Desactivation définitive du Start & Stop
- Gérard07
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
En France aussi c'est semble-t-il interdit même si l'arrêt à un feu n'est pas clairement précisé : https://www.ladepeche.fr/2019/03/01/lai ... 044546.php !
Du nouveau : https://www.bing.com/videos/search?q=Sc ... &FORM=VIRE
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Cordialement,
Gérard
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- mikematrix
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Maintenant il faut aussi se mettre à la place des riverains, çà doit être vachement mieux de voir une file à un feux rouge avec chaque fois des voitures qui une fois à l'arrêt le moteur se coupe...
Mais pour nos mécaniques je ne suis toujours pas convaincu que çà ne fait rien de négatif.
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
A un moment donné c'est bien de dire je suis pas convaincu il faut expliquer pourquoi. Remettre en cause un système qui fonctionne depuis quelques années maintenant je veux bien des éléments qui puissent expliquer que ce serait mauvais.
Je prends le cas dans l'autre sens, si le S&S était nocif pour la mécanique il aurait été supprimé, je ne vois pas les constructeurs mettre en place un tel système et mettre la mécanique sous risque avec les coûts que cela implique en garantie et même après. On aurait énormément de pannes ce n'est pas le cas à ma connaissance. L'ingéniérie moteur a adaptée les moteurs et les composants pour faire avec. Le S&S se coupe après avoir injecté suffisamment d'huile au turbo pour éviter le serrage, c'est un ex.
Je prends le cas dans l'autre sens, si le S&S était nocif pour la mécanique il aurait été supprimé, je ne vois pas les constructeurs mettre en place un tel système et mettre la mécanique sous risque avec les coûts que cela implique en garantie et même après. On aurait énormément de pannes ce n'est pas le cas à ma connaissance. L'ingéniérie moteur a adaptée les moteurs et les composants pour faire avec. Le S&S se coupe après avoir injecté suffisamment d'huile au turbo pour éviter le serrage, c'est un ex.
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Pour ma part, je l'active que sur les feux long ou avec passage du tram.
A froid, je le désactive pour laisser le moteur monté en température.
Il serait inutile sur route et autoroutes. (sauf dans les bouchons)
A froid, je le désactive pour laisser le moteur monté en température.
Il serait inutile sur route et autoroutes. (sauf dans les bouchons)
- mikematrix
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Si j'avais des preuves çà aurait été avec joie que je les aurais divulguées mais j'ai rien du tout et je n'ai jamais cherché non plus.
Toutes les pièces, électromécanique sont prévues pour fonctionner un certain nombre de fois, un relais, un interrupteur elles ont toutes un cycle de vie donc en partant de là je me dis que moins je joue à on-off plus je maintiens sa durée de vie.
Pareil pour le démarreur, la batterie même si c'est pièce sont renforcées.
Quand eux constructeurs ils sont obligés pour respecter les normes (du moins les anciennes où se système diminuait fortement le résultat final) et les problèmes qu'il pourrait y avoir surviendront dans la majorité des cas après la garantie donc pour eux c'est pas vraiment un problème.
Toutes les pièces, électromécanique sont prévues pour fonctionner un certain nombre de fois, un relais, un interrupteur elles ont toutes un cycle de vie donc en partant de là je me dis que moins je joue à on-off plus je maintiens sa durée de vie.
Pareil pour le démarreur, la batterie même si c'est pièce sont renforcées.
Quand eux constructeurs ils sont obligés pour respecter les normes (du moins les anciennes où se système diminuait fortement le résultat final) et les problèmes qu'il pourrait y avoir surviendront dans la majorité des cas après la garantie donc pour eux c'est pas vraiment un problème.
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Je suis de l'avis de @mikematrix, ça n'est pas au bout de 3 ans ou 50.000 km que les soucis seront là mais dans le temps, du moins je le pense, et je n'ai pas fait non plus d'étude la-dessus.
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
alors voilà pourquoi j'ai placer un module de mémoire:
l'annulation via la prise diag est une annulation permanente, la pose du module reste activable via le bouton pour l'économie de carburant dans les bouchon et feux rouge long
pour se qui est de l'aspect mécanique que le constructeur a mis en place, sachez qu'il a fait ça pour la pollution et la conso, mais il y a un revers de médaille, les démarrages trop fréquents et surtout a froid augmente la dilution de l'huile.
l'annulation via la prise diag est une annulation permanente, la pose du module reste activable via le bouton pour l'économie de carburant dans les bouchon et feux rouge long
pour se qui est de l'aspect mécanique que le constructeur a mis en place, sachez qu'il a fait ça pour la pollution et la conso, mais il y a un revers de médaille, les démarrages trop fréquents et surtout a froid augmente la dilution de l'huile.
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Ton post semble être passé inaperçu dans la deuxième page bonne méthode pourtant ! On la retrouve vers la treizième page... Sûrement plus safe que de bricoler le voltage de déclenchement...Cédric a écrit : ↑24 mars 2015, 09:13Celle là
Méthode de désactivation Méthode découverte par moi même en farfouillant dans mes CSV de module. pas encore testée
Aller dans module 19-CAN Gateway > Security Acess 20103 > Adaptation-10
Deactivation of start-stop function
Remplacer la valeur par active ( Valeur par défaut = Mode not active )
J'aime bien la méthode du petit module Ali express sous le bouton. En ville c'est pas mal de pouvoir encore l'activer.
Merci pour les partages de chacun !
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
D'où sans vouloir relancer la polémique, ma désactivation totale du Start and Stop , en y rajoutant le coup supplémentaire de démarreur...remyj a écrit : ↑26 sept. 2020, 19:21alors voilà pourquoi j'ai placer un module de mémoire:
l'annulation via la prise diag est une annulation permanente, la pose du module reste activable via le bouton pour l'économie de carburant dans les bouchon et feux rouge long
pour se qui est de l'aspect mécanique que le constructeur a mis en place, sachez qu'il a fait ça pour la pollution et la conso, mais il y a un revers de médaille, les démarrages trop fréquents et surtout a froid augmente la dilution de l'huile.
Bon je parle mais ma golf ne fait pas de ville , j'ai un autre véhicule.
Merci pour toutes les solutions évoquées en tout cas !
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
@remyj salut remi, ton vendeur aliexpress vend plusieurs modeles GTI, R , Rline, il n'y a pas la meme quantite par modele j'en deduit que ce ne sont pas les memes.
Je souhaite en prendre un pour ma gti 7.5, je prendrais le modele gti mais une connaissance qui a un modele 7.5 GTD souhaite que je lui en commande un egalement .
Penses tu que le modele gti passera egalement.
Je ne vois pas en quoi le cablage stop and start est different selon les modeles de golf
Je souhaite en prendre un pour ma gti 7.5, je prendrais le modele gti mais une connaissance qui a un modele 7.5 GTD souhaite que je lui en commande un egalement .
Penses tu que le modele gti passera egalement.
Je ne vois pas en quoi le cablage stop and start est different selon les modeles de golf
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Suivant les modèles la prise est différente car les équipements changent.
En fait c'est le bloc bouton qui est différent.
Certains modèles (sans bouton ABS,) nécessite un fil a relié sur le + allume cigare.
En fait c'est le bloc bouton qui est différent.
Certains modèles (sans bouton ABS,) nécessite un fil a relié sur le + allume cigare.
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
@remyj ok donc si sa gtd est equipee comme la mienne et de la meme annee ca devrait le faire
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Pour vérifier en 5min c'est simple.
Juste le petit cache inf a déclipser et le bouton sort.
Je vois les mecs qui démontent tout alors que sur mon explication je déclipse juste le cache
Juste le petit cache inf a déclipser et le bouton sort.
Je vois les mecs qui démontent tout alors que sur mon explication je déclipse juste le cache
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Salut Remyremyj a écrit : ↑19 sept. 2020, 17:001) acheter le module mémoire stop/start pour 20 balles
https://fr.aliexpress.com/item/40009881 ... 6c37FVaH3P
livrer avec l'outil pour déclipser le cache
Merci pour l’astuce , ça va etre vraiment utile Par contre sais tu quel modele je dois acheter , via ton lien ? J ai une 1.6 Tdi de de 09/2019 (Rline / Highline interieur)
Merci
Modifié en dernier par titi73 le 31 oct. 2020, 23:46, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Hello,
Merci pour l'astuce de remyj, ça marche nickel pour ma Golf VII 1.5 TSI 150 ! J'avais cherché longtemps avec le VCDS sans succès, et l'astuce bien connue du voltage ou de la température n'est plus efficace sur les versions les plus récentes.
Truc un peu déroutant au début, le voyant du bouton SS reste allumé genre 2 min après avoir verrouillé le véhicule.
Merci pour l'astuce de remyj, ça marche nickel pour ma Golf VII 1.5 TSI 150 ! J'avais cherché longtemps avec le VCDS sans succès, et l'astuce bien connue du voltage ou de la température n'est plus efficace sur les versions les plus récentes.
Truc un peu déroutant au début, le voyant du bouton SS reste allumé genre 2 min après avoir verrouillé le véhicule.
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Hello,mikematrix a écrit : ↑25 sept. 2020, 18:02
Maintenant il faut aussi se mettre à la place des riverains, çà doit être vachement mieux de voir une file à un feux rouge avec chaque fois des voitures qui une fois à l'arrêt le moteur se coupe...
Mais pour nos mécaniques je ne suis toujours pas convaincu que çà ne fait rien de négatif.
Pour nos mécanique, pas super si moteur un peu froid et si l'on vient de faire une forte accélération vis à vis du turbo. Certe, il y a une pompe à eau qui refroidi en permanence celui-ci mais il manque la lubrification à l'appel
Un truc énervant, et peut-être dommageable également, l'interruption de la direction assistée en même temps que le stop du moteur... À un céder le passage ou lors d'un créneau, on sent qu'on pourrait forcer sur la crémaillère...
C'est comme la roue libre en mode éco... Ça me laisse perplexe... Je ne l'utilise qu'en ville si la circulation est dense perso.
La méthode du câble supplémentaire "mémoire" est vraiment une bonne idée car réversible je vais finir par le commander
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
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- mikematrix
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Perso et comme beaucoup j'ai pris l'habitude de le désactiver à chaque fois, tu démarres tu coupes.
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
J'aimerai acheter ce faisceau. Sur Aliexpress il y a plusieurs modèles !!
GTI, Rline, Golf, R
Quel modèle dois je choisir pour ma voiture ? (Golf 7.5 Evo 130cv)
Merci
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Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Bonjour je pense qu il n y a pas de différence mais comme certains raccourcis autour du levier sont actifs ou pas par exemple gti et r mode ESP ou bouton mode de conduite et cela varie en plus selon les pays perso j ai pris le r Line mais tu peux demander confirmation au vendeur selon tes options ...