Polissage + lavage complet interieur exterieur

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Répondre
yassine
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2019, 09:31
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105cv ConfortlineBusiness

Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par yassine »

Bonjour tout le monde!
Voila j'aimerais faire une beauté a ma golf 7 , j'ai fais un devis chez Prestilav'auto, la réponse :

Aux vues de votre demande je peux vous proposer la formule à partir de 169 euros selon l'état du véhicule complète c'est-à-dire rénovation complète intérieure et extérieur qui comprend:
-Aspiration de l'habitacle et du coffre
-Dépoussiérage
-Shampoing sièges ou traitement cuirs
-Shampoing moquettes et tissus
-Nettoyage et rénovation des plastiques intérieurs
-Nettoyage de vitres intérieures
-Polish/lustrage

voila vous trouvez le prix correct ? y'a t-il différentes manières de faire un polissage ? Connaissez vous prestilav'auto ?

Merci a tous
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par geoff »

Salut
Personnelement je trouve cela trop chère pour 95% de la prestation que je peut réaliser moi même.
Il y aurait un traitement de la carrosserie décrassage plus cire j aurait dit ok. :welcom:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour je déplace dans la bonne section .
Regarde aussi les autres sujets de cette section pour t'aider.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par Pnikko »

pour moi un polissage c’est une decontamination a la clay, passage polisseuse pour effacer les microrayures puis lustrage.

apres les prix est correcte quand meme
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par cece1508 »

C'est même plutôt pas cher.

Bizarre il détaille bien les opérations pour l'intérieur mais très peu l'extérieur.

Demande lui ce qu'il fait : pour les jantes, est ce que c'est juste un nettoyage extérieur ou est ce qu'il enlève la roue pour bien tout nettoyer : arrière de la jante, arche de roue...
Avant d'arriver au polissage/lustrage, il y a plueisuers étapes : que fait il ?
Que met il comme cire ?

Mais bon, vu le prix, il ne passera que quelques heures sur ta voiture : donc les étapes seront surement "assez succinctes" (ce qui n'empêche pas que ça correspondra et satisfera la plupart des personnes) :D
yassine
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2019, 09:31
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105cv ConfortlineBusiness

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par yassine »

Merci de vos avis
Je viens de lui envoyer un email pour lui poser toute ces questions , je vous dirais ce qu'il me répondras
J'ai vu un autre site avec un nettoyage qui semble bien mieux mais facturé a 690euros... traitement céramique etc :shock:
Connaissez vous le polissage des vitres , en particulier du pare brise ? Ca le rends hydrophobe et ca vire le film gras et les imperfections du pare brise...

J'ai recu cette réponse !
Pour le polish ce sont des techniques selon l’état de la carrosserie adapter à l’atelier.

Pour le nettoyage des jantes, elles ne sont pas démontées.

Voila , bon je vais faire ça pour l'arrivé de l'été je pense , comme la caisse dors en garage ça devrais être utile pour longtemps sur la carrosserie! :lol!:
Modifié en dernier par titi73 le 18 févr. 2019, 11:08, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par titi73 »

Profite en pour nous présenter ta Golf dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=34.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par tophke »

Franchement, je trouve cela trop bon marché pour être correctement fait.
J ai en contact un professionnel de chez labocosmetica et une préparation avec pose de céramique, c est entre 1300 et 1600 euro
Comprend lavage, décontamination, polissage et quand je dit polissage, ce n est pas lustrage, il reprend le vernis et le rendu est comme un miroir, pose de ceramique.
La préparation du véhicule dure entre 2 et trois jours! alors à moins de 200 euro, je n aurais aucune confiance!
Il y a souvent des gens qui se disent detaileur parce qu ils ont acheté une polisseuse et ont deux trois produits mais ils te font un carnage sur la voiture et pour réparer, tu doit passer par un pro qui te demande un prix qui te semble exorbitant mais qui en rapport de la qualité du travail, des heures passées, des produits utilisés sont plus que logiques.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Tony10
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2020, 07:15
Voiture : Golf 7 1.0 TSI 116 ch Connect

Quel traitement céramique choisir ?

Message par Tony10 »

Bonjour à tous :coucou: ,

j'ai acquis récemment ma nouvelle voiture quasi neuve (moins d'un an). J'aimerai qu'elle reste très propre au niveau carrosserie (mais pas que), du coup j'ai pensé à un traitement céramique.
Je me suis renseigné auprès de 2 professionnels différents et voici les 2 formules proposées :

1 - Produit gyeon quartz q2 syncro à 700 € (garantie 2 ans d'après le fabricant du produit)
2 - Produit fictech car lift crystal à 800 € (garantie 3 ans)

Est-ce un bon choix d'investir ? Ces produits sont-ils équivalents ou un se distingue ? L'entretien post-application est-il plus facile ?

Merci pour vos retours :Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Tony10, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici.
Tu peux lire ce sujet et également le sujet https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 14&t=13650 et ceux de la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=14.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par cece1508 »

@Tony10 : c'est une bonne idée de penser à protéger ta belle du mieux possible.

Les produits indiqués sont très bons :Top:

J'ai découvert la marque française Fictech il y a peu de temps et ils font de super produits.

Pour les formules à 700 et 800 euros, ça dépend ce qu'elles comprennent mais une fois la cire posée, c'est sûr que ça facilitera tes nettoyages.

Tu es du genre à la laver souvent ? à la main, karcher ou rouleaux ?
Tony10
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2020, 07:15
Voiture : Golf 7 1.0 TSI 116 ch Connect

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par Tony10 »

Oui je suis allé voir le garagiste, il m'a dit que comme elle est neuve ça lui enlève des heures de travail (- 8h d'après eux) donc ça devrait se voir sur le devis. Le gars m'envoie le devis dans la soirée à ... 700 € soit exactement le tarif qu'il m'avait proposé : Mouhah:

Bon pas grave je vais quand même accepter (en Corse on n'a pas trop le choix non plus ...). Le traitement comprend carrosserie, vitres et jantes.

Je ne suis pas du genre à laver TOUS les jours parce que je sais que ce n'est pas bon mais la laisser avec des petites saletés un certain temps ne l'est pas aussi. Du coup, je cherche un certain équilibre.

J'ai acheté un appartement et est donc contraint de laver ma voiture en station avec le karcher et mon gant microfibre. J'espère qu'avec ce traitement, un coup d'eau et de mousse prélavage suffira à faire "glisser" toutes les saletés et donc avoir le moins de contact physique avec la voiture.
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par cece1508 »

C'est bien de vouloir le moins de contact physique avec la carrosserie. C'est la meilleure solution pour ne pas micro rayer. :)

Selon l'état de saleté, le prélavage ne suffira peut être pas mais si tu as un gant, ça devrait le faire. (tu utilises quand même les 2 sceaux ou trop contraignant ?)

Sinon j'espère que le garagiste a bien regardé l'état de ta carrosserie car même si elle est quasi neuve, elle peut être micro rayée et si le travail de polissage n'est pas fait, le résultat final ne sera pas aussi bon.

Avec ce que tu nous écrit, j'ai un peu peur qu'il passe à côté de cette "fastidueuse" étape...
Tony10
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2020, 07:15
Voiture : Golf 7 1.0 TSI 116 ch Connect

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par Tony10 »

Non pas les 2 seaux car trop contraignant effectivement.

Il a fait le tour pendant 5 minutes. J’ai discuté avec lui il m’a dit que c’est certain qu’il y ait des micros rayures mais beaucoup moins qu’une voiture de quelques années.

Donc certainement un peu de polish mais moins qui pour un véhicule « classique » (je pense je m’y connais pas plus que ça).

Il me l’immobilise 3-4 jours quand même donc je pense qu’il y fera attention (même si c’est surtout dû aux différents temps de séchage de chaque couche).

En tout cas sur le devis il figure bien décontamination, polish etc ...

Mais je veux aussi mettre les vitres teintées, c’est possible après le traitement céramique ? 🤷🏻‍♂️
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par cece1508 »

Ok
Si il te garde la voiture 3 ou 4 jours, ça va. :-)

Pour moi pas de souci pour les vitres teintées : ça se pose à l'intérieur de la vitre.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6792
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par eyo »

Tu va faire ça ou Tony :?:
Tony10
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2020, 07:15
Voiture : Golf 7 1.0 TSI 116 ch Connect

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par Tony10 »

Ok, merci cece :Top: ;)

Je vais le faire chez Corse auto detailling
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6792
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par eyo »

Ils se trouve ou exactement.
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Polissage + lavage complet interieur exterieur

Message par tophke »

Bonjour,

Il faut savoir qu une voiture neuve, lavée une seule fois mais de mauvaise manière est déjà microrayes!
Les étapes pour la pose d un traitement ceramique sont
-lavage shampooing hard pour enlever les éventuels reste de cire.

-decontamination pour enlever les résidus routiers , calcaire, acides,... du vernis.

-polissage en fonction des microrayures et enlever l effet peau d orange du vernis, cette étape devra être répétée plusieures fois du plus abrasif pour enlever les gros défauts au moin abrasif pour rendre la surface comme un miroir.

-enfonction du choix du traitement ( cire, céramique.) On passe à l application de la protection, la céramique doit durcir environs 24h.

Le problème est que beaucoup se sont rendu compte qu ils pouvaient gagner beaucoup d argent dans ce domaine mais ne sont pas formés correctement et risquent de ne pas faire le travail correctement.
Tu peu pour te faire une idée aller voir le site ou fb de passiondetailing, tu te rendra compte de l ampleur de la tâche mais surtout du résultat avant après!!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »