Vidange " DSG DQ250/380 " tous les 60000km
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Vidange DSG 60000km
Les vidanges boîtes DSG sont fortement conseillées à 60.000km , il manque un peu le nombre d'années. Au bout de combien de temps peut on faire 60.000km...
L'huile n'est pas éternelle, elle perd de son efficacité .
Il y a des pb de boîtes, bien souvent lorsque l 'huile n'a pas été renouvelée, voire jamais pour certain.. .
Perso...je ne j'attendrai pas..
L'huile n'est pas éternelle, elle perd de son efficacité .
Il y a des pb de boîtes, bien souvent lorsque l 'huile n'a pas été renouvelée, voire jamais pour certain.. .
Perso...je ne j'attendrai pas..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Vidange DSG 60000km
Il me semble avoir lu quelques part que c'est 60 000kms ou 4 ans max pour la vidange de la DSG7.
Les soucis de boite auto était du à une huile non adéquate comme l'avait déclaré la presse.
Changement d'huile synthétique par de la minérale...sûrement du au matériaux qu'est composé les engrenages de la boite.
Une huile minérale est bien moins résistante qu'une synthétique,d'autans plus qu'une boite auto use plus rapidement l'huile par ses plus nombreux mouvement rotatif.
Les soucis de boite auto était du à une huile non adéquate comme l'avait déclaré la presse.
Changement d'huile synthétique par de la minérale...sûrement du au matériaux qu'est composé les engrenages de la boite.
Une huile minérale est bien moins résistante qu'une synthétique,d'autans plus qu'une boite auto use plus rapidement l'huile par ses plus nombreux mouvement rotatif.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Vidange DSG 60000km
4 ans, 60.000 km..
On est dans les prescriptions constructeurs..
Des mécano disent que la beauté, pardon..la clarté de l'huile justifie de ne pas faire une vidange.ben voyons....il y a des bons ...qui devraient changer de métiers..
Des mécano qui jugent que l'huile est bonne parcequ'elle est claire..
Mdr...
3 ans après ou plus si la boîte à des pb graves, l'huile devenue pas top, sera toujours claire....
Ils ne sont peut être pas en capacité de faire une vidange d'une boîte DSG, C'est pas rien comme opération.. .
On est dans les prescriptions constructeurs..
Des mécano disent que la beauté, pardon..la clarté de l'huile justifie de ne pas faire une vidange.ben voyons....il y a des bons ...qui devraient changer de métiers..
Des mécano qui jugent que l'huile est bonne parcequ'elle est claire..
Mdr...
3 ans après ou plus si la boîte à des pb graves, l'huile devenue pas top, sera toujours claire....
Ils ne sont peut être pas en capacité de faire une vidange d'une boîte DSG, C'est pas rien comme opération.. .
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Vidange DSG 60000km
Une analyse te donneras objectivement l'état de l'huile.
Pour les huiles de boite manuelle,sur un forum étranger,une personne avait fait analyser son huile de boite d'origine VW (G 052) ayant 73 000km + un échantillon de cette huile OEM (50€ le litre ) neuve afin de comparer l'usure avec les valeurs d'origine.
Le résultat était neutre avec une viscosité relevé à 6,3 cSt pour l'huile usagé et 6,4 cSt pour la neuve.
L'huile usagée était aussi d'une couleur assez clair malgré le kilométrage.
Même si la couleur vire jusqu'au noir,l'état de l'huile ne sera pas forcément mauvais,puisque l'huile de boite n'est pas soumis à des contraintes thermique comme celle pour le moteur !
C'est pour cette raison aussi qu'il n'y a pas de préconisation de vidange pour les boites manuelle qui sont faiblement sollicitées.
Les boites automatique au contraire le sont bien plus d'où la préco constructeur à 60 000km.
Pour les huiles de boite manuelle,sur un forum étranger,une personne avait fait analyser son huile de boite d'origine VW (G 052) ayant 73 000km + un échantillon de cette huile OEM (50€ le litre ) neuve afin de comparer l'usure avec les valeurs d'origine.
Le résultat était neutre avec une viscosité relevé à 6,3 cSt pour l'huile usagé et 6,4 cSt pour la neuve.
L'huile usagée était aussi d'une couleur assez clair malgré le kilométrage.
Même si la couleur vire jusqu'au noir,l'état de l'huile ne sera pas forcément mauvais,puisque l'huile de boite n'est pas soumis à des contraintes thermique comme celle pour le moteur !
C'est pour cette raison aussi qu'il n'y a pas de préconisation de vidange pour les boites manuelle qui sont faiblement sollicitées.
Les boites automatique au contraire le sont bien plus d'où la préco constructeur à 60 000km.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Vidange DSG 60000km
Salut !
Juste pour corriger une erreur : il ne faut pas confondre la Dsg7 et la Dsg6
Sans entrer dans les détails, c'est la Dsg6 qui nécessite d'être vidangée tous les 60 000km
La Dsg7 n'en demande pas vu sa conception dite sèche.
L'huile se trouve uniquement dans le mecatronic et là où se trouve les engrenages. Contrairement à la Dsg6, les embrayages ne baignent pas dans l'huile.
C'est cette huile qui nécessite d'être vidangée.
Sur la nouvelle Golf, VW propose la nouvelle Dsg7 qui n'est qu'une Dsg6 avec un rapport en plus (pour faire simple, parce que j'imagine qu'ils ont certainement améliorés d'autres points)
Juste pour corriger une erreur : il ne faut pas confondre la Dsg7 et la Dsg6
Sans entrer dans les détails, c'est la Dsg6 qui nécessite d'être vidangée tous les 60 000km
La Dsg7 n'en demande pas vu sa conception dite sèche.
L'huile se trouve uniquement dans le mecatronic et là où se trouve les engrenages. Contrairement à la Dsg6, les embrayages ne baignent pas dans l'huile.
C'est cette huile qui nécessite d'être vidangée.
Sur la nouvelle Golf, VW propose la nouvelle Dsg7 qui n'est qu'une Dsg6 avec un rapport en plus (pour faire simple, parce que j'imagine qu'ils ont certainement améliorés d'autres points)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Vidange DSG 60000km
La nouvelle DSG7 (DQ 380) n'est montée que les TSI 245, 310 et TDI 150, 184.
Pour les autres motorisations, cela reste la DQ 200 sauf exceptions (GTE et 1.8 TSI 180, ici c'est une DQ 250 à 6 rapports).
Pour les autres motorisations, cela reste la DQ 200 sauf exceptions (GTE et 1.8 TSI 180, ici c'est une DQ 250 à 6 rapports).
Modifié en dernier par Nounou74 le 29 mars 2019, 15:36, modifié 1 fois.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Vidange DSG 60000km
Merci pour les précisions Nounou
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Vidange DSG 60000km
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:19
- Voiture : GOLF GTE
- Localisation : Vaucluse
Re: Vidange DSG 60000km
Bonjour à tous. Un plaisir de lire cet article et tous ces commentaires instructifs.
J'ai tout de même une question...
Est-ce que VW "s'embête" à vidanger 100% de l'huile réellement lors de la vidange DSG ou seulement une partie.
Pour éclaircir, j'ai fait une demande auprès d'un spécialiste BV. Il m'a expliqué qu'il faisait eux, une vidange de boite 100%, injectant l'huile jusqu'à ce que grossomerdo elle ressorte en ayant poussé toute l'ancienne! Et il préconise la vidange tout les 90.000kms...
Tout le monde a bien tout rien compris?
Vaut-il mieux faire sa vidange chez un spécialiste ou chez VW? (voilà la question )
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai tout de même une question...
Est-ce que VW "s'embête" à vidanger 100% de l'huile réellement lors de la vidange DSG ou seulement une partie.
Pour éclaircir, j'ai fait une demande auprès d'un spécialiste BV. Il m'a expliqué qu'il faisait eux, une vidange de boite 100%, injectant l'huile jusqu'à ce que grossomerdo elle ressorte en ayant poussé toute l'ancienne! Et il préconise la vidange tout les 90.000kms...
Tout le monde a bien tout rien compris?
Vaut-il mieux faire sa vidange chez un spécialiste ou chez VW? (voilà la question )
Merci d'avance pour votre réponse.
Vidange DSG
Bonjour à tous,
Ma golf GTE sort de sa vidange de boite DSG, et ils m'ont changés juste l'huile et les joints mais pas le filtre. Ils me disent que c'est pas obligatoire, est-ce pareil pour vous ?
Ma golf GTE sort de sa vidange de boite DSG, et ils m'ont changés juste l'huile et les joints mais pas le filtre. Ils me disent que c'est pas obligatoire, est-ce pareil pour vous ?
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Vidange DSG 60000km
bonjour je fusionne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 56
- Enregistré le : 15 avr. 2015, 13:53
- Voiture : Golf 7 GTI 220 DSG
Re: Vidange DSG 60000km
Bonjour !
Je viens de faire faire la vidange de la mienne à 85000 km. J'ai préféré y passer pour prolonger potentiellement sa durée de vie même si niveau garantie quoi qu'il en soit je suis HS...
Le garage m'a au passage fait remarqué qu'il trouvait la boite bruyante sur les 4 premiers rapports.
C'est vrai que j'avais constaté cet espèce de sifflement ou souffle par exemple en 3/4 à bas régime en accélération légère ou décélération mais je pensais que c'était plus la sonorité du moteur... bref on verra ce que ça donne !
Quand je met le pied dedans c'est pas le même bruit
Je viens de faire faire la vidange de la mienne à 85000 km. J'ai préféré y passer pour prolonger potentiellement sa durée de vie même si niveau garantie quoi qu'il en soit je suis HS...
Le garage m'a au passage fait remarqué qu'il trouvait la boite bruyante sur les 4 premiers rapports.
C'est vrai que j'avais constaté cet espèce de sifflement ou souffle par exemple en 3/4 à bas régime en accélération légère ou décélération mais je pensais que c'était plus la sonorité du moteur... bref on verra ce que ça donne !
Quand je met le pied dedans c'est pas le même bruit
En ligne
- Goal
- Membre bavard
- Messages : 958
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
- Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
- Localisation : 71
Re: Vidange DSG 60000km
Aujourd'hui je suis aller demander le tarif chez mon CC pour la vidange DSG 6 pour ma R.
Je n'est pas eu de réponse parce que ma R ne fait pas partie des forfaits entretient , il doivent me faire un devis au temps passer.
Je suis un peu surpris.
Je n'est pas eu de réponse parce que ma R ne fait pas partie des forfaits entretient , il doivent me faire un devis au temps passer.
Je suis un peu surpris.
En ligne
- Goal
- Membre bavard
- Messages : 958
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
- Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
- Localisation : 71
Re: Vidange DSG 60000km
Verdict 310 Euro chez VW , J'avais demander aussi chez Dijon Auto Racing 374 Euro
-
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 30 nov. 2015, 23:54
- Voiture : Golf7 Carat Edition 2.0 TDI 150
- Contact :
Re: Vidange DSG 60000km
Bonjour
je me permet de déterrer ce sujet mais il semble qu'un autre opération lors de la vidange de la dsg6 est obligatoire et coûte 150€ en moyenne concerne le remplacement du roulement. est ce que c'est vrai ou encore une méthode des cc pour soutirer plus d'argent ?
je me permet de déterrer ce sujet mais il semble qu'un autre opération lors de la vidange de la dsg6 est obligatoire et coûte 150€ en moyenne concerne le remplacement du roulement. est ce que c'est vrai ou encore une méthode des cc pour soutirer plus d'argent ?
Re: Vidange DSG 60000km
Bonsoir,
Pareil, jamais entendu parler.
Dernier entretien DSG fait "vidange seule" sur une GTD DSG6 à environ 300€ sans travaux supplémentaires conseillés.
Pareil, jamais entendu parler.
Dernier entretien DSG fait "vidange seule" sur une GTD DSG6 à environ 300€ sans travaux supplémentaires conseillés.