Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
austin.fla
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 18 juin 2021, 09:58
Voiture : Golf 7 SW 1.4 125 TSI 2016 Lounge

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par austin.fla »

ça me bloque l'accès la page : virus...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

Golftrote a écrit : 25 juin 2021, 14:28
... https://mibsolution.eu/
user: guest
pass: guest
:coucou: Merci je ne connaissais pas. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
tiny
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2021, 15:14
Voiture : golf 7 tdi 150 carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par tiny »

Bonjour,
Je souhaite mettre à jour le dicsover média de ma golf 7 carat de 2015, j'ai l'impression d'avoir la plus vieille version firmware et carte Gps, savez-vous me dire comment faire la mise à jour ? Quelle version faire?
j'aimerais aussi pouvoir afficher Waze sur mon discover, grace à vos contributions j'ai vu qu'il était possible d'installer un boitier CPLAY2 air wireless ou un boitier xcarlinkit seriez-vous me dire si ces boitiers serai compatible?


Référence appareil : 5G0035846A
Matériel : 041
Logiciel : 0430
Banque de données de navigation : 5G0919866Q
0045 ECE 2015

D'avance Merci pour votre aide

CDT
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

Pour Waze, il faut voir si tu disposes d'App-Connect et d'Android Auto.

Pour le GPS :arrow: https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=19193
ToMoT
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2021, 09:03
Voiture : GOLF 7 GTE 2018

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par ToMoT »

Bonjour voici ma contribution
Image


Image

Si j'ai bien Lu j'ai le discover pro 2.5
Quel est le firmware le plus à jour?

Merci.
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par dauphin55 »

Bonjour à tous.
Lors de ma dernière révision faite le 22-06-21 une mise à jour du système multimédia m'a été proposée et donc réalisée. Un membre du forum pourrait-il me donner son avis sur la version actuelle de mon système multimédia discover pro Golf Sporstvan de fin juin 2015 (V1 ou V2 plus probablement) avec les données suivantes :

Avant modification
Référence Appareil : 3G0035043B
Matériel : H41
Logiciel : 0317

Après modification

Référence Appareil : 3G0035043H
Matériel : H41
Logiciel : 0317

A priori et sauf erreur de ma part je ne vois pas trop ce qui a changé excepté la dernière lettre de la référence appareil (H au lieu de B avant la révision) et donc ne suis pas sûr que cette mise à jour correspond à la dernière version VW du firmware de mon DP ??

Sinon ma cartographie est à jour, je viens de le faire ce matin avec la dernière carte Europe proposée sur le site VW. Version V0395989P 0192 ECE2021/2022

Par avance merci, cordialement
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@tiny :coucou:
Ton matériel (Reference Appareil: 5G0035846A / Materiel: 041 / Logiciel: 0430 /... )
correspond au DiscoverMedia v1 (écran de 5,8pouces)
La mise à jour Firmware/Logiciel que tu as n'est pas la plus ancienne, mais n'est également pas la plus récente. :tantpis

En terme de mise à jour, la version la plus récente pour le DM1 que nous connaissons (en Janvier 2019) sur le forum la version était le "Firmware 0486"
Ce DiscoverMedia v1 (entre 2012 et juin 2015) n'est d'origine pas compatible App-Connect malheureusement, et ces adaptateurs dont tu parles permettent juste de remplacer le fil entre l'usb et le téléphone pour expliquer de manière simple.

Il existe des boitiers (non officiel Volkswagen) à brancher derrière le lecteur dans la boite à gants pour avoir CarPlay/AndroidAuto.

Pour la MàJ des cartes GPS @Nounou74 à donné l'info et la page du bon topic pour les nouvelles cartographies GPS. ;)
Tes cartes GPS datent de 2015, des MàJ plus récentes des cartes existent. ;)
Pour éviter le Hors Sujet ici, rendez vous ici: Topic: viewtopic.php?f=21&t=19193

@ToMoT :coucou:
Concernant ton DiscoverPro v3: (Reference Appareil: 5NA035043B/Materiel: H54 / Logiciel: 1161 /... )
La version Logiciel que tu as 1161, n'est pas la dernière, à ma connaissance la version la plus récente connu sur le forum est la version Logiciel 1367 pour le DP3 celle que j'ai sur le mien.

@dauphin55 :coucou:
En effet la référence matériel est passé de B à H mais c'est diffèrent de la mise à jour logiciel. ;)
Le logiciel le plus récent pour le DP2 connu sur le forum est la version "Logiciel 1156"
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
ToMoT
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2021, 09:03
Voiture : GOLF 7 GTE 2018

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par ToMoT »

Salut et merci pour la réponse,
Les mises à jour firmware se font en concession si j'ai bien suivi, c'est très hasardeux de le faire soi même ?
Tu as fait comment toi ?
Bonne soirée
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@ToMoT :coucou:
De rien.
Moi j'ai acheté ma Golf neuve avec le DiscoverMedia v1 j'ai fait faire des MàJ en concession Volkswagen parfois payante parfois gratuite lors des révisions en concession Vw.
Ensuite j'ai remplacé pour DM1 par un DP3 qui était déjà sur la dernière version lorsque je l'ai acheté. Depuis je ne sais pas si de nouvelles versions sont sortie.
Certains ont trouvé des sites non officiel qui proposent de télécharger des MàJ logiciel, mais perso je ne prendrais pas le risque, de tout planter.
A vrai dire je déconseille fortement de trouver ca sur internet, et même officiellement ces MàJ sont possible qu'en concession Volkswagen. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par speed4 »

Intéressant pour le rappel de mon DM1 qui est en 0480,faudra que je pense à le faire passer en 0486 ;)
tiny
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2021, 15:14
Voiture : golf 7 tdi 150 carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par tiny »

:coucou:

Merci pour les infos Golf24Carat,

Pour la Maj GPS j'ai utilisé celle du lien laissé par Nounou74 (merci a lui d'ailleurs) mais pour celle du firmware ou pourrais-je la trouver?

Auriez vous plus d'infos concernant les boitiers qui serai compatible avec mon DiscoverMedia v1.

Merci a vous tous pour votre aide

CDT
mikooflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2021, 11:24
Voiture : G7 Alltrack DSG 184ch & G7 R Variant
Localisation : La yaute

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par mikooflo »

Bonjour,

Alors si jamais pour alimenter encore un peu la liste des modèles/version des discover, voici celui de ma Golf Alltrack Facelift de décembre 2017

Référence: 5NA035042
Matériel: H51
Logiciel: 0913

Alors ce qui est fou c'est que j'ai l'impression d'avoir un logiciel qui date de la préhistoire comparé à d'autres. Je prends exemple sur Dyscus qui lui aurait un véhicule de Avril 2017 et le même modèle que le mien. Pourtant ma Golf est de décembre 2017 !
Ce qui est encore plus dingue c'est qu'aujourd'hui je viens de faire l'entretien du véhicule alors j'en ai profité pour demander s'il était possible de faire un update un jour, la réponse est simple : non sauf s'il y a des rappels de véhicule annoncé par VW ! sinon... niet
Des fois je me demande si c'est pas juste parce qu'ils ont autres choses à faire que ça :scratch:
à l'époque du DP1 on pouvait le faire soi-même... c'était le bon temps.

Si jamais il y en a qui ont des astuces... des liens, suis preneur, j'ai le VCDS officiel donc même s'il faut passer par là... même pas peur !
Merci à tous ;-)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@speed4 :coucou:
Exactement je ne sais pas si il y a une version plus récente sur ton "DiscoverMedia Seat"
Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi m'ai j'en déduis que non.
Car en Octobre 2016 sur la Golf7 il y avait déjà la version "0486"
La tienne sur Leon a été faite en Octobre 2018 en version "0480"
Sur Golf7 nous savons qu'en Avril 2019 il s'agissait toujours de la version "0486" qui était installé lors des MàJ.
Aucune idée si a ce jour il n'y a pas de nouvelle version sortie depuis 2019. :roll:


@tiny :coucou:
Je ne saurais pas te dire où trouver les MàJ firmware sur internet, mais d'après ce que j'ai pu voir les personnes qui ont réussi à en trouver c'était pour des DiscoverPro v1.
Mais personnellement je déconseille de faire ça soit même, de plus sur des sites non officiel avec le risque de planter le Discover.
D'ailleurs la seule solution officielle pour mettre à jour le firmware c'est uniquement en concession Volkswagen. ;)

@mikooflo :coucou:
Difficile a se fier aux dates, car elles ne sont pas très précise malheureusement.
Certains parlent de date de fabrication, d'autre de date de livraison, ou également de date de 1ere immatriculation, informations très variable d'autant plus si ces véhicules sont acheté via un mandataire, ou encore en véhicule disponible en stock depuis X mois, etc...
Ensuite il n'est pas impossible qu'un système est eu une mise à jour firmware en concession. :D

En terme de présentation je ne pense pas qu'il est de gros écart entre ta version et la dernière, officiellement je n'ai pas la réponse des évolutions apporté. :tantpis
Et pas plus d'information sur la possibilité de faire ces MàJ seul, puis comme je disais je déconseille de prendre ce risque et de tout planter.
Officiellement elles sont possible uniquement en concession Volkswagen.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par speed4 »

En"DM1" soit l'équivalent du EasyConnect pour Seat,la version du firmware est donc bel et bien le même ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@speed4
Je pense que tu as la dernière version.
Dans tous les cas lors de ton prochain passage en CC Seat rien n'empêche de demander à vérifier si il en existe une plus récente depuis. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par speed4 »

Oui,je pense qu'il y a forcément la 0486,mais sortie toujours plus tard sur Seat et autres du groupe VAG,comme pour les normes d'huiles d'ailleurs! :study: :lol!:
mikooflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2021, 11:24
Voiture : G7 Alltrack DSG 184ch & G7 R Variant
Localisation : La yaute

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par mikooflo »

Apparemment qq1 a pu mettre en ligne tout plein de firmwares provenant de Audi

https://mibsolution.eu/#/1

Malheureusement ils l'ont fermé aujourd'hui. Juste eu le temps de prendre le firmware pour mon DP hier soir.
Maintenant c'est sûr il faut réfléchir avant de la passer... en tout cas mon DP voit bien la mise à jour sur la carte SD... reste à valider pour appliquer... j'hésite :tantpis

Sur ce lien il y avait d'ailleurs tous les logiciels+licence et maps pour différents calculateurs moteur, même des firmware de boite DSG, Bref... une vrai mine d'or ce qui me laisse penser que ces fichiers semblent être légitimes si Audi s'en mêle.

Pour finir j'ai trouvé ceci:
https://mega.nz/folder/b4VkmDJJ#PE2C7Te_Yl0pw1TydB--Bg

Je vais regarder si le fichier que j'ai pu prendre est identique à celui dispo sur mega.nz

Je n'encourage personne à faire l'update soi-même... après libre a chacun de prendre ses responsabilités ;)
Si je passe le cap et tente tout de même une mise à jour je vous ferai part des résultats. Je vais peut-être tenter un dump de la mémoire complète avant, et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un port RS232 quelque part sur la CM des discovers
mikooflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2021, 11:24
Voiture : G7 Alltrack DSG 184ch & G7 R Variant
Localisation : La yaute

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par mikooflo »

Alors bonne nouvelle... la mise a jour est passé impeccable !

Passé de MHI2_ER_VWG13_P3637 à MHI2_ER_VWG13_P4125
Donc passé de la MU0913 à MU1367

Un peu de stress à chaque étape de redémarrage mais bon c'est passé :)
austin.fla
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 18 juin 2021, 09:58
Voiture : Golf 7 SW 1.4 125 TSI 2016 Lounge

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par austin.fla »

Tu as vu un changement ?
mikooflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2021, 11:24
Voiture : G7 Alltrack DSG 184ch & G7 R Variant
Localisation : La yaute

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par mikooflo »

Pas encore pris le temps de regarder : Mouhah:

Je vais aller voir d'ici 5min

Pour info ils ont changé le nom de domaine suite au blocage : https://mibsolution.one/#/1/1/MHI2 (guest/guest)

EDIT: Je ne vois pour le moment rien de changé... à voir avec le temps ;-)
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »