Panne répétitive Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Panne répétitive Discover Media

Message par ClaudeC »

Bonjour à tous .

Sur ma 7 livrée neuve fin juin 2015 ....j'en suis déjà à ma 2ème panne totale de Discover Media :twisted: .
Donc ni navigation, ni Bluetooth , ni Park Assist, ni radio ...rien quoi sauf la conso sur l'écran central des compteurs !
Module changé 1 mois après la livraison , le 2ème a tenu moins d'un mois :(

Gag: la conso s'affiche maintenant ...en anglais !!!!!

1 panne chaque mois, ça commence à bien faire : certes, on va encore me changer le module sous garantie, ...mais jamais 203 !
J'ai contacté VW France pour réclamer une extension de garantie = niet :twisted: . Or après fin de garantie coût du remplacement = 3.000 € !!!!

L'un d'entre vous connait-il le même problème ?
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par nosedife »

VW et les autres te doivent un matériel fonctionnel ! donc garantie ou pas garantie, pas le choix c'est leur probléme :) surtout que là tu auras de quoi justifier tous les changements de ton discover (facture par exemple) aprés faut pas hésité à faire des lettres recommandés ! (cella te donne encore plus de poids si une action en justice doit être faite pour ce probléme). :bien: :bien:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par titi73 »

+1 , même pris en garantie exige un justificatif de prise en charge et de remplacement du matos sous garantie. Idem, n'hésite pas à faire tes doléances en AR, ça peut te servir ensuite. Sinon, en 16 mois pas de soucis sur mon Discover.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
audretxav
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 09 août 2015, 18:37
Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline
Localisation : Val d'Oise

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par audretxav »

Peux tu nous décrire exactement ta panne (fonctionnement ou non des éléments )
D'avance merci claude
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
Avatar du membre
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 11 juin 2015, 21:41
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par GolfVII »

Et possèdes-tu le Discover Media 1 ou 2 (5,8 pouces avec entourage d'écran noir brillant ou 6,5 pouces sans entourage)
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par ClaudeC »

audretxav a écrit :
Peux tu nous décrire exactement ta panne (fonctionnement ou non des éléments )
D'avance merci claude
C'est un Discover 2.

La panne, comme déjà dit, TOUT ! Écran noir en permanence , appuis sur les touches sans effet .

Parfois, il s'allume 2 secondes contact mis, parfois - j'ai dit parfois - le Park Assist s'allume à l'écran quelques secondes, mais ce sont les bips qui fonctionnent .

Bouton M/A totalement inopérant

Seul affichage : entre les compteurs, la conso ...maintenant en anglais :x
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par ClaudeC »

PS notice Discover 2 mais je dirais que l'entourage est noir mat ( finition Confortline , Discover en option )
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Kyle »

D'ailleurs, lors du dépôt du véhicule, l'ordre de réparation qui est à signer comporte nommément cette notion de % de prise en charge, n'est-ce pas ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par ClaudeC »

Bien sur, et j'ai conservé SURTOUT la fiche d'intervention de mi août qui fait état du remplacement du 1er module .

Je ne m'inquiète pas pour l'instant financièrement puisque le véhicule n'a pas 3 mois, mais j'ai payé cher une option qui n'a quasiment pas fonctionné !
Et quid de l'indemnisation en temps perdu, essence gaspillée ....et surtout si le énième module lâche après la fin de garantie , galère en perspective je le sens !!!!
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par nosedife »

Lors du changement la piéce est garantie au moins 1 ans !! donc si on t'a changer la piéce en AOUT 2015 elle est garantie jusque AOUT 2016, mais si on doit te la rechanger en JANVIER 2016, cette piéce sera garantie jusqua JANVIER 2017 etc.... !!
Obligation du code de la consommation ;) ensuite s'ils ne veulent pas, tu vas en justice, tu gagneras avec la plus grande facilité mais la procédure est assez longue mais tu gagnes(preuve, courrrier que tu auras fait, etc...). :)

Pour une indemnisation = PAS POSSIBLE, pour la simple et bonne raison car ils te repondront que la piéce est sous garantie et blablabla

Par contre, cela n'est pas une option sur la conforline, c'est d'origine (source VW Car configurator (FR)) :

"Golf Confortline.
A partir de 23 150 € *1
Un subtil équilibre entre confort et équipements pour encore plus de plaisir.

information
Points forts de la finition
Système Audio & Infotainment ‘Composition Media’ avec écran tactile couleur 6,5"
• Interface Bluetooth® pour téléphone portable"
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Morex »

nosedife a écrit :
mais si on doit te la rechanger en JANVIER 2016, cette piéce sera garantie jusqua JANVIER 2017 etc.... !!
Sur ce point là j'ai un gros doute vu que c'est de la garantie sur une garantie, bien que dans le cas présent nous somme dans les 24 mois constructeur. Je vais demander un éclairessiment auprès de mes collègues du service garanties :scratch:

Sur le point purement technique, est-ce vraiment l'unité de commande du MIB 2 qui est en cause ou est-ce un problème extérieur qui provoque le disfonctionnement :?:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par ClaudeC »

nosedife a écrit :
Lors du changement la piéce est garantie au moins 1 ans !! donc si on t'a changer la piéce en AOUT 2015 elle est garantie jusque AOUT 2016, mais si on doit te la rechanger en JANVIER 2016, cette piéce sera garantie jusqua JANVIER 2017 etc.... !!
Obligation du code de la consommation ;) ensuite s'ils ne veulent pas, tu vas en justice, tu gagneras avec la plus grande facilité mais la procédure est assez longue mais tu gagnes(preuve, courrrier que tu auras fait, etc...). :)

Pour une indemnisation = PAS POSSIBLE, pour la simple et bonne raison car ils te repondront que la piéce est sous garantie et blablabla

Par contre, cela n'est pas une option sur la conforline, c'est d'origine (source VW Car configurator (FR)) :

"Golf Confortline.
A partir de 23 150 € *1
Un subtil équilibre entre confort et équipements pour encore plus de plaisir.

information
Points forts de la finition
Système Audio & Infotainment ‘Composition Media’ avec écran tactile couleur 6,5"
• Interface Bluetooth® pour téléphone portable"

Je sais bien pour les garanties , mais je préfèrerais avoir un système fonctionnel plutôt qu'entrer en litige juridique !

Et le Composition Média N'EST PAS le Discover Média que j'ai, celui-ci comporte en plus la navigation et c'est bien une option .....
Si j'avais su, je me serais contenté du Composition Média + mon bon vieux TomTom !!!!!

Pour répondre à Morex : il semble bien que ce soit le module puisque après changement du 1er module, le 2ème a fonctionné ...quelque temps.
S'il y a une autre cause, il faudra que je demande une expertise .

NOTA : j'ai appelé le Service Clientèle VW lundi à 9 h, ils ont ouvert un dossier ....mais le CC n'avait eu aucun appel ni message de leur part mardi soir !
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par ClaudeC »

PS carte SD bien sur changée avec le module ...
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par ClaudeC »

Question que je me pose - et dont je viens de faire part au CC qui ne la trouve pas stupide :
- le Discover Média TYPE 2 est très récent
- ma voiture a été livrée au CC le 23/06/2015
- donc sortie d'usine probablement vers le 10/06

Ma voiture sur la chaîne n'aurait elle pas été CONFIGURÉE pour Discover TYPE 1 ....avec installation de modules type 2, d'où les bugs .... :?:
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par ClaudeC »

Donc hier passage chez le CC pour " protocole "
2 h de tentatives de re-paramètrage du DM, pour rien bien sûr.

Le pire : lors de la 1ère panne fin juillet, les tests donnaient le module en défaut donc il avait été remplacé .
Or, hier, 0 défaut sur le module !!!!!! :evil:

Donc, envoi par le CC d'un rapport à VW . Les délais ? Ben, ça dépend ....aucune idée de quand je serai dépanné car c'est VW qui leur donnera des instructions :roll:
Encore faut-il que ce problème soit connu donc reconnu .

Je garde toutes les fiches d'intervention , je sens qu'un de ces 4 il me faudra intenter une action, car être privé d'une option à plus de 600 € à ce jour pendant plus d'un mois sur moins de 3 de possession du véhicule , pas top !

Édit : j'ai aussi 2 voitures de collection ( de 59 et 63 ), 10..000 kms/an cumulés , ben pas plus de pannes qui se résolvent d'ailleurs avec et pour 3 fois rien .... :bien:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par titi73 »

Et bien j'espère pour toi que VW va vite trouver le remède :x Je te fais un autre message sur ton topic perso.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par ClaudeC »

Donc cet AM fil reçu du CC.
VW lui a donné de nouvelles instructions pour " tenter " de re paramétrer le Discover Média . ( peut-être même la voiture elle-même puisqu'il paraît que celle-ci est configurée d'usine AVEC le DM :roll: )
Délais de réponse de VW rapides je dois le reconnaître ...

Je lui amène titine jeudi, véhicule de prêt jusqu'à lundi .

Croisons les doigts pour que :
1) ça marche
2) si oui, que ça tienne cette fois la vie de la voiture !
audretxav
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 09 août 2015, 18:37
Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline
Localisation : Val d'Oise

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par audretxav »

Ton retour m'intéresse beaucoup.
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par ClaudeC »

Donc voiture laissée chez le CC : il paraît qu'il doit débrancher la batterie et re configurer LE VÉHICULE ! :roll:

Je la récupérerai en principe lundi, je vous tiendrai informés ...

NOTA : la voiture de prêt , G 7 Lounge DSG, n'avait plus qu'une autonomie de 90 kms, j'ai dû ajouter un peu d'essence vu que j'habite à 50 Kms du CC ...et qu'il me faudra y retourner .

De retour, je les ai appelés pour cette " mesquinerie " : réponse = une voiture de prêt doit être ramenée plein identique au départ .
Je leur ai répondu que depuis ma 1ère panne ...mes divers AR chez eux = 400 Kms, allez-vous me refaire un plein ?
Là, ça a toussé et je ne manquerai pas de le leur rappeler voire demander un geste sur une prochaine révision au tarif des indemnités kilométriques !
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Helios »

Bonjour,
Et merci pour ces retours car nous sommes manifestement plusieurs à être dans ce cas.
Moi j'ai mon RDV le 06 octobre prochain, en espérant que d'ici là, VW aura trouvé l'origine réelle du problème pour éviter à mon CC de me changer la voiture complètement.. :evil:
A+
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »