Nettoyage intérieur

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Re: Nettoyage intérieur

Message par Tom's32 »

Bonjour à tous,

Dites moi est-ce-que le laqué de la carat est si horrible que ca? Par rapport aux traces de doigts ou micro-rayures.

Le rendu du laqué est comment par rapport au gris alu de la confortline?
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Nettoyage intérieur

Message par papacaly »

mouais non ca va, il est de bonne qualité, ne laisse pas de microrayures comme le laqué de nombreux concurrents, un coup de microfibre et plus de poussieres.
et non pas de raison d'y laisser des traces de doigts puisque on est pas cencer toucher les parties laqué. Pour la petite trappe devant le levier de vitesses il y'a une partie alu à appuyer pour l'ouvrir et eviter d'y laisser des empreintes sur ce fameux laqué.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Re: Nettoyage intérieur

Message par Tom's32 »

D'accord mais c'est vrai que le coté alu de la confort je trouve que ca fais mieux dans l'habitacle. Dommage qu'on ne puisse pas choisir sur la carat laqué ou alu...
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Nettoyage intérieur

Message par papacaly »

c'est juste clipser, ca sera bientot dispo en accessoire à ce que j'ai cru comprendre à Geneve.

moi je prefere l'interieur gti/d ou le laqué serpent des portieres et reporter sur le tdb, c'est beaucoup plus harmonieux

ce qui est con avec l'intérieur conforline c'est que c'est pas très harmonieux entre l'alu/serpent des portieres, plastique alu du tdb et piano laqué du volant. De plus l'interieur alu des conforline fait un peu "out of time", on a fait beaucoup sa dans les 90s, 2000s moins actuellement, le piano laqué est beaucoup plus tendence... apres c'est une question de gout.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
souslik
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
Localisation : Moselle (57)

Re: Nettoyage intérieur

Message par souslik »

Perso, je préferre vraiment l'alu de la confortline, je ne voulais pas d'une highline à cause de ca.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Nettoyage intérieur

Message par yourigt »

Perso, j'ai acheté ça sur un site français http://www.gliptone-france.com/entretie ... product=24
Les avis sont très bon.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Nettoyage intérieur

Message par papacaly »

Perso pour ma G7 j ai utilisé du nourrissant cuir autoglym 10-15€ chez cora, c est un tres bon produit facile à appliquer avec une microfibre et qui ne laisse pas de trace. Ca à bien assouplit mon cuir qui etait un peu raide à la reception de la voiture et encore maintenant j ai une bonne odeur de cuir dans l habitacle.

Ps. Par contre pour les partir tissus j ai prit un nettoyant tissus abel auto, bof bof mais tres facile à appliquer avec sa brosse integré.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Nettoyage intérieur

Message par yourigt »

Moonwatch71 a écrit :
Tu l'as essayé? :?:
Pour rafraîchir les sièges cuir tissu de mon scenic avant de le vendre.
Le baume s'applique au chiffon doux assez facilement.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Nettoyage intérieur

Message par yourigt »

Honnêtement, je viens de l'acheter et je l'ai utilisé une fois.
Mais sur les sièges grèges, ça le fait pas mal.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Nettoyage intérieur

Message par jrm30 »

aujourd'hui je viens de faire l'achat de gant de :

- gant de lavage (avec un coté pour shampoing et un autre avec filet démoustiquant) environ 7€
- une microfibre pour vitre (dont je connais l'efficacité) environ 5€
- une microfibre spécial dépoussiérant meuble et mobiler ( électrostatique) environ 4€
le but de tout ça,est d'évité au maximum d'avoir recourt "systématiquement" aux produits... (surtout pour l'intérieur, car pour l'exterieur y a pas le choix)

Prochain achat;

- cire Meguiard's gold (ou NTX) entre 25 et 40€
- microfibre séchage format XXL environ 15€

si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant sur l'efficacité de mes achats
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Nettoyage intérieur

Message par jrm30 »

ben déja je peux te parler de l'efficacité de la microfibre pour vitre, car ça fait quelques temps que je l'utilise :D

trés peu patient pour ce qui est du nettoyage en générale, la corvé des vitres et le truc que j'ai le plus en horreur, c'est chiant à faire, et c'est long. Parti de là, j'ai essayé 100 produits que proposent les magasins en vente, du produit avec alcool à 3 roupies jusqu'au mousse spécial vitre voiture qui coûte un bras. Résultat, aucuns ne donnent satisfaction.
tu passes 3 plombes a frotter pour enlever les traces du produit (avec tes 2 chiffons) puis au bout d'une semaine tu vois que c'est a refaire, les dépots gras de ta respiration engraisse a nouveau le pare brise.

la micro-fibre, t'as 2 coté, 1 pour le nettoyage et l'autre pour l'essuyage. le tout à l'eau tiède. Non seulement tu passes 3 fois moins de temps à nettoyer tes vitres, mais "bonus", elles restent propre et non grace plus longtemps qu'avec les produits.

Voilà ce qui me motive actuellement a passer a la micro fibre pour le reste, car usage naturel (pas de produit) et résultat similaire si ce n'est meilleur.
sans oublier l'éco responsabilité, pour ceux et celles qui sont sensible à la protection environnementale :D
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Nettoyage intérieur

Message par papacaly »

La meguiar gold est plus simple d'utilisation que la NXT ou on a plus de mal à supprimer le surplus. De plus la NXT est plutot faite pour les voitures noire pour le reste la Gold est plus sympa. Voila ce que j'en est conclut après de nombreuses utilisation de ces 2 cires ;)
Pour les intéréssés de ces cires elles ce trouvent dans tout les feu vert et de nombreux norauto pas plus cher que sur le net.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Nettoyage intérieur

Message par Spartoo »

Pas de produit pour moi a l'interieur SAUF traces tenaces mais ca arrive quasi jamais

Juste sur les bas de portes en plastiques car avec les godasses ca salit donc j'utilise un nettoyant plastique Michelin ou Abel Auto en bombe.


Autrement je fais simplement la poussiere sur la tableau de bord et les compteur etc..AU PLUMEAU SWIFFER

ca marche impeccable et pas de rayures sur les compteurs ou autre
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Nettoyage intérieur

Message par Spartoo »

:lol: :lol: :lol: :lol:

y'a pas mieux que ces petits plumeau
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Nettoyage intérieur

Message par jrm30 »

Apple007 a écrit :
KIKI a écrit :
Tous à fait d'accord avec jrm30
+ 1

Les produits chimiques, sources de troubles de la santé, à la trappe!

Je suis pour favoriser un environnement hypotoxique dans mon véhicule; déjà que les matériaux sont bien chargés, niveau bisphenols, retardateurs de flammes et autres perturbateurs endoctriniens...

Par contre, pour l'extérieur, tu arrives à t'en passer, jrm?
absolument pas, comme je l'ai mis entre parenthèse sur mon précedent message :)
je m'en passe qu'à la fin de semaine pour enlever les insectes sur le devant de la voiture, grace au gant micro-fibre (qui s'avère efficace), mais lors d'un vrai lavage, y a pas le choix (shampoing et cire)

PS: je tiens également a souligner le fait que je cherche en m'en passer au maximum, et non que je m'en passe tout cour, car viens un moment y a besoin d'un traitement de mise a neuf, pour les plastiques, ou traiter les joins de porte etc.. mais pas plus de 2 fois par an pour l'intérieur et 1 par mois pour l'extérieur shampoing et 3 mois pour la cire, d'où l'importance du choix de la cire
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
oli67
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:44

Re: Nettoyage intérieur

Message par oli67 »

salut a tous, j'aurais juste une question. Je voudrais savoir s'il existe un produit pour enlever les marques des chaussures dans le bas des portes. Car dans mon garage j'ai peu de place pour rentrer dans la golf et donc de temps en temps ma semelle frote contre le plastique interieur et l'aisse des marques. Quelqu'un aurait une solution ?
merci
oli67
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:44

Re: Nettoyage intérieur

Message par oli67 »

merci pour l'info mais sa se trouve où ? Est ce que sa a un autre nom ? parce que la j'ai cherché sur le net
oli67
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:44

Re: Nettoyage intérieur

Message par oli67 »

Juste sa et sa enleve ces traces ? Parce que je me suis deja battu avec ma golf 6 pour les sortir avec produit pour faire briller le plastique mais sans aucun effet
oli67
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:44

Re: Nettoyage intérieur

Message par oli67 »

ok encore merci pour l'info, demain j'essaie
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Nettoyage intérieur

Message par yourigt »

oli67 a écrit :
salut a tous, j'aurais juste une question. Je voudrais savoir s'il existe un produit pour enlever les marques des chaussures dans le bas des portes. Car dans mon garage j'ai peu de place pour rentrer dans la golf et donc de temps en temps ma semelle frote contre le plastique interieur et l'aisse des marques. Quelqu'un aurait une solution ?
merci
Tu peux essayer de conduire avec cet accessoire : Mouhah:
Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »