Boite de vitesse DSG 7 HS

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par first_vw »

hello.

je ne viens pas souvent écrire ici mais à chaque fois je viens avec une mauvaise nouvelle :)

il y a une semaine, il pleuvait, sol un peu glissant. j'étais arrête au pied d'un passage piéton surelevé pour laisser passer un pieton sous la pluie, et quand j'ai redemarré, l'anti patinage s'est mis en marche (même si je n'appuyais pas fort), et 3 m plus loin, pam !! message boite de vitesse hors service, la voiture en roue libre, impossible de passer une vitesse. je tente un "reboot" à la clé de contact, toujours pareil, rien.

Bref, appel assistance, ils prennent en charge l'appel, rdv 1h plus tard pour enlever ma voiture. 50 minutes plus tard j'arrive sur place, et comme ca, pour vérifier, je mets le contact, et hop !! la voiture avance. je fais un petit tour du quartier (sans aller trop loin pour ne pas louper mon rdv ave cla depanneuse) et la DSG fonctionne, mais je passe de la 2 à la 4 sans passer par la 3 (pareil, de 4 A 2 sans passer par 3). en manuel ou en automatique, c'est pareil. je n'ai pas pu avoir assez de vitesse pour tester la 5 et la suite.

bref, l'assistance prend la voiture en charge, m'offre la voiture de location le temps des travaux, etc etc

hier, appel de mon CC: boite de vitesse à changer (il m'a dit qu'il y avait des points durs, mais je n'ai pas obtenu plus d'information, je vais tenter en avoir à la récupération). la boite est prise en charge à 100% par VW, et main d'oeuvre à 70% (sans que je n'ai rien eu à demander). Puisque la voiture de remplacemant aussi m'est offerte (la dernière Peugeot 308, low option mais presque neuve), au final je devrai m'en tirer pour 200 à 250 €. Si c'est ca, je trouve que c'est très bien côté niveau de service de la part de VW.

donc, j'ai perdu ma boite de vitesse à 60 000 km. Das auto prend un coup dans l'aile côté fiabilité, mais d'un autre côté, la mienne était dans les premières, et elle a sans doute eu des défauts de jeunesse qui ont été corrigés ensuite. mon CC semblait me dire que j'aurai une boite beneficiant des dernieres mises à jour, correction etc.

si vous avez des question que vous voulez que je pose à mon CC à la récupération n'hesitez pas. je vous tiens au courant.

First
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par Stiff »

Aillleeee désolé pour toi.
Ça fait un peu comme si une demi-boîte ne fonctionnait plus, celle des rapports impairs en l’occurrence.

Je suppose que tu n'es plus sous garantie...

La prise en charge est pas mal même si bien sûr dans ce genre de cas on préférerait avoir une prise en charge à 100%.

Il me semble que tu es le premier cas de casse de DSG 7 sur Golf 7 que je croise.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par HARRY »

Brrrrrrrrrrrrr...
Tu vas en inquiéter plus d'un ici, à commencer par moi : DSG7 sur 140 TSI de novembre 2013.
Une DSG7 peut foirer comme ça sans signe avant coureur à 60 000 km ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Doby
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 nov. 2013, 18:29
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par Doby »

Vu dans le dernier mag Auto Moto, rubrique contrôle technique consacrée à la G7, témoignage d'un technicien VW : "oui, les transmissions DSG posent problème".
Et encore "la boite DSG7 présente des défaillances qui peuvent encore affecter les modèles 2015. Des vibrations, des broutements et des bruits anormaux peuvent apparaître à cause de la gestion électronique et du mécanisme d'embrayage" :cry:

Pour les moteurs TSI, il est indiqué qu'ils ont souffert de leur Turbo, parfois remplacé, de problèmes de perte de puissance et de surconsommation d'huile à cause de la culasse et des soupapes, et du grippage du système de découplage des cylindres sur les ACT.
Sam
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2015, 15:38
Voiture : Golf VII 3p lounge 1.4 TSI 150

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par Sam »

j'ai eu la même aventure que toi avec ma voiture au travail, une petite golf7 105TDi DSG7, qui a tout juste 1 ans et 55000km au compteur et du jours au lendemain, elle a fait des bruits métallique en mode drive, aucun bruit en mode manuel ou sport. Dans mon cas prise en charge 100% pièce et main d’œuvre.
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par cyrouche77 »

Désolé pour toi tu t'en sort pas trop mal mais au vu du km c'est vraiment tôt ...
Demande le prix total de l'intervention par curiosité ....
La tu va avoir peur ;(
La dsg 7 aussi agréable qu'elle est à beaucoup de soucis et c'est très très chère à remplacer;(
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par first_vw »

avec tout ce que vous donnez comme information, je me demande ce que ca aurait été si j'avais une conduite sportive, disons un peu plus brutale pour la boite.
pour l'instant, pas de nouvelles du concessionnaire. je vous dirai bien sur ce que ca a donné et je tentrai d'avoir le maximum d'information sur le sujet pour partager avec vous ici
En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par Remundo »

la DSG7 n'est pas réputée du tout pour sa fiabilité depuis longtemps.

Les paliers/embrayages ne sont pas conçus de la même façon.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ables-.php
http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabili ... problemes/

La "pire" DSG7 est celle pour la motorisation 250 N.m de couple ; embrayage à sec pour moteurs de l'ordre de 110 Ch.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par Stiff »

Elle avait été soit disant fiabilisé, notamment avec un changement de type d'huile.

Malheureusement ça conforte mon choix d'extension de garantie.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par jjd »

C'est bien connu, une DSG7 reste une DSG7 qu'elle soit sur une golf 7 ou sur un autre modèle.
J'ai vu un post ou un utilisateur était a sa deuxième boite a moins de 40.000 kms, et avait a nouveau des problèmes.
Donc, tu ne fait pas partie des plus malchanceux.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par mouffy »

Doby a écrit :
Pour les moteurs TSI, il est indiqué qu'ils ont souffert de leur Turbo, parfois remplacé, de problèmes de perte de puissance et de surconsommation d'huile à cause de la culasse et des soupapes, et du grippage du système de découplage des cylindres sur les ACT.
Des infos sur ces soucis?
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par HARRY »

C'est quoi cette entreprise pour générer des inquiétudes pour les DSG7 et TSI ?

Un coup des aficionados du diesel à boîte méca ? : Mouhah:


Et pis d'abord, il y a une rubrique dédiée au TSI et une rubrique dédiée aux transmissions où il y a bien plus d'infos.

La modération serait-elle en grève, en vacances ? rayer la mention inutile : Mouhah:

Un membre a eu des problèmes de boîte méca (il ne précise pas que c'est une DSG) à 42 000 km dans la rubrique transmissions http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =15&t=9299

En tous cas, je vous déconseille fortement de laisser ramper vos DSG7 à l'arrêt !!! Passez à N ou P. :conduit:
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par Stiff »

Si j'ai bien suivi, quand on est a l’arrêt complet, au bout de quelques secondes elle arrête de ramper.
On voit le compte tours passer de 1000trs/min à 800.

Il y avait un topic sur l'utilité de la position N.

Edit : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=3111
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par HARRY »

Oui mais quelques secondes multipliées par des milliers de fois si on parcourt pas mal de km de ville ça fait.... Ça fait mal au bout de 2 ans ou plus !
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par first_vw »

pas d'entreprise pour ou contre la DSG7. en revanche, j'ai effectivement merdé dans le choix du forum pour poster mon truc.

Message à la modération: pouvez-vous déplacer mon sujet dans le bon forum "Les transmissions et trains roulants" s'il vous plait? je ferai attention la prochaine fois.

Conclusion de l'histoire de ma DSG7:

je m'en suis dont tiré avec 200 euros de dépense. La boite a été changée (je dois y retourner parce que quand je suis arrivé pour récupérer la voiture, il n'y avait plus personne à l'atelier, et qu'il faut quand même refaire une reprogrammation de clé, qu'ils ont bien faite sur la clé principale, mais pas sur la deuxième clé de la voiture)

pour information: comme je vous l'ai dit, la boite a été totalement prise en charge par VW, même hors garantie. Mais attentions, chez VW, une pièce remplacée est garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre, si vous l'avez payée. il se trouve que la boite, comme je ne l'ai pas payée, ne béneficie pas de cette garantie. Le CC a dit que malgré tout il y a souvent moyen de s'arranger quand même.

je regrette simplement de ne pas avoir pu avoir plus d'information sur ce qui s'est réelement passé, ils ont juste envoyé les alertes à VW qui leur a juste dit de changer la boite. De même, aucune information sur le prix de la boite, vue qu'elle a été prise en charge par VW.

Bref, j'ai maintenant une boite toute neuve :)

et donc il faut mettre la boite en N ou P à chaque fois que la voiture est arrêtée à un feu rouge? (même avec le stop/start activé?)

First
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par jjd »

first_vw a écrit :
pour information: comme je vous l'ai dit, la boite a été totalement prise en charge par VW, même hors garantie. Mais attentions, chez VW, une pièce remplacée est garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre, si vous l'avez payée. il se trouve que la boite, comme je ne l'ai pas payée, ne béneficie pas de cette garantie. Le CC a dit que malgré tout il y a souvent moyen de s'arranger quand même.
First
Y a des choses que je ne comprend pas du tout.
Remplacer une boite HS, hors garantie, pour 200 €. On marche sur la tète ou quoi ?
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par titi73 »

first_vw a écrit :
Message à la modération: pouvez-vous déplacer mon sujet dans le bon forum "Les transmissions et trains roulants" s'il vous plait? je ferai attention la prochaine fois.
:Moderateurs: sujet déplacé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par first_vw »

Merci Modo :bien:
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Boite de vitesse DSG 7 HS

Message par first_vw »

jjd a écrit :
first_vw a écrit :
pour information: comme je vous l'ai dit, la boite a été totalement prise en charge par VW, même hors garantie. Mais attentions, chez VW, une pièce remplacée est garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre, si vous l'avez payée. il se trouve que la boite, comme je ne l'ai pas payée, ne béneficie pas de cette garantie. Le CC a dit que malgré tout il y a souvent moyen de s'arranger quand même.
First
Y a des choses que je ne comprend pas du tout.
Remplacer une boite HS, hors garantie, pour 200 €. On marche sur la tète ou quoi ?
je pense qu'il s'agit de faire attention à l'image ou quelque chose de ce genre. ca la fout mal de dire qu'on ne fait rien pour une boite qui case après 60 000 km, même hors garantie, parce que de toutes facons il reste les autres garanties dont parle billou5767, au moins le vice caché, qui peuvent nuir à l'image de la marque si pas d'arrangement à l'amiable. Enfin, je n'en suis pas sûr, parcequ'ils pourraient très bien m'envoyer chier, et même si je prends un avocat pour faire valoir mes droits, je ne pense pas que ca serait un truc tellement médiatisé qui pourrait nuir à leur image?

quoiqu'il en soit je suis content que ca se soit réglé comme ca, moi, ca me convient :)

First
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »