Plaquettes de frein

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: Plaquettes de frein

Message par johnclaude »

160000 ici, j'ai toujours les plaquettes avant d'origine. Les arrières ont été changées vers les 100000 je crois
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)

franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Salut à tous,
j'ai un bruit de vibration dans le train avant gauche, je suis allé chez VW et ca provient de l'étrier, plus précisément des coulisseaux. Selon la concession et suffit de les graisser, et c'est régler. Ils m'annoncent un tarif de 80 euros.
Quelqu'un a-t-il déja graissé les coulisseaux ? Avec quel type de graisse ? Doit-on démonter ou peut-on les graisser sans démontage ?
Franck.

mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

C'est de la graisse au lithium et oui il faut tout démonter.
https://www.amazon.fr/Lithium-dorigine- ... B01D0QH0JO
Par contre que çà fasse une vibration c'est bizarre ou alors que quand tu freines, souvent quand il y en a un qui coulisse moins bien çà use mal les plaquettes.
Une fois j'en ai eu un complètement bloqué et c'est quand je suis arrivé au fer que je m'en suis rendu compte, la plaquette à l'extérieur n'était kasi pas usée.
J'ai tout remplacé (disque plaquette, regraissé coulisseau) et je suis reparti des dizaines de millier de km.

franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Non chez moi ca fait un bruit de vibration quand je roule sur route dégradée (sans freiner). J'avais déja vu des membres qui avaient ce souci sur le site et que le simple fait de graisser les coulisseaux solutionnait cela. Ce que la concession a aussi constaté et m'a préconisé la même solution. Pour eux il ne faut pas forcément le faire, au prochain changement de plaquettes ils regraisseront. Sauf que j'ai 41 000 km et selon eux d'ici 10 000 km les plaquettes sont à changer sur Golf 7, sauf que la précédente à 100 000 km mes plaquettes étaient encore nickel.
Bon, s'il faut tout démonter, je vais laisser cela en état.
Merci Mikematrix.

Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »