pour le passage de N a D1 du coup ca crée des accoups , alors que si je passe de N a S1 ca passe sans soucis. Sur le VCDS j'ai le code erreur 10763 - déblocage démarreur de capteurs duvier sélecteur. A l'heure actuel je n'ai pas encore trouvé de solution pour changer ce capteur et après effacement du défaut il reviens...
Je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose sur internet mais au vu de la fonction du capteur je sais que ca peut venir de ça.
Des personnes peuvent me confirmer mon avis ??
Ci joint PDF de la boite DSG et fonction du capteur J587 pour ceux qui veulent s'interesser a leur boites
http://davidcandellier.free.fr/Leon/DSG/Doc%20DSG.pdf
Je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose sur internet mais au vu de la fonction du capteur je sais que ca peut venir de ça.
Des personnes peuvent me confirmer mon avis ??
Ci joint PDF de la boite DSG et fonction du capteur J587 pour ceux qui veulent s'interesser a leur boites
http://davidcandellier.free.fr/Leon/DSG/Doc%20DSG.pdf
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Re: DSG6 Accoup a froid.
A voir , pour ce problème de capteur il faut changer le levier de vitesse carrément ....
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Re: DSG6 Accoup a froid.
Si quelqu'un arrive a trouvé le numero de reference ce capteur ca me serai tres utile , merci.