VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Avatar du membre
gtr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 925
Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
Voiture : golf 7.5 GTI
Localisation : 38 saint clair du rhone

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par gtr »

Problème sur le module 09 voici le problème
Image
Qui peut me donner un codage pour la golf 7.5 avec les feux directionnels merci.
38gti performance
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Snike »

Bon....je pense que j'ai du louper quelque chose mais je ne vois pas quoi ! :?:

J'ai voulu activer les feux led intérieur au freinage mais aucune réaction.

J'ai tout dabord :
- Brancher le câble (contact coupé)
- Mis le contact
- Lancé VCDS (20.04)
- Cliqué "selection"
- Cliqué "Centrale Electrique - 09"
- Cliqué "Accès sécurisé" et tapé le code
- Cliqué sur "Adaptation - 10"
- Choisi sur le menu déroulant "........Lichtfunktion C 27"
- Dans "nouvelle valeur" je ne peux pas choisir "Brake light" comme indiqué sur le site mais juste un nombre. (j'ai essayé "100")
- Cliqué "Sauvé"
- Ensuite, j'ai choisi sur le menu déroulant ".........Dimmwert CD 27"
- Dans "nouvelle valeur", j'ai choisi "100"
- Cliqué "Sauvé"
- Pour finir, j'ai choisi sur le menu déroulant ".........Dimming Direction CD 27"
- Dans "nouvelle valeur", j'ai choisi "maximize"
- Cliqué "Sauvé"
- Cliqué "Retour"
- Cliqué "Quitté"
- Coupé le contact
- Débranché le câble
- Verrouillé la voiture
- Attendu un peu
- Déverrouillé la voiture
- Et pour finir, testé !!

Résultat, ça n'a pas fonctionné.
Si j'ai péché quelque part, je suis curieux de savoir ou! :?:

Merci d'avance
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

@Snike tu dois pourtant bien avoir cette valeur proposée, et d'autres d'ailleurs.
Tu as regardé sur la ligne D27 si c'est idem ?
J'avais cette capture d'écran, il a utilisé le D27, je crois que le C27 était déjà occupé par un autre codage :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Snike »

Sur le site "ankk-vagom" est indiqué C27

Mais demain je teste le D27
Possible que ce soit ça
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

:NonNon: , je te demande juste si tu as regardé, moi je l'ai bien mis sur le C27 @Snike donc ça doit fonctionner, c'est ta valeur à 100 proposée qui est bizarre, tu n'as que ça ? C'est bien la bonne ligne / fonction ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Snike »

Toutes mes lignes de fonction sont en français mais finissent bien pareil
Je n'ai le choix que d'un nombre

Demain je fais des photos et je les posterais.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Snike »

Bon......je suis bien forcé de dire que je suis un "âne" !!! :oops:

J'avais choisi la mauvaise ligne de commande !!

J'ai pu activé 2 options cachés (vu que la plus part sont déjà activé)
- Activation des feux de stop intérieur lors du freinage
- Augmentation de l'intensité des feux de recul

J'ai voulu activer la "fermeture des vitres en cas de pluie"
Les 3 premières étapes se sont bien passé mais arrivé au 4ème écran...problème.
Il demande de sélectionné "RLFS" mais sur mon menu déroulant il n'y a que 4 choix dont "RHFS"
En sélectionnant ce dernier pour contrôlé au cas ou, la même fenêtre s'ouvre mais certaines données sont différentes (surtout les codes)

Je suis revenu complètement en arrière par sécurité mais là, je pêche !!
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

@Snike je me doutais bien que tu avais merdé :lol!: , va doucement au début mon gars :roll:
Pour les vitres c'est mort, il te faut le capteur RLFS, et depuis mi 2014 je crois qu'il n'est plus monté.
J'avais fait ce codage mais impossible de l'activer sur le toit ouvrant, le seul élément qui m’intéressait, donc j'ai enlevé le codage.

Fait une recherche avec RLFS tu trouveras des échanges.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Snike »

:Merci:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par pinguin »

Ce codage est sympa sur la papier mais il ne m'a pas servi une seule fois sur la G6, en 7 ans ... :lol!:
Donc c'est pas trop grave ...
Sebdu34golfgte
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2021, 21:45
Voiture : Golf 7 gte 2015

Re: VAG-COM MODULE 9 - ESSENTIELLEMENT ECLAIRAGES

Message par Sebdu34golfgte »

gladatorius a écrit : 09 mars 2015, 12:27
bon y a une couille dans le paté

j'ai plus le corner light à droite, si je regarde le tuto de ankk il dit (8)-Leuchte 13NL RB5-Lichtfunktion C13, il dit de mettre à abbiegelicht rechts , mais c'est le même réglage que ton tuto pour les anti brouillard en plein phare ou toi tu dis de mettre right high beam.

en regardant sur le tuto de ankk je m’aperçois que sur son screen à la place de (8)-Leuchte 13NL RB5-Lichtfunktion C13 il y a (9)-Leuchte 13NL RB5-Lichtfunktion D13 , si je fait avec cette ligne par contre mon anti brouillard droit reste tout le temps allumé

ou est l'erreur ?
Bonjour à tous j'ai exactement le même problème que toi gladiatorious après codage pour corner light mon feu de jour avant droit ne fonctionne plus.... :( a tu une solution à me donner ?
Merci d'avance pour ton aide bonne soirée au groupe.
Chris97411
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2021, 16:14
Voiture : Golf 7 Gtd 2018

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Chris97411 »

gtdmel a écrit : 11 févr. 2020, 22:26
Bon et bien après 1h de recherche Les 10 couleurs sont ok pour moi 👍🏼 Par contre pour les petit point sur l’affichage central moi sa fonctionne pas 🧐 je vais bien dans

17-Instruments - Affichage et variante 3 , j’ai eu un changement de couleur en jaune 🤢 un changement de compteur mais pas de point 🤷🏻‍♀️ , ou alors je peut pas l’avoir ? Mais sa me parait louche
Déjà pour moi variante 1 et 2 sa me change rien

Et variante 4 sa me change les compteurs il et bien d’ailleurs mais il s’arrête à 260 alors que d’origine il s
Arrête à 280 .

Je vais quand même me pencher dessus demain .

Si la manip à faire pour les couleur vous intéresse dite moi 👍🏼 ( si vous n’avez pas trouver 😅)


Salut moi sa m’intéresse sa fait une semaine je suis dessus je n’arrive pas grrrrr
micklouis
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2021, 15:15
Voiture : golf 7

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par micklouis »

slt besoin d'aide pour codage feux auto
je m'explique golf de 2018 provenance Allemagne j'ai mis nouveau commodo avec position auto branché sur C16 et changé capteur dans le retro intérieur probleme avec VCDS le codage long est tout à zéro
je pense que je dois passé par ADAPTATION 10 mais je ne sais pas que canal je dois modifier pour avoir feux auto et essuie glace auto
si je peux avoir un peux d'aide svp
merci
Moycmika
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 16 juin 2019, 11:55

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Moycmika »

Bonjour, j’ai activé il y plusieurs mois l’atténuation des les pensant la mise en marche du clignotant. Et je cherche la méthode pour une atténuation franche et non progressive comme j’ai actuellement, je l’avais fait mais je ne m’en rappelle pu du tout….
Gautchy
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2021, 22:10
Voiture : Golf 7 sw tdi 140 carat 2014

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Gautchy »

Bonjour à tous, je m appelle Gautier et ma voiture est une golf 7 tdi 140 break de 2014 (pas d Apple car play … dommmage) j ai 160000 kms au compteur et n ai jamais eu de soucis jusqu ici , je m explique … j ai un vcds et me suis déjà amusé à activer quelques options histoire de dire … j ai commandé un attelage avec son faisceau spécifique ( ma golf ayant pas mal d options) je rentre donc dans les modules et activé les différents modules « trailer » etc etc … pour info j ai cherché dans différents forum les modules à modifier … dans la notice du faisceau il y avait aussi des infos … au final impossible de faire fonctionner ce fameux faisceau … ça c est déjà un problème mais passons je reviendrai dessus lorsque mon soucis actuel sera résolu… lorsque j ai actioné les modules attelage j ai plein de message d erreur … coupure du front assist / des radars de recul etc etc au final je suis revenu en configuration d origine … en remettant comme au départ les modules touchés … tout est revenu comme au départ sauf les pleins phare dit feu de route … il m est impossible d actionner les pleins phare … mes phares sont des xénons (pas des doubles juste un coté) l’orque j allume la golf on voit bien que les feux bougent (adaptatif) l’orque j actionne le commodo rien ne se passe hormis les voyants de pleins phare bleu au compteur … ma voiture dispose du « truc » lorsque l on croise qq un en plein phare les feux baissent … voilà voilà je suis dans une impasse … si qq un pouvait m aider se serai sympa … pour info je n est pas fait de sauvegarde des modules d origine avant que la question arrive … oui oui je suis bien un blerot 😬
Je reste à dispo pour complément d info sur les options et autre lecture des modules
À bientôt j espère … PS on rentre dans l automne ça craint 😬
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Gpr34 »

Salut Gautier

Oula ca va être chaud de résoudre. Je le dit d'avance je n'ai pas la solution mais je peux apporter ma petite pierre à l'édifice :

Déjà le truc dont tu parles est le dynamique light assist. Le light assist (simple) permet de mettre ou non automatiquement les pleins phares. Le dynamique ne coupe pas les pleins phares mais modifie l'orientation du faisceau pour ne pas éblouir les autres..

Ceci étant dit, il n'est pas impossible qu'en activant des options, ca en ait désactivé d'autres en arrière plan. En remettant à l'origine ce que tu avais modifié, ca n'a pas réactivé ce qui a été désactivé en arrière plan.

Je te conseille dans un premier temps d'être sûr d'avoir parfaitement TOUT remis comme à l'origine, et quand je dis tout je parle aussi de ce que tu penses qui n'a rien a voir. Des fois on se dit "non ca c'est sûr que c'est autre chose", mais ne sait on jamais.

Ensuite je te conseille de trouver le leucht qui concerne les pleins feux et bien vérifier qu'ils sont programmés correctement (je sais, plus facile a dire qu'à faire, surtout que je ne suis pas chez moi pour comparer)

Ensuite il y a un (ou plusieurs) module où tu coches les options qu'a ton véhicule, il te faut t'assurer que le dynamique light assist est coché.

Je sais c'est très vague comme info mais il va te falloir fouiller!

Tu peux également suivre les tuto de codage (par exemple sur le site ankk) pour comparer ce qui est dit dessus et ce que tu as toi, et le cas échéant, de faire le tuto pour voir si ca reactive ta fonction..

Pour les autres lecteurs: si j'ai dit des merdes n'hésitez pas à me corriger

Courage a toi Gautier!
Gautchy
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2021, 22:10
Voiture : Golf 7 sw tdi 140 carat 2014

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Gautchy »

Yes merci pour ton soutien je retenterai ce soir de bidouiller … le truc c est si qq un avait la même configuration je pourrais comparer … avis au amateur … 💪🏻
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Gpr34 »

De rien.

Commence par trouver le leucht qui parle de tes feux de route, chez moi c'est le 8 et le 9 (dans centrale électrique/réglage)

Image

C'est celui qui comporte (normalement) "lichthupe general", et montre nous ce que tu as toi
iyed
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 nov. 2020, 09:20
Voiture : golf 7 cup+2015

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par iyed »

Salut

Sur la ma golf 7 2015 j'ai remarqué qu'il n'était pas possible de laisser allumer les leds diurnes en même que les veilleuses et les feux de croisement.

Hors a plusieurs reprises j'ai croisé les mêmes que mon auto avec diurne et feu de croisement allumé.

Est-ce une option en fonction de modèle de finition ? ou est-ce une option a activer ?

merci d'avance pour me permettre d'activer en même temps les leds diurnes virgules avec les feux de croisement acheté sur aliexpress :Merci: :Bienvenue:
https://www.wagen-shop.com/535241-large ... amique.jpg
cedric1980
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2021, 20:46
Voiture : golf 7 gtd

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par cedric1980 »

Moycmika a écrit : 15 déc. 2019, 20:44
Oui voila cherche le ENG-116601.
J'ai réussi, effectivement il faut rechercher 116601 dans centrale électrique et mettre sur automatique :Merci:
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »