Comment enlever des taches.

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Comment enlever des taches.

Message par seb69 »

Moi j'ai mes propres produits que je vends. Mais j'avoue jamais essayé sur un siège de voiture uniquement sur le tapis de la maison.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Comment enlever des taches.

Message par franck0811 »

J'ai lu qqpart que l'essence F est super pour nettoyer les taches.
Franck.
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: Comment enlever des taches.

Message par pilouf »

Perso pour les taches sur tissu : c'est injecteur extracteur avec produit valet pro qui va bien.

L'essence F enlève les résidus de colle. Ce n'est pas fait pour les tâches ;)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
nere02
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:45
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Comment enlever des taches.

Message par nere02 »

Je ne dis pas mieux que Pilouf, un I/E avec du vif tissu de chez autosmart et adieu les taches :)
kik199007
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 05 avr. 2014, 11:39
Voiture : Golf 7 Highline Rline

Re: Comment enlever des taches.

Message par kik199007 »

Personnellement j'utilise ca :
http://www.cdiscount.com/auto/produits- ... -9294.html

Ca fonctionne a merveille, j'avais fais une tache de cerise sur un siege, vaporisé, frotté avec un tissu et magie tout est parti du premier coup :)
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Comment enlever des taches.

Message par jrm30 »

kik199007 a écrit :
Personnellement j'utilise ca :
http://www.cdiscount.com/auto/produits- ... -9294.html

Ca fonctionne a merveille, j'avais fais une tache de cerise sur un siege, vaporisé, frotté avec un tissu et magie tout est parti du premier coup :)
je vais tenter celui-ci dés aujourd'hui, sur mon accoudoir central (ça fait une grosse tâche au niveau où l'on pose le coude). le produit est facilement trouvable apparemment et d'après t'as remonté, il à l'air suffisant...
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Comment enlever des taches.

Message par jrm30 »

suite du périple, j'ai finalement opté pour un nettoyant écolo sans eau ni rinçage :

http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... 78671.html

Il a rempli sa fonction (nettoyage et ravive le tissus) cependant je n'avais pas de grosses tâches tenaces à virer...
je pense en toute honnêteté, que pour un nettoyage normal il est suffisant, mais sans doute limite pour des tâches style (encre de stylo, huile ou cambouis)...
en même temps je me demande même s'il existe un produit suffisamment costaud pour virer un certain style de tâche même en mettant plus de 15€
:)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Comment enlever des taches.

Message par Zebu »

pilouf a écrit : 10 sept. 2014, 23:04
Perso pour les taches sur tissu : c'est injecteur extracteur avec produit valet pro qui va bien.

L'essence F enlève les résidus de colle. Ce n'est pas fait pour les tâches ;)
Salut, l'injecteur extracteur est je pense la meilleur solution, mais encore faut-il en avoir un (ou alors faire faire un nettoyage sur mesure à 40 euros).

Sinon, j'avais aussi entendu parlé de l'essence F qui du fait de sa volatilité évite les auréoles.

Bon, tout ça pour dire que j'ai deux s*****s de tâches ... Une qui le fait du "sport" ... en fait, je fais un peu de sport en compet et du coup quand je reviens parfois je suis limite au niveau du timing donc je ne file pas par la case douche et je file me doucher chez moi.
Résultat, alors que je n'ai ma voiture que depuis peu, j'ai une trace sur le siège conducteur. GRRR !!!

J'avais nettoyé, il y a longtemps une trace de lait qui avait fermenté (carrément) dans une voiture, mais ça m'avait pris énormément de temps.

L'auréole que j'ai fait me gonfle prodigieusement.

Je vais essayer le produit norauto. https://www.norauto.fr/produit/nettoyan ... 78671.html

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 207642.htm
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Comment enlever des taches.

Message par Zebu »

Bon ... le produit de Norauto n'existe plus, va falloir que je trouve un équivalent. :scratch:

Ça me saoule, parce que j'ai l'impression que cette tâche risque de rester si je la laisse sécher ... je vais essayer de passer un petit coup d'eau et d'éponger au fure et à mesure (c'est de la transpiration donc, ça devrait partir petit à petit il me semble ...)

À suivre.
Avatar du membre
Shyfouni
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 333
Enregistré le : 13 oct. 2015, 21:11
Voiture : Golf 7 1.6 TDi 110
Localisation : Nord pas de calais

Re: Comment enlever des taches.

Message par Shyfouni »

Hello les gens,

Après avoir parlé avec un sellier professionnel des taches sur des sièges TISSUS, il m'a alors conseillé d'utiliser de l'essence C diluer à l'eau à environ 50/50 pour commencer puis d'augmenter légèrement le dosage si ça persistait. Je n'ai pas essayé car les miennes sont parties à la vapeur mais si ça peut aider et sauver le budget ainsi que les sièges d'un membre du fofo :D
Golf 7 Cup TDi 110 Stage 1, blanc pur, full led, xénon, Eibach
Ma Golf
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: Comment enlever des taches.

Message par Goal »

Bonjour
Quel produit ou technique ? pour enlever une trace de stylo a bille bleu environ 2cm sur de l'alcantara gris clair des sièges de R.
Merci.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Comment enlever des taches.

Message par Zebu »

Alors, je réponds finalement à ma "tâche".
Voilà ce que j'ai fait.
1) D'abord du fébrèze textile, il détruit les tâches mais aussi les moisissures en profondeurs (tache de transpiration).
2) Ensuite un simple lavage à l'eau et à la lessive en épongeant au possible.
Et la tâche est partie. :)
orotex
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2018, 20:01
Voiture : Golf 7 confortline buisiness

Tâche siège

Message par orotex »

Bonjour je vient vers vous car j'ai acheté une golf 7 et que le siège passager y'a comme des petite tache je vous joint la photos j'aimerais savoir selon vous si il était possible de les faire disparaître et comment

Ps : j'en profite pour poser une autre question svp met sans photos sur le volant j'ai un peu d'usure légère sa dévient légèrement blanc je c'est pas si c'est a cause du soleil voir si vous auriez des astuce

Merci à tous pour vos réponse
Image
orotex
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2018, 20:01
Voiture : Golf 7 confortline buisiness

Re: Comment enlever des taches.

Message par orotex »

personne ne peut m'aider par hasard merci
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Comment enlever des taches.

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Ça dépend faudrait savoir l’origine de la tâche ça aidera dessuite.
C’est des taches de quoi ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
orotex
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2018, 20:01
Voiture : Golf 7 confortline buisiness

Re: Comment enlever des taches.

Message par orotex »

bein honnêtement je c'est pas rien n'a coulé dessus je pense que je les acheter comme sa en occasion chez volkswagen met j'aimerais les faire partir met je c'est pas comment et j'ai aussi mon volant avec le soleil j'ai l'impression que il devient un peu blanc d'éteint un peu
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Comment enlever des taches.

Message par Golf24Carat »

C’est gras, c’est collant, si tu mouilles ça s’étale, etc,...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Comment enlever des taches.

Message par Benn »

Je ne pense pas qu'un simple produit fera l'affaire pour tes tâches sur le siège.
Tu peux te rapprocher de Maniac-Auto par exemple pour des conseils pro, un petit mail avec photo.

Et pour ton volant, gros nettoyage et de quoi le nourrir et protéger.
Après, nos volants sont sensibles, ce n'est pas nouveau.
Avatar du membre
bastos12
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP

Re: Comment enlever des taches.

Message par bastos12 »

Sur l'ancienne C3 de Madame, une jolie tâche Coca / quatre quarts qui a séché des semaines et des semaines en plein cagnard sur la banquette arrière, ça collait terrible et je vous raconte pas l'auréole sur les sièges....
C'est parti en mélangeant dans une bassine 1/3 litre de vinaigre blanc, 250 ml d’eau tiède et l’équivalent de deux cuillères à soupe de liquide vaisselle
De l'huile de coude en frottant la tâche normalement (pas besoin d'appuyer comme un dingo) puis rincé à l'éponge propre et eau claire

Ni vu ni connu ... :Top:
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
Niameyzo
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 avr. 2021, 12:24
Voiture : GOLF 7 1,4 TSI 122ch

Re: Comment enlever des taches.

Message par Niameyzo »

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma golf 7 dont je suis littéralement tombé amoureux au premier regard. Le seul souci de ma golf était les taches sur les sièges en formes d'auréoles , d'autres comme du lait et enfin à l'arrière les taches faites par deux sièges bébé.
Certains lavage auto propose de vous le faire , AMERICAN Car wash pour 20 euros par sièges ou 75 tout les sieges, mais j'ai trouvé ca un peu cher
Apres mes recherche ici et avec des amis , ils m'ont donné la solution . Il faut utiliser un aspirateur injecteur , il y en a de plusieurs marques mais le maitres c'est le Karcher Puzzi . Il y a également des stations de lavage qui propose des aspirateurs injecteurs en libre service (moyenant l'achat de jeton ).
Je me suis donc rendu dans ce car wash hier, et pour 20 euros de jeton, j'ai remi à neuf ma golf et j'en suis tres content. Finis les taches honteuses sur les sièges , c'était dommage pour une si belle voiture

PS : Penser à aérer aprés avoir fait vos siéges , idéalement , portes ouverts et grand soleil pdt 1h au moins
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »