DSG6 Accoup a froid.

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Dagon68
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:07
Voiture : Golf 7 GTI
Localisation : Alsace

DSG6 Accoup a froid.

Message par Dagon68 »

Salut a tous.

Depuis que j'ai acheté la Golf 7 GTI j'ai remarqué des accoups bizzare quand le vehicule est a froid et n'a pas tourné depuis quelques heures voir 1 nuit .

Je suis en Position P et j'enclenche le passage D et la je recois 2 a 3 accoups et difficultés a avancer et au bout des 2 a 3 accoups ca passe . Une fois qu'elle a roulé les passages ce passe tres bien . J'ai fait l'essai une fois avoir roulé je me gare et je reessai en P et D et la ca passe niquel ! Plusieurs fois d'affilée aucun soucis ca le fait que quand le vehicule a pas tourner.

J'ai essayé a froid de passé la Marche arriere (R) et de mettre la D ensuite et la aucun accoups mais quand je veut direct passé la D les accoups ce font ressentir . C'est assez desagreable , honnement je vois pas trop elle sort de révision des 60000km , vidange DSG et calibrage effectué. Du moins c'est ce qu'on ma dit.

Vous en pensez quoi ?

Merci.

J"avais lu un tuto pour réinitialiser la boite avec la cle de contact et l'accelerateur ca vous dit qq chose ???
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par Pipokha »

Salut !
Je connais pas trop la DSG6 comparée à la DSG7, mais globalement je sais que si les vidanges ne sont pas bien effectuées sur les boîtes automatiques, on risque de se retrouver avec des dysfonctionnements qui n'existaient pas avant la vidange.
Comme tu dis qu'elle vient d'être vidangée, je te conseille de retourner voir la CC.
À ma connaissance, la procédure de réinitialisation dont tu parles ne concerne que les BVA traditionnelles.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Dagon68
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:07
Voiture : Golf 7 GTI
Localisation : Alsace

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par Dagon68 »

Elle a actuellement 52000km j'ai fait la vidange avant les 60000km . Et les accoups je l'ai avait avant la vidange mais je me suis dit que ca venais sûrement de l'huile qui ete sale et apres un calibrage ca devrais passer. Au pire je le ferai moi meme le calibrage au VAG COM voir si ca le fait encore.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par Pipokha »

Ah ok d'accord.

Du coup, la vidange n'a pas solutionnée ton problème :evil:

Reste à voir si ça s'arrange en faisant le recalibrage toi-même.

Mais es-tu certain que ça vient de la DSG6 ?
Peut-être un défaut moteur ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Dagon68
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:07
Voiture : Golf 7 GTI
Localisation : Alsace

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par Dagon68 »

Je pense que ca me le ferai souvent et pas que a froid si ca venais du moteur .

A mon avis c'est la boite qui fait des caprices , faut dire que le vehicule sort 320cv et 511nm de couple ca doit pas aider . Mais je vais faire descendre le couple prochainement.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par Pipokha »

511nm :shock:

Je viens de faire le lien avec ton post ouvert concernant ta Golf et sur lequel j'ai posté quelque message :oops:

Docteur DSG dit sur la DSG6 :

La DQ250 (code interne VAG 02E ) est la 1e boîte DSG apparue dès 2003 en combinaison avec les moteurs 3.2 V6 des Golf IV R32 et Audi TT. Plus tard, elle sera combinée aux moteurs 1.9 et 2.0 TDI ainsi qu’au 2.0 TFSI. Elle équipe donc des véhicules essence 4 et 6 cylindres ainsi que diesel 4 cylindres développant une puissance de 100 à 250cv et un couple max jusqu’à 300 Nm.
Cette version de boîte DSG est à destination des véhicules à moteurs transversaux et traction avant 2 roues motrices ou 4 roues motrices (avec embrayage type Haldex uniquement). Techniquement la DQ250 est refroidie par un système de carter d’huile qui immerge également les embrayages. D’un poids à sec d’environ 93kg est elle produite par les usines du groupe VAG à un rythme de 1500 pièces par jour.

Limites de couples de la DQ250 :

En raison du limiteur de couple du programme d’origine, le couple maxi pour une DQ250 d’origine est généralement de 300 à 350Nm suivant les véhicules.

Avec une reprogrammation du méchatronic (lien boutique) il est possible d’accepter jusqu’à 500 Nm avec l’embrayage d’origine et une fiabilité préservée.

Au delà de 500Nm, il est indispensable de recourir à des embrayages renforcés (lien boutique) ainsi qu’une reprogrammation du Méchatronic adaptée à ces nouvelles valeurs. Il est ainsi possible d’accepter jusqu’à 700Nm avec une très bonne fiabilité.

Au delà de 800 Nm, il est recommandé d’opter pour une boîte DQ500 qui acceptera ces contraintes sans soucis de fiabilité.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, on va éviter les redondances, pour la DSG et la reprog moteur un sujet est ouvert : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 15&t=13872
Si le problème est ici similaire alors je fusionnerai les sujets.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Dagon68
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:07
Voiture : Golf 7 GTI
Localisation : Alsace

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par Dagon68 »

Vidange DSG faite et calibrage de la boite aussi et toujours les accoups a froid.

J'ai aussi ce code erreur 10763 - Déblocage démarreur de capteurs duvier sélecteur


Je me drmande si c'est pas lié du genre elle se paume dans la sélection de vitesse .

J'ai vu sur ce forum que d'autres personnes avais ce code erreur je l'ai mp j'attend leurs reponses.
Dagon68
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:07
Voiture : Golf 7 GTI
Localisation : Alsace

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par Dagon68 »

J'ai vu qu'il y avais des mise a jour de la DSG a faire chez VW je vais me renseigner ca va peut etre corriger ces accoups.
Dagon68
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:07
Voiture : Golf 7 GTI
Localisation : Alsace

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par Dagon68 »

Je sais d'ou ca viens , il s'agit du capteur J587 Capteur position du duvier selecteur , il envoi une mauvaise info au mecatronique et le passage des vitesses se font mal a l'arret , il envoi une mauvaise info pour le passage de N a D1 du coup ca crée des accoups , alors que si je passe de N a S1 ca passe sans soucis. Sur le VCDS j'ai le code erreur 10763 - déblocage démarreur de capteurs duvier sélecteur. A l'heure actuel je n'ai pas encore trouvé de solution pour changer ce capteur et après effacement du défaut il reviens...

Je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose sur internet mais au vu de la fonction du capteur je sais que ca peut venir de ça.

Des personnes peuvent me confirmer mon avis ??

Ci joint PDF de la boite DSG et fonction du capteur J587 pour ceux qui veulent s'interesser a leur boites :)

http://davidcandellier.free.fr/Leon/DSG/Doc%20DSG.pdf
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par eyo »

Peu être un réglage tout simplement aussi :?:
Dagon68
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:07
Voiture : Golf 7 GTI
Localisation : Alsace

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par Dagon68 »

A voir , pour ce problème de capteur il faut changer le levier de vitesse carrément ....
Dagon68
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:07
Voiture : Golf 7 GTI
Localisation : Alsace

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par Dagon68 »

Si quelqu'un arrive a trouvé le numero de reference ce capteur ca me serai tres utile , merci.
Gknn
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 févr. 2020, 13:58
Voiture : Golf 7 gti

Re: DSG6 Accoup a froid.

Message par Gknn »

Dagon68 a écrit : 13 juin 2017, 11:24
A voir , pour ce problème de capteur il faut changer le levier de vitesse carrément ....
Bonjour avez vous trouver le problème j'ai le même défaut sur ma 7 gti merci
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »