Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Patinage à l'accélération et sur route mouillée
J'ai actuellement un TSI 122 DSG 7 et ben si il y a bien un truc qui m'énerve au plus haut point (bon c'est relatif) c'est qu'elle patine systématiquement sur route mouillée ou lors d'un départ un peu musclé...et qui sait comme c'est chiant avec la DSG lorsque ça coupe la puissance moteur à ce moment là...
Est-ce que le 4 Motion peut améliorer ça ou pas ?
J'ai pas trop envie d'aller acheter une A3 en TSI 184 cv quattro qui va me couter un bras ni envie de prendre une golf TDI 150 pour avoir le 4 motion...
Est-ce que le 4 Motion peut améliorer ça ou pas ?
J'ai pas trop envie d'aller acheter une A3 en TSI 184 cv quattro qui va me couter un bras ni envie de prendre une golf TDI 150 pour avoir le 4 motion...
Modifié en dernier par Anonymous le 15 févr. 2016, 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé et déplacé
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- Roadliner
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
C'est normal que tu arrives à patiner, même avec seulement 122 chevaux si tu as le pied droit un peu lourd lors d'un démarrage tonique. Il faut le temps de décoller les 1t3 par la simple transmission avant. Imagine ce que ça donne avec une GTD et son couple de camion. Ça m'arrive même de patiner en 4ème, voire 5ème sur route à peine humide sans devoir écraser le kickdown.
Oui, la transmission 4 Motion permet d'améliorer l'équilibre entre le train avant et l'arrière et de limiter le patinage. C'est vraiment très intéressant, notamment sur véhicules puissants ou pour ceux qui roulent beaucoup en montagne ou sur neige.
Inconvénients: budget supérieur, poids de la transmission entre 50 et 250 kg (selon modèle), conso supérieure et tes pneus arrière s'usent forcément plus vite qu'en simple traction.
Sur un TSI 122 comme sur de petits TDI ça n'a pas beaucoup d'intérêt à mon sens, et c'est pourquoi l'offre est très limitée chez VW.
Oui, la transmission 4 Motion permet d'améliorer l'équilibre entre le train avant et l'arrière et de limiter le patinage. C'est vraiment très intéressant, notamment sur véhicules puissants ou pour ceux qui roulent beaucoup en montagne ou sur neige.
Inconvénients: budget supérieur, poids de la transmission entre 50 et 250 kg (selon modèle), conso supérieure et tes pneus arrière s'usent forcément plus vite qu'en simple traction.
Sur un TSI 122 comme sur de petits TDI ça n'a pas beaucoup d'intérêt à mon sens, et c'est pourquoi l'offre est très limitée chez VW.
Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Ca doit être voulu pour nous pousser chez Audi...
Si tu veux une boite auto avec un bon moteur et du 4 RM -> Audi -> $$$
Une A3 sportback Ambition Luxe TSI 180 Quattro avec les même options qu'une carat édition t'es à plus de 50 000 boules...quasiment le prix d'une R full option... Même la classe A A 220 4 Matic full option est moins chère que l'Audi !
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Modifié en dernier par Thomas62 le 14 févr. 2016, 14:45, modifié 3 fois.
- Bawakuda
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Tu patines en 4ème, voir 5ème sérieux et avec une DSG en plus
Le châssis de la Golf est-il si mauvais que ça, à tel point que la liaison au sol ne permettent pas de passer le couple sur des points de fonctionnement comme cela, ça m'étonne, est-ce l'avis général ?
Le 4motion, les systèmes 4x4 en général, offrent une motricité bien supérieur aux 4x2, dommage qu'il n'y ait pas d'offre en essence hormis la R, à mon sens cela devrait être disponible en option sur les GTI et TSI150, les utilisateurs en montagne/pays froid sont bien plus souvent des clients de l'essence.
Le châssis de la Golf est-il si mauvais que ça, à tel point que la liaison au sol ne permettent pas de passer le couple sur des points de fonctionnement comme cela, ça m'étonne, est-ce l'avis général ?
Le 4motion, les systèmes 4x4 en général, offrent une motricité bien supérieur aux 4x2, dommage qu'il n'y ait pas d'offre en essence hormis la R, à mon sens cela devrait être disponible en option sur les GTI et TSI150, les utilisateurs en montagne/pays froid sont bien plus souvent des clients de l'essence.
- ze_cat
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
ca dépend aussi (et surtout) des pneus montés sur l'auto
- mouffy
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Rien de difficile pour faire patiner une golf en 3/4 sur chaussée humide.....
Une GTI ou GTD dispose de 35mkg de couple sur le seul train avant alors....
Une GTI ou GTD dispose de 35mkg de couple sur le seul train avant alors....
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Nan mais vous appuyez comme des bourrins aussi
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
350 N.m de couple c'est au moteur, il faut ensuite tenir compte de la démul de la transmission, et là en 4ème voir 5ème il ne reste pas grand chose à la roue, donc je suis perplexe avec en plus une DSG qui fait de l'estompage de couple et les filtres d'agréments pour passer les jeux à moins d'être sur de la neige avec des pneux lisses, je n'y crois pas trop...
Bref, fin du HS, revenons en au sujet d'origine et va-t-on voir apparaître des transmissions 4motion sur de nouvelles motorisations avec cette nouvelle mouture de Golf.
Bref, fin du HS, revenons en au sujet d'origine et va-t-on voir apparaître des transmissions 4motion sur de nouvelles motorisations avec cette nouvelle mouture de Golf.
Modifié en dernier par Bawakuda le 14 févr. 2016, 16:10, modifié 1 fois.
Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Je t'assure c'est pas dur du tout de la faire patiner sur route humide...et je n'ai pas spécialement le pied lourd...c'est énervant !
Ma prochaine aura le 4Motion (ou le quattro ou le 4Matic :p) c'est certain.
Ma prochaine aura le 4Motion (ou le quattro ou le 4Matic :p) c'est certain.
Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Ce n'est pas le châssis qui pose problème sur la Golf 7, c'est surtout son train avant qui à dut mal à faire passer la puissance sur sol humide. Sur les deux premiers rapports c'est une catastrophe mais en 4 et 5 je n'ai plus du tout ce problème.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- mouffy
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Effectivement à la roue il n'y a plus 35 mkg.
Toute traction de plus de 180ch, les passer au train avant est pas simple.....quelque soit le châssis ou la marque de la voiture....
Toute traction de plus de 180ch, les passer au train avant est pas simple.....quelque soit le châssis ou la marque de la voiture....
- Remundo
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
en général, le centre de gravité est au-dessus de l'axe des roues,
une forte accélération provoque alors un transfert de masse de l'avant vers l'arrière. C'est pourquoi les propulsions sont plus à l'aise, le poids sur les roues étant favorable à l'adhérence.
Pour un véhicule qui aurait son centre de gravité en-dessous de l'axe des roues, ce serait l'inverse : traction mieux adhérente.
une forte accélération provoque alors un transfert de masse de l'avant vers l'arrière. C'est pourquoi les propulsions sont plus à l'aise, le poids sur les roues étant favorable à l'adhérence.
Pour un véhicule qui aurait son centre de gravité en-dessous de l'axe des roues, ce serait l'inverse : traction mieux adhérente.
Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Sur le fond je suis d'accord, sur la forme il existe des solutions que plusieurs constructeurs savent utiliser pour repousser les limites...bref fin du HS.mouffy a écrit :Toute traction de plus de 180ch,les passer au train avant est pas simple.....quelque soit le châssis ou la marque de la voiture....
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- Roadliner
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Je ne mets que du Michelin Primacy HP Pilot Sport III dessus sauf actuellement en Continental équivalent, neufs. Ça vient encore de le faire pas plus tard qu'en début d'aprem en doublant dans une montée. Mais je ne vous demande pas de me croire, j'apporte juste mon retour d'expérience après avoir fait près de 300.000 bornes en GTD; la motricité des GTD VI et VII est assez moyenne.ze_cat a écrit :ca dépend aussi (et surtout) des pneus montés sur l'auto
Remundo explique très bien pourquoi il y a un report de charge et un effet de cabrage qui est naturel, d'autant plus si le véhicule est une traction.
Effectivement on s’égare un peu du sujet. Au moment de passer à la MK VII, on parlait de mettre deux turbos sur le 2.0 TDI pour venir taquiner la BMW 125D et ses 218 chevaux. Désormais, VW a réussi à passer à 240 chevaux avec ce bloc. A voir si la future GTD n'en profitera-t-elle pas.
Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Salut je possede une g7 4 motion reprog a 195ch et 47 de couple et ca patine que dalle sauf en sortie de rond point humide là les 4 roues patines si tu ecrase la pedale de droite
Par contre j avais une g6 gtd reprog 205 ch et tjs 47 de couple et en 18 pouces et là c est l enfer ....tout le temps en seconde et 3 eme si tes roues sont pas droite tu va tout droit lol
Par contre j avais une g6 gtd reprog 205 ch et tjs 47 de couple et en 18 pouces et là c est l enfer ....tout le temps en seconde et 3 eme si tes roues sont pas droite tu va tout droit lol
Golf 7 GTI patinage artistique
Salut,
J'ai une G7 GTI 220 montée en jantes Santiago 19
Dessus j'ai des Pirelli P ZERO qui ne sont pas au témoin
Mais j'ai un souci et je voulais savoir si c'était normal : en première, que le sol soit sec ou mouillé, impossible d'accélérer à fond sans que ça ne parte en burn et que juste après l'anti patinage n'intervienne.
En seconde,parfois quand la puissance arrive ça patine aussi, sauf sol propre.
La voiture sortirait 500 chevaux aux roues avant je comprendrais mais là je trouve ça moyen.
Sur route mouillée, c'est même pas la peine : je patine du début à la fin en 1ère et en seconde sur le début du rapport aussi
Est ce que vous avez pareil ? Avant j'avais une Clio 2 RS certes moins puissante mais je pouvais accélérer comme un sagouin ça bronchait pas.
La je me fais doubler par des 205 GTI d'origine ...
Impossible de faire un démarrage canon par exemple...
Un pneu peut il être "HS" alors qu'il n'est pas usé ?
Ce que je trouve étrange c'est que par contre en termes de tenue de route ça accroche sévère, les virages aucun souci...
Ma voiture a 35 000 km et comme c'est du daily elle a principalement des trajets papy (rocade/autoroute) et un peu d'arsouille le weekend.
Merci
J'ai une G7 GTI 220 montée en jantes Santiago 19
Dessus j'ai des Pirelli P ZERO qui ne sont pas au témoin
Mais j'ai un souci et je voulais savoir si c'était normal : en première, que le sol soit sec ou mouillé, impossible d'accélérer à fond sans que ça ne parte en burn et que juste après l'anti patinage n'intervienne.
En seconde,parfois quand la puissance arrive ça patine aussi, sauf sol propre.
La voiture sortirait 500 chevaux aux roues avant je comprendrais mais là je trouve ça moyen.
Sur route mouillée, c'est même pas la peine : je patine du début à la fin en 1ère et en seconde sur le début du rapport aussi
Est ce que vous avez pareil ? Avant j'avais une Clio 2 RS certes moins puissante mais je pouvais accélérer comme un sagouin ça bronchait pas.
La je me fais doubler par des 205 GTI d'origine ...
Impossible de faire un démarrage canon par exemple...
Un pneu peut il être "HS" alors qu'il n'est pas usé ?
Ce que je trouve étrange c'est que par contre en termes de tenue de route ça accroche sévère, les virages aucun souci...
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Merci
- titi73
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- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
bonjour mamadoo06, je fusionne dans le sujet existant merci de faire des recherches.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=38 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Le phénomène est malheureusement le point noir des Golf, manque cruel de motricité sans autobloquant ou 4 Motion. Des pneus qui approchent de la limite n'aideront pas je le constate même sur ma motorisation moins puissante.
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Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Ok merci du coup je découvre les messages d'au dessus c'est complètement naze !
Si j'avais su j'aurais pris une version performance avec le différentiel autobloquant, je pensais qu'il ne servait qu'en virage
Sur route humide c'est clairement nul et j'habite dans le nord ! Doubler un camion en seconde tu patines jusqu'au rupteur c'est nul
Mon ancienne golf 6 tsi 122 était un veau mais ça ne patinait jamais je suis presque sur que sur route humide sur faible rapports elle s'en sort du coup mieux que ma GTI
Franchement pour le coup je suis super déçu
Et encore je suis en 19 qu'est ce que ça doit être en monte plus petite...
Donc y'a aucune solution ?
Si j'avais su j'aurais pris une version performance avec le différentiel autobloquant, je pensais qu'il ne servait qu'en virage
Sur route humide c'est clairement nul et j'habite dans le nord ! Doubler un camion en seconde tu patines jusqu'au rupteur c'est nul
Mon ancienne golf 6 tsi 122 était un veau mais ça ne patinait jamais je suis presque sur que sur route humide sur faible rapports elle s'en sort du coup mieux que ma GTI
Franchement pour le coup je suis super déçu
Et encore je suis en 19 qu'est ce que ça doit être en monte plus petite...
Donc y'a aucune solution ?
- titi73
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
En monte plus petite ça patine moins ... je suis en 18" l'été et 16" l'hiver, le 16 s'en sort mieux .
Après c'est pas nouveau, la motricité n'a jamais été le point fort des Golf toutes générations confondues excepté les modèles 4 Motion ou ayant un autobloquant qui améliore ça.
Après c'est pas nouveau, la motricité n'a jamais été le point fort des Golf toutes générations confondues excepté les modèles 4 Motion ou ayant un autobloquant qui améliore ça.
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Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée
Oui mais de là à patiner avec seulement 220 chevaux je ne m'y attendais pas
Et vous avez aussi ça sur sec ? Car moi oui, en première c'est même pas la peine, on peut même pas exploiter la moitié de la puissance
Je me souviens que ma TSI 122 ne patinait jamais elle. Ok c'était un veau, mais je suis pas sur que la GTI qui coupe tout le temps le régie s'en sorte mieux
Je me demande bien comment ils font les testeurs pour indiquer qu'elle fait le 0-100 en 6 secondes et quelque..
Quel dommage par ce que pour le reste c'est une voiture sympa...
Et vous avez aussi ça sur sec ? Car moi oui, en première c'est même pas la peine, on peut même pas exploiter la moitié de la puissance
Je me souviens que ma TSI 122 ne patinait jamais elle. Ok c'était un veau, mais je suis pas sur que la GTI qui coupe tout le temps le régie s'en sorte mieux
Je me demande bien comment ils font les testeurs pour indiquer qu'elle fait le 0-100 en 6 secondes et quelque..
Quel dommage par ce que pour le reste c'est une voiture sympa...