Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2015, 12:54
Voiture : GTD

Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par Thomas62 »

J'ai actuellement un TSI 122 DSG 7 et ben si il y a bien un truc qui m'énerve au plus haut point (bon c'est relatif) c'est qu'elle patine systématiquement sur route mouillée ou lors d'un départ un peu musclé...et qui sait comme c'est chiant avec la DSG lorsque ça coupe la puissance moteur à ce moment là...

Est-ce que le 4 Motion peut améliorer ça ou pas ?

J'ai pas trop envie d'aller acheter une A3 en TSI 184 cv quattro qui va me couter un bras ni envie de prendre une golf TDI 150 pour avoir le 4 motion...
Modifié en dernier par Anonymous le 15 févr. 2016, 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé et déplacé
Avatar du membre
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:14
Voiture : VW Golf 7.5 GTD
Localisation : Champagne

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par Roadliner »

C'est normal que tu arrives à patiner, même avec seulement 122 chevaux si tu as le pied droit un peu lourd lors d'un démarrage tonique. Il faut le temps de décoller les 1t3 par la simple transmission avant. Imagine ce que ça donne avec une GTD et son couple de camion. Ça m'arrive même de patiner en 4ème, voire 5ème sur route à peine humide sans devoir écraser le kickdown.
Oui, la transmission 4 Motion permet d'améliorer l'équilibre entre le train avant et l'arrière et de limiter le patinage. C'est vraiment très intéressant, notamment sur véhicules puissants ou pour ceux qui roulent beaucoup en montagne ou sur neige.
Inconvénients: budget supérieur, poids de la transmission entre 50 et 250 kg (selon modèle), conso supérieure et tes pneus arrière s'usent forcément plus vite qu'en simple traction.

Sur un TSI 122 comme sur de petits TDI ça n'a pas beaucoup d'intérêt à mon sens, et c'est pourquoi l'offre est très limitée chez VW.
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2015, 12:54
Voiture : GTD

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par Thomas62 »

Ca doit être voulu pour nous pousser chez Audi...

Si tu veux une boite auto avec un bon moteur et du 4 RM -> Audi -> $$$

Une A3 sportback Ambition Luxe TSI 180 Quattro avec les même options qu'une carat édition t'es à plus de 50 000 boules...quasiment le prix d'une R full option... Même la classe A A 220 4 Matic full option est moins chère que l'Audi ! :bounce:
Modifié en dernier par Thomas62 le 14 févr. 2016, 14:45, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par Bawakuda »

Tu patines en 4ème, voir 5ème :scratch: sérieux :?: et avec une DSG en plus :(
Le châssis de la Golf est-il si mauvais que ça, à tel point que la liaison au sol ne permettent pas de passer le couple sur des points de fonctionnement comme cela, ça m'étonne, est-ce l'avis général ?

Le 4motion, les systèmes 4x4 en général, offrent une motricité bien supérieur aux 4x2, dommage qu'il n'y ait pas d'offre en essence hormis la R, à mon sens cela devrait être disponible en option sur les GTI et TSI150, les utilisateurs en montagne/pays froid sont bien plus souvent des clients de l'essence.
Avatar du membre
ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 30 janv. 2016, 09:41
Voiture : Laguna II / Clio III / Lotus

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par ze_cat »

ca dépend aussi (et surtout) des pneus montés sur l'auto :coucou:
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par mouffy »

Rien de difficile pour faire patiner une golf en 3/4 sur chaussée humide.....
Une GTI ou GTD dispose de 35mkg de couple sur le seul train avant alors....
Avatar du membre
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1100
Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
Voiture : G7 CUP 150 ACT
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par Gui_Cup »

Nan mais vous appuyez comme des bourrins aussi :D
  • Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
  • Voiture à venir : probablement une G8.5
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par Bawakuda »

350 N.m de couple c'est au moteur, il faut ensuite tenir compte de la démul de la transmission, et là en 4ème voir 5ème il ne reste pas grand chose à la roue, donc je suis perplexe avec en plus une DSG qui fait de l'estompage de couple et les filtres d'agréments pour passer les jeux à moins d'être sur de la neige avec des pneux lisses, je n'y crois pas trop...

Bref, fin du HS, revenons en au sujet d'origine et va-t-on voir apparaître des transmissions 4motion sur de nouvelles motorisations avec cette nouvelle mouture de Golf.
Modifié en dernier par Bawakuda le 14 févr. 2016, 16:10, modifié 1 fois.
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2015, 12:54
Voiture : GTD

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par Thomas62 »

Je t'assure c'est pas dur du tout de la faire patiner sur route humide...et je n'ai pas spécialement le pied lourd...c'est énervant !

Ma prochaine aura le 4Motion (ou le quattro ou le 4Matic :p) c'est certain.
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par Morex »

Ce n'est pas le châssis qui pose problème sur la Golf 7, c'est surtout son train avant qui à dut mal à faire passer la puissance sur sol humide. Sur les deux premiers rapports c'est une catastrophe mais en 4 et 5 je n'ai plus du tout ce problème.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par mouffy »

Effectivement à la roue il n'y a plus 35 mkg.

Toute traction de plus de 180ch, les passer au train avant est pas simple.....quelque soit le châssis ou la marque de la voiture....
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par Remundo »

en général, le centre de gravité est au-dessus de l'axe des roues,

une forte accélération provoque alors un transfert de masse de l'avant vers l'arrière. C'est pourquoi les propulsions sont plus à l'aise, le poids sur les roues étant favorable à l'adhérence.

Pour un véhicule qui aurait son centre de gravité en-dessous de l'axe des roues, ce serait l'inverse : traction mieux adhérente.
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par Morex »

mouffy a écrit :
Toute traction de plus de 180ch,les passer au train avant est pas simple.....quelque soit le châssis ou la marque de la voiture....
Sur le fond je suis d'accord, sur la forme il existe des solutions que plusieurs constructeurs savent utiliser pour repousser les limites...bref fin du HS.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:14
Voiture : VW Golf 7.5 GTD
Localisation : Champagne

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par Roadliner »

ze_cat a écrit :
ca dépend aussi (et surtout) des pneus montés sur l'auto :coucou:
Je ne mets que du Michelin Primacy HP Pilot Sport III dessus sauf actuellement en Continental équivalent, neufs. Ça vient encore de le faire pas plus tard qu'en début d'aprem en doublant dans une montée. Mais je ne vous demande pas de me croire, j'apporte juste mon retour d'expérience après avoir fait près de 300.000 bornes en GTD; la motricité des GTD VI et VII est assez moyenne.

Remundo explique très bien pourquoi il y a un report de charge et un effet de cabrage qui est naturel, d'autant plus si le véhicule est une traction.

Effectivement on s’égare un peu du sujet. Au moment de passer à la MK VII, on parlait de mettre deux turbos sur le 2.0 TDI pour venir taquiner la BMW 125D et ses 218 chevaux. Désormais, VW a réussi à passer à 240 chevaux avec ce bloc. A voir si la future GTD n'en profitera-t-elle pas.
Jeje
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2016, 08:24
Voiture : Golf VII GTI Performance

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par Jeje »

Salut je possede une g7 4 motion reprog a 195ch et 47 de couple et ca patine que dalle sauf en sortie de rond point humide là les 4 roues patines si tu ecrase la pedale de droite
Par contre j avais une g6 gtd reprog 205 ch et tjs 47 de couple et en 18 pouces et là c est l enfer ....tout le temps en seconde et 3 eme si tes roues sont pas droite tu va tout droit lol
mamadoo06
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:37
Voiture : Golf 7 GTI 220

Golf 7 GTI patinage artistique

Message par mamadoo06 »

Salut,

J'ai une G7 GTI 220 montée en jantes Santiago 19
Dessus j'ai des Pirelli P ZERO qui ne sont pas au témoin
Mais j'ai un souci et je voulais savoir si c'était normal : en première, que le sol soit sec ou mouillé, impossible d'accélérer à fond sans que ça ne parte en burn et que juste après l'anti patinage n'intervienne.
En seconde,parfois quand la puissance arrive ça patine aussi, sauf sol propre.
La voiture sortirait 500 chevaux aux roues avant je comprendrais mais là je trouve ça moyen.

Sur route mouillée, c'est même pas la peine : je patine du début à la fin en 1ère et en seconde sur le début du rapport aussi

Est ce que vous avez pareil ? Avant j'avais une Clio 2 RS certes moins puissante mais je pouvais accélérer comme un sagouin ça bronchait pas.
La je me fais doubler par des 205 GTI d'origine ...
Impossible de faire un démarrage canon par exemple...

Un pneu peut il être "HS" alors qu'il n'est pas usé ?
Ce que je trouve étrange c'est que par contre en termes de tenue de route ça accroche sévère, les virages aucun souci...
Ma voiture a 35 000 km et comme c'est du daily elle a principalement des trajets papy (rocade/autoroute) et un peu d'arsouille le weekend.

Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour mamadoo06, je fusionne dans le sujet existant merci de faire des recherches.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=38 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Le phénomène est malheureusement le point noir des Golf, manque cruel de motricité sans autobloquant ou 4 Motion. Des pneus qui approchent de la limite n'aideront pas je le constate même sur ma motorisation moins puissante.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mamadoo06
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:37
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par mamadoo06 »

Ok merci du coup je découvre les messages d'au dessus c'est complètement naze !
Si j'avais su j'aurais pris une version performance avec le différentiel autobloquant, je pensais qu'il ne servait qu'en virage
Sur route humide c'est clairement nul et j'habite dans le nord ! Doubler un camion en seconde tu patines jusqu'au rupteur c'est nul

Mon ancienne golf 6 tsi 122 était un veau mais ça ne patinait jamais je suis presque sur que sur route humide sur faible rapports elle s'en sort du coup mieux que ma GTI
Franchement pour le coup je suis super déçu
Et encore je suis en 19 qu'est ce que ça doit être en monte plus petite...

Donc y'a aucune solution ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par titi73 »

En monte plus petite ça patine moins ... je suis en 18" l'été et 16" l'hiver, le 16 s'en sort mieux :tantpis .
Après c'est pas nouveau, la motricité n'a jamais été le point fort des Golf toutes générations confondues excepté les modèles 4 Motion ou ayant un autobloquant qui améliore ça.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mamadoo06
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:37
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: Patinage à l'accélération et sur route mouillée

Message par mamadoo06 »

Oui mais de là à patiner avec seulement 220 chevaux je ne m'y attendais pas
Et vous avez aussi ça sur sec ? Car moi oui, en première c'est même pas la peine, on peut même pas exploiter la moitié de la puissance
Je me souviens que ma TSI 122 ne patinait jamais elle. Ok c'était un veau, mais je suis pas sur que la GTI qui coupe tout le temps le régie s'en sorte mieux
Je me demande bien comment ils font les testeurs pour indiquer qu'elle fait le 0-100 en 6 secondes et quelque..
Quel dommage par ce que pour le reste c'est une voiture sympa...
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »