traitement boite ou moteur P18

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: traitement boite ou moteur P18

Message par FIERZA »

@speed4
Imagine, avec un additif miracle, le niveau de carburant montrait en roulant dans le réservoir de ta Leon ...
: Mouhah:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: traitement boite ou moteur P18

Message par speed4 »

Ha non,car avec la surpression dans celui-ci à condition de boucher la mise à l'air,ce serait un coup à faire serrer le moteur ! : Mouhah:
Mes bougies sont déjà bien blanche pour mes micro trajets,résultat d'une charge partielle pleinement exploité. :D

Plus sérieusement,j'ai eu mis un nettoyant injecteur de marque Motul (contenance format moto),pour mon 125cm3 dans le réservoir en plus du SP98 Premium pour tester le nettoyage des tête de piston déjà fortement calaminé à mon goût...
Erreur majeur,électrode blanc porcelaine,conso de LDR et pression du cylindre très faible,mais moteur marche pourtant fort...
Je ferais toutefois ouvrir le bloc pour une petite mise à jour et analyse pour un vrai nettoyage manuel et changement du joint de culasse que je soupçonne très fortement,car doute de la pression de cylindre bas il y a quelques années déjà et très faible utilisation annuelle de la moto ce qui n'arrange rien à joint de culasse...

Bref,cette anecdote pour dire qu'il est indispensable d'utiliser un carburant de station moteur neuf ou non,et jamais d'additif surtout si pas d'historique d'entretien mécanique.
Blaziing
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2021, 14:25
Voiture : Aucune

Re: traitement boite ou moteur P18

Message par Blaziing »

Salut à tous !

J'aimerais vous apporter mon avis sur ce fameux P18 qui pour moi, à clairement été bénéfique pour mon moteur et surtout pour ma boîte de vitesse !

En effet, j'étais propriétaire d'une Seat Ibiza 2.0 TDI 143 cv avec 190k Km au compteur. Le moteur tourné comme une horloge mais était assez bruyant (plus que mon petit 1.2 essence précédent ! : Mouhah: )

En revanche, mes rapports de la 1 à la 2 à froid le matin était dur !! Alors je me suis dis que j'allais tester cet additif et dans le moteur et dans la boîte.

Dans le moteur : Bruit moteur beaucoup moins fort et agréable, ça change des DCI de Renault qui claque comme pas possible !
Dans la boîte : J'avais retrouvé une souplesse incroyable, même mon père à qui appartenait le véhicule n'en revenait pas !

Pour la boîte je peux vous garantir qu'il ne s'agissait pas d'un effet placebo !

Voilà pour ma petite intervention !
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: traitement boite ou moteur P18

Message par Blacknight »

Bonsoir à tous,

J'ai essayé le P18 sur un moteur 1,9 SDI de 309 000 kms.
Résultats : moteur plus souple, plus coupleux et légèrement plus puissant.
J'attends encore pour avoir du recul sur la conso.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: traitement boite ou moteur P18

Message par speed4 »

:Top:
Merci pour ton retour sur ce sujet ;)
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: traitement boite ou moteur P18

Message par cani62 »

Pour parler du mecarun p18 et du engine flush au bon endroit du forum.
Je viens de faire ma vidange sur ma golf 7 gti de 11.2015 avec 70000kms stage1 soft ethanol. J'ai fait fait 10000kms et j'ai rajouté sur les 10000kms 1 litre d'huile. Donc je vais voir avec le p18 si je rajoute de l'huile entre les vidanges et pouvoir mettre un avis sur ce produit miracle.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »