Desactivation définitive du Start & Stop
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1822
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Tu pourrais le trouver à l'aide d'un voltmètre, en mettant la pointe noire moins(-) du multimètre à la masse franche de l'auto et en cherchant le plus(+) contact avec la pointe rouge plus(+) sur les différentes bornes du bouton START&STOP.
Bouton rotatif de commande d'éclairage à 0, pour ne pas tomber sur le fil de l'éclairage du bouton START&STOP.
Si contact enclenché tu vas lire une tension égale à approximativement 12,5V moteur arrêté, si contact coupé tu vas lire une tension comprise entre 0v et peut-être 1 ou 2V.
Bouton rotatif de commande d'éclairage à 0, pour ne pas tomber sur le fil de l'éclairage du bouton START&STOP.
Si contact enclenché tu vas lire une tension égale à approximativement 12,5V moteur arrêté, si contact coupé tu vas lire une tension comprise entre 0v et peut-être 1 ou 2V.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
En ligne
- drick53
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 06 mars 2017, 17:09
- Voiture : Golf R MK7.5
- Localisation : Mayenne, le trou du cul du monde
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Je n'ai pas testé, prends un multimètre et tu verras bien.
Rien de plus simple.
Rien de plus simple.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
- mr_ludo
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 09:22
- Voiture : Golf 7 sw Allstar TDI 110 DSG
- Localisation : Cugnaux
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Je vais tester le multimètre alors...
Je vous dirai !
Merci encore
Je vous dirai !
Merci encore
- Smailia
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:00
- Voiture : Golf Sportsvan Allstar 2017
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Tu nous feras un tuto ?
Golf Gris Tungstène TDI 115 DSG7 serie Allstar avec park assist
- mr_ludo
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 09:22
- Voiture : Golf 7 sw Allstar TDI 110 DSG
- Localisation : Cugnaux
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Bonjour !
J'ai tenté de brancher le module sur mon bouton S&S.
J'ai facilement pu le sortir de son emplacement et là surprise.
Je m'attendais à brancher sur un fil jaune et un fil bleu 2 des fils du module, le 3è je trouverais un + après contact sur le bouton de démarrage.
J'ai donc un marron, un gris, un noir avec un trait gris et un noir avec un trait bleu.
Le bouton de démarrage en 3è photo.
Que pensez vous que je doive faire ? tester tous les fils du bouton S&S ? mais que doivent-ils donner au multimètre ?
J'ai tenté de brancher le module sur mon bouton S&S.
J'ai facilement pu le sortir de son emplacement et là surprise.
Je m'attendais à brancher sur un fil jaune et un fil bleu 2 des fils du module, le 3è je trouverais un + après contact sur le bouton de démarrage.
J'ai donc un marron, un gris, un noir avec un trait gris et un noir avec un trait bleu.
Le bouton de démarrage en 3è photo.
Que pensez vous que je doive faire ? tester tous les fils du bouton S&S ? mais que doivent-ils donner au multimètre ?
- Helios
- Membre bavard
- Messages : 291
- Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
- Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Bonjour,
Regarde ici => https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 80#p410343. C'est le même branchement. Donc logiquement :
* Le fil rouge : +" après contact" que tu récupères là où tu peux (la boite à fusible c'est pas mal !) ;
* Le fil noir de ton module (signal) sur le fil bleu/noir du bouton (normalement en pin 4) ;
* Le fil marron (masse) de ton module sur le fil marron du bouton (normalement en pin 1).
Pour le "+ après contact" voici une image qui explique comment déplacer le fusible F40 dans la boite à fusible pour avoir soit "un + permanent" soir un "+après contact".
Je joins également une photo de la mienne sur laquelle sont branchés au moyen d'adaptateurs (donc aucune brasure et fil coupé), le module de désactivation du S&S décrit plus haut (fil rouge) et ma dashcam (fil jaune)
Un adaptateur mini porte-fusible utilisé :
Cordialement
Helios
Regarde ici => https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 80#p410343. C'est le même branchement. Donc logiquement :
* Le fil rouge : +" après contact" que tu récupères là où tu peux (la boite à fusible c'est pas mal !) ;
* Le fil noir de ton module (signal) sur le fil bleu/noir du bouton (normalement en pin 4) ;
* Le fil marron (masse) de ton module sur le fil marron du bouton (normalement en pin 1).
Pour le "+ après contact" voici une image qui explique comment déplacer le fusible F40 dans la boite à fusible pour avoir soit "un + permanent" soir un "+après contact".
Je joins également une photo de la mienne sur laquelle sont branchés au moyen d'adaptateurs (donc aucune brasure et fil coupé), le module de désactivation du S&S décrit plus haut (fil rouge) et ma dashcam (fil jaune)
Un adaptateur mini porte-fusible utilisé :
Cordialement
Helios
Modifié en dernier par titi73 le 24 févr. 2019, 10:45, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme lien
Raison : mise en forme lien
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
- mr_ludo
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 09:22
- Voiture : Golf 7 sw Allstar TDI 110 DSG
- Localisation : Cugnaux
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Pour l'adaptateur fusible, il faut prendre quel ampérage ?
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1822
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Pour rappel sur l'utilisation du voltmètre:
Patrick82 a écrit : ↑10 févr. 2019, 16:45Tu pourrais le trouver à l'aide d'un voltmètre, en mettant la pointe noire moins(-) du multimètre à la masse franche de l'auto et en cherchant le plus(+) contact avec la pointe rouge plus(+) sur les différentes bornes du bouton START&STOP.
Bouton rotatif de commande d'éclairage à 0, pour ne pas tomber sur le fil de l'éclairage du bouton START&STOP.
Si contact enclenché tu vas lire une tension égale à approximativement 12,5V moteur arrêté, si contact coupé tu vas lire une tension comprise entre 0v et peut-être 1 ou 2V.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Helios
- Membre bavard
- Messages : 291
- Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
- Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Le fusible a utiliser est fonction de la puissance électrique du module que tu veux ajouter. Cette information est normalement fournie avec le module (si bien sûr le fabricant de cet engin est "sérieux").
Cependant, vu sa fonction et les composants électroniques utilisés, je pense qu'un fusible de 2A (5A Max) est largement suffisant.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1822
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Un fusible se calibre en fonction de la section du fil de l'équipement qu'il dessert et seulement comme ça. C'est le meilleur moyen de ne pas voir sa voiture prendre feu sur la route ou ailleurs...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Helios
- Membre bavard
- Messages : 291
- Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
- Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Non,
Un fusible se calibre en fonction de la puissance de l'équipement à protéger, et ENSUITE on dimensionne la section des fils en fonction de l'intensité qu'ils véhiculent.
Cordialement
Helios
Un fusible se calibre en fonction de la puissance de l'équipement à protéger, et ENSUITE on dimensionne la section des fils en fonction de l'intensité qu'ils véhiculent.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1822
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Initialement tu ne l'as pas amené comme ça. Il ne faut rien négliger en répondant, ne pas laisser de sous-entendu, tout le monde ne se doute pas des conséquences.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Helios
- Membre bavard
- Messages : 291
- Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
- Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
J'ai répondu à la question posée. Maintenant, je sais par expérience que même lorsque tu es très précis, il y a toujours quelqu'un pour comprendre les choses à l'envers.
Et désolé, mais on ne s'invente pas 'électricien automobile' si on n'a pas un minimum de connaissances.
Et désolé, mais on ne s'invente pas 'électricien automobile' si on n'a pas un minimum de connaissances.
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1822
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
- mr_ludo
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 09:22
- Voiture : Golf 7 sw Allstar TDI 110 DSG
- Localisation : Cugnaux
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Bonjour à tous,
j'ai enfin monté le module qui permet au stop and start de rester désactivé quand on redémarre la voiture.
J'ai pris quelques photos, j'ai mis une heure environ, sans me presser.
Je n'ai que de petites notions en électricité auto.
Dans un premier temps, il faut lever le soufflet de levier de vitesse, déclipser les enjoliveurs autours du levier, déclipser les boutons de droite et retirer ceux de gauche.
En suivant le lien suivant, il vous est expliqué la manip' http://vinceheyy.com/2016/03/10/tuto-de ... tiquement/
Retirer la trappe d'accès à la boite à fusible
Retirer le bas de la console en dévissant la seule vis apparente (torx t15) et en tirant vers le bas, c'est clipsé mais pas très fort.
Passer un fil vers le levier de vitesse, en passant par le bas et tirer jusqu'à en avoir 20cm vers le levier.
Faire aller le fil jusqu'à la boite à fusible. Pour faire propre, dévisser les 3 vis (torx t15), passer le fil, revisser.
Couper le fil, le relier à l'adaptateur cité quelques messages plus haut pour se prendre sur la boite à fusible et se brancher sur un + après contact.
Pour plus de sécurité, pour ceux qui ont le démarrage sans clé, sortir la clé de la voiture pour ne pas risquer d'activer le module en branchant. Vous pouvez aussi ne brancher le fusible qu'en fin de branchements.
A présent, vous pouvez passer aux branchements près du levier.
3 fils à brancher : 1 + après contact (qu'on vient d'amener) sur le rouge du module, 1 masse (marron sur la golf ET sur le module, le fil bleu ou noir (selon les modules) sur le fil noir et bleu de la golf.
Enfin, j'ai tout chatertoné et installé le module en sécurité pour ne pas qu'il bouge dans la console.
Voilà, le plus dur est fait.
A présent, brancher la fiche au bouton stop and start, brancher le fusible ou/et remettre le contact et faire quelques essais pour être certain que le module fonctionne, remonter la console et la porte de boite à fusible.
Moi à l'essai, je trouve qu'en plus de ne plus avoir à couper le stop and start (qui est une horreur avec la DSG) je n'ai plus le ralenti qui fluctue à l'arrêt. Avant j'avais l'impression que la voiture voulait accélérer toute seule, maintenant c'est beaucoup plus "normal".
J'espère que ce tuto vous aidera.
j'ai enfin monté le module qui permet au stop and start de rester désactivé quand on redémarre la voiture.
J'ai pris quelques photos, j'ai mis une heure environ, sans me presser.
Je n'ai que de petites notions en électricité auto.
Dans un premier temps, il faut lever le soufflet de levier de vitesse, déclipser les enjoliveurs autours du levier, déclipser les boutons de droite et retirer ceux de gauche.
En suivant le lien suivant, il vous est expliqué la manip' http://vinceheyy.com/2016/03/10/tuto-de ... tiquement/
Retirer la trappe d'accès à la boite à fusible
Retirer le bas de la console en dévissant la seule vis apparente (torx t15) et en tirant vers le bas, c'est clipsé mais pas très fort.
Passer un fil vers le levier de vitesse, en passant par le bas et tirer jusqu'à en avoir 20cm vers le levier.
Faire aller le fil jusqu'à la boite à fusible. Pour faire propre, dévisser les 3 vis (torx t15), passer le fil, revisser.
Couper le fil, le relier à l'adaptateur cité quelques messages plus haut pour se prendre sur la boite à fusible et se brancher sur un + après contact.
Pour plus de sécurité, pour ceux qui ont le démarrage sans clé, sortir la clé de la voiture pour ne pas risquer d'activer le module en branchant. Vous pouvez aussi ne brancher le fusible qu'en fin de branchements.
A présent, vous pouvez passer aux branchements près du levier.
3 fils à brancher : 1 + après contact (qu'on vient d'amener) sur le rouge du module, 1 masse (marron sur la golf ET sur le module, le fil bleu ou noir (selon les modules) sur le fil noir et bleu de la golf.
Enfin, j'ai tout chatertoné et installé le module en sécurité pour ne pas qu'il bouge dans la console.
Voilà, le plus dur est fait.
A présent, brancher la fiche au bouton stop and start, brancher le fusible ou/et remettre le contact et faire quelques essais pour être certain que le module fonctionne, remonter la console et la porte de boite à fusible.
Moi à l'essai, je trouve qu'en plus de ne plus avoir à couper le stop and start (qui est une horreur avec la DSG) je n'ai plus le ralenti qui fluctue à l'arrêt. Avant j'avais l'impression que la voiture voulait accélérer toute seule, maintenant c'est beaucoup plus "normal".
J'espère que ce tuto vous aidera.
- Smailia
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:00
- Voiture : Golf Sportsvan Allstar 2017
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Super
Merci, je vais m'y coller !
Au final, tu as retenu quel module ?
Merci, je vais m'y coller !
Au final, tu as retenu quel module ?
Golf Gris Tungstène TDI 115 DSG7 serie Allstar avec park assist
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Perso, je l'ai fait et ça ne fonctionne pas !Bonne idée mais bon ça fait un peu bricolage... il suffit de le désactiver avec obd11
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Sauveur
- Membre bavard
- Messages : 346
- Enregistré le : 31 mars 2016, 13:16
- Voiture : Golf 7 Carat 105
- Localisation : Marignane
Re: Desactivation définitive du Start & Stop
Les amis un coup de vcds ou odb11 et c’est désactivé, faut juste savoir ou cocher la bonne case. J’ai eu le coup de main de @Florian13
Instagram: sauveur_oremor