Panne répétitive Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Pépito43
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2015, 21:53
Voiture : Golf TSI 150 DSG

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Pépito43 »

Suite du feuilleton débuté fin novembre pour ces mêmes dysfonctionnements : écran noir, fonctions non disponibles etc . . . Après 2 prises en charge du concessionnaire dont la dernière pour une mise à jour via une carte SD. Nouveau rdv pour une intervention sur le véhicule et une prise en main via internet depuis l'Allemagne. J'ai comme l'impression qu'ils veulent faire qq vérifications avant de prendre la décision de changer le matos. C'est formidable ces VW ! ! ! :evil:
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Lagon33 »

Bonsoir,

heuuuu les vérifications durent depuis 7 mois dans mon cas ;)
C'est surtout qu'ils souhaitent éviter de changer le module. On perd du temps en gros pour nous, on en gagne pour eux : tu vois le truc ? ;)
Je ne reviens donc pas pour citer l'ensemble de mes problèmes sur le MIB2, déjà cités les pages précédentes.
J'ai eu un RDV il y a 10 jours, j'en ai un nouveau lundi prochain :cheers:, je reviendrai dessus avant d'avoir de vraies infos à vous donner, et j'espère un jour des bonnes, là je suis en train de passer à une étape de pression supérieure et d'autres étages dans la sphère VW.

Même si cela n'a rien changé au rdv précédant, j'ai vu qu'ils m'avaient fait des mises à jour.
Je vous donne simplement en infos mes références, et les dernières versions à jour, afin que chacun puisse comparer si il en éprouve le besoin :

Référence de l’Appareil : 3QOO35846
Matériel : 820
Logiciel : 0624 (j’avais noté précédemment 0616)
Medias Codec : 1.2.0
Bluetooth Version : 3409 (j’avais noté précédemment 3407)
Mirror Link Version : 7.3.0
Radio Database version : 1.7.4
USB surfstick version : 1.0.0

:coucou:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde :coucou:

Lagon33,
A mon avis on est pas sur un problème de mise à jours...
Je pense qu'il s'agit d'une panne matériel se qui me fait dire ça c'est que les modèles livré ces dernières semaines ont les mêmes versions que la tienne.

Regarde ici:
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =13&t=9771
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Lagon33 »

Merci pour ton lien, je ne l'avais pas encore consulté.

Concernant mes pannes, à mon stade c'est difficile à dire, c'est de la spéculation. Ça peut être matériel comme logiciel, voir un mixte des 2.
Chose certaine dans mon cas, 95% des problèmes ont directement ou indirectement un lien avec le Bluetooth (la connexion Bluetooth qui crée des bugs pour d'autres fonctions du Discover Media).
Comme lors des 2 dernières MAJ de la version Bluetooth il était spécifié une liste de bugs résolus, celà aurait pu résoudre les miens ; il se trouve que non.

Dernier Rdv : Le CC me dit qu'à priori tout est ok, il m'a fallu environ 30 secondes pour lui démontrer que non, rien n'avait changé en dehors de la MAJ des versions les plus récentes.
(Celui qui me dit qu'ils effectuent des tests...).

Ha oui au fait : si un dirigeant de VW me lit, je veux bien vous aider, car ca semble un sacré bazarre chez vous, tant sur les compétences, la communication en interne et les échanges d'informations.
Si c'est très bien payé contactez-moi en MP, sinon économisez-vous car il y'a vraiment un boulot énorme à faire :pale:

Je leur laisse à nouveau ma voiture lundi, probablement pour quelques jours.
Je vous tiendrai au courant si quelque chose de magique et inespéré est enfin arrivé depuis 7 mois.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Lagon33 »

Bonjour,

Voici un retour pour vous dire que tout mes problèmes ont été résolus par le changement du module qui gère le DM et qui se trouve dans la boite à gants (aucune mise à jour ou paramétrage ne pouvaient solutionner le problème, tout mon DM avait juste avant cette étape toutes les dernières mises à jour possibles).
Afin que chacun des propriétaires concernés puisse faire un rapprochement ou non avec ses dysfonctionnements, et j'espère, pouvoir vous aider, voici la liste des problèmes que je leur avais donnée, et qui se trouvent maintenant tous résolus par le changement de ce module :

Téléphone :
- Aucune connexion automatique de l’iPhone (IPhone 5 à l’époque et iPhone 6S depuis, aucun des 2 iPhone étant djailbreaké comme cela m’a été demandé).
Bluetooth Golf + Bluetooth iPhone activés, obligé malgré tout de lancer une connexion manuelle, qui de plus demande à chaque fois de confirmer la bonne concordance entre le numéro d’appareillage figurant sur l’iPhone et le Discover Media.
- Impossible d’importer les contacts de l’iphone vers le Discover Media + impossible d’ajouter du coup des contacts en favoris (cela implique entre autre que je ne sais pas qui m’appelle sur le discover ou l’écran central de l’ordinateur de bord, seuls des numéros apparaissent) :
le message « contacts importés » s’affiche bien, mais rien n’est importé.

GPS (dès lors que je suis connecté en Bluetooth et/ou en wifi) :
- Impossible d’entrer une adresse en « mémoire de destinations »
- En conséquence, impossible d’entrer une adresse en « Favoris »
- Listes des adresses en « Favoris » + « Mémoire de destination » + « Dernière destinations » vides
 Conséquences : 1 fois l’iPhone connecté, impossible d’avoir accès à des adresses enregistrées (enregistrées uniquement sans que le téléphone soit connecté via Bluetooth).
Une fois que la connexion Bluetooth a été faite avec le téléphone, une déconnexion Bluetooth ne suffit pas pour pouvoir entrer à nouveau une adresse en « Favoris ». Il faut soit couper le contact et attendre un moment, soit forcer le redémarrage du Discover Media par un appui long sur le bouton « Start » (Reset).

Car-net, connexion Wifi non automatique & mot de passe non mémorisé :
- Comme pour le Bluetooth, pas de connexion automatique qui s’opère, même avec le partage de connexion wifi activé sur l’iPhone : je dois obligatoirement aller dans le Discover Media dans ses réglages, puis connexion Wifi, puis cliquer sur mon Iphone alors détecté.
- Une fois que je clique sur mon iPhone via l’écran du Discover Media, il faut encore que je renseigne mon mot de passe à chaque fois, il ne se mémorise pas.

Moniteur Think Blue :
- L’indicateur Blue Score (rond de gauche) n’indique rien. Quand on clique dessus pour avoir accès à l’histogramme qui enregistre à intervalles de 5 minutes, tout reste en bas du graphique qui devrait apparaître et reste à 0. Histogramme plat.
Il n’a marché qu’à la livraison sur le trajet pour me rendre à mon domicile.

Radio (réapparus après dernier passage en atelier et qui se sont solutionnés sans intervention particulière 24h après) :
- Pas de mémorisation de la dernière radio écoutée avant de quitter le véhicule : toujours la même radio au redémarrage.
- Pas de mémorisation du dernier volume sonore écouté avant de quitter le véhicule (ca ne vient pas du réglage de volume maxi préréglé, c’est un bien une anomalie aussi).
- Pas de mémorisation de différents réglages, comme la fonction « AF » activée, qui permet de suivre automatiquement les radios = RDS. En remontant dans le véhicule, la fonction se désactivait.

Précisions sur les problèmes radio : je m’étais aperçu la 1ère fois que sans connexion BlueTooth, ces problèmes disparaissaient.
Lorsqu’ils sont réapparus depuis votre dernière intervention, Bluetooth connecté ou pas, impossible de les résoudre. Ce n’est que le lendemain qu’ils avaient disparus, sans raison précise.
imat
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:44
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG
Localisation : Suisse

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par imat »

Super retour, merci pour les prochains concernés et content que ton problème soit enfin résolu
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Lagon33 »

Merci :Top:
En ligne
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Helios »

Bonjour et merci pour ce retour.
Peux tu nous faire une copie d'écran des versions de logiciels qui sont installés sur ton DM2 STP ?
MErci
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Kate Moche
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 25 nov. 2015, 09:20
Voiture : GolfVII

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Kate Moche »

Merci pour ce retour très utile et instructif; ce sera désormais plus facile pour orienter les réparations.

Je me reconnais très bien dans les problèmes que tu indiques et qui sont liés aux BT, radio et GPS.

Aurais tu par hasard des infos plus précises concernant ce module?

Par contre mon problème d'affichage dans l'écran menu n'apparait pas dans ton CR, espérons que ce changement de module règlera également cela.
Espérons également que cette info sera dûment diffusée dans tout le réseau SAV de VW.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Lagon33 »

[Edit terminé]

Kate, des infos plus precises non. Il ne doit pas y avoir 50 modules pour le DM dans la boîte à gants en même temps, et ca c'est leur boulot par contre.

Helios, ci-dessous ce que tu m'as demandé : j'ai cru m'être trompé mais non, rien n'a changé dans les références avant et après.
Voici avant changement du module en cause dans la boite à gants :
Image
On notera malgré tout (je ne l'ai vu qu'après), que pour la "banque de données de navigation" il était inscrit sur cet écran N/A.
J'avais déjà effectué la mise à jour de la cartographie sur ma carte SD, et les infos étaient à jour et lisibles avec les bonnes références mais en allant les chercher depuis l'écran du GPS. (pas par le menu général => "réglages" comme ici).

Après le changement :
Image
Image
Image

Voilà, à mon niveau je pense avoir apporté les infos que j'étais en mesure de pouvoir vous donner.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Lagon33 »

Vinz3883 a écrit :
Salut :coucou:
Ton CC doit te livrer un véhicule tel que tu l'as commandé, donc si le discover media ne fonctionne pas, c'est soit réparation, soit changement du module. Tu as 2 ans de garantie et ce problème entre dans le cadre d'une prise en garantie.
Peu importe la durée de garantie, tant que c'est signalé par écrit , un mail suffit comme trace, c'est un véhicule livré non conforme, point ;)
Et si la panne intervient après X mois alors que le véhicule était livré conforme, tant que c'est signalé avant fin de garantie, si ils n'ont pas encore résolu le problème au delà de la garantie c'est leur problème. il n'y a rien à payer et pas de question à se poser sur le sujet. 0€
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par titi73 »

:Merci: pour le retour et content pour toi que ça soit enfin résolu.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Lagon33 »

Merci Thierry, oui ca fait plaisir quand tout marche enfin.
Ce fut bien long, pas bon pour autant, mais là c'est une bouffée d'oxygène.
Avatar du membre
Kate Moche
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 25 nov. 2015, 09:20
Voiture : GolfVII

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Kate Moche »

Merci pour ces précisions, en espérant que ton problème soit definitivement réglé.

En ce qui me concerne, ça ne fait que commencer ;)
Avatar du membre
Kate Moche
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 25 nov. 2015, 09:20
Voiture : GolfVII

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Kate Moche »

Je suis récemment passé chez mon CC: mise a jour système, bug apparemment solutionné.
Récupération de mon véhicule hier: bug toujours présent ! Donc ils vont remplacer mon DM2.
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir vu ça quelque part? :shock:
La suite, la semaine prochaine, à voir si le remplacement aura réglé le problème.
Avatar du membre
Kate Moche
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 25 nov. 2015, 09:20
Voiture : GolfVII

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Kate Moche »

DM2 remplacé, tout fonctionne...... pour le moment ;)
Par contre j'ai toujours ces annonces d'embouteillages "fantôme" :shock:
Avatar du membre
lebaron33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 358
Enregistré le : 25 juil. 2015, 15:21
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : Bordeaux 33

Voila ecran noir sur mon discover

Message par lebaron33 »

Salut.
6 jours avant le départ pour les vacances écran noir plus de son , GPS , radio plus rien nada :evil:
direction le garage ce vendredi matin pour une mise a jour complète du système (j'avais déposer la voiture lundi pour la révision des 30000 km)
problème résolut :D
le commercial ma dit si le problème revient il faudra changer tous le blocs

A+
cobra73
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2016, 20:27
Voiture : vw golf 6

Re: Voila ecran noir sur mon discover

Message par cobra73 »

un voisin a eu aussi la meme chose mais sur une sportvan de 6 mois plus rien ne fonctionner , il on pas chipoter il on remplacer le tous nouveaux poste gps complet
Seb63
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 juin 2016, 12:25
Voiture : Golf 7

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Seb63 »

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention tout le topic. Ce qui m'amène à être un peu inquiet! Je pense posséder un dm1 vu la date de 1ère mise en circulation (décembre 2012) et vu la date de cette dernière vous comprendrez que mon véhicule n'est plus sous garantie! Je possède cependant une garantie DasWeltAutos vu que j'ai acheté mon véhicule d'occasion en juin 2016. Tout vos véhicules sont encore sous garantie constructeur? Car je vois qu'ils interviennent sur vos véhicules et changent pas mal de choses sans pour autant vous demander de régler quelques factures que ce soit.

Les symptômes sont les mêmes que les vôtres : écran noir, aucune fonction active sur ce dernier (gps, radio, Bluetooth etc...)Quelques fonctions actives sur l'écran du tableau de bord (km parcouru, autonomie, vitesse etc...) Donc je vais prendre rdv avec mon cc le plus proche et voir le diagnostique, mais si il m'annonce une facture à 3000€ pour changer le bloc, je pense que je vais rigoler!
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par mikematrix »

C'est principalement la 2ème génération qui est touchée par de nombreux bug et cette génération est toute récente donc tout les véhicules sont toujours en garantie d'où aucune intervention du "client".
Pour toi c'est différent... et çà dépendra de la "gentillesse" de VW donc je dirais que c'est plutôt mal parti :(
Un DM1 c'est je pense dans les 1400-1600€ neuf, maintenant il existe aussi des modèles d'occasion sur ebay (attention qu'avec ces modèles il faut passer en concession pour retirer la protection component si non il n'ira pas, çà permet de vérifier que ce n'est pas un volé).
J'espère bien que les premières génération ne vont pas tomber en panne aussi... :evil:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »