Remplacement HP Dynaudio

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Remplacement HP Dynaudio

Message par panch0 »

Bonjour à tous.

Ca fait déjà un petit moment que j'ai remarqué que le son des HP Dynaudio de ma Golf 7 est très agressif. Dès que le volume dépasse la moitié, les aigus et les medium arrachent les oreilles ! J'ai pensé au début que ça s'améliorerait avec le temps (rôdage des HP) mais il n'en est rien. J'avais un bien meilleur son avec les HP Focal du kit Plug&Play sur ma Golf 6.

Je pense qu'il est donc temps de penser à remplacer ces foutus haut parleurs. Quelqu'un ici a déjà songé à remplacer les HP du dynaudio ? Ou avez-vous lu quelque chose à ce sujet quelque part ?

Je m'intéresse au kit plug & play Galden Audio pour Golf 7, mais je ne sais pas si la qualité serait meilleure que les HP d'orgine Dynaudio. Sinon je ferai installer du Focal Haut de gamme pour être tranquille mais le boulot n'est pas le même !

Si vous avez des avis je suis preneur :)

A+
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par chinoisurfer »

peut être que ton kit dynaudio est défectueux aussi ;)
Dans ce cas fait jouer la garantie.
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par panch0 »

Ca m'étonne, déjà sur Golf 6 je lisais pas mal de retours comme celui là :oops: Il me semble que le Dynaudio a cette réputation, et pour prouver qu'il a un défaut je ne saurais même pas comment faire :roll:
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par mikematrix »

Quels sont tes réglages aussi ?
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par chinoisurfer »

un membre sur le topique avec un soucis avec l' hélix, sa grésillait un peu quand il montait le sons.
Retour SAV et roulez ;)
Donc bon je serai toi je mettrais en avant le faite que ce n'est pas du tout normal ce genre de soucis sur ce type d'haut parleur.
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par panch0 »

Oui enfin entre la pédale d'embrayage qui reste bloquée, la trappe à essence qui déconne, le sifflement dans la roue arrière, le ralenti qui joue au yoyo, le lag de 2 secondes à l'accélération, si je viens rajouter les haut parleurs qui ne me vont pas sans raison valable, ils vont me prendre pour le malade imaginaire...

Je trouve le son dégueu mais il ne grésille pas. J'ai juste l'impression d'écouter la radio en streaming, et mes CD en MP3 64K... Mais ça se détecte pas, c'est uniquement à l'oreille, que peuvent-il faire avec ça :cry:

Sinon les réglages j'ai tout essayé, que ce soit en invidivuel ou avec les profils, en privilégiant les graves aux aigus, rien n'y fait ^^ Je deviens un peu plus sourd à chaque fois. Et si je monte pas assez le volume, j'ai tout le son qui vient du coffre et on n'entend rien à l'avant :fete:
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par mikematrix »

Je ne les entends kasi pas à l'arrière alors que je suis en mode avant + arrière.
Pour les réglages çà me convient bien et j'aime le son qui en sort.
Attention aussi qu'il me semble que le mode individuel reprend au départ un des 4 modes car je n'ai pas le même son si je choisi authentique puis applique mes réglages individuels que si je prenais dynamique en appliquant ensuite les même réglages individuels.
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par Maxximum »

panch0 a écrit :
Dès que le volume dépasse la moitié, les aigus et les medium arrachent les oreilles ! J'ai pensé au début que ça s'améliorerait avec le temps (rôdage des HP) mais il n'en est rien. J'avais un bien meilleur son avec les HP Focal du kit Plug&Play sur ma Golf 6.
J'ai le Discover 2 + fichiers FLAC (sur carte Lexar SDXC 128 Go) : le son est très équilibré, je n'ai rien à redire et je n'entends pas de déséquilibre aigus / médium. Par défaut le grave du caisson était réglé quasiment au maxi, et je l'ai remis vers la moitié et c'est bien mieux. J'ai également désactivé toutes options d'ambiance. Tous ceux et cellles qui sont montés dans l'auto et qui ont écouté ont trouvé que c'est "propre" :)
==> soit il y a un bug sur ton dynaudio, et/ou un réglage qui n'est pas bon ? [ou j'ai les oreilles en choux fleur ;) ]
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =38&t=8412
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par panch0 »

Il n'y a rien qui se règle sur le discover pro, donc je ne vois pas quel réglage serait mauvais :roll: Après un problème technique pourquoi pas, mais encore une fois y'a pas de grésillement, d'enceinte qui ne marche pas ou autres, donc mon concessionaire, qui n'est pas ingénieur du son, n'en aura rien à cirer...

En tout cas merci pour vos interventions, même si ça ne m'aide pas trop pour le moment :)

J'avais ouvert le sujet pour savoir par quoi je pouvais les remplacer, en sachant que les tweeters sont en 4 Ohms, les woofers en 2 Ohms, et qu'avec l'ampli multicanaux, chaque HP a son propre canal :D La plupart des kits éclatés peu importe la marque, sont branchés un filtre commun qui repart vers l'ampli, ce qui fait qu'un seul canal est utilisé. J'ai pensé à bypasser le filtre, mais je ne sais pas si l'ampli VW assure le filtrage ou bien si les HP d'origine sont auto filtrés...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par j-gui »

avec le Dynaudio tu as un equalizer à 5 frequences contre 3 sur la sono de base et un réglage du caisson.

as-tu essayé de reculer le fader un peu vers les sièges arrières... ça diminue un peu la présence des tweeters des montants du pare-brise.
baisse les plages de fréquences aigues et medium dans l'équalizer (TONALITE dans les réglages). et remonte un brin celui des bas medium.
vérifie que ton caisson n'est pas baissé au minimum.

si ça ne change rien et que tu as un son de merde, tu n'as plus qu'a aller a ton CC le leur faire écouter et faire remplacer ton système sous garantie.

si on se retrouve obligé de remplacer un système son avancé ça devient un peu rude quand même.
De base DYNAUDIO est une marque avec une signature sonore assez cristalline. tu viens d'un système FOCAL, sec mais rond donc déjà c'est normal que le son te choque un peu.
Quelle source audio utilises-tu?
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par panch0 »

J'ai bien accès au réglage des graves/medium/aigu, j'ai également accès aux modes authentiques etc, ainsi qu'au fader. Mais l'égaliseur 5 bandes ne me dit rien tu trouves ça où ?

Pour les sources, c'est essentiellement la radio, CD, quelques FLACS ou bien MP3 en 320K...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par j-gui »

avec l'option dynaudio il y a un bien un réglage tonalité plus complet que le basique ?
Je n'ai pas l'option sur ma golf mais j'ai le Seat Sound System sur ma Leon qui est à peu près le même système coté ampli/DSP/soft.

Sur l'une je ne peux régler que basse/medium/aiguë avec genre +5/-5 alors que sur l'autre j'ai 5 plages de fréquences graves/bas medium/medium/haut médium/aiguë (125 Hz / 250 Hz....) sur une échelle +12/-12 et une ligne spéciale avec la puissance du subwoofer.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Netis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 319
Enregistré le : 30 nov. 2014, 12:23
Voiture : Golf 7 R-line

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par Netis »

As-tu pensé à tester dans une autre Golf 7 équipée du Dynaudio avec les mêmes conditions que dans la tienne (réglages, source audio...)?

Tu aurais au moins la certitude de savoir que le problème est soit "humain" ou technique.
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par panch0 »

Bof je connais personne qui a une golf 7 encore moins avec le dynaudio xd Mais bon encore une fois j'ai pas envie qu'on me dissuade de changer lol
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par chinoisurfer »

PanchO dit le tout de suite que même si le dyne marchais bien tu veux quand même qu'on te convainc d'investir dans du focal :D
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par panch0 »

:twisted:
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par j-gui »

c'est pas moi qui te dirais que c'est un mauvais choix ^^
entre le son de ma g7 en focal et celui de ma leon en S-soundsystem je trouve la qualité et la puissance largement supérieures en focal (sans ampli et avec 4 kits éclatés + caisson contre ampli DSP / caisson et 9 HP filtrés + cables spécifiques)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par panch0 »

Je me sens moins seul merci :) De toute façon la musique c'est une histoire de goûts, et pour moi le dynaudio est pas top du tout. Comme je l'ai déjà dit je préférais largement le son de mon kit Focal sur ma g6 sans dynaudio, que je trouvais exceptionnel et pourtant d'autres disent que le IFVW Golf 6 c'est de la merde :D

Après ça dépend sans doute du genre de musique qu'on écoute, je dois avouer que c'est moins flagrant quand j'écoute de la techno. Par contre ACDC ou Limp Bizkit c'est juste horrible et ça crève les tympans !
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par j-gui »

je dirais pas que Dynaudio c'est de la merde non plus :) c'est une marque HiFi connue/reconnue que j'apprécie beaucoup (mais pas en dessous de 2500€ l'enceinte :lol: )

en intégré auto par contre... c'est bien trop cristallin/clair. la plupart des possesseurs de kit Dynaudio ne sont pas des mélomanes amateurs de concerto pour violon ou études pour piano enregistrés en FLAC Master audio... et qui écoutent le tout les yeux fermés à l'arrêt. (qui roulent plutôt en VelSatis, C6 ou en Classe S)
j'exagère un peu mais c'est ma vision du son que ce kit donne.
pour le client lambda habitué à la sono de base des voitures, c'est bien plus détaillé et profond que les 4x20w d'origine. mais si on compare à un kit B&O Audi... un Bose chez Renault ou surtout le Fender de VW (NewBeetle)... on se dit qu'ils se sont un peu trompés.

encore une fois on ne peut que conseiller aux futurs acheteurs d'essayer le kit en concession pour savoir si le son leur parle.
l'option coûte quasi 1000€, soit le prix grosso modo de ma config Focal sans ampli. (Kits éclatés + caisson + plein de BAM isolant + MO)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Remplacement HP Dynaudio

Message par panch0 »

Le problème si on écoute en concession c'est que les HP ne sont pas rôdés, et qu'on a toujours l'espoir que ça s'améliore avec le temps... Ce que j'ai espéré les premiers mois d'écoute ^^ Après j'avoue ne pas avoir toujours des sources de super qualité (très peu de FLAC), mais avec un CD je ne devrais pas avoir de soucis. Le système Fender est meilleur que le Dynaudio selon toi ?
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »