Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@speed4 Oui comme l'huile :lol!:

@mikooflo
Cool si ca fonctionne. Moi je n'aurais pas pris le risque. :D
Je sais que la seule solution officielle est de passer par Volkswagen qui eux utilisent ODIS pour faire les installations des MàJ logiciel.
Du coup tu es sur une des dernières versions (voir la dernière, nous n'avons pas trop d'infos) . :Top:
Concernant les différences, si tu en trouve avec le temps ça sera intéressant. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
ToMoT
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2021, 09:03
Voiture : GOLF 7 GTE 2018

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par ToMoT »

Hello,

Après contact avec ma concession, pour activer android auto sans fil sur mon discover pro v3 le prix est de 300 euros.

Du coup ça ne sera pas pour tout de suite.

À+
Avatar du membre
Achtuhr
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 août 2019, 19:51
Voiture : Arteon R-Line 2.0 TDI 140 kW 4M DSG7
Localisation : Luxembourg

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Achtuhr »

Salut,

@ ToMoT

Il existe cette solution si tu veux AA sans fil sur ton Discover Pro MIB2.5... Je crois que cela ne fonctionne qu'à partir de la version android 10 "Q" installée sur ton smartphone. Specs. et éligibilités à vérifier sur le site :
www.indiegogo.com/projects/aawireless#/
Avatar du membre
zzorglub
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 31 mars 2018, 01:18
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par zzorglub »

mikooflo a écrit : 02 juil. 2021, 15:15
Alors bonne nouvelle... la mise a jour est passé impeccable !

Passé de MHI2_ER_VWG13_P3637 à MHI2_ER_VWG13_P4125
Donc passé de la MU0913 à MU1367

Un peu de stress à chaque étape de redémarrage mais bon c'est passé :)
Ça t'as pris combien de temps pour faire la mise à jour ?
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
mikooflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2021, 11:24
Voiture : G7 Alltrack DSG 184ch & G7 R Variant
Localisation : La yaute

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par mikooflo »

zzorglub a écrit : 09 juil. 2021, 19:10
mikooflo a écrit : 02 juil. 2021, 15:15
Alors bonne nouvelle... la mise a jour est passé impeccable !

Passé de MHI2_ER_VWG13_P3637 à MHI2_ER_VWG13_P4125
Donc passé de la MU0913 à MU1367

Un peu de stress à chaque étape de redémarrage mais bon c'est passé :)
Ça t'as pris combien de temps pour faire la mise à jour ?
Avec ou sans les hésitations ? : Mouhah:
Il faut un bon 40min. Par contre maintenant j'ai pris par habitude de toujours brancher le chargeur sur la batterie.
Le site est souvent down ou très lent... Si tu veux le même fichier je peux te le fournir.
Avatar du membre
zzorglub
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 31 mars 2018, 01:18
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par zzorglub »

OK merci.
Je vais aussi connecter le chargeur si je fais la mise à jour.
J'ai déjà téléchargé le fichier dont j'ai besoin, j'ai un DM2, il ne reste plus qu'a me lancer.
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
Dany-57
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 juin 2021, 22:20
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Dany-57 »

Bonjour,

Ayant un Discover Pro 2 de 2016, ma version logiciel est : 0343. Voulant effectuer une mise à jour logiciel plus récente j'ai contacté VW.

Après contact avec VW, ils m'ont dit :
"Normalement les mises à jour ne sont à faire que dans le cas d’un dysfonctionnement de l’appareil , ce qui n’est pas le cas. La dernière version logiciel pour votre appareil est : 1156.
Si vous souhaitez la faire tout de même, il faut compter 105€ ttc et nous nous dégageons de toutes responsabilité si des problème surviennent après la mise à jour".

Ma question est la suivante : Quelle est la probabilité pour que la mise à jour cause un problème sur le Discover Pro 2 ?
J'ai vraiment envie de faire cette maj car je pense quand même que ce sera bénéfique de passer d'une version 0343 à 1156 (niveau réactivité du tactile je pense, etc.).

Merci de votre réponse :Top:
Avatar du membre
badu69
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 14 mai 2019, 00:54
Voiture : Tiguan R-exclusive tdi 150
Localisation : Lyon

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par badu69 »

@Dany-57
110€ ! Ils exagèrent...

Ce matin j'avais rdv chez VW pour activer Android auto (241€ttc au passage...) Sur mon DM v2.
Je leur ai demandé de regarder si mon FW était à jour. Une fois Android auto terminé on est venu me voir et que effectivement il y avait un FW plus récent.
Ils m'ont demandé "vous voulez qu'on vous fasse la MAJ. Y'en a pour 1 h par contre !"
J'ai dis oui.
Et voilà ! Pour 0€

Je ferais un autre message lorsque j'aurai noté le nouveau FW :coucou:
mikooflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2021, 11:24
Voiture : G7 Alltrack DSG 184ch & G7 R Variant
Localisation : La yaute

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par mikooflo »

@Dany-57

à mon avis tu ne risques rien. Je l'ai fait sur un DP2 également mais chaque appareil peut réagir différemment.
à toi de voir si tu prends le risque. Si ça passe tu auras économisé 100€ dans le cas contraire tu perds 2'000€
Pour éviter tout problème assez bête commence par prendre une carte SD de qualité (pas de clé USB) et écrit cette SD via un USB2 (l'USB3 écrit trop vite et risque de créer des erreurs CRC)
Lors de l'update il est possible que certains module soient en erreur. Dans ce cas tu laisses finir, tu contrôle bien ta SD (quitte à la réécrire) et tu recommences (il va te proposer de mettre à jour uniquement les modules qui ont merdouillés)
N'oublies pas, personne n'est responsable excepté toi ;)

Bonne chance ;)
Modifié en dernier par mikooflo le 16 juil. 2021, 19:30, modifié 4 fois.
mikooflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2021, 11:24
Voiture : G7 Alltrack DSG 184ch & G7 R Variant
Localisation : La yaute

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par mikooflo »

@badu69

Tu as de la chance badu69 !
Moi je leur ait demandé et la réponse à été NON ! même en payant etc... ils n'ont rien voulu savoir. D'après ce qu'ils m'ont dit c'est uniquement lorsqu'il qu'il y a des rappels de véhicule : Mouhah:
Je savais que c'était du flan mais bon j'ai pas cherché plus loin j'ai fait l'update moi même et basta !
Comme quoi d'un CC à un autre ça change complètement !
Modifié en dernier par mikooflo le 16 juil. 2021, 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par titi73 »

Les citations :shock:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mikooflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2021, 11:24
Voiture : G7 Alltrack DSG 184ch & G7 R Variant
Localisation : La yaute

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par mikooflo »

Effectivement ça faisait un peu trop. J'ai enlevé :welcom:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par titi73 »

:Top: :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Dany-57
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 juin 2021, 22:20
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Dany-57 »

Merci pour vos réponse @badu69 et @mikooflo ;)

Concernant l'histoire de l'écriture sur la SD, comment puis-je faire ? Car je vais laisser faire VW pour la mise à jour logiciel vers la version 1156.
Comment pourrais-je sauvegarder l'état actuel du DP2 en cas d'erreur de leur part ?
mikooflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2021, 11:24
Voiture : G7 Alltrack DSG 184ch & G7 R Variant
Localisation : La yaute

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par mikooflo »

@Dany-57

Malheureusement tu ne peux pas directement via l'interface du DP2. Je crois c'est possible de le faire en activant le mode développeur via le VCDS et ensuite faire un dump de la mémoire. Sinon il y a la solution passe partout mais très bourrin qui consiste a se connecter en RS232 sur le DP2 (démontage obligatoire) puis faire booter le DP2 sur son boot image de base pour faire le dump. Bref, à mon avis dans les 2 cas c'est pas évident.
Après ça reste des commandes linux de base.
Si le CC ne te garantie pas la mise a jour alors ils vont probablement utiliser la même méthode via SD.
Moi je l'aurais fait moi même à ta place si le CC te laisse la responsabilité. Toujours 100€ d'économisé
Dany-57
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 juin 2021, 22:20
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Dany-57 »

@mikooflo

Je le ferai bien moi-même mais je ne trouve pas la version 1156 sur le site : https://mibsolution.one/#/1/1/MHI2

Il y a pourtant beaucoup de versions disponibles.

A moins que j’ai un problème de vision … :lol!:

Saurais-tu où la trouver ?
mikooflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2021, 11:24
Voiture : G7 Alltrack DSG 184ch & G7 R Variant
Localisation : La yaute

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par mikooflo »

@Dany-57
Pourquoi cherches-tu la 1156 ? tu ne veux pas mettre la 1367 ? c'est la dernière en date. Si jamais pour info les versions P sont les version de production (ex. P4525)
le K signifie que c'est un update, corrige certains bug de la version production mais apporte aussi ses nouveaux bugs. il est préférable pour toi de prendre une version P

J'ai encore l'archive MHI2_ER_VWG13_P4125 si jamais ça t'interesse. Pas évident de télécharger sur mibsolution.one
Avatar du membre
badu69
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 14 mai 2019, 00:54
Voiture : Tiguan R-exclusive tdi 150
Localisation : Lyon

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par badu69 »

Voilà la mise à jour du FW pour mon Tiguan R-exclusiv tdi 150 du 12/2015
Niveau amélioration : :?:


Image

Image
Modifié en dernier par badu69 le 17 juil. 2021, 20:29, modifié 1 fois.
Dany-57
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 juin 2021, 22:20
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Dany-57 »

@mikooflo

Je veux bien l’archive si c’est bien la dernière version possible pour mon DP2 stp.

Voici ma version pour que tu puisses confirmer que c’est bien la 1367 qu’il me faut :


Image
mikooflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2021, 11:24
Voiture : G7 Alltrack DSG 184ch & G7 R Variant
Localisation : La yaute

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par mikooflo »

@Dany-57
Erreur de ma part j'ai un DP3 et non un 2. J'ai confondu. Il faut impérativement que ton fichier soit : MHI2_ER_VWG11_

VWG11 = DP2
VWG13 = DP3

Donc je n'ai pas le fichier et effectivement le crois bien que la dernière version pour le DP2 soit le 1156
Je vais regarder dès que le site sera de nouveau accessible.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »