Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

C'est facile d'adapter avec vcds en le faisant sois même ?
Vu que sa voiture a déjà un gps il peut mettre un autre avec gps, il fait sauter la protection des composants chez VW et ensuite il le code lui même avec vcds.
Je ne sais pas pourquoi mais çà me semble trop facile :lol!:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:lol!:
Ça dépend pour qui. : Mouhah:

Mais pour que ça soit plus simple faut prendre un modèle déverrouillé comme ça pas de protection des composants, et c’est entièrement Plug and Play.
Faut demander au vendeur qu’il te le code avant l’envoi. ;)

Sinon tu as les modèles non déverrouillé mais là comme dit Mike faut enlever la protection des composants grâce à ODIS online. (Logiciel utilisé en concession) et après le reste c’est pareil adaptation à faire mais tu va avoir des licences en plus à acheter (Navigation, Voice, App-Connect). ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Ah oui il y a donc quand même les licences à acheter donc effectivement faut trouver un déverrouiller.
malone
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2020, 10:40
Voiture : Golf 7 GTI, golf 2

Re: Retrofit Discover Media

Message par malone »

Salut à tous , mon DV1 ne fonctionne pas (protection des composants ) et vw me veut pas me le débloquer car pas officiel et changé moi même . Je viens déjà de commander ma carte Europe 5G0 919 866 Q (pourquoi Q a la fin ???) suite à des conseils d'une personne sur le forum.
Quel version de ODIS online ???
Coût??
Facile d’utilisation ou pas.
Merci.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Retrofit Discover Media

Message par boby049 »

Alors , je reponds dans l'ordre ou presque .

Pour la garantie , c'est mort vu que le DM3/DP3 ne seront pas monté d'usine dans votre voiture .
Si VW France se connect aux serveurs VW Allemagne et bas ça bloque .

Mon vendeur m'avait certifié que tout serait nickel , que le poste serait reconnu par les serveurs VW .Que du vent pour que je lache les €€€pour qu'il se fasse sa commission

Tous les DM/DP de seconde monte sont craqués donc pas officiellement affilié avec votre voiture , c'est pour cela que vous pouvez les démonter et les revendre à un autre quidam en cas de remise à l'origine .

Pour recoder le DM/DP ça fonctionne tres bien avec VCDS ou un ODIS non online vu que les unités sont craqués pas besoin d'aller sur un serveur VW .
ça c'est ce que certains vendeurs disent pour défendre leur prix de vente , d'ailleurs certains vendeurs sont plus cher que VW pour de l'activation :lol!: :lol!: :lol!:
Il faut aussi changer la prise ubs dans le vide poche centrale pour qu'elle soit compatible carplay/android auto

Odis , je l'ai et pour l'avoir c'est une usine à gaz et plus difficile à prendre en main que VCDS donc attention à pas faire de bêtise

Pour débloquer l'unité VW ne voudra pas sauf si monté d'origine sur le véhicule (unité et numero de chassi affilié )
J'ai eu le tour quand j'ai remonté mon DM2 qui s'est mis en protection apres avoir enlever le DP3 deffectueux mal codé .
Et je n'ai pas payé parce-que ma voiture etait sous garantie avec le DM2 d'origine , sinon ils facture 90 €(1 h de codage/connexion sur les serveurs VW Allemagne)pour enlever la protection des composants .Bien-sur après vérification que le 5F n'est pas volé sinon black-listé et verrouillé direct

Pour enlever la protection des composants , il faut le craquer .
Donc trouver quelqu'un qui a acheté le craque qui lui coûte une blinde .

Certains le font/fesait sur le forum , il faut chercher sur Facebook ou Google , mais attention à bien choisir les vendeurs .
Certains sont malhonnete et leur SAV inexistant ,d'ailleurs le mien m'a menacé de venir violer ma compagne , ma mere et me faire la peau :lol!:

Etant un ancien légionnaire (20 ans sous les drapeaux ) il m'a bien fait rire et j'attends sa venue avec impatiente

Essayez de voir avec @Florian13 s'il fait ou connais du monde pour te craquer ton 5F

@Gpr34 vois avec @Florian13 ou @Golf24Carat qui gère pas mal et semble avoir un contact .
il est de marseille , tu dois pas etre loin de lui , il connait pas mal de monde et gère grave au vu des retrofit de fou qu'il a fait sur sa voiture .

Sinon sur Paris y a https://www.facebook.com/forcars94/
Très bonne boutique et fiable , c'est le seul à faire la clim tactile d'ailleurs en avant première .
Je ne compte pas @Florian13 qui n'en fait pas son business mais qui nous régale avec ses rajouts d'options sur sa Golf et ses coups de mains pour aider la communauté

@mikematrix , j'ai un contact en Belgique si tu veux passer le cap ;)
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Retrofit Discover Media

Message par wolfsburgman »

Gpr34 a écrit : 01 juin 2020, 10:56
Merci @wolfsburgman pour ton retour

Et concrètement tu en es content? Ca vaut bien les 1000€?
Oui :accord:
Mais ça reste un budget, et j'ai eu d'autres frais liés à cela.
J'ai le Dynaudio et bien sûr l'ampli que j'avais n'est pas compatible avec le DM v3 ... Donc, j'ai du en plus acheter un ampli compatible. :pale:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gpr34 »

D'accord !

Alors le dynaudio ca fait quelques fois que je le vois écrit mais je vois pas du tout ce que c'est !

Et moi d'origine j'ai un ampli ou pas ? Je suis obligé d'en mettre un?
Modifié en dernier par Gpr34 le 03 juin 2020, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Retrofit Discover Media

Message par wolfsburgman »

Pour le Dynaudio, c'est inscrit sur tes haut parleurs (visibles) aux montants des portières avants.
L'ampli en question se trouve sous le siège conducteur (sous un cache en plastique).
Avec les haut parleurs classiques, aucun tracas à avoir avec cette histoire d'ampli. :Top:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gpr34 »

Ok, mais du coup c'est quoi, le dynaudio?
Et donc j'ai un ampli ou non avec les hp classique ?
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Retrofit Discover Media

Message par pinguin »

Pour le DynAudio, il y a des hp en plus et un ampli/subwoofer qui est dans le coffre.

Image
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Retrofit Discover Media

Message par boby049 »

@pinguin Dans le coffre c'est le caisson de bass .
L'ampli est sous le siège conducteur .

effectivement pour un retrofit , il faut prendre en compte l'ampli dynaudio si vous etes d'avant mi-2015
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Retrofit Discover Media

Message par pinguin »

L'ampli sous le siège est par défaut, il me semble, meme si on n'a pas le Dynaudio.
Sur ma G6, je n'avais pas le Dynaudio mais j'avais le boîtier sous le siège.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Retrofit Discover Media

Message par boby049 »

Non , sous le siège coté passager sur Golf 6 c'etait le bluetooth .L'ampli lui est aussi sous le siège conducteur et pas de caisson sur la 6
J'ai eu quasi toutes les générations de Golf sauf la 5

Sur la 7 l'ampli est sous le siège conducteur , et seul ceux qui ont le dynaudio l'on la et le caission est lui dans le coffre
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Retrofit Discover Media

Message par pinguin »

Merci pour la précision.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'étudier ma voiture sous toutes les coutures. :Top:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

boby049 a écrit : 03 juin 2020, 11:47
@pinguin Dans le coffre c'est le caisson de bass .
L'ampli est sous le siège conducteur .

effectivement pour un retrofit , il faut prendre en compte l'ampli dynaudio si vous etes d'avant mi-2015
Ah merde déjà mi-2015.
Donc avant cette date on peut oublier si on veut un avec écran 6.4 pouces (en gardant le dynaudio) ?
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Retrofit Discover Media

Message par boby049 »

@mikematrix non pas oublié mais changer l'ampli ce qui rajoute un cout supplémentaire
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que dans mon cas je trouve que c'est déjà bcp de mettre 800-1000€ pour cet update donc mettre en plus un nouvel ampli dynaudio je peux oublier l'idée lol.
Donc question choix il n'y a plus qu'un DP 1 pour un peu plus de confort et le DAB mais je ne sais toujours pas si mon système de navigation garmin fonctionnera... je vais envoyer un mail à kenwood et si j'ai une réponse je serais fixé une bonne fois pour toute.
Pour l'antenne DAB il existe apparemment ce kit pour éviter d'avoir ces horribles antennes sur le pare-brise.
https://www.ars24.com/Zubehoer/Antennen ... -VW-Golf-7

En cherchant d'autres trucs je suis tombé là dessus (pour avoir le DAB), ça coûte +-150€.
Je vais continuer à me renseigner mais à mon avis je partir sur çà lol.

https://www.youtube.com/watch?v=T9S1Pp3t3pg
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@mikematrix :coucou:
Tu peux trouver plusieurs versions de DiscoverPro v1 (écran 8pouces)
DiscoverPro v1 simple (sans DAB ni sim) uniquement la fm/am (pas de lecteur sim ni dab)
DiscoverPro v1 avec lecteur sim
DiscoverPro v1 avec Sim et DAB
DiscoverPro v1 avec DAB

Mais dans tous les cas ce sera plus confortable que ton installation actuelle avec un écran plus puissant, plus grand et fluide.
mais tu ne trouveras pas de DP1 avec App-Connect (CarPlay/ Android Auto / MirrorLink). :tantpis :(
App-Connect c'est qu'a partir du DM2 de 6.5pouces ou du DP2 8pouces (et aussi bien sûr DM3 8pouces et DP3 9.2pouces)
Si tu veux App-connect donc tu devras aussi changer ton ampli (Dynaudio) :tantpis

Pour faire un recap des résolutions d'écran (indépendant de la taille d'écran)
DM1: Résolution 400 x 240
DM2 et DM3 et DP1 et DP2: Résolution 800 x 480
DP3: Résolution 1280 x 640


Je suis curieux de connaitre le retour de Kenwood sur la compatibilité avec les DiscoverPro. ;)
Dans ce cas tu aurais le choix de 2 GPS celui du DiscoverPro et celui de Garmin. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Merci l'ami, ppffff mwouais çà fait chers pour avoir un écran plus grand et le DAB...
Surtout qu'à part pour le gps je ne m'en sert jamais de l'écran.
En cherchant des tests du dension il y a une personne qui a mis un commentaire pertinent, pour lui à l'heure d'aujourd'hui le DAB est inutile puisque maintenant on sait avec une appli DAB sur le gsm avoir toute les radios partout où on capte la 3G tandis que via les ondes DAB on ne capte pas bien partout.
Donc l'appli gsm c'est au final plus de chaîne et un meilleur réseau... maintenant je reconnais que c'est moins pratique mais ici j'ai testé dans le duster et çà m'a pas pris longtemps pour démarrer l'appli, choisir la station, sélectionné le tel sur l'autoradio et puis basta. J'ai été faire mes courses je suis revenu j'ai juste sélectionné le tel et çà à repris sans que je sorte le tel de ma poche.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit Discover Media

Message par titi73 »

Moi j'aimerais bien avoir les nouveaux Discover, ils sont sympas niveau look, et quelques rares fonctions me serviraient ... mais voilà, entre le prix exorbitant et l'impossibilité de faire une installation propre, si ce n'est officiel ok mais au moins propre, j'ai abandonné ce projet, je préfère garder mon DM1 qui fonctionne qu'avoir un DM3 en panne ou avec des dysfonctionnements et qu'aucune CC ne voudra dépanner.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »