Nouvelle mise à Jour Carte GPS Discover PRO

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
mikur
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2015, 22:00
Voiture : GOLF 7

Nouvelle mise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par mikur »

Bonjour

Je rencontre un problème après l'installation de la dernière mise à jour des cartes GPS (Mise à jour Mai 2015). Le fichier est disponible sous le nom P123_N60S5MIBH3_EU_NT.7z ici

http://www.navigation.com/is-bin/INTERS ... aign_light

Qui aurait rencontré le meme probleme que moi ? la carte SD est bien chargée dans le discover, l installation se deroule jusqu'au bout, le GPS redemarre et semble afficher une carte correcte par contre au bout de quelques instants un message apparait demandant d inserer un support avec des données valides.
Modifié en dernier par mikur le 15 mai 2015, 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par stef816 »

Essai de refaire la MAJ si possible. :?:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par titi73 »

:coucou:
t'as bien utilisé la carte d'origine ? Tu l'as reformatée avant ? C'est ta 1er mise à jour ? Si non, les précédentes se sont bien déroulées ? As tu essayé de remettre les anciennes données ? Si oui, ça fonctionne ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par jc 3d »

J ai eu quasiment le meme soucis avec la mise a jour de novembre 2014 a part que moi ca bloque a 88%
Le gps demarre et apres comme toi j avait le message inserer un disque de donee valide
Vag n a jamais trouve de solution et m on change le discoverpro
J espere que tu n aura pas le meme soucis
Essaye de retelecharger et de relancer la mise a jour
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par matt456 »

Je vais finir par rester sur la cartographie de 2012.....
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par jc 3d »

En plus ces mises a jour apporte pas grand chose
J ai eu un plantage une fois
Apres le changement de mon discoverpro j ai fait la mise a jour de novembre 2014 sans soucis
Mais la celle de mai 2015 je ne pense pas ma faire
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
mikur
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2015, 22:00
Voiture : GOLF 7

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par mikur »

Merci
Je vais retenter la mise à jour depuis le debut. Depuis l'achat de la voiture en mars 2014 , j avais fait une premiere mise à jour en mai 2014 qui s'etait bien passée. J'ai zappé celle de novembre 2014. En fait à 1 jour pres je pense que j'aurais celle de nov , celle de mai venant de sortir.

Je retente et vous tiens au courant.
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par jc 3d »

Si ca bloque toujours, il faut essayer de mettre a jour le firmware
Si ca ne marche pas je pense que malhereusement tu vas etre bon pour changer le discoverpro
Car moi meme villers cotteret n a pas reussis a debloquer le gps
Meme la mise a jour du firmware etait impossible
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par matt456 »

Je me demande si le soucis vient du format de la carte ou du formatage ou alors du fait de ne pas faire systématiquement les MAJ....
Pour ma part, cartographie de 2012, Ca donne pas envie de tenter avec vos histoires, surtout hors garantie :-/
Bon apres tu peux tjrs en profiter pour prendre la nouvelle version du discover pro tu me dira....
mikur
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2015, 22:00
Voiture : GOLF 7

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par mikur »

Problème résolu mais j avoue être sceptique car je ne vois pas qu est ce qui pouvait clocher.

Je rappelle le symptôme . Très atypique. Je décide de mettre à jour hier avec la dernière version de la carte gps VW discover pro (mai 2015) La première étape : Le téléchargement depuis internet , la copie décompressee sur une carte SD ( classe 10 - de laquelle j avais tout effacé mais pas reformaté) . Tout semblait ok.
La deuxième étape : l installation dans la golf à partir du lecteur SD - ici aussi tout se passe nickel. Chargement à 100% puis le système reboot pour finaliser l installation.

Le problème survient ensuite ; après redémarrage la carte s'affiche. No problemo. Je peux commencer à rentrer une destination et choisir un des itinéraires proposés . Mais au bout de une minute une fenêtre s affiche indiquant d'insérer un support valide de données valides ... Je reboote plusieurs fois . Même problème à chaque fois . Au bout d une minute ou deux le gps se bloquait et le message d erreur apparaissait.

Un peu sans y croire j ai recommencé toute la procédure. J ai retelecharge le fichier de 18go . Bon a priori celui ci était identique à la première fois. La première fois j avais effacé les fichiers de ma carte SD , la seconde j ai carrément reformaté la carte. Enfin voilà après réinstallation sur la golf cette fois ci cela a fonctionné , je n ai plus ce message d erreur.

Allez comprendre...
Modifié en dernier par mikur le 17 mai 2015, 10:37, modifié 1 fois.
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par jc 3d »

Super que ce soit resolue
Ca rassure un peu quand meme
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
philippe34700
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 15 juin 2014, 11:30
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP (août 2014)
Localisation : Montpellier (34)

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par philippe34700 »

La meilleure solution serait de faire une copie sur pc de la carte SD d'origine (au cas où), la formater et placer la dernière MAJ ?
J'ai bien compris la manip ?
Avatar du membre
orléans45
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2014, 18:01
Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par orléans45 »

Mise à jour effectuée cet AM sur un Discover Pro. Carte SDHC de 32 Go formatée en Fat32. Temps de mise à jour : 45 mn.
Réf de la maj :
Image
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par jc 3d »

philippe34700 a écrit :
La meilleure solution serait de faire une copie sur pc de la carte SD d'origine (au cas où), la formater et placer la dernière MAJ ?
J'ai bien compris la manip ?
Il n y a pas de carte sd d origine sur un discover pro
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
philippe34700
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 15 juin 2014, 11:30
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP (août 2014)
Localisation : Montpellier (34)

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par philippe34700 »

Lol me suis planté !? J'ai le discovery média :)
Miiguel
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 19 févr. 2015, 22:23
Voiture : Golf VII GTD

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par Miiguel »

Mise à jours faite entre hier et aujourd'hui et pas de soucis pour le moment, a voir avec le temps ...
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par j-gui »

entre chaque MAJ (je les ai toutes faites depuis juillet 2013) je me suis servi de ma SD 32go sans la reformater à chaque fois (juste effacé le contenu)
elle a servi à transférer de la musique sur le jukebox, mais aussi dans mon appareil reflex et en transfert de données pour un ami (photo/vidéo de mon PC vers le sien)..
pas eu de problème avec. toutes mes MAJ ont fonctionné du 1er coup et sans gag.

j'ai la première génération de discover pro (véhicule de début 2013)
la 1ère MAJ avait été faite en NTFS et était passée toute seule.
j'ai du passé la SD en FAT32 pour mon reflex donc les autres MAJ ont été faite en FAT32 sans différence. (ça aura été le seul reformatage de la SD)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Vincevfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 25 nov. 2013, 22:12
Voiture : Golf 7 SW TDI 150 DSG Confort

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par Vincevfr »

Juste une question: quand vous faites la mise à jour, la faites vous en roulant ou au moins moteur tournant ou à l'arrêt (moteur arrêté) avec juste le contact ???
GOLF SW TDI 150 DSG confortline bleu pacific. Drive assist I et II, ODB couleur, palettes au volant, discover pro, xenon + dynamic light assist, airbags latéraux arrière.
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par matt456 »

Ok pour moi, pas de pb,
Discover pro de 2012.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Nouvelle Vise à Jour Carte GPS Discover PRO

Message par j-gui »

@vincevfr

la première je l'avais faite en roulant... voyant que ça faisait 1%/ min j'avais peur de tuer ma batterie à l'arrêt ou de planter le soft donc j'ai tourné en rond pendant 1h30...


après il a été prouvé que la MAJ se met en pause quelques minutes après la coupure électronique (retrait de la clé de contact) donc pas de risque de vidange de la batterie, et qu'elle reprend correctement au prochain démarrage... même faite en 10-15 fois ça fonctionne bien.
simplement pas d'accès au GPS pendant la MAJ... la radio/media restent actifs par contre.
le module capteur parking aussi.
mais écran de mise à jour qui se pose en page de garde et qui avance.... TRES LENTEMENT.
bon si tu as un discover récent (>mi-2014) la même mise à jour dure 40 min en moyenne soit 2 fois moins longtemps (lecteur SD ou processeur plus rapide)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Verrouillé

Retourner vers « Electronique embarquée »