Boite de vitesse DSG 7 HS
Boite de vitesse DSG 7 HS
hello.
je ne viens pas souvent écrire ici mais à chaque fois je viens avec une mauvaise nouvelle
il y a une semaine, il pleuvait, sol un peu glissant. j'étais arrête au pied d'un passage piéton surelevé pour laisser passer un pieton sous la pluie, et quand j'ai redemarré, l'anti patinage s'est mis en marche (même si je n'appuyais pas fort), et 3 m plus loin, pam !! message boite de vitesse hors service, la voiture en roue libre, impossible de passer une vitesse. je tente un "reboot" à la clé de contact, toujours pareil, rien.
Bref, appel assistance, ils prennent en charge l'appel, rdv 1h plus tard pour enlever ma voiture. 50 minutes plus tard j'arrive sur place, et comme ca, pour vérifier, je mets le contact, et hop !! la voiture avance. je fais un petit tour du quartier (sans aller trop loin pour ne pas louper mon rdv ave cla depanneuse) et la DSG fonctionne, mais je passe de la 2 à la 4 sans passer par la 3 (pareil, de 4 A 2 sans passer par 3). en manuel ou en automatique, c'est pareil. je n'ai pas pu avoir assez de vitesse pour tester la 5 et la suite.
bref, l'assistance prend la voiture en charge, m'offre la voiture de location le temps des travaux, etc etc
hier, appel de mon CC: boite de vitesse à changer (il m'a dit qu'il y avait des points durs, mais je n'ai pas obtenu plus d'information, je vais tenter en avoir à la récupération). la boite est prise en charge à 100% par VW, et main d'oeuvre à 70% (sans que je n'ai rien eu à demander). Puisque la voiture de remplacemant aussi m'est offerte (la dernière Peugeot 308, low option mais presque neuve), au final je devrai m'en tirer pour 200 à 250 €. Si c'est ca, je trouve que c'est très bien côté niveau de service de la part de VW.
donc, j'ai perdu ma boite de vitesse à 60 000 km. Das auto prend un coup dans l'aile côté fiabilité, mais d'un autre côté, la mienne était dans les premières, et elle a sans doute eu des défauts de jeunesse qui ont été corrigés ensuite. mon CC semblait me dire que j'aurai une boite beneficiant des dernieres mises à jour, correction etc.
si vous avez des question que vous voulez que je pose à mon CC à la récupération n'hesitez pas. je vous tiens au courant.
First
je ne viens pas souvent écrire ici mais à chaque fois je viens avec une mauvaise nouvelle
il y a une semaine, il pleuvait, sol un peu glissant. j'étais arrête au pied d'un passage piéton surelevé pour laisser passer un pieton sous la pluie, et quand j'ai redemarré, l'anti patinage s'est mis en marche (même si je n'appuyais pas fort), et 3 m plus loin, pam !! message boite de vitesse hors service, la voiture en roue libre, impossible de passer une vitesse. je tente un "reboot" à la clé de contact, toujours pareil, rien.
Bref, appel assistance, ils prennent en charge l'appel, rdv 1h plus tard pour enlever ma voiture. 50 minutes plus tard j'arrive sur place, et comme ca, pour vérifier, je mets le contact, et hop !! la voiture avance. je fais un petit tour du quartier (sans aller trop loin pour ne pas louper mon rdv ave cla depanneuse) et la DSG fonctionne, mais je passe de la 2 à la 4 sans passer par la 3 (pareil, de 4 A 2 sans passer par 3). en manuel ou en automatique, c'est pareil. je n'ai pas pu avoir assez de vitesse pour tester la 5 et la suite.
bref, l'assistance prend la voiture en charge, m'offre la voiture de location le temps des travaux, etc etc
hier, appel de mon CC: boite de vitesse à changer (il m'a dit qu'il y avait des points durs, mais je n'ai pas obtenu plus d'information, je vais tenter en avoir à la récupération). la boite est prise en charge à 100% par VW, et main d'oeuvre à 70% (sans que je n'ai rien eu à demander). Puisque la voiture de remplacemant aussi m'est offerte (la dernière Peugeot 308, low option mais presque neuve), au final je devrai m'en tirer pour 200 à 250 €. Si c'est ca, je trouve que c'est très bien côté niveau de service de la part de VW.
donc, j'ai perdu ma boite de vitesse à 60 000 km. Das auto prend un coup dans l'aile côté fiabilité, mais d'un autre côté, la mienne était dans les premières, et elle a sans doute eu des défauts de jeunesse qui ont été corrigés ensuite. mon CC semblait me dire que j'aurai une boite beneficiant des dernieres mises à jour, correction etc.
si vous avez des question que vous voulez que je pose à mon CC à la récupération n'hesitez pas. je vous tiens au courant.
First
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
Aillleeee désolé pour toi.
Ça fait un peu comme si une demi-boîte ne fonctionnait plus, celle des rapports impairs en l’occurrence.
Je suppose que tu n'es plus sous garantie...
La prise en charge est pas mal même si bien sûr dans ce genre de cas on préférerait avoir une prise en charge à 100%.
Il me semble que tu es le premier cas de casse de DSG 7 sur Golf 7 que je croise.
Ça fait un peu comme si une demi-boîte ne fonctionnait plus, celle des rapports impairs en l’occurrence.
Je suppose que tu n'es plus sous garantie...
La prise en charge est pas mal même si bien sûr dans ce genre de cas on préférerait avoir une prise en charge à 100%.
Il me semble que tu es le premier cas de casse de DSG 7 sur Golf 7 que je croise.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
Brrrrrrrrrrrrr...
Tu vas en inquiéter plus d'un ici, à commencer par moi : DSG7 sur 140 TSI de novembre 2013.
Une DSG7 peut foirer comme ça sans signe avant coureur à 60 000 km ?
Tu vas en inquiéter plus d'un ici, à commencer par moi : DSG7 sur 140 TSI de novembre 2013.
Une DSG7 peut foirer comme ça sans signe avant coureur à 60 000 km ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
-
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 17 nov. 2013, 18:29
- Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
Vu dans le dernier mag Auto Moto, rubrique contrôle technique consacrée à la G7, témoignage d'un technicien VW : "oui, les transmissions DSG posent problème".
Et encore "la boite DSG7 présente des défaillances qui peuvent encore affecter les modèles 2015. Des vibrations, des broutements et des bruits anormaux peuvent apparaître à cause de la gestion électronique et du mécanisme d'embrayage"
Pour les moteurs TSI, il est indiqué qu'ils ont souffert de leur Turbo, parfois remplacé, de problèmes de perte de puissance et de surconsommation d'huile à cause de la culasse et des soupapes, et du grippage du système de découplage des cylindres sur les ACT.
Et encore "la boite DSG7 présente des défaillances qui peuvent encore affecter les modèles 2015. Des vibrations, des broutements et des bruits anormaux peuvent apparaître à cause de la gestion électronique et du mécanisme d'embrayage"
Pour les moteurs TSI, il est indiqué qu'ils ont souffert de leur Turbo, parfois remplacé, de problèmes de perte de puissance et de surconsommation d'huile à cause de la culasse et des soupapes, et du grippage du système de découplage des cylindres sur les ACT.
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 30 déc. 2015, 15:38
- Voiture : Golf VII 3p lounge 1.4 TSI 150
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
j'ai eu la même aventure que toi avec ma voiture au travail, une petite golf7 105TDi DSG7, qui a tout juste 1 ans et 55000km au compteur et du jours au lendemain, elle a fait des bruits métallique en mode drive, aucun bruit en mode manuel ou sport. Dans mon cas prise en charge 100% pièce et main d’œuvre.
- cyrouche77
- Membre bavard
- Messages : 376
- Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
- Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
Désolé pour toi tu t'en sort pas trop mal mais au vu du km c'est vraiment tôt ...
Demande le prix total de l'intervention par curiosité ....
La tu va avoir peur ;(
La dsg 7 aussi agréable qu'elle est à beaucoup de soucis et c'est très très chère à remplacer;(
Demande le prix total de l'intervention par curiosité ....
La tu va avoir peur ;(
La dsg 7 aussi agréable qu'elle est à beaucoup de soucis et c'est très très chère à remplacer;(
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
avec tout ce que vous donnez comme information, je me demande ce que ca aurait été si j'avais une conduite sportive, disons un peu plus brutale pour la boite.
pour l'instant, pas de nouvelles du concessionnaire. je vous dirai bien sur ce que ca a donné et je tentrai d'avoir le maximum d'information sur le sujet pour partager avec vous ici
pour l'instant, pas de nouvelles du concessionnaire. je vous dirai bien sur ce que ca a donné et je tentrai d'avoir le maximum d'information sur le sujet pour partager avec vous ici
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
la DSG7 n'est pas réputée du tout pour sa fiabilité depuis longtemps.
Les paliers/embrayages ne sont pas conçus de la même façon.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ables-.php
http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabili ... problemes/
La "pire" DSG7 est celle pour la motorisation 250 N.m de couple ; embrayage à sec pour moteurs de l'ordre de 110 Ch.
Les paliers/embrayages ne sont pas conçus de la même façon.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ables-.php
http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabili ... problemes/
La "pire" DSG7 est celle pour la motorisation 250 N.m de couple ; embrayage à sec pour moteurs de l'ordre de 110 Ch.
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
Elle avait été soit disant fiabilisé, notamment avec un changement de type d'huile.
Malheureusement ça conforte mon choix d'extension de garantie.
Malheureusement ça conforte mon choix d'extension de garantie.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
- jjd
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
- Localisation : Troistorrents (Suisse)
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
C'est bien connu, une DSG7 reste une DSG7 qu'elle soit sur une golf 7 ou sur un autre modèle.
J'ai vu un post ou un utilisateur était a sa deuxième boite a moins de 40.000 kms, et avait a nouveau des problèmes.
Donc, tu ne fait pas partie des plus malchanceux.
J'ai vu un post ou un utilisateur était a sa deuxième boite a moins de 40.000 kms, et avait a nouveau des problèmes.
Donc, tu ne fait pas partie des plus malchanceux.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
Des infos sur ces soucis?Doby a écrit :Pour les moteurs TSI, il est indiqué qu'ils ont souffert de leur Turbo, parfois remplacé, de problèmes de perte de puissance et de surconsommation d'huile à cause de la culasse et des soupapes, et du grippage du système de découplage des cylindres sur les ACT.
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
C'est quoi cette entreprise pour générer des inquiétudes pour les DSG7 et TSI ?
Un coup des aficionados du diesel à boîte méca ?
Et pis d'abord, il y a une rubrique dédiée au TSI et une rubrique dédiée aux transmissions où il y a bien plus d'infos.
La modération serait-elle en grève, en vacances ? rayer la mention inutile
Un membre a eu des problèmes de boîte méca (il ne précise pas que c'est une DSG) à 42 000 km dans la rubrique transmissions http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =15&t=9299
En tous cas, je vous déconseille fortement de laisser ramper vos DSG7 à l'arrêt !!! Passez à N ou P. :conduit:
Un coup des aficionados du diesel à boîte méca ?
Et pis d'abord, il y a une rubrique dédiée au TSI et une rubrique dédiée aux transmissions où il y a bien plus d'infos.
La modération serait-elle en grève, en vacances ? rayer la mention inutile
Un membre a eu des problèmes de boîte méca (il ne précise pas que c'est une DSG) à 42 000 km dans la rubrique transmissions http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =15&t=9299
En tous cas, je vous déconseille fortement de laisser ramper vos DSG7 à l'arrêt !!! Passez à N ou P. :conduit:
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
Si j'ai bien suivi, quand on est a l’arrêt complet, au bout de quelques secondes elle arrête de ramper.
On voit le compte tours passer de 1000trs/min à 800.
Il y avait un topic sur l'utilité de la position N.
Edit : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=3111
On voit le compte tours passer de 1000trs/min à 800.
Il y avait un topic sur l'utilité de la position N.
Edit : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=3111
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
Oui mais quelques secondes multipliées par des milliers de fois si on parcourt pas mal de km de ville ça fait.... Ça fait mal au bout de 2 ans ou plus !
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
pas d'entreprise pour ou contre la DSG7. en revanche, j'ai effectivement merdé dans le choix du forum pour poster mon truc.
Message à la modération: pouvez-vous déplacer mon sujet dans le bon forum "Les transmissions et trains roulants" s'il vous plait? je ferai attention la prochaine fois.
Conclusion de l'histoire de ma DSG7:
je m'en suis dont tiré avec 200 euros de dépense. La boite a été changée (je dois y retourner parce que quand je suis arrivé pour récupérer la voiture, il n'y avait plus personne à l'atelier, et qu'il faut quand même refaire une reprogrammation de clé, qu'ils ont bien faite sur la clé principale, mais pas sur la deuxième clé de la voiture)
pour information: comme je vous l'ai dit, la boite a été totalement prise en charge par VW, même hors garantie. Mais attentions, chez VW, une pièce remplacée est garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre, si vous l'avez payée. il se trouve que la boite, comme je ne l'ai pas payée, ne béneficie pas de cette garantie. Le CC a dit que malgré tout il y a souvent moyen de s'arranger quand même.
je regrette simplement de ne pas avoir pu avoir plus d'information sur ce qui s'est réelement passé, ils ont juste envoyé les alertes à VW qui leur a juste dit de changer la boite. De même, aucune information sur le prix de la boite, vue qu'elle a été prise en charge par VW.
Bref, j'ai maintenant une boite toute neuve
et donc il faut mettre la boite en N ou P à chaque fois que la voiture est arrêtée à un feu rouge? (même avec le stop/start activé?)
First
Message à la modération: pouvez-vous déplacer mon sujet dans le bon forum "Les transmissions et trains roulants" s'il vous plait? je ferai attention la prochaine fois.
Conclusion de l'histoire de ma DSG7:
je m'en suis dont tiré avec 200 euros de dépense. La boite a été changée (je dois y retourner parce que quand je suis arrivé pour récupérer la voiture, il n'y avait plus personne à l'atelier, et qu'il faut quand même refaire une reprogrammation de clé, qu'ils ont bien faite sur la clé principale, mais pas sur la deuxième clé de la voiture)
pour information: comme je vous l'ai dit, la boite a été totalement prise en charge par VW, même hors garantie. Mais attentions, chez VW, une pièce remplacée est garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre, si vous l'avez payée. il se trouve que la boite, comme je ne l'ai pas payée, ne béneficie pas de cette garantie. Le CC a dit que malgré tout il y a souvent moyen de s'arranger quand même.
je regrette simplement de ne pas avoir pu avoir plus d'information sur ce qui s'est réelement passé, ils ont juste envoyé les alertes à VW qui leur a juste dit de changer la boite. De même, aucune information sur le prix de la boite, vue qu'elle a été prise en charge par VW.
Bref, j'ai maintenant une boite toute neuve
et donc il faut mettre la boite en N ou P à chaque fois que la voiture est arrêtée à un feu rouge? (même avec le stop/start activé?)
First
- jjd
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
- Localisation : Troistorrents (Suisse)
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
Y a des choses que je ne comprend pas du tout.first_vw a écrit :pour information: comme je vous l'ai dit, la boite a été totalement prise en charge par VW, même hors garantie. Mais attentions, chez VW, une pièce remplacée est garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre, si vous l'avez payée. il se trouve que la boite, comme je ne l'ai pas payée, ne béneficie pas de cette garantie. Le CC a dit que malgré tout il y a souvent moyen de s'arranger quand même.
First
Remplacer une boite HS, hors garantie, pour 200 €. On marche sur la tète ou quoi ?
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
sujet déplacéfirst_vw a écrit :Message à la modération: pouvez-vous déplacer mon sujet dans le bon forum "Les transmissions et trains roulants" s'il vous plait? je ferai attention la prochaine fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Boite de vitesse DSG 7 HS
je pense qu'il s'agit de faire attention à l'image ou quelque chose de ce genre. ca la fout mal de dire qu'on ne fait rien pour une boite qui case après 60 000 km, même hors garantie, parce que de toutes facons il reste les autres garanties dont parle billou5767, au moins le vice caché, qui peuvent nuir à l'image de la marque si pas d'arrangement à l'amiable. Enfin, je n'en suis pas sûr, parcequ'ils pourraient très bien m'envoyer chier, et même si je prends un avocat pour faire valoir mes droits, je ne pense pas que ca serait un truc tellement médiatisé qui pourrait nuir à leur image?jjd a écrit :Y a des choses que je ne comprend pas du tout.first_vw a écrit :pour information: comme je vous l'ai dit, la boite a été totalement prise en charge par VW, même hors garantie. Mais attentions, chez VW, une pièce remplacée est garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre, si vous l'avez payée. il se trouve que la boite, comme je ne l'ai pas payée, ne béneficie pas de cette garantie. Le CC a dit que malgré tout il y a souvent moyen de s'arranger quand même.
First
Remplacer une boite HS, hors garantie, pour 200 €. On marche sur la tète ou quoi ?
quoiqu'il en soit je suis content que ca se soit réglé comme ca, moi, ca me convient
First