ouverture des vitres avec télécommande de clé

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Damaso94 »

:coucou: Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec le double de ma télécommande de clé. J'arrive à fermer mes vitres(lorsque elles sont toutes ouvertes) en appuyant long sur le bouton de fermeture de la clé, mais pour les ouvrir tout en appuyant long sur l'ouverture rien ne se passe, alors qu'avec l'autre télécommande tout se passe à merveille. Est-ce qu'il y a quelqu’un du forum qui a eu ce problème et pourrai me dire comment faire pour le résoudre :Merci: par avance.
Cordialement.
Jean.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Stiff »

Essaie de refaire les réglages dans l'ODB avec la clé qui ne marche pas.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Damaso94 »

:coucou: Merci Stiff, pour ta réponse, mais je viens d’essayer de faire comme tu conseilles mais rien n'y fait, meme en suivant la notice d'utilisation dans le carnet en insistant plus de 3 ou 4 secondes sur les boutons de la télécommande cela ne marche pas.
Je vais continuer à chercher car il doit y avoir une solution( manipulation) pour y remédier.
Merci.
Cordialement.
Jean. :bien:
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Stiff »

Bon courage. :coucou:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Damaso94 »

:Merci: :Merci: Stiff à bientôt. :bien:
Jean.
Avatar du membre
Jeif14
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:37
Voiture : GOLF 6

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Jeif14 »

Bonsoir,

Les petits soucis commencent à s'accumuler sur ma G7, depuis la dernière mise à jour faite par mon CC la descente des 4 vitres avec un appui long sur la télécommande ne fonctionne plus et quelque soit la télécommande utilisée. D'autre part depuis une mise à jour effectuée il y a un an j'ai parfois un souci d'affichage de la température extérieure, la valeur affichée est de 10 degrés en moins que la température réelle, le problème apparait parfois lorsque la température réelle est de l'ordre de 25 à 30 degrés.... Je suis apparemment le seul à rencontrer ce problème. Mon CC va me prendre l'auto 3 jours la semaine prochaine pour tenter d'élucider le problème... il pense changer le capteur de température dans un premier temps mais je n'y crois pas beaucoup, à mon avis le problème est plus complexe que cela. Le problème et que lorsque l'écart de température apparait, la valeur affichée de la température remonte lentement à la valeur réelle (cela peut prendre environ 20 à 30 minutes). Je vous tiendrai au courant.
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Damaso94 »

:coucou: :Merci: Jeif14 pour ta réponse, j'attendrai ton retour du CC pour savoir ce qui se passe au sujet de l'ouverture des vitres avec la télécommande. A bientôt
Cdlt
Jean. :bien:
thel
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2013, 18:59
Voiture : Polo TDI (a remplacer rapidement :)

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par thel »

bonjour

as-tu réussi à ouvrir les fenêtres avec la télécommande car j'ai le même problème ?

Fred
Golf 7 TSI 105 Carat 5 portes
Noir intense nacré - Jantes Madrid - Roue de secours - ODB - Alarme - Extension 5 ans
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par dauphin55 »

Pour moi tout fonctionne sur mon sportsvan que ce soit pour ouverture ou fermeture vitres. Pour information on peut paramétrer soit l'ouverture vitre conducteur ou toutes les vitres ou rien du tout à partir des réglages "voiture" sur le discover pro mais cela doit être identique avec le média center "de base" ?
:bien:
Avatar du membre
Jeif14
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:37
Voiture : GOLF 6

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Jeif14 »

Bonsoir,

Concernant la programmation, quelque soit la configuration choisie cela ne fonctionne plus.
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Avatar du membre
Jeif14
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:37
Voiture : GOLF 6

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Jeif14 »

Bonsoir,

Ma G7 a passé 3 jours chez mon CC, concernant l'ouverture des 4 vitres simultanément il y a un sérieux problèmes car malgré une reconfiguration complète des options, cela ne fonctionne toujours pas, par conséquent ouverture d'un dossier niveau 1 chez VW, et idem pour mon problème d'affichage de température, j’espérai qu'il me change dans un premier temps la sonde, mais ils ne peuvent soit disant pas ce problème n'est pas connu de VW.... Il faut que ce soit l'usine qui leur donne la démarche à suivre pour tenter de régler ce problème !! Je crois que celui-ci n'est pas prêt d'être réglé. Il est vraiment dommage qu’ils n'aient pas remplacé la sonde car je risque de rencontrer de fortes chaleurs dans les prochains jours et cela aurait permis de valider ou non le problème de sonde de température, mais visiblement ce n'est pas dans les méthodes de VW. Jusqu'à maintenant je ne douté pas de la compétence du sav de VW mais "le vent est en train de tourner" et cela confirme ce que pensent certaines personnes, j'ai l'impression que les CC n'arrivent plus à suivre techniquement et ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.
Modifié en dernier par Jeif14 le 14 août 2015, 15:07, modifié 1 fois.
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Avatar du membre
Jeif14
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:37
Voiture : GOLF 6

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Jeif14 »

Pour ceux qui rencontrent le problème d'ouverture des 4 vitres allez chez votre CC et exigez que ce problème soit résolu, c'est la seule façon de faire avancer les choses chez VW, il faut que votre CC ouvre un dossier chez le constructeur.

Bonne soirée.
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Avatar du membre
Jeif14
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:37
Voiture : GOLF 6

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Jeif14 »

Bonsoir,

Un problème de plus !! Après la fonction confort concernant l'ouverture des vitres qui ne fonctionne plus, le défaut d'affichage de la température extérieure et bien maintenant c'est la trappe à essence qui ne ferme plus !! Je crois que VW ne va pas tarder à recevoir un courrier !
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par golfto7 »

Tu as réinitialiser tes vitres ?
Image

Sinon effectivement chaque télécommande a ses propres réglages .
As tu refait les réglages dans le discover avec la télécommande qui ne fonctionne pas?
Avatar du membre
Jeif14
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:37
Voiture : GOLF 6

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Jeif14 »

Bonsoir,

Ma G7 est retournée chez le CC qui m'a demandé de lui laisser 3 jours afin de régler définitivement mes problèmes:

1 - Fonction de descente simultanée des 4 vitres hors service.
2 - Erreur d'affichage de la température extérieur au delà de 25 °C environ.
3 - Défaut de fermeture de la trappe à carburant.

Concernant le point n°1, ils ont remplacé le calculateur de confort et tout est rentré dans l'ordre concernant ce problème.

Concernant le point n°2, ils ont remplacé la sonde de température mais malheureusement les températures à cette période ne me permettent pas de vérifier si le problème est résolu. Ils n'ont pas pu me dire si le calculateur de confort gérait le capteur de température extérieur. (je ne suis pas persuadé que ce soit le capteur qui soit en cause car dans certaines conditions la température affichée est correcte)

Concernant l'erreur d'affichage d'environ 10°C ils m'ont encore demandé si ce n'était pas l'affichage de mon thermomètre de référence qui affiché une fausse valeur !! Pendant mes vacances d'été le phénomène est apparu une dizaine de fois et les personnes qui étaient dans mon véhicule ont pu constater l'erreur d'affichage, de plus 10°c d'écart cela se ressent assez facilement.

Concernant le point n°3, ils ont remplacé le vérin électrique qui assure le verrouillage de la trappe à essence.

Reste donc maintenant à avoir une montée du thermomètre, mais à cette période de l'année ce n'est pas gagné !

Je vous tiendrai au courant.
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Niklas »

golfto7 a écrit :
Tu as réinitialiser tes vitres ?
Image

Sinon effectivement chaque télécommande a ses propres réglages .
As tu refait les réglages dans le discover avec la télécommande qui ne fonctionne pas?
Merci je vais tester ça demain....j'ai remarque aussi que je pouvais fermer vitres et toit ouvrant à distance mais pas ouvrir.... :bien:
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Niklas »

Problème résolu dans le menu de l'ordinateur de bord de la voiture... :bien:
dydy_1990
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 déc. 2014, 16:19
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par dydy_1990 »

Niklas a écrit :
golfto7 a écrit :
Tu as réinitialiser tes vitres ?
Image

Sinon effectivement chaque télécommande a ses propres réglages .
As tu refait les réglages dans le discover avec la télécommande qui ne fonctionne pas?
J'ai essayé et ça refonctionne grâce à cette manip :D :idea:
Golf VII Cup R-LINE 2.0 TDI 150 cv White
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par westcoast320 »

J'ai eu le soucis des vitres qui ne s'ouvre et ferme plus avec la clef. J'ai remarqué que sa faisait sa quand une des vitres avaient l'ouverture fermeture automatique qui fonctionnait pas et dès que les 4 remarchais en auto bah la télécommande remarchais ces trop aléatoire pour moi pour faire réparer
Modifié en dernier par westcoast320 le 07 mai 2016, 23:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: ouverture des vitres avec télécommande de clé

Message par Benn »

Tiens, la semaine dernière, j'ai dû faire la manip' citée plus haut parce que j'avais la vitre conducteur qui ne remontait plus seul après une impulsion au 2e cran.

Contrairement à toi westcoast320, j'avais encore l'ouverture des vitres + toit ouvrant d'opérationnel avec la clé.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »