AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5865
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par Jul01 »

@eyo Le problème ne vient pas du réglage de la molette qui permet d'ajuster la texture de mousse...ouverte à fond la mousse est déjà très liquide...fermée, il n'y a plus que de l'eau qui sort ! :shock:

Pour moi elle a un défaut, mais je n'ai pas encore trouvé l'origine du problème. Quoi qu'il soit ce n'est pas liée au réglage, ni à l'assemblage. Je l'ai intégralement démonté mais je n'ai rien vu d'anormal.

Entre temps @Lenoox m'a envoyé une vidéo de Facebook ou l'on voit cette foam lance en action et ça n'a rien à voir, la mousse est bien plus épaisse. :tantpis

N'étant pas convaincu, je ne peux donc la conseiller. Je t'attends le retour de @Lenoox, peut-être que la sienne sera plus convaincante.


@pinguin, merci pour la photo. :Top: Je connaissais pas cette marque française. Question tenue dans le temps, ça donne quoi ?
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
En ligne
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par Money »

Elle est à fuir cette lance et ce vendeur.

Suite à mon souci d'embout qui a le filetage de mort car trop de jeu, j'ai contacté le vendeur qui dit que c'est ma faute.

@Jul01 le tuyau d'aspiration est trop long et vient se coller au fond de la bouteille donc ça n'aspire pas le produit convenablement. :roll:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5865
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par Jul01 »

Ils t'ont dit que tu avais vissé de travers ? :clown: :roll:

Je tenterai un litige à ta place...j'ai eu soucis avec un raccord rapide qui fuyait, avec une vidéo à l'appui j'ai été remboursé. Le vendeur faisait la sourde oreille et le service client a pris le relais pour finalement trancher en ma faveur.

Tu crois que ça vient vraiment de la longueur du tube ? J'aurai plus misé sur le filtre qui est fixé dessus, les trous sont minuscules.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
En ligne
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par Money »

Le filtre aussi oui doit jouer mais j'ai toucher une Pro A7 à 38€ livrée. Au moins je ne serai pas dans la mouise.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5865
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par Jul01 »

T'es tranquille au moins. :Top:

Je ferai un test sans le filtre pour voir cela a une incidence.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
En ligne
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4607
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par pinguin »

@Jul01 je ne saurai te dire car je ne l'ai pas encore essayé, bien qu'en ma possession depuis plusieurs années ... :oops:
Mais je vais faire le test dès que possible. Normalement, c'est censé être une bonne marque.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5865
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par Jul01 »

Dès que tu l'auras testé, donne moi tes impressions. :Merci:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5865
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par Jul01 »

:coucou: La remplaçante...en espérant que celle-ci soit à la hauteur ! :Faim:
Il s'agit de la MJJC Foam Cannon Pro qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps : https://s.click.aliexpress.com/e/_AnWmEx

Elle est beaucoup plus chère que la Bear Force, mais forcé de constater qu'il y a un bel effort de fait sur la présentation, la finition et les accessoires.

Tout comme la Bear Force elle dispose aussi du jet orientable à 360°. Petite spécifié qui sort de l'ordinaire, elle a également un flexible lesté permettant le fonctionnement dans n'importe quelle position (comme les pulvérisateurs Kwazar Mercury Pro 360 pour ceux qui connaissent). C'est à ma connaissance la seule foam lance sur le marché disposant ce système.

Au premier coup d'œil ça semble très qualitatif, tout a été parfaitement pensé. Les filetages sont propres, on retrouve une belle gravure MJJC sur le corps en laiton.
Le raccord est muni d'un joint torique, donc pas besoin de bande téflon pour assurer l'étanchéité. Le bouchon qui se visse sur la bouteille est muni d'un grand joint, je l'ai remplie avec de l'eau et secoué énergiquement, pas une goutte ne sort....que ce soit celle de Maniac Auto ou la dernière qui m'a déçu, les deux coulent quand les secoue.
Un autre atout non négligeable, elle est très stable (même vide) grâce sa bouteille avec sa forme évasée. Le remplissage est aussi grandement facilité avec ce grand goulot et elle a une contenance de 1150 ml soit en dit passant.

On reçoit la bête dans cette jolie boîte, on y trouve également des filtres de rechange et un gicleur en 1.1 en plus de celui en 1.25 monté dans la foam lance. Ce n'était pas le cas avec l'autre modèle livré dans une vieille boîte en carton, sans aucun accessoire.

Image

Image

Image

Après avoir été grandement déçu par la Bear Force, vous aurez compris que j'attends beaucoup de celle-ci ! Verdict très prochainement. ;)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5865
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par Jul01 »

:coucou: J'ai commandé ces cales à roulettes à positionner derrière les roues pour empêcher le tuyau du NHP de se bloquer :
https://s.click.aliexpress.com/e/_9wZrrv

Image

Les matériaux font bonne impression, j'ai fait un essai avec le flexible du NHP, ça glisse nickel...à voir à l'usage.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par titi73 »

:D mais il n'arrête jamais le Julien ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5865
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par Jul01 »

J'avoue, j'ai du mal à lever le pied ! :lol!:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5865
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par Jul01 »

:coucou: J'ai reçu et testé cette microfibre de décontamination Marflo : https://s.click.aliexpress.com/e/_A50zA6

J'étais curieux de la comparer avec celle de The Rag Company (grade fin) que je possède également, et bien je ne vois pas de différence hormis sur la finition du côté clay en treillis qui est moins propre....autrement on retrouve la même dimension, même qualité de microfibre, même tissage, au toucher le côté clay semble aussi très similaire pour ne pas dire identique.

J'ai justement eu l'occasion de l'essayer sur la voiture du papa qui n'a probablement jamais été lavé dans les règles en 12 ans. Et bien j'ai réussi à retirer le plus gros avec, mais j'ai tout de même dû finir à la clay Valet Pro sur les parties basses des portières mais je m'y attendais au vu du degré de contamination.
Tout comme celle de TRC, je l'ai trouvée relativement sécuritaire. Il ne me semble par avoir vu de marring, mais la peinture est tellement micro rayée que c'était un peu difficile de se faire une idée concrète...je n'ai rien constaté en tout cas. Un membre du forum Esthauto m'a aussi confirmé qu'elle était safe : http://www.forum.esthauto.com/threads/l ... 9/page-251

Bref belle surprise, elle m'a paru au même niveau que la TRC (40€ contre moins de 15€). Elle sera très bien pour un véhicule régulièrement lavé et entretenu, en revanche elle sera peut-être un peu juste pour un véhicule qui n'a jamais vu un gant de lavage...quoiqu'il en soit le gain de temps est vraiment appréciable. :accord:

Attention à n'utiliser uniquement qu'un lubrifiant (shampoing soft ou clay lube) à PH neutre car le revêtement clay est assez sensible aux produits agressifs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Jul01 le 13 sept. 2021, 07:40, modifié 2 fois.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3409
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par katerman21 »

Bonjour ,
une ref. stp .
merci
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5865
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par Jul01 »

:coucou: @katerman21, j'ai mis le lien pour la microfibre Marflo en tout début de message.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3409
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: AliExpress : Les bonnes trouvailles pour le detailing

Message par katerman21 »

:Merci: :Top:
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »