Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Retrofit Discover Media

Message par boby049 »

@An0m4lly ,Contact ton vendeur , VW refusera de te le débloquer .

Avec Odis , il faut craquer ton 5F pour qu'il soit full utilisable .

C'est à ton vendeur de faire le travail correctement , la tu ne pourras pas l'utiliser en l’état même avec Odis
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
An0m4lly
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 sept. 2020, 20:36
Voiture : Golf 7 cup 2.0 150

Re: Retrofit Discover Media

Message par An0m4lly »

Salut, oui je me doute bien que VW vas refuser, mon vendeur me laisse sans réponse, je suis entrain de m’informer pour la démarche à suivre pour débloquer le poste si il faut acheter du matériel j’en achèterais
Max189
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2020, 12:13
Voiture : GOLF 7 GTE 2016

Re: Retrofit Discover Media

Message par Max189 »

Bonjour tout le monde 😃

Je viens de m'inscrire sur le fofo après avoir passé plusieurs heures a découvrir ce qui était possible de faire sur cette Golf 😃
Je suis actuellement en attente de livraison de ma GOLF 7 GTE en provenance d'Allemagne et je souhaiterai entreprendre le rétrofit de mon Discover.

Image

Image

Malheureusement je ne connais pas encore la version de mon Discover mais je pense que c'est un Discover PRO V1, ayant le CarPlay et l'Android auto (du moins c'est précisé dans l'annonce 😃 )

Je souhaiterai passer vers une version tactile (avec boutons - Discover PRO V2?) ou idéalement full tactile (Le Discover PRO V3).
Etes vous en mesure de me dire juste avec ces informations si je vais devoir remplacer le boitier dans la boite a gant (s'il est présent dans mon véhicule) ou si un simple changement d'écran et de facade pourra faire l'affaire ?

Désolé cette question a du vous êtes posée plusieurs fois mais je m'y perd dans toutes ces références :(
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit Discover Media

Message par titi73 »

Si tu fais évoluer l'unité du DP il faut faire évoluer l'écran.
Sur la GTe c'est bien le Discover Pro.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Max189
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2020, 12:13
Voiture : GOLF 7 GTE 2016

Re: Retrofit Discover Media

Message par Max189 »

Donc je n'ai besoin que de commandé un écran ? Que ce soit le full tactile ou le tactile + boutons ? :?:
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Retrofit Discover Media

Message par GTO »

Non tu ne peux pas mettre l’écran full tactile 9.2pouces .
Tu as une explication page 20 . Question de résolution.
Attend d’avoir la voiture quand tu l’auras tu communiqueras la version et tu aura une réponse claire .
Si tu as un DP2 tu pourras mettre un écran 8pouces .
Si tu as un DP1 il faudras en fonction de tes attentes changer l’unité dans la boîte à gant .
Max189
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2020, 12:13
Voiture : GOLF 7 GTE 2016

Re: Retrofit Discover Media

Message par Max189 »

Merci pour vos réponses.
Vu la réponse ci dessous :
"mais tu ne trouveras pas de DP1 avec App-Connect (CarPlay/ Android Auto / MirrorLink). :tantpis :(
App-Connect c'est qu'a partir du DM2 de 6.5pouces ou du DP2 8pouces (et aussi bien sûr DM3 8pouces et DP3 9.2pouces)
Si tu veux App-connect donc tu devras aussi changer ton ampli (Dynaudio) :tantpis"

Il semblerai que je dispose bien d'un DP2 (puisque les GTE sont équipées d'un DP et que la voiture est équipée du Carplay / Android), cette conclusion est hâtive selon vous ? 😃
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Retrofit Discover Media

Message par GTO »

Tu as probablement un DP2 mais restons prudent en cas d’erreur sur la description de la voiture...

Si c’est le cas le meilleur écran en taille et modernisme reste le 8 pouces des DM3 tu peux voir le résultat sur mon topic en signature
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Max189 :coucou:

En effet les bonnes information ont circulé, les GTE des phase 1 avait bien un DiscoverPro mais il y a eu le v1 et le v2 ...
Si tu as un DiscoverPro v2 (DP2) (écran 8pouces) c'est que tu as déjà App-Connect avec CarPlay / AndroidAuto
Tu peux remplacer l'écran par celui du DM3 comme celle de @GTO l'écran et en verre et est bien plus moderne que celui des DP1 et DP2.
Par contre si tu veux l'écran de 9,2pouces du DP3 tu es obligé de changer aussi le lecteur dans la boite à gants. :tantpis

Le DiscoverPro v1 ne dispose pas et impossible de rajouter App Connect, mais tu peux changer l'écran par celui du DM3 ou tout changer écran et lecteur pour passer sur un modèle plus récent avec app connect
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Max189
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2020, 12:13
Voiture : GOLF 7 GTE 2016

Re: Retrofit Discover Media

Message par Max189 »

Merci de l'info. 🙂

En effet je souhaite moderniser un peu l'habitacle grâce a ce média avec les boutons sur les côtés.

Je souhaite juste conserver le GPS, radio, bluetooth, le carplay et l'androïd auto.

Idéalement j aimerai remplacer le compteur par un compteur digital mais le tarif est assez élevé. A voir s'il y a un intérêt pour la revente.

Avez vous une idée du prix de revente de mon discover actuel ?🙂
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Les tarifs tu peux en avoir une idée sur ebay.
Si c'est juste modernisé l'esthétique le remplacement de l'écran est suffisant. ;)
Pour le prix de revente de ton écran de DP1/DP2 faut voir, je n'ai pas le prix en tête.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Retrofit Discover Media

Message par GTO »

@Max189 tout se vend ton écran devrait trouver preneur ...

Concernant le AID j’ai ouvert un sujet avec une solution alternative à la monte OEM : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 28&t=23804
Fduval2205
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2020, 01:02
Voiture : Golf 7 1,4l TSI 140
Localisation : Caen

Discoveri média MIB1 vers MIB2

Message par Fduval2205 »

Salut!☺️
J’ai récemment fais des gros frais sur ma golf, (reprogrammation, changement de lignes, feux arrières, vitre teintés, etc ..)
Et donc je suis dans le projet de changer mon écran gps ( discoveri média mib1 de 2014) sur un discoveri média dernière génération mib2. Seulement il y aura des codages à faire, j’ai le logiciel VCDS et j’aimerais dés conseil sur quoi faire comme codage histoire de pas faire de bêtise^^.
Je vais aussi recevoir le virtual cockpit en remplacement du compteur analogique de ma golf 7, si d’après tout ce que j’ai entendu, j’ai juste à reprendre la carte mer de l’ancien compteur et le remettre sur le nouveau?

Merci beaucoup à vous.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit Discover Media

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Fduval2205, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Ventile tes demandes dans chaque sujet, on ne fait pas de "pack" :D .
Je fusionne dans celui-ci pour le Discover, pour l'AID un autre sujet existe, réfère toi y.

P.S. relis toi également, beaucoup de coquilles d'orthographe, la carte mer est postale, ici elle sera mère ;)

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Retrofit Discover Media

Message par GTO »

:coucou: @Fduval2205

Pour changer le mib1 par un mib2 il faut lever la protection des composants (sauf si la ou tu l’achète la personne s’en occupe de la programmer avant envoi)
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =13&t=9902
Je ne crois pas que VCDS soit suffisant

Pour le AID regarde mon sujet https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 28&t=23804 c’est de sa fin tu parle... oui il faut « juste monter la carte mère dans le nouveau »
Raf.mi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2020, 11:47
Voiture : Golf 7
Localisation : Île de France

Re: Retrofit Discover Media

Message par Raf.mi »

Bonjour tout le monde je vien solliciter votre expérience
Voilà j’ai trouver en occasion sur un véhicule accidenté un discover v3 que j’aimerais monter sur ma g7 de 2015 sans gps
Je dispose de l’écran ainsi que de l’unité qui ce trouve dans la boîte à gants
Le tout est brancher, L’écran reste noir, je suppose qu’il y a une modif ou un faisceau a acheter si oui si quelqu’un a un lien ou une réf
:Merci:
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Retrofit Discover Media

Message par GTO »

Tu aurai du prendre les faisceaux avec ... pour le monter il faudra dans tout les cas lever la protection des composants ...

Est ce que tout est bien branché ?
Raf.mi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2020, 11:47
Voiture : Golf 7
Localisation : Île de France

Re: Retrofit Discover Media

Message par Raf.mi »

Oui tout est branchée sauf le câble bleu
Mais l’écran est tout noir
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Retrofit Discover Media

Message par GTO »

Quel câble bleu ?
De mémoire la fiche bleu se branche derrière l’écran c’est de ça dont tu parle ?
Raf.mi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2020, 11:47
Voiture : Golf 7
Localisation : Île de France

Re: Retrofit Discover Media

Message par Raf.mi »

Derien le poste et il y a une autre derière le module de la boîte à gant
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »