Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: biff90

De ce que tu as pu tester tout fonctionne correctement ?
Des codages à faire ? Car-Net il se passe quoi lorsque tu le lance ? etc, etc...

On veut la vidéo :bounce: :bounce: :bounce:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Tout fonctionne sauf car-net. Comme je l'avais dis avant il ne peut activer car-net que sur les discover pro, pas sur les media. Mais ça ne me gêne pas je ne m'en servirais pas.
Il m'a arrangé la connexion bluetooth, la navigation est 100% fonctionnelle avec les infos trafic en temps réel, la commande vocale fonctionne aussi (je peux même dicter les sms), la boussole s'affiche à l'instrument, app connect fonctionne aussi avec mirror link ...
J'ai pas encore fait la vidéo en fonctionnement, je suis en repos demain après midi je la ferais à ce moment là.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit Discover Media

Message par Florian13 »

Salut Biff90 comment vois tu si les infos trafic fonctionne?
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Je m'en suis rendu compte tout à l'heure en rentrant du boulot en appuyant sur le bouton trafic. Le nombre de messages affiché sur la partie droite de l'écran changeait régulièrement. Et en cliquant sur les messages ça m'affichait la zone concernée sur la carte sur la partie gauche de l'écran. Je vais essayer de penser à le mettre dans la vidéo.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit Discover Media

Message par Florian13 »

Ça serait intéressant oui
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:jaime: :jaime: Top ça y est il est reçu est installé :Top: :Top:
Te gène pas sur la longueur de la vidéo tu peux y aller avec tout les détails si il faut j'ai des pop-corn :)

Tu sais si il y a des différences entre une intervention de sa part à distance ou un envoi du Discover chez lui?
Sais tu si il a ouvert ton DiscoverMedia pour le bidouiller à l’intérieur ou il s'agit simplement de codages qu'il a fait?
Et la protection des composants j'imagine n’était plus active lorsque tu l'as reçu ? Et pas eu besoin de codage en plus a faire ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

:coucou:
voilà le lien de la vidéo sur le fonctionnement de mon 5F. Soyez indulgent c'est la première fois que je fais une vidéo, j'étais pas trop à l'aise :oops:

https://youtu.be/l_V5cbqKKC8

Pour car-net comme dis plus haut il ne l'active que sur discover pro.

@golf24carat,
pour ma part la protection des composants n'était plus active, j'étais passé chez VW pour le faire activer (c'est la seule chose qu'ils ont su faire) et le rendre entièrement fonctionnel (ils n'ont pas su faire)
La différence entre intervention à distance et envoi chez lui est surtout financière.
A distance il faut que tu possède un vas 5054a, un ordinateur windows 7 avec bluetooth et une connexion internet stable (il me disait qu'il lui fallait 2 à 3 heures pour tout faire d'ou l’intérêt d'avoir une bonne connexion). Il utilise ODIS, donc il ne pirate pas l'unité, il active les fonctions comme si elles étaient d'origines. Il faut compter entre 400 et 500 euros suivant les fonctions à activer (il paye les clés d'activation) (pour ma part il me demandait 400 euros).

Pour l'envoi, pareil il ne démonte pas l'unité, il implémente les codes par rapport au numéro VIN. (il s'est fabriqué un câblage qu'il branche à l'arrière du 5F avec une prise obd à l'autre bout, comme ça il peut brancher directement son VAS dessus). Une fois que tu remontes l'unité les codes s'active sur ton véhicule. Et petit cadeau de sa part, il m'a donné un boitier au cas ou je change de véhicule, je peux récupérer mon unité et ce boitier activera l'unité sur la nouvelle voiture.

Dans les deux cas aucun codage supplémentaire de ma part, c'est plug and play.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

400€ c'est quand même pas donné mais s'il doit payer des clés c'est clair que çà monte vite.
Et en gros il y a quoi comme clé à payer ?
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Pour les clés je ne sais pas du tout je ne lui ai pas demandé exactement.
Pour le prix je pense que c'est surtout qu'il préfère travailler avec le 5f dans les mains. En lui envoyant ça m'a coûté 300 fdp compris. A ce prix il m'a modifié l'image du véhicule affiché dans car, il a activé app connect, voice, la navigation et trafic et il a arrangé mon problème de connexion Bluetooth.
Bien sur ça fait une somme mais en y réfléchissant j'ai payé le 5F et l'écran 150 euros port compris l'ensemble et si j'étais passé que par lui (et pas chez vw avant) ça aurait fait un total de 450 euros soit environ la moitié du prix d'un 5F seul débloqué.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit Discover Media

Message par Florian13 »

Car Il fait des ventes aussi avec du stock?
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Non en France je veux dire. Si tu cherches un dm piraté faut compter au moins 800 euros. Enfin de ce que j'ai vu dans mes recherches j'en ai pas trouvé à moins.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

biff90 a écrit : 18 nov. 2018, 14:30
Pour les clés je ne sais pas du tout je ne lui ai pas demandé exactement.
Pour le prix je pense que c'est surtout qu'il préfère travailler avec le 5f dans les mains. En lui envoyant ça m'a coûté 300 fdp compris. A ce prix il m'a modifié l'image du véhicule affiché dans car, il a activé app connect, voice, la navigation et trafic et il a arrangé mon problème de connexion Bluetooth.
Bien sur ça fait une somme mais en y réfléchissant j'ai payé le 5F et l'écran 150 euros port compris l'ensemble et si j'étais passé que par lui (et pas chez vw avant) ça aurait fait un total de 450 euros soit environ la moitié du prix d'un 5F seul débloqué.
300€ frais de port compris pour ce qu'il t'a activé je trouve que çà va :Top:
A 450€ le tout c'est une excellent affaire :D
Et donc pour être bien sûr il sait enlever la protection des composants aussi ?
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Oui il peut l'enlever. Si tu as un vas 5054a chez toi il peut le faire à distance. Pour le tarif de ça je sais pas par contre.
Il est d'accord pour que je donne son identifiant Skype à quelques personnes par contre il faut savoir parler anglais couramment sinon il ne répond pas.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Perso je préfère envoyer qu'il fasse çà à son aise mais je compte pas faire de changement actuellement, le mien suffit c'est juste que si je tombe sur une opportunité je sais qu'il y a moyen et le coût.
Autre chose aussi pour les mises à jours gps tu sais le faire toi même vu qu'il est officiel ? Car les piratés il fallait retourné l'appareil et c'était pas donné pour le faire.
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Pour les mises à jour je viens de lui demander car je n'y avais pas pensé avant. C'est bon je peux les faire. Il me dit qu'il faut juste que j'ai sur le dossier d'échange sd 00 à 22. Pour ça je vois pas ce que c'est. Je verrai plus tard j'ai déjà la dernière version dessus.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

C'est ce que je supposais vu qu'il fait çà de manière officielle. Bon çà que tu as déjà les dernières cartes :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: biff90

Merci beaucoup ta vidéo est au top, une seule chose magnifique, la vidéo montre parfaitement que tout fonctionne correctement (y compris Car-Net qui se lance normalement et te demande de rentrer le code d’enregistrement fournis lors de la création d’un compte sur le site officiel mais qui ne reconnaîtra malheureusement pas ton n de châssis sauf si tu arrives à en faire la demande chez Vw ou chez Car-Net en Allemagne mais peux d’espoir en France :( )

J’imagine que tu as une prise sous l’accoudoir central dans ta voiture ?
Je dit ça car tu as la possibilité de dicter les SMS directement dans le Discover (sans passer par AndroidAuto).

Je vois qu’il y a une Golf7 ph2 sur ton DM je suppose que c’est donc un DM3 et dans ce cas tu peux même mettre un écran de 8pouces. :Top:

Encore un grand merci à toi. :Top: :Top: :Top:
:Merci:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Je ne sais pas si c'est un dm3. Il est daté de juin 2017.
Pour dicter les SMS je ne sais pas, j'ai pas essayé en fait. J'ai vu que je pouvais y accéder et les écrire sur l'écran mais je ne sais pas si je peux les dicter. J'essaierai demain.
Pour car-net je vais même pas essayer de demander à vw, ils étaient déjà incapable de faire fonctionner le reste donc là ils me diront encore impossible.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

En effet je confirme si il est de juin 2017 c'est bien un DM3 dispo sur les G7 phases 2. :Top:
D'ailleur comme je disais sur ton DM on voit bien qu'il y a un Golf 7 ph2 en photo et sur la ph2 le DM2 n'a jamais existé. :Top:
Donc je te confirme tu pourras bien mettre un écran de 8pouces sans aucun problème ni aucun codage. :Top:

Pour la fonction de SMS directement dans le DM (sans AndroidAuto) comme on le voit dans la vidéo c'est top aussi, tiens nous au courant si ça fonctionne. ;)
As tu une prise USB sous l’accoudoir central?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Salut, j'ai essayé ce matin pour les SMS.
Donc je peux les écrire directement sur l'écran, mais pas les dicter. Il me dit que "les fonctions iméales sont inaccessible par commande vocale" ou quelque chose comme ça, je comprends pas très bien ce que la voix dit.
Par contre ce qui est bien c'est qu'il peut me lire les SMS reçu en temps réel.
Je n'ai aucune prise sous l'accoudoir, juste une sous la commande de clim.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »