Plexi des compteurs rayés !

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par xmad79 »

Je possède des tampons applicateur meguiars jaune (ça va?) J'ai tenté mais ça ne change rien ça reste rayé. Que dois je faire ?
Je suis désespéré, d'après vous est ce irrattrapable?
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par speed4 »

Chaque mousse peut être conçu pour divers revêtement à travailler,que ce soit carrosserie,plastique etc...
Si c'est rayé profondément,alors oui,c'est sûrement mort pour le rattraper à la main...
gladiattordu77
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:56
Voiture : GOLF 7 2.0 TDI Carat 150 DSG6
Localisation : IDF

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par gladiattordu77 »

Pour ma part j'ai utilisé un chiffon microfibres neuf et bien doux. J'ai frotté de manière très modérée.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par speed4 »

Il faut être suffisamment averti pour entreprendre cette étape au risque d'immortaliser les compteurs!!
Le Plast'x est un abrasif très doux aussi à utiliser avec patience et délicatesse sur des micro rayure légère avec un bon applicateur aussi ou au pire une MF très épaisse et douce pour évité le contact du nylon de la fibre sur la matière à travailler!

Si le compteur à des rayures trop profondes,ce serait avec une petite polisseuse de finition qu'il faudra passer...et encore,gare au résultat!
gladiattordu77
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:56
Voiture : GOLF 7 2.0 TDI Carat 150 DSG6
Localisation : IDF

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par gladiattordu77 »

En effet, je pense que vous avez raison. Par contre je pense qu'utiliser une polisseuse doit rester reservé aux experts. La manip à la polisseuse doit être délicate et j'ai pas lu de post parlant d'utilisation de la polisseuse sur les compteurs, donc AMHA à resever aux experts et faire plusieurs essais avant si possible. Le PLAST'X d'après ce que j'ai lu s'applique à la polisseuse pour enlever le voile qui ternit les phares par exemple. Bon sur des phares il y a quand même beaucoup d'espace pour manoeuvrer et le matériau me parait moins sensible que le plastique de nos chers compteurs qui doit être en "sucre vw".

Avant de me lancer j'ai hesité très longtemps. Dans mon cas je n'ai trouvé aucune autre solution.
C'est en regardant ça que j'ai été le plus convaincu: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 ... -passat-cc (déja posté dans le même sujet). Niveau quantité de produit, j'ai utilisé une goutte de produit et fait comme décrit ici: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 20#p231217

Par contre niveau poussière, c'est une histoire sans fin. Mes compteurs sont de nouveau poussieureux.
AMHA le plastique est vraiment très fragile, il est vraiment préférable de laisser les poussières plutot que de lancer dans essuyage.
Pour le nettoyage j'utilise maintenant un petit compresseur 12v (celui pour regonfler les pneux) et un aspirateur en même temps. Les poussières soufflées sont aussitôt aspirées (bien placer l'aspirateur à l'extérieur de l'habitacle). Par contre il faut avoir le geste sur ou gare à la rayure !
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par speed4 »

Pour le geste,je l'ai déjà expliqué pour retirer la poussière sans avoir vraiment besoin de souffler dessus!
C'est avant tout l'applicateur et la pression exercé dessus qui augmente le risque de rayure!

J'utilise toujours un chiffon à lunette propre,petit et donc maniable plié en 4 et j'utilise son bord pour le passer sur la vitre à la manière d'un pinceau. :D
Simple et efficace sans rayure!
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par xmad79 »

Cest sympas toutes vos réponse mais quand le mal est fait comme moi on fait comment?
Je me suis commandé ca en espérant que ça marche Rayures acrylique QA1 QUIXX Remover https://www.amazon.fr/dp/B00CU6UTNA/ref ... GxbN3Y51V9
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par speed4 »

Ben c'est trop tard,surtout quand le mal est trop vilain!!! :lol!:
C'est surtout de l'expérience à ne plus refaire!
Pour plastique transparent,ne t'attend pas à des miracle si ces rayures sont prononcés...
Sur les photo du forum passat,les micro rayure sont vraiment très légère,donc facile à corriger.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par xmad79 »

Quand je regarde le forum passat je n'ai pas l'impression que les rayures sont moins prononcés. Il y en moins cest sur mais elles ne semblent pas moins profondes.
Sur ma golf on ne les vois qu'au soleil sinon rien ne paraît.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par speed4 »

Si c'est le cas,retravaille les avec précautions en faisant bien gaffe!
Et surtout de la patience avec un geste circulaire toujours dans le même sens!
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par xmad79 »

J'ai fait d'autres essais cet aprem avec un tampon mousse meguiars et j'ai aussi tenté avec une microfibre très épaisse de bon qualité mais j'ai l'impression que rien y fait. Je ne sais pas combien de temps il faut le faire.
Je vais attendre de recevoir mon produit pour essayer.

D'autres photos sans le soleil:
Image
ImageImageImageImageImage
gladiattordu77
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:56
Voiture : GOLF 7 2.0 TDI Carat 150 DSG6
Localisation : IDF

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par gladiattordu77 »

Moi j'ai frotté environ un peu plus d'une minute, le temps que le produit disparaisse.
On ne voit pas grand chose sur vos dernières photos.
L'ideal pour prendre les photos est tot le matin ou tard le soir lorsque le soleil est au plus bas, c'est la que l'on voit le plus. J'avais essayé avec une lampe de poche sans succès, le pire avant traitement c'était lorsque le soleit tape dans les compteurs.

Pour revenir aux photos que l'on voit ici: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 40#p251911
On dirait plus des traces de produit étalé que des rayures.
Sur les dernières photos on voit cela beaucoup moins.

Lorsque je m'étais occupés de mes compteurs j'ai remarqué que le volant se refletait dans les compteurs,...
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par speed4 »

Oui,il te faudra beaucoup de patience et de maitrise avec délicatesse pour avoir le résultat souhaité!
RIQUET53
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2016, 23:37
Voiture : Golf VII 1.2 TSI Allstar
Localisation : Chateau Gontier

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par RIQUET53 »

J'utilise ce genre de matériel pour enlever la poussière de mes objectifs photo depuis des années et je pense qu'il pourrait solutionner le retrait des impuretés sur les compteurs
[url] https://www.amazon.fr/Lenspen-NLP-1-net ... +photo/url]
gladiattordu77
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:56
Voiture : GOLF 7 2.0 TDI Carat 150 DSG6
Localisation : IDF

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par gladiattordu77 »

RIQUET53 a écrit :
J'utilise ce genre de matériel pour enlever la poussière de mes objectifs photo depuis des années et je pense qu'il pourrait solutionner le retrait des impuretés sur les compteurs
[url] https://www.amazon.fr/Lenspen-NLP-1-net ... +photo/url]
Attention, les compteurs de la VW sont vraiment fragiles. Quand on dit/lit qu'ils sont en sucre, c'est presque le cas !
Sauf erreur les objectifs d'appareil photo sont en ver plus resistants que nos pauvres compteurs :(
Le pinceau est une bonne idée mais la poussière sera poussée un peu plus loins sous le plastique noir des compteurs.

Un vrai casse tête pour le nettoyage.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6368
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par Kyle »

J'ai ma GTI en neuf et je ne déplore aucune rayure depuis plus de 25 000 bornes et presque deux ans. Côté entretien, très simple, je ne frotte jamais. Une fois toutes les 6 semaines, à peu près, passage d'une éponge humide, dédiée à cela depuis le début. Je tamponne les compteurs, je rince à l'eau clair et je fais ça plusieurs fois. Pour le séchage, micro-fibre, avec laquelle je tamponne aussi, à plusieurs reprises jusqu'à ce que ce soit sec. Aucune poussière, aucune rayure.

Pour rattraper les rayures, pour des micro-rayures, j'ai testé le Menzerna SF4500 sur les montants noirs des portières. Très efficace mais j'ignore si cela est adapté pour les compteurs.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par xmad79 »

Petit retour sur le quixx et bien ça marche impec je suis trop content. Plus une rayure, à voir au soleil mais ça a l'air d'avoir super bien atenuer mes bêtises.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par speed4 »

Bien heureux que tu sois satisfait,je comprend ta joie et c'est un désagrément qui arrive à tous le monde sans expérience:Top:
Comme le dit Kyle,c'est en frottant que tu rayes,mais surtout la pression que tu exerces sur l'applicateur !
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par xmad79 »

J'attend le retour du soleil pour vraiment me rendre compte mais avec ma toche je vois bien que ça semble mieux.
Je me suis commandé des protections de compteur sur aliexpress pour essayer. Je vous ferai un retour lorsque que je les aurai reçu et si j'arrive à les poser.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6368
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Plexi des compteurs rayés !

Message par Kyle »

A mon avis, n'ajoute rien de plus à tes compteurs. Une fois que tu es sûr que tout est revenu à la normale, laisse les compteur tels qu'ils sont et entretiens-les comme nous te l'avons indiqué. Rien d'autre.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »