Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@Med01 :coucou:

Non en effet, comme dit Titi ce n'est pas un système d'origine Vw, c'est une chinoiserie. :tantpis Tu as aussi un lecteur dans ta boite à gants?
Cette chinoiserie je ne l'ai jamais vu mais tu pourrais en savoir en plus enlevant ton écran ou/et ton lecteur dans la boite à gants, il doit y avoir des étiquettes collé dessus.
Tu peux voir pour en acheté un vrai Vw en occasion...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Med01
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 sept. 2018, 12:44
Voiture : Golf 7 2.0 TDi 150 CARAT DSG6

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Med01 »

Oui il y a bien un lecteur dans la boite à gants.
Je vais essayé de le retirer mais c'est pas gagné car je n'ai pas les clés d'extraction pour autoradio.
Philou78
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Philou78 »

@Golf24Carat

Salut,

Merci Golf24Carat pour les infos.
J'avais déjà fait avant un update de la carte GPS via le soft DiscoverCare trouvé sur le site de VW.
Suivant ce que j'ai lut pas possible de faire cette mise à jour autrement que chez le CC.
(pourtant les boutons sont accessible pour l'utilisateur!?) :scratch:

voici ce que j'ai sous le bousin... (la boite noir) :D
Si vous savez me dire si c'est la dernière version ?


Image
Modifié en dernier par titi73 le 02 avr. 2020, 15:35, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Ok la boite noire... : Mouhah:
Je pensais que parlais du rangement que l'on peut apercevoir sur le haut de ton tableau de bord, d'où mon incompréhension. :)
Sur le forum tu as la version la plus récente malheureusement je ne saurais pas te répondre avec exactitude. :tantpis
Je suppose que depuis plus d'un an il a dû y avoir plusieurs nouvelles versions, mais pas d'info.

Pourquoi il y a 2 fenêtres: " Mise à jour du logiciel " et " Mise à jour en ligne "
Honnêtement je ne saurais pas te répondre. C'est me semble t-il réservé uniquement aux concessions Vw. :scratch:

:coucou: @Nounou74
Peut-être saurais tu répondre à la question ? ^^


Pour la mise à jours de la cartographie gps il semble bien s'agir de la version actuelle. :Top:
En revanche cette mise à jour des cartes tu peux la faire seul sans passer par la concession Vw (contrairement à la maj du logiciel à faire par Vw)
topic des mises à jour gps ici: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 21&t=19193
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Philou78
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Philou78 »

@Golf24Carat

;)

Ok, merci pour les infos, je vous dis ce qu'il en est quand je serai passé chez le CC.
Et si il y a eu une mise à jour, je posterai la photo.
Peut-être qu'ils peuvent m'envoyer le fichier en ces temps de confinement...^^ (qui n'essaye rien n'a rien...)

Merci encore :Top:
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

Golf24Carat a écrit : 02 avr. 2020, 15:52
:coucou: @Nounou74
Peut-être saurais tu répondre à la question ? ^^
A partir des Mib2, la mise à jour de la cartographie peut se voir en Wi-Fi par téléchargement depuis la voiture si je ne dis pas de bêtise (je n'ai jamais essayé).
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

Merci Nounou
Il me semble que c'est possible via Car-Net mais en passant par une autre icone situé dans "Menu" :scratch:

@Philou78
Je voudrais bien voir ca :D
Mais honnêtement je n'y crois pas trop que Vw te fasse parvenir cela par internet, clés USB, ou autrement. :roll:
Mais comme tu dis "qui ne tente rien n'a rien" :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
William-2503
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2019, 14:08
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Localisation : Canton de Berne, Suisse

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par William-2503 »

Le bouton « mise à jour en ligne » sert a télécharger les modifications qu’on fait sur Car-Net, par exemple: points d’interêt, adresses de destination etc. et l’autre sert à télécharger les mise à jour de la cartographie via carte SD/clé USB
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

:Merci: de cette précision.
Avatar du membre
William-2503
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2019, 14:08
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Localisation : Canton de Berne, Suisse

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par William-2503 »

Avec plaisir ;)
sod511
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2020, 08:10

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par sod511 »

Bonjour à tous, qui peux me dire où trouver un firmware d’origine Volkswagen je procède un discover pro v1 qui a pas été mise à jour, donc j’ai réussi à mettre à jour la cartographie mais pas le firmware.
A priori il faudrait une firmware 200 pour passé sur le dernier qui est en 300.

Merci d’avance pour vos réponses.
Seifer37
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2020, 18:34
Voiture : Golf 7 GTD DSG7 ph2

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Seifer37 »

Salut tout le monde.

Depuis que j'ai mon Iphone 11 pro, j'ai des soucis de connexion Bluetooth avec mon discover media (gen 2). J'ai voulu mettre à jour le firmware dans l’espoir de résoudre mes problèmes mais j'ai pu comprendre que ça se faisait uniquement en concession?
J'ai réussi néanmoins à faire la mise à jour de la carte GPS sans difficulté avec dicovercare.

Etant donné que je vais prochainement faire l'entretien des 2 ans, je commence à me renseigner au préalable sur d’éventuelles démarches à suivre auprès du concessionnaire.

Voila ma version :

Image

Premièrement, existe t-il une mise à jour depuis la 0751?
Les mises à jour sont t'elles systématiques durant les entretiens ou faut t-il en faire la demande, sont t'elles gratuite?

Je cherche également à savoir si d'autres personnes ont des soucis comme moi, depuis le passage à un Iphone 11 pro ou éventuellement depuis le passage sous IOS13

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par titi73 le 13 avr. 2020, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : mise en page image
Avatar du membre
William-2503
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2019, 14:08
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Localisation : Canton de Berne, Suisse

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par William-2503 »

Salut :coucou:

C’est quoi exactement ton problème de Bluetooth ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@sod511 :coucou:
Officiellement la mise à jour Firmware de ton DiscoverPro v1 ne peut se faire qu'en concession Volkswagen.
Mais certains sites internet non officiel proposent de télécharger les mises à jour firmware.
Mais comme déjà dit plus haut sur ce topic, il est très déconseillé de le faire soit même, il suffi de se tromper de version ou d'avoir un plantage dans la mise à jours pour rentre ton DiscoverPro inutilisable.
Ne pas prendre de risque est passer par Vw pour faire toutes MàJ. :Top:

Je le dirais jamais assez passez plutôt par votre concession Vw pour faire la mise a jour firmware.
Si la version est inférieur à 200 ils passeront donc par la version 200 et installeront la dernière version juste après.

Tiens nous au courant de la version installé. ;)


@Seifer37 :coucou:
Pour la mise à jours de ton DM3 aucune information connu sur le forum d'une personne avec le meme matériel, donc difficile à dire.
D'après moi je suppose que oui pour plusieurs raisons c'est une des 1ere version DM3 et que ta version installé et celle installé d'usine.
Pour la MàJ elle n'est jamais faite d'office, il faut la demander à ta concession Vw lors de ton passage chez eux, notamment lors de ta prochaine révision, puis tu leur explique également avoir des problèmes avec ton iPhone. ;)

Tiens nous au courant de la version installé. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

Thierry, pour t'amuser un peu, regarde la référence du DM3 du T-Cross de mon paternel (tout le reste est cohérent sinon) :roll:

Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Oui c'est vrai tu m'en avais parlé il y a quelques mois qu'il y avait une histoire avec le DAB qui avait été pris en option il me semble non ?
Ton père à pu voir avec la concession ou son vendeur ? :roll:
Pour moi c'est un "équivalent" DM3 sans compatibilité AID et sans DAB (si je ne me trompe pas)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

Le DAB annoncé était une coquille des tarifs officiels. Par contre, il est bien compatible AID - ce que tu m'avais d'ailleurs confirmé à l'époque ;)

Mais c'est le premier " 2GMxxxx " que je vois. Même la Polo VI ne l'était pas.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@Nounou74
Oui pardon tu as raison c’était un peux tard hier soir et je me suis embrouillé.
C'est un "équivalent" DM3 avec compatibilité AID et sans DAB
A voir si cela a induit a erreur et que ton père le voulait, il faudrait peut-être négocier quelques chose. :roll:
Et dire que tu pensais que le DAB était présent sinon tu aurais pris l'option dab en supplément...


Mais en effet 2GMxxx je n'ai jamais vu pour l'instant à part dans le T-Cross j'ai pour l'instant pas vraiment d'explication. :scratch:
Une chose également étonnante:
Dans le T-Roc et le T-Cross (En Europe) je viens de voir dans l'Etka tu peux avoir un DM3 ou avoir un DP2 (3G0035050H) avec un écran de DM3. :scratch:
Tout comme les DiscoverMedia des T-Roc qui ont une référence qui commence (comme les DP3) par 5NA mais suivi par 919xxx
Mais je n'ai rien vu dans le catalogue des tarifs concernant cette option. :roll:

T-Cross DP2
https://i.postimg.cc/x1yfgrB3/T-Cross-D ... Pro-v2.jpg

T-Roc DP2
https://i.postimg.cc/HLvV4D7P/T-Roc-Discover-Pro-v2.jpg
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Seifer37
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2020, 18:34
Voiture : Golf 7 GTD DSG7 ph2

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Seifer37 »

William-2503 a écrit : 14 avr. 2020, 00:23
Salut :coucou:

C’est quoi exactement ton problème de Bluetooth ?
Salut William.
Le téléphone se connecte bien à chaque fois en Bluetooth, le problème provient de la musique qui ne se lance pas systématiquement une fois la connexion établie.
Très souvent, je suis, soit obligé d’appuyer à plusieurs reprises sur Play ou sortir le téléphone pour lancer la musique depuis Deezer.
De plus, les rares fois où la musique se lance toute seule, ça me met la playlist qui se trouve dans l’application Musique du téléphone, et non pas Deezer comme je le souhaiterais.
Bref c’est assez aléatoire, ce qui me désole.
Je pense que le problème provient du téléphone, car avant d’avoir mon Iphone 11 je n’avais aucun problème de ce genre.
Je me suis dit qu’il existait peut-être une mise à jour du firmeware qui pourrait résoudre mon problème, d’où mon post.

Golf24Carat a écrit : 14 avr. 2020, 00:45
@Seifer37 :coucou:
Pour la mise à jours de ton DM3 aucune information connu sur le forum d'une personne avec le meme matériel, donc difficile à dire.
D'après moi je suppose que oui pour plusieurs raisons c'est une des 1ere version DM3 et que ta version installé et celle installé d'usine.
Pour la MàJ elle n'est jamais faite d'office, il faut la demander à ta concession Vw lors de ton passage chez eux, notamment lors de ta prochaine révision, puis tu leur explique également avoir des problèmes avec ton iPhone. ;)

Tiens nous au courant de la version installé. ;)
Merci pour ton aide golf24Carat, je dois faire l’entretien dans 3 mois environ, je leur demanderais de faire la mise à jour.
D’ailleurs c’est payant comme intervention ?
Je vous tiendrai informé par la suite.

@+
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@Seifer37
Je parle pour mon expérience personnelle j'ai demandé 2fois la mise à jour firmware de mon Discover lors de la révision dans ma concession Vw et 2fois j'ai eu la mise à jours gratuite.
En meme temps explique leur le problème que tu rencontre avec ton DM3 et tu leur dis que c'est une des raison de ta demande de MàJ. ;)
Fais nous un retour dans tous les cas suite a ton passage en concession.
Actuellement tu as quelle version: MENU ---> Réglages ---> informations système
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »